Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »


quenotte
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

gandalf a écrit:

ben la tu risque pas de te faire avoir car les national c'est 110!!!!! 😃 :-D


😃 😃 😃

Contribution le : 23/02/2006 12:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

Christo_01 a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
60 au lieu de 110 ==> excessivement bas

[...] et que tu arrive à trouver ça en sortie de virage à 130, t'as plus qu'a être debout sur ta pedale de frein, ce qui n'est absolument pas normal.


Distance de visibilité = "Portion" de route que tu vois devant toi. Sur une route limité à 110 km/h, la vitesse maximal autorisée n'est PAS 110 km/h. Elle est "en accord" avec la situation. Si tu conduit à 110 km/h en ligne droite, et que tu arrive dans un virage, RALENTI. Pour pouvoir t'arrêter sur la distance de visibilité. (Et sur une petite route à une voie, tu dois pouvoir t'arrêter sur la MOITIE de la distance de visibilité).
En conclusion, c'est à toi d'adapter ta vitesse aux autres. Et non l'inverse.

Citation :

adaptinfo a écrit:
Quand tu arrive devant un radar automatique ou un accident dans le sens inverse, tout le monde roule 50%¨en dessous de la vitesse.


C'est un fait. Même remarque. Adapte ta vitesse.




Sur une route limitée à 110, tu n'as aucune raison pour rouler à 60, si tu veux doubler, le minimum est de rouler au plus pres de 110 et te rabattre dès que tu as terminé de doubler, sauf qu'on voit beaucoup plus souvent des mecs qui roulent à 100 et restent à gauche.

sur une 4 voies limitee à 110 ou une autoroute à 130, il ,n'y a pas a ralentir à chaque virage.

lorsqu'il y a un accident dans le sens inverse sur une 4 voies, ou un radar automatique quand c'est limité à 110, la vitesse adaptée n'est pas 50 mais bel et bien 110, si tu veux voire des accidents, il y en a plein à la télé et sur internet. si tu veux rouler à 50, reste en ville.


Certes, des gens (comme moi), roulent vite sur autoroute ou 4 voies, certes, quand ça cogne, ça fait plus mal, mais les accidents sont beaucoup plus souvent provoqués par ceux qui respectent sois-disant le code de la route et qui, par exemple se permettent de deboiter sans regarder et sans clignotant, freinent sans aucune raison...

Inutile d'essayer de me convaincre que j'ai tort, avec une moyenne de 100000 kms par an, j'ai un minimum de connaissance du problème.

Contribution le : 23/02/2006 12:53
Signaler

Killer287
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

gandalf a écrit:ben la tu risque pas de te faire avoir car les national c'est 110!!!!! 😃 :-D
Les nationales sont limitées à 90 sauf si la chaussée est séparée par un terre plein central!(dans ce cas la limite passe à 110)

Contribution le : 23/02/2006 12:53
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

quenotte
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Septembre 2005 mes parents en Charente: 98 sur une nationale. Vitesse retenue 93: 65 euros, le nombre de points je ne m'en souviens plus (vais pas appeler mon papa pour vérif il est sur la route).

Contribution le : 23/02/2006 13:11
_________________
Signaler

Anterak
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

adaptinfo a écrit:
Certes, des gens (comme moi), roulent vite sur autoroute ou 4 voies, certes, quand ça cogne, ça fait plus mal, mais les accidents sont beaucoup plus souvent provoqués par ceux qui respectent sois-disant le code de la route et qui, par exemple se permettent de deboiter sans regarder et sans clignotant, freinent sans aucune raison...

Inutile d'essayer de me convaincre que j'ai tort, avec une moyenne de 100000 kms par an, j'ai un minimum de connaissance du problème.
Les 2 groupes que tu nommes peuvent être les mêmes personnes. Et tu n'as pas tort de toute façon, ce sont les gens qui ne respectent pas le code de la route qui provoquent les accidents, un peu comme l'ancienne pub du loto!! 😉

Contribution le : 23/02/2006 13:23
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

kabylus
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

adaptinfo a écrit:
Inutile d'essayer de me convaincre que j'ai tort, avec une moyenne de 100000 kms par an, j'ai un minimum de connaissance du problème.


Ce n'est pas un critère adaptinfo.

Et je déteste l'excuse *mode beauf* de toute façon ils placent les radars là où ça les arrangent, pour faire du fric.
On doit respecter les vitesses de partout, et il n'y a pas d'endroits où on a plus le droit de dépasser la vitesse que d'autres. Si ça fait du fric à l'Etat, tant mieux, ils sont déficitaires. Et puis cet argent sert à renover les routes, ou bien est réinvessti dans du matos radar.

