Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Et les idées nauséabondes que véhicule le FN t'en fais quoi ? Les cadres xénophobes, royalistes, antisemites ou anti-republicain du parti ça te dérange pas plus que ça ?
La pire racaille extrémiste qui vote pour eux en scandant que faurisson a raison c'est une coïncidence ?
L'absence de programme économique et social réaliste ça ne te gêne pas ?
L'absence de personnalité capable de faire parti d'un gouvernement ça ne te fait pas peur ?

Contribution le : 04/02/2014 13:55
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@DjuLiTo (en réponse à ton précédent post) : Moi ça me parait au contraire très logique de confier cette mission à des gens en dehors du parti, comme Mélanchon justement. Et pour moi Mélanchon est justement bien plus utile au PS que Guaino ne l'est à l'UMP. Il joue le rôle de paratonnerre sans salir l'image du parti, et surtout sans obliger ses membres à faire le grand-écart idéologique dans leur discours pour ne pas désavouer un ténor du parti.

Et le fait d'appartenir à un parti "plus à gauche que" ou "plus à droite que" permet de maintenir clairement dans l'esprit des Français que le discours tenu tend vers l'extrême, ce qui est je pense important. Ça n'empêche pas pour autant de pouvoir travailler avec ces partis et de créer des alliances.

Et pour en revenir à Boutin, la distance qui la sépare de Guaino ne me parait pas si énorme que ça. Je trouve Guaino beaucoup plus proche de Boutin que de nombreux autres personnages de premier plan de l'UMP. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser, ce n'est un secret pour personne qu'il existe une division assez nette au sein de l'UMP sur la position à tenir vis-à-vis de ce genre de discours.

Contribution le : 04/02/2014 14:07
Signaler

Safire
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Tu veux dire les idées nauséabondes que véhiculent aussi l'UMP à l'occasion? Tu veux dire les idées nauséabondes qu'ils véhiculent déjà et qui n'est en rien gêné par la non-accession au pouvoir?

Certains pensent qu'un parti peut influencer une atmosphère sociale.
Moi je pense que les partis se laissent influencer par l'atmosphère sociale.
C'est probablement les deux en même temps ceci étant dit.

Dans tous les cas l'aspect "nauséabond" je m'en branle complètement, ce n'est pour moi qu'un épouvantail. L'ensemble de la classe politique se repait dans la corruption, la manipulation et les mensonges, ils crachent sur l'intérêt général et laissent des citoyens mourir dans la rue... Le cynisme et la trahison de cette classe m'heurte beaucoup plus.

L'utilisation de la peur de l'autre n'est pas un exclusivité FN...

Edit: arrêtes d'éditer comme ça 😉 .

Contribution le : 04/02/2014 14:11
Signaler

 0  #44
Fantôme
As-tu déjà entendu Melanchon parler du PS @-Flo- ? Il les démonte en permanence ! C'est pas franchement un allié. De plus il est en désaccord avec la ligne politique du PS.

La ressemblance Boutin-Guaino ? Pourquoi pas, dans le fond il y a des similitudes dans le discours sur certains point !


@Safire : Joli post pour ne rien dire. J'aimerai que tu m'en dise plus sur les similitudes entre FN et UMP stp !
Avec des faits et de vraies arguments, pas des conclusions issues de ta petite tête !
Je voudrais que tu compares les deux programmes stp..

Contribution le : 04/02/2014 14:19
Signaler

-Flo-
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est normal qu'il le démonte en permanence, sinon son parti n'aurait aucune légitimité à exister. Il est là pour ramasser les déçus d'une gauche pas suffisamment à gauche à leurs yeux. Mais quand vient le temps des seconds tours et qu'il se trouve hors-jeu, pour qui appelle-t-il à voter ?

C'est exactement de ce rôle dont je parle...

Contribution le : 04/02/2014 14:21
Signaler

 0  #46
Fantôme
Encore faut-il qu'ils passent le 1er tour (UMP ou PS) pour prétendre rassembler au second. Il est là le danger.
D'autant que Melanchon n'appelle jamais à voter PS.

Contribution le : 04/02/2014 14:26
Signaler

AshySlashy
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Vous avez remarqué que c'est à peu près toujours les mêmes personnes ici qui soutiennent ce genre d'individus, lui ou dieudonné ou soral ou lepen ou le tueur de chatons etc.

Si la connerie était une maladie, je commencerais à me demander s'il n'y a pas une épidémie en ce moment...

Contribution le : 04/02/2014 14:29
Signaler

-Flo-
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Certes ça présente un risque. Mais je fais partie de ceux qui, même au sein de l'UMP, pensent qu'adopter un discours extrême pour empêcher les gens de voter extrême est un non-sens idéologique qui salit un parti.

Contribution le : 04/02/2014 14:29
Signaler

 0  #49
Fantôme
Je suis d'accord avec toi la dessus surtout concernant les sujets comme l'immigration et l'insécurité que l'UMP et maintenant le PS nous servent pour raccoler dans les rangs du FN.

