Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Des taxis grévistes caillassent des VTC (voitures de tourisme avec chauffeur)
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 15/01/2014 12:13
Signaler

AshySlashy
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Quand est-ce que le gouvernement, de droite comme de gauche aura les couilles de s'opposer au lobby des taxis et de supprimer leurs privilèges?

Contribution le : 15/01/2014 12:47
Signaler

fredoyatta
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Belle brochette de gréviste abrutis, désolé du troll mais je trouve vraiment con le fait d'empêcher les autres taxis ,qui se plaisent dans leur situation actuelle, de bosser tranquillement 😕

Contribution le : 15/01/2014 13:13
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Oubarey a écrit:
Quand est-ce que le gouvernement, de droite comme de gauche aura les couilles de s'opposer au lobby des taxis et de supprimer leurs privilèges?


Sans aller jusqu'à parler de privilèges, je suis bien d'accord avec toi. Ce combat contre les VTC est vraiment ridicule, et le pire c'est qu'ils arrivent à obtenir un soutien de la part du gouvernement.

C'est vraiment lutter contre le progrès en espérant qu'on puisse le stopper avec des lois, sans jamais se remettre en question. Autant dire qu'en agissant ainsi, on ne fait au mieux que retarder l'échéance...

Aussi débile que les libraires qui se battent contre Amazon en pleurant dans les jupes du gouvernement.

Contribution le : 15/01/2014 13:31
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

fredoyatta a écrit:
Belle brochette de gréviste abrutis, désolé du troll mais je trouve vraiment con le fait d'empêcher les autres taxis ,qui se plaisent dans leur situation actuelle, de bosser tranquillement :-/


Comme tous les abrutis de manifestants qui ne permettent pas aux autres d'avoir un avis différent du leur. Combien de fois on a parlé sur ce même forum des abrutis en sac poubelle rouge ou vert bloquant les accès d'une ville ou d'un zoning.

Contribution le : 15/01/2014 13:32
Signaler

AshySlashy
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

-Flo- a écrit:
[...]
Sans aller jusqu'à parler de privilèges...


Et bien pour moi le statut de taxi est bel est bien un privilège, comme dans un système féodal.

Dans la plupart des professions réglementées (médecin, expert comptable, etc) il faut certaines qualifications pour exercer. Tu passes ton diplôme et tu bosses. Pour être taxi, faut juste avoir une licence et aucune qualification.

Et la licence elle était donnée gratuitement par l'état. Maintenant malgré le manque de taxis, l'état n'en délivre plus à cause du lobby taxi qui capitalise sur le prix des licences. Ils créent le manque pour augmenter le prix d'un produit gratuit à la base (300K€ la licence, wtf).

Seuls les taxis ont droit à:
- prendre des passagers dans la rue
- rouler dans les voies de bus
- se garer et attendre le clients dans des espaces publics qui leur sont réservés
- être réservés sans le délais de 15 minutes
Et j'en passe.
Et les contreparties sont ridicules car jamais appliquées (pas de durée minimale pour une course, etc).

Si demain tu crées ton entreprise et que tu vas laver des carreaux, installer de la moquette, donner des conseils dans ton domaine d'expertise, vendre des cigarettes électroniques, tu déposes un dossier au CCI (ou à l'URSSAF) et tu peux exercer. Ca marche comme ça pour 99% des professions indépendantes. Hors, pour les taxis c'est encore à l'ancienne, version Louis XVI.

A noter que les VTC ont été créés pour contourner le problème sans le régler. Si l'état délivrait autant de licences de taxi qu'il y a de demandes, le marché se régulerait de lui-même comme il le fait dans tous les autres domaines.

Contribution le : 15/01/2014 13:58
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :
Dans la plupart des professions réglementées (médecin, expert comptable, etc) il faut certaines qualifications pour exercer. Tu passes ton diplôme et tu bosses. Pour être taxi, faut juste avoir une licence et aucune qualification.


Déjà ça c'est faux, il faut aussi obtenir un examen pour avoir le droit d'exercer la profession.