Même si je sais que parfois, la vitesse maximale autorisée est en deça de ce que la route permet, mais ce sont de rares cas.

Contribution le : 23/02/2006 15:03
_________________
Signaler

Killer287
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

kabylus a écrit:Même si je sais que parfois, la vitesse maximale autorisée est en deça de ce que la route permet
Daccord avec toi!Par contre ce ne sont pas de rares cas mais de multiples cas!

Contribution le : 23/02/2006 15:06
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

GrosBill
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
[Mode Troll]
Pourquoi raler contre l'état et ses radar et pas plutot raler contre les constructeurs automobiles et leur voiture trop rapide...

C'est bon je connais la sortie

Contribution le : 23/02/2006 15:27
_________________
Signaler

Yatta
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 07/12/2004 22:35
Post(s): 249
Bon, eh bien, depuis 13 ans que j'ai le permis, je n'ai pas reçu de contravention pour excès de vitesse.
Mais cela risque de changer...
En effet, hier j'ai reçu un flash dans les yeux.
Je ne pense pas que cela provenait d'admiratrices...

J'était sur une route plus ou moins entre 2 villes (mais bon je suppose qu'en banlieue cela ne doit pas vraiment exister, toutes les villes étant mitoyennes). Une route dégagée avec les deux voies de ciruclation séparées par un petit terre-plein avec interdiction de stationner et un trottoir de 5 - 6 mètres de large. Personne devant moi à 150 mètres. Un peu étonné de voir un véhicule stationné sur le trottoir. Un peu avant de passer à sa hauteur, une photo!
Je regarde mon compteur: 61 km/h.
Maintenant, j'attends de recevoir une lettre.

Je savais que cela allait m'arriver.
Parceque les limitations ne sont pas souvent adaptées.
En effet, autant il y a 15 ans, j'aurais condamné les automobilistes ne respectant pas la vitesse, autant maintenant je suis plus mesuré. En effet, j'estime que la vitesse que j'avais hier était tout à fait adaptée.
De la même manière, en ville, il m'arrive de ne pas dépasser 30 kilomètres heure lorsque je juge cela dangereux.
Je pense qu'il serait utile que la police ou tout tout organisme d'état travaillant à la sécurité routière mette à disposition du public une carte exhaustive des zones accidentogènes (si elle existe déjà, elle m'intéresse) afin que l'on utilise cette expérience pour adapter notre vitesse (surtout bien sûr dans le cadre des trajets habituels où justement, ayant l'impression de connaître, il nous arrive de prendre des libertés...). Cette carte serait également utile pour justifier la pose de radars fixes ou mobiles.

Tout comme d'autres ici, je suis contre la délinquance routière. Je ne bois pas (trop) avant de prendre le volant. Je ne téléphone pas en voiture. Je respecte les distances de sécurité et n'oublie jamais mon clignotant. Je respecte également toujours les piétons même si un grand nombre traversent n'importe où n'importe quand...
Je ne suis pas fier de dépasser les limitations de vitesse à l'occasion. Je veux bien admettre que j'ai tort mais j'aimerais que l'on me donne des éléments rationnels pour admettre mes fautes.

Contribution le : 23/02/2006 15:36
Signaler

Killer287
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Je pense que le système Lavia peut s'avérer interressant.C'es un dispositif de limitation de vitesse grâce à un système embarqué de localisation par satellite. Le Lavia s’assure périodiquement que la vitesse du véhicule est bien conforme à la vitesse réglementaire de la route sur laquelle il circule. Au-delà de la vitesse limite, la pédale d’accélérateur est sans effet, car un dispositif électronique limite automatiquement l’injection de carburant.Pour en savoir plus ici voir le projet en format pdf ici

Contribution le : 23/02/2006 15:47
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

Koreus
 0  #51
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
Bessay en Chaume, 145 au lieu de 110 km/h, 137 km/h retenue après application de la marche technique... ouf...

