Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 50 »


Galora
 0  #321
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Frann a écrit:
J'aime pas un truc qui m'arrive de plus en plus souvent depuis quelques mois, si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il a une solution ...

Alors voilà, toute la journée, je vais super bien, pas de problème, la vie est belle toussa toussa.
Et puis le soir, et encore plus quand je vais me coucher, je tombe dans une espèce de déprime mais genre trop profonde. Je suis carrément triste, j'angoisse pour tout, je suis mal etc. Du coup je galère à m'endormir et quand je me réveille, c'est passé et la journée se passe super bien ... jusqu'au soir.

Pourtant, j'ai vraiment pas à me plaindre, j'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie que depuis un an, j'ai tout ce que je veux et une copine que j'aime ._.

Please, help :-(


Oh, j'avais beaucoup ça ya qques années mais ça passe petit à petit depuis qques mois. Vraiment la déprime du soir, comme si l'obscurité (et pour moi la solitude) nous poussait à nous poser de vieilles questions existentielles bien lourdes 😕. Je sais pas trop t'aider par contre, c'est un truc qui disparaitra petit à petit mais sûrement pas en un coup, surtout dans le cas où en soi tout va bien (puisque tu ne peux même pas espérer qu'une chose se passe qui te fasse aller mieux). Juste penses-y le moins possible, don't give a fuck, déconnecte ton maggot brain et sois au dessus de tous ces sentiments humains, transcende ton âme ! (ça sonne bizarre dit comme ça :bizarre: )

Ouais bon, voilà 😃

Contribution le : 28/04/2014 23:25
Signaler

Invité
 0  #322
FantômeInvité
Ou alors un p'tit Xanax et ça va mieux.

Contribution le : 28/04/2014 23:37
Signaler

Galora
 0  #323
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
ou alors un p'tit verre et ça va mieux.

Contribution le : 28/04/2014 23:39
Signaler

Frann
 0  #324
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Aha ^^

Merci pour le conseil 🙂

Contribution le : 28/04/2014 23:48
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #325
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Perso ça m'arrive tout le temps (ce soir encore), mais j'ai appris à vivre avec ce sentiment et je l'apprécie. Ca peut paraître étrange, mais c'est dans ces moments de soirée/nuit que je me pose le plus de questions, que je réfléchis, même si ça me rend triste ou nostalgique, j'adore ça. Bizarre.

Contribution le : 29/04/2014 00:56
Signaler

Frann
 0  #326
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Perso ça m'arrive tout le temps (ce soir encore), mais j'ai appris à vivre avec ce sentiment et je l'apprécie. Ca peut paraître étrange, mais c'est dans ces moments de soirée/nuit que je me pose le plus de questions, que je réfléchis, même si ça me rend triste ou nostalgique, j'adore ça. Bizarre.


Oui mais ce n'est pas dans ce sens que je l'ai, j'en arrive même à avoir peur de respirer (en rapport avec des problèmes que j'ai) et du coup j'angoisse pour tout et pour rien. Je ne réfléchis pas, j'ai juste peur et je suis pas bien, c'est assez difficile à expliquer 😞

Contribution le : 29/04/2014 01:06
_________________
Signaler

Galora
 0  #327
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Perso ça m'arrive tout le temps (ce soir encore), mais j'ai appris à vivre avec ce sentiment et je l'apprécie. Ca peut paraître étrange, mais c'est dans ces moments de soirée/nuit que je me pose le plus de questions, que je réfléchis, même si ça me rend triste ou nostalgique, j'adore ça. Bizarre.


Que c'est bon de se complaire dans la souffrance... 😞
Malheureusement ou heureusement je connais ce sentiment.

Contribution le : 29/04/2014 01:08
Signaler

Sebmagic
 0  #328
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Ah d'accord, effectivement c'est pas vraiment la même chose, désolé ! T'as essayé de t'endormir avec de la musique ?

@Galora : Oui exactement. C'est une souffrance à la base qui devient un plaisir, je ne comprends pas pourquoi. En tout cas je le recherche souvent, sinon je me coucherais plus tôt.

Contribution le : 29/04/2014 01:08
Signaler

Frann
 0  #329
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Ah d'accord, effectivement c'est pas vraiment la même chose, désolé ! T'as essayé de t'endormir avec de la musique ?