En revanche dans le cas present, je me demande si aujourd'hui, être contre le mariage gay est necessairement un discours d'extrême ? C'est une mesure récente qui vas entrer dans les moeurs petit à petit. Par contre la remettre en cause deviendra un acte d'extrémisme au fil du temps. Genre Boutin qui veut interdire l'avortement. Là, ouais ça pue.

Contribution le : 04/02/2014 14:45
Signaler

Safire
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Citation :

@Safire : Joli post pour ne rien dire. J'aimerai que tu m'en dise plus sur les similitudes entre FN et UMP stp !
Avec des faits et de vraies arguments, pas des conclusions issues de ta petite tête !
Je voudrais que tu compares les deux programmes stp..


Similitudes entre FN et UMP?
Les campagnes faites sur les mêmes thèmes, la concurrence qu'ils se font pour un même électorat n'est pas vraiment une nouveauté.

"Programme réaliste"
Il n'y a aucun programme réaliste dans ceux proposés selon moi. L'un t'explique que la libéralisation façon US c'est cool alors que toutes les crises partent de là-bas, faut aimer l'auto-flagélation. L'autre t'explique qu'en sortant de l'UE tout va aller mieux, bon ils n'expliquent pas comment en sortir et pourquoi ça irait mieux si ce n'est en dévaluant la monnaie (et encore ils veulent aligner le Franc sur l'Euro, ce qui est assez con).

Mais bon... l'UMP a été au pouvoir, ça a marché? Non. Le PS ça ne marchera pas. Le FN ferait pareil... Je ne comprends pas pourquoi tu continues de croire que les politiciens peuvent changer les choses...

Contribution le : 04/02/2014 14:49
Signaler

 0  #51
Fantôme
OK c'est noté... Merci pour ton intervention approximative.

Contribution le : 04/02/2014 14:50
Signaler

SakaVin
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
DjuLiTo ou le type qui te demandes ton avis pour mieux te prouver qu'il a toujours raison. :roll:

Contribution le : 04/02/2014 15:18
Signaler

Safire
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Au plaisir,

Si tu veux une étude comparative des deux programmes tu peux t'amuser à les lire, tu as même le droit de croire qu'ils les appliqueront... il faut peut être que je te prouve qu'ils ne respectent pas leur programme en te citant chacun des engagements non respectés?

Je ne le ferais pas non, mais le coeur de mon propos se concentre sur les résultats palpables:
Sarkozy
- chômage: +35% (8% à 9,4% pop active) Article Europe 1
- Dette: +33% (64% à 85% du PIB) Article Nouvel Obs
- Pauvreté: +337.000 sous le seuil de pauvreté
- Je ne vais pas compter le nombre d'intervention télévisée passées à parler d'insécurité.
- Démocratie: Traîté de Lisbonne

Des éléments palpables te permettant à présent d'apprécier l'échec total de l'UMP... maintenant que je me suis fait chier à sortir ces chiffres tu vas me sortir un joli "c'est la crise"... raison première pour laquelle je ne voulais pas entrer dans le détail.

Si les élus UMP échouent complètement, que le PS ne fera pas mieux... il faut quand même faire preuve de beaucoup de foi pour croire qu'un autre politicien fera mieux. Et le pire... ceux sont les gens qui au nom de je ne sais quelle illumination arrivent à se persuader que "sans eux ça aurait été pire".

J'espère que votre patron est aussi généreux avec vous quand vous rater complètement la mission qui vous a été confiée.

Contribution le : 04/02/2014 15:24
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

@SakaVin a écrit:
DjuLiTo ou le type qui te demandes ton avis pour mieux te prouver qu'il a toujours raison. :roll:


J'ai pas toujours raison mais je connais Safire... Il est tout à fait incapable de donner une réponse clair ou argumentée à une question posée.

Je lui demande les similitudes entre les deux partis et lui me répond que ce sont les mêmes électeurs (ah bon?) et me sort les chiffres du chômage (quel rapport ?)


Ça me fait marrer et j'ai juste pas grand chose à lui répondre.

Contribution le : 04/02/2014 15:33
Signaler

Safire
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
J'ai fait un effort non? 😉

La similitude entre les partis c'est juste que ce sont des partis, je ne vais pas chercher plus loin, ils marchent de la même manière ont les mêmes buts... la seule différence c'est le positionnement marketing. L'un s'affirme comme libéral et l'autre comme protectionniste... mais que ce soit l'un ou l'autre ils disent seulement ce qu'il faut dire pour être élu...

Pour ce qui est de mon incapacité à argumenter... Je ne suis pas sûr que tout le monde partage ton propos, ceci étant dit pour le coup je ne vois pas ce que je peux ajouter pour satisfaire à tes exigences.