Contribution le : 23/02/2006 15:55
_________________
Signaler

Luneale
 0  #52
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
😛

Et les points? tu en as eu en moins???
De toutes les façons.. je reste ta fan.. 😃

Contribution le : 23/02/2006 16:22
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Tolinto
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
Citation :

Killer287 a écrit:
Je pense que le système Lavia peut s'avérer interressant.C'es un dispositif de limitation de vitesse grâce à un système embarqué de localisation par satellite. Le Lavia s’assure périodiquement que la vitesse du véhicule est bien conforme à la vitesse réglementaire de la route sur laquelle il circule. Au-delà de la vitesse limite, la pédale d’accélérateur est sans effet, car un dispositif électronique limite automatiquement l’injection de carburant.Pour en savoir plus ici voir le projet en format pdf ici


et si il y a vraiment urgence?et si c'est une question de vie ou de mort?
on peut dépasser les limites sans pour autant causé des accidents, c'est a déconseiller mais parfois quand il le faut, il le faut! et pas d'hypocrisie!
qui ne la jamais fait une seule fois dans sa vie?

et puis la localisation par satelite :-? :-? :-?.....pourquoi pas une caméra tant qu'on y est?

Contribution le : 23/02/2006 16:58
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :
Je pense que le système Lavia peut s'avérer interressant(...)

mais ca peut etre utile de pouvoir filer un grand coup d'accelerateur si besoin, genre c'est bloqué, sur une route a une voie et un mec arrive vite derrière toi, tu est content d'etre bloqué a 70
enfin pour autant que j'en sache...

(perso, jamais flashé, mais en meme temps j'ai pas le permis alors^^)

Contribution le : 23/02/2006 16:59
Signaler

kabylus
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Si mes souvenirs sont bons, le Lavia est adaptable. On peut le désactiver.
Et je trouve l'idée de yatta très bonne. Une carte des régions accidentogènes...ça obligerais les pouvoirs publics à bien placer les radars. Et ça éviterais aux gens de ramoner que ces derniers sont mal placés 😃

Contribution le : 23/02/2006 18:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Inutile d'essayer de me convaincre que j'ai tort, avec une moyenne de 100000 kms par an, j'ai un minimum de connaissance du problème.


Ce n'est pas un critère adaptinfo.



Je n'ai jamais dit que c'était un critère, simplement que des accidents, j'en ai vu pas mal, mais dans la plupart des cas, n'est pas provoqué par celui qui roule le plus vite.

de plus, je n'ai jamais dit que les limitations ne doivent pas être respectées, j'ai dit que les radars ne sont que très rarement placés dans des zones accidentogènes.

exemple, la semaine dernière, je me suis fais flashé sur la seule parcelle de route droite de deux Kms en deux fois quatre voies, au milieu de la nuit, j'étais seul jusqu'a ce qu'ils allument leurs phares.
Il est vrai que j'ai un peu abusé sur la vitesse, mais il ne faut pas essayer de me faire croire que c'était dangereux à cet instant, surtout à cet endroit.

Contribution le : 24/02/2006 04:03
Signaler

gandalf
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

acidezabs a écrit:
faut pas écouter gandalf, quand je l'ai vu il est arrivé super à la bourre car arrêté pour excès de vitesse ! 🔨


oui c'est vrai tiens!!!! 90€ et ils mon pas mis de points en moins!!!! 😃 😃


.....je suis pit étre arriver en retard mais ze suis venu!!!!

....et puis surtout pour ce magnifi...heu pardon degueulasse resto chinois!!!!! 😃 😃 je n'allez manquez ca pour rien au monde!!!

Contribution le : 24/02/2006 04:05
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Arkona
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
.120km/h au lien de 50 avec une moto : 500 euros d'amende heureusement redescendu à 100euros ( merci tonton 😃 )

.72km/h au lieu de 50 en voiture : 100 euros d'amende

.124km/h au lieu de 120 en voiture : 50 euros d'amende

.44km/h au lieu de 30 en voiture : 175 euros d'amende

les 3 dernières au cours de l'année 2005... en conclusion : merci la police belge pour cet élan de répression...

Contribution le : 24/02/2006 04:24
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Marsu_Xp
 0  #59
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Woaaah t'es membre bienfaiteur des p'tits orphelins de la police Arkona ? :lolhit:

Bon j'ai pas trouvé la carte des endroits accidentogènes en France, si quelqu'un a un lien (si elle existe) on est, je pense, tous preneurs...

Par contre pour info voici la carte des radars automatiques au 1er Fevrier 2006 ça peut toujours servir...

Alors, de nouveaux membres en vue pour ce 'tit club ?!

Contribution le : 25/02/2006 11:14
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Et encore un ce soir :-?

Et en plus, par un automatique ou je passe tous les jours 😞

Ce coup là, ça va pas etre bon 😢


Bah ya plus qu'a attendre....

Contribution le : 07/04/2006 02:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.