Ça change rien 😞

Edit : bon ben je m'en vais essayer ... A demain et merci pour vos retours, je suis pas seul à qui ça fait ça parfois ^^

Contribution le : 29/04/2014 01:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #330
FantômeInvité
Je déconnais pas forcément, le Xanax ça peut vraiment aider. Je sais que les anxiolytiques sont honnis par plein de gens, mais quand on atteint un certain niveau dans les crises d'angoisse ça peut devenir nécessaire.

Si tu fais vraiment des crises physiques, et en plus régulières, essaie de voir avec ton médecin. Si tu laisses empirer comme je l'ai fait en attendant que ça passe, tu atteindras des niveaux assez conséquents et très handicapants dans la vie quotidienne. Et des fois se médicamenter temporairement est une bonne solution.

Contribution le : 29/04/2014 01:47
Signaler

lem0n
 0  #331
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2014 04:17
_________________
Signaler

Frann
 0  #332
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Merci pour les conseils ...

@jeremyone : les médocs, je peux vraiment pas, j'ai toujours été contre ça mais c'est vrai que si ça ne s'améliore pas ...

@lem0n : je ne suis jamais arrivé à faire "le vide" de toute ma vie donc c'est surement pas à cause de ça que je cogite ^^ Pour ce qui est de la musique j'avais déjà essayé, ça ne change pas grand chose ...
En plus j'écoute du métalcore/hardcore en temps normal donc le soir ça me dérange pas et les trucs pourris m'énervent ...

Bon, hier j'ai de nouveau pris une plombe à fermer l'oeil mais j'ai beaucoup moins angoisser, je vais suivre ça ^^

PPF : j'aime pas voir que y'a d'autres gens qui ont le même problème ... Le mal du 21e siècle ? 😞

Contribution le : 29/04/2014 09:55
_________________
Signaler

Poum45
 0  #333
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Frann a écrit:
J'aime pas un truc qui m'arrive de plus en plus souvent depuis quelques mois...


Il est difficile de donner des conseils car chaque personne est unique et il ne faut pas faire de généralités.

Cela dit, la nuit, mentalement on se relâche, on abaisse nos défenses. Ainsi les barrières entre le conscient et l'inconscient s'abaissent un peu et c'est la porte ouverte à toutes nos angoisses refoulées dans la journée.

L'ultime, celle qui régis les autres est celle de la mort. Avoir peur de mourir.
Elle date de notre naissance et suivre son cheminement (dans un sens ou un autre) permet de mettre des mots dessus et en comprendre son mécanisme.
C'est là où chaque individu avec son passé est différent de son voisin.

C'est un très long travail si on veut ne plus être "handicapé" par ces ressentis. Il est vrai aussi qu'à force de refoulement, il peut arriver qu'avec le temps ses effets s'atténuent voir disparaissent.
Faut noter que dans ce cas, un choc leur ouvrira la porte et tout refera surface comme en 14 mais de manière encore plus complexe à dénouer.

Pour le "tout de suite", je suis contre les médicaments mais ça soulage (sans plus), idem pour l'alcool ou n'importe quelle autre drogue.

Bref, c'est la merde et je ne t'ai pas aidé pour autant 😃

Contribution le : 29/04/2014 10:42
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #334
FantômeInvité
Citation :

@Frann a écrit:
@jeremyone : les médocs, je peux vraiment pas, j'ai toujours été contre ça mais c'est vrai que si ça ne s'améliore pas ...


Oui bah moi aussi. Mais si je te dis ça, c'est que de petites crises d'angoisses pas méchantes certaines fois, j'en suis arrivé à ne plus arriver à sortir de chez moi tellement ça me prenait tout le temps. Bon y avait des problèmes physiques en même temps, c'était un tout, mais quand même, il ne faut pas le prendre à la légère. Y a pas de honte à aller voir un psy, et les médocs ne sont pas le mal absolu. Surtout les anxiolytiques, par contre j'ai une très mauvaise expérience des anti-dépresseurs.

Donc bon, je te souhaite pas d'en arriver à ce stade, et du coup je te conseille vivement d'aller voir médecin et/ou psychologue si ça persiste. C'est une maladie comme une autre.

Contribution le : 29/04/2014 11:23
Signaler

-Flo-
 0  #335
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
À un moment aussi, dès que j'allais me coucher mon cerveau se mettait à cogiter dans tous les sens et ça m'empêchait de m'endormir (bon ce n'était par contre pas des crises d'angoisse, mais c'était quand même chiant).

Ma solution de l'époque : m'endormir avec la télé. Avec au choix : un documentaire d'histoire (attention à ce que le sujet ne soit pas trop intéressant), ou un match