Si tu as l'amabilité de me dire en quoi voter pour l'UMP ou le PS va changer quelque chose, ou de me dire ce que va faire le FN une fois au pouvoir (s'il y arrive un jour)... Je suis curieux de voir comment tu vas argumenter à ton tour.

Contribution le : 04/02/2014 15:36
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Safire a écrit:
Je ne le ferais pas non, mais le coeur de mon propos se concentre sur les résultats palpables:
Sarkozy
- chômage: +35% (8% à 9,4% pop active) Article Europe 1
- Dette: +33% (64% à 85% du PIB) Article Nouvel Obs
- Pauvreté: +337.000 sous le seuil de pauvreté
- Je ne vais pas compter le nombre d'intervention télévisée passées à parler d'insécurité.
- Démocratie: Traîté de Lisbonne


Je suis d'accord avec toi mais argumenter avec un mec qui soutient la droite c'est peine perdu.

Depuis 40 ans ils peuvent rien dire car c'est la droite au gouvernement, maintenant que c'est la gauche il lâche tout ce qu'il y avait dans le buffer.

Contribution le : 04/02/2014 15:43
Signaler

Jean-Huitre
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
L'UMP voit quasi systématiquement son ministre de l'Intérieur condamné pour propos racistes lorsqu'elle est au pouvoir. Hortefeux et Guéant en derniers exemples. Alors que le racisme c'est normalement le taff du FN. Comme tu le disais DjuLiTo sur des thèmes comme l'immigration et la sécurité l'UMP donne souvent l'impression d'être une pale copie du FN. Ne réussissant qu'à attiser les peurs des électeurs qui se tournent ensuite vers le parti proposant les solutions radicales.

Contribution le : 04/02/2014 15:44
Signaler

-Flo-
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Franchement Safire tu mélanges un peu tout là...

Ce n'est pas parce que ni l'UMP ni le PS peuvent sortir la France de la crise d'un coup de baguette magique qu'on peut en conclure qu'il n'y a aucune différence entre ces deux partis.

Tu es dégouté du fonctionnement politique actuel, ok, on l'a compris, tu rejettes tous les partis en les mettant dans le même panier. Mais on peut malgré tout très objectivement faire une analyse un poil plus fine...

Contribution le : 04/02/2014 16:00
Signaler

 0  #59
Fantôme
Sauf qu'il y en a un dont le moteur est le racisme, dont des militants scandent dans la rue qu'il faut "tuer tous les arabes" et dont les candidats comparent une femme, ministre de couleur à un singe... Du gros niveau.
Enfin toi tu appelles ça "du positionnement marketing"... Moi je considère que'il y a une vraie idéologie de merde derrière.


@Safire, a quel moment dans ce topic je te dis que voter PS ou UMP va changer quelque chose ?
C'est toi qui est venu nous dire sans l'expliquer que voter FN était la même chose que de voter UMP ou PS.

En ce qui me concerne je suis convaincu que le PS s'oriente actuellement vers une politique libérale proche de ce qu'aurait été celle de l'UMP...

@Rousseau : En quoi débattre avec un mec de droite c'est impossible ?
Le gouvernement de gauche au pouvoir qui entame une politique liberale ça doit t'agacer un peu non ? Je vais même te dire si Hollande met à exécution son plan j'en serai ravi ! On aura un gouvernement social-liberal sans se taper un des 3 mousquetaires qui dominent l'UMP en ce moment !
Ça te fait quoi d'être devenu un mec de droite en votant à gauche Rousseau ? 😃

Contribution le : 04/02/2014 16:01
Signaler

Safire
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@-Flo-
Non non, je ne suis pas dégouté du fonctionnement actuel, je me suis renseigné sur l'origine du système "actuel", j'en ai compris les bases et les logiques, aussi c'est sans complexe et avec un vrai fond théorique, qui ne cesse d'être confirmé par l'actualité, que je dénonce la mascarade démocratique et la stérilité totale du débat PC/FN/PS/UMP.

La question n'est pas de sortir la France de la crise d'un coup de baguette magique... mais juste de se rendre compte qu'on ne va même pas dans la bonne direction. Il y a une différence entre "tout résoudre d'un coup de baguette magique" et avoir au moins 1 indicateur positif...

@DjuLiTo
Ne te défiles pas... c'est toi qui a dit que voter FN c'était pire... aussi je te demande:
Qu'est-ce que le FN va faire s'il a le pouvoir, selon toi?

Tu fais référence à une minorité de raciste (ou sinon je veux bien que tu les comptes), comme Jean Huitre l'a indiqué, à l'UMP se sont les dirigeants qui sont racistes... c'est mieux?

[Edit] Comment tu peux continuer à applaudir les politiques libérales? Ca ne fait pas assez longtemps que l'échec dure? Les USA sont un modèle pour toi? J'ai du mal à comprendre ton raisonnement (sincèrement)

Contribution le : 04/02/2014 16:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.