C'est faux aussi de dire que l'Etat ne délivre plus de licences gratuites. Il en délivre toujours, mais certes au compte-goutte, et effectivement c'est sous l'influence du lobby de la profession.

Citation :
Si demain tu crées ton entreprise et que tu vas laver des carreaux, installer de la moquette, donner des conseils dans ton domaine d'expertise, vendre des cigarettes électroniques, tu déposes un dossier au CCI (ou à l'URSSAF) et tu peux exercer. Ca marche comme ça pour 99% des professions indépendantes.


C'est faux aussi, dans le sens où il en est de même pour les taxis. Sauf bien sûr si tu n'es pas indépendant, comme tous les salariés. [Edit] Ah mais en relisant je me rends compte que tu ne disais pas ça dans ce sens, ok.


Ensuite pour revenir à l'histoire de la licence, je ne vois pas trop en quoi c'est un privilège aujourd'hui de devoir investir plus de 200 000 € pour en obtenir une... C'est un privilège seulement pour le peu d'entre eux qui l'ont obtenue gratuitement, à l'époque... Et qui ne doivent donc pas être très nombreux à ne pas l'avoir déjà revendue.

Je précise aussi que pour être rentable, la plupart des taxis travaillent 10 heures par jour, 6 jours sur 7. Ce n'est pas vraiment ce que je qualifie de situation privilégiée.

Contribution le : 15/01/2014 14:07
Signaler

MasterChief
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :
Vidéo non disponible suite à une restriction géographique de son propriétaire


😕

Contribution le : 15/01/2014 14:10
Signaler

AshySlashy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

-Flo- a écrit:

Déjà ça c'est faux, il faut aussi obtenir un examen pour avoir le droit d'exercer la profession.
[...]
C'est faux aussi, dans le sens où il en est de même pour les taxis.


"passer un diplôme", "obtenir un examen", tu joues sur les mots.

Je ne comprends pas ta 2ème phrase.

Contribution le : 15/01/2014 14:21
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'ai corrigé ma deuxième phrase, je t'avais mal compris.

Par contre la différence entre "passer un diplôme" et "obtenir un examen" ne me saute pas aux yeux, non...

Contribution le : 15/01/2014 14:24
Signaler

AshySlashy
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Et bien pour moi tu passes un ou plusieurs examens pour obtenir un diplôme (ou une quelconque accréditation)...

Contribution le : 15/01/2014 14:56
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Haaa ! Comme je ne comprenais pas du tout où tu voulais en venir, j'ai réfléchi et je crois qu'en fait c'est toi qui n'as pas compris ce que je voulais dire !

Tu dis que pour les professions réglementées, il faut obtenir un diplôme pour pouvoir exercer, et que ce n'est pas le cas pour les taxis. Ce à quoi je t'ai répondu que c'était faux car il fallait aussi passer un examen pour exercer, mais en parlant des taxis (ce que tu n'as je pense pas compris, et il est vrai que ma phrase pouvait prêter à confusion) !

Donc je ne jouais pas du tout sur la différence "diplôme"/"examen", je disais juste que les taxis aussi doivent passer un examen. 🙂

Contribution le : 15/01/2014 15:03
Signaler

AshySlashy
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Tu as raison, j'avais zappé le fait qu'il y a un tout petit examen pour devenir taximètre, d'où la confusion.

Je suis content qu'après 12 posts on ait pu comprendre nos messages respectifs ^^

Contribution le : 15/01/2014 16:11
Signaler

Niork
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
Citation :

MasterChief a écrit:
Citation :
Vidéo non disponible suite à une restriction géographique de son propriétaire


:/

Pareil, des racistes anti-suisse !

Contribution le : 15/01/2014 17:02
Signaler

Loucheux
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Une belle bande de blaireaux.

En attendant les VTC c'est un chauffeur en costard qui te porte tes bagages, t'ouvre la porte comme si tu étais le Président de la république, s'adapte à toutes tes demandes (style de conduite, chauffage ou clim', musique…) et tu roules en grosse berline façon vedette ou en minibus de rock star.

Les taxis c'est un mec qui te donne l'impression que tu viens de le réveiller pendant sa sieste, qui fait comme lui a envie et qui limite t'engueule si tu lui demandes un truc.

Perso depuis le jour où j'ai essayé les VTC je ne suis plus remonté dans un taxi, je suis loin d'être le seul et les chauffeurs de taxis seraient bien inspirés de se demander pourquoi au lieu de pleurnicher. Quand tu as goûté au standing tu ne reviens plus à la classe éco, surtout quand c'est le même prix.

Contribution le : 15/01/2014 18:41
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Exactement.

J'ajouterais également que :

- Avec les VTC tu sais exactement combien tu vas payer, contrairement au taxi.
- Les services de VTC disposent d'applications smartphone vachement mieux foutues que les quelques compagnies de taxi qui ont essayé de s'y mettre.
- Si tu dois aller dans un coin de banlieue qui ne les arrangent pas, les taxis te refusent la course sans aucun scrupule.
- Les taxis refusent quasiment tous le paiement par carte bancaire et n'acceptent que le liquide.

Donc effectivement, les taxis vont devoir se remettre en question assez rapidement car ils ne pourront pas repousser éternellement à l'aide de lois l'émergence de ce service qui leur est nettement supérieur. Et en attendant, ce sont les utilisateurs qui trinquent.

Contribution le : 15/01/2014 18:53
Signaler

Loucheux
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

-Flo- a écrit:
- Les taxis refusent quasiment tous le paiement par carte bancaire et n'acceptent que le liquide.


Pas du tout. Ils ne refusent absolument pas le paiement par carte bancaire, c'est juste que la machine est malencontreusement en panne. 😃

Contribution le : 15/01/2014 19:00
Signaler

leozero
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Roufous a écrit:
Une belle bande de blaireaux.

En attendant les VTC c'est un chauffeur en costard qui te porte tes bagages, t'ouvre la porte comme si tu étais le Président de la république, s'adapte à toutes tes demandes (style de conduite, chauffage ou clim', musique…) et tu roules en grosse berline façon vedette ou en minibus de rock star.

Les taxis c'est un mec qui te donne l'impression que tu viens de le réveiller pendant sa sieste, qui fait comme lui a envie et qui limite t'engueule si tu lui demandes un truc.

Perso depuis le jour où j'ai essayé les VTC je ne suis plus remonté dans un taxi, je suis loin d'être le seul et les chauffeurs de taxis seraient bien inspirés de se demander pourquoi au lieu de pleurnicher. Quand tu as goûté au standing tu ne reviens plus à la classe éco, surtout quand c'est le même prix.


Tout pareil ^^ les VTC c'est vraiment du service.

Après une soiré à Paris vers 4-5h du matin, on a essayé de trouver un taxi ... malheureusement, c'est l'heure où ils rentrent chez eux et ont à eu le droit à "Désolé je rentre chez moi et c'est pas sur la route" ... Alors qu'ils étaient disponibles (lumière verte). Bref, les taxis sont souvent une belle bande de d'abrutis qui gueulent quand tu payes par CB (quand ils ne te font pas aller jusqu'au distributeur).

Après, il en existe peut être des sympas ... mais ils sont quand même plutôt rare, ils sont tellement "confortable" dans leur position de domination du marché qu'ils ne cherchent même plus à "séduire" les clients.

Contribution le : 17/01/2014 13:34
Signaler

AlTi5
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
ca me fait pensé a un article de korben ce que vous dites

http://korben.info/prendre-le-taxi-paris-uniquement-sous-la-torture.html

Contribution le : 17/01/2014 13:59
Signaler

leozero
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

AlTi5 a écrit:
ca me fait pensé a un article de korben ce que vous dites

http://korben.info/prendre-le-taxi-paris-uniquement-sous-la-torture.html


j'y pensais aussi ^^ excellent article

Contribution le : 17/01/2014 17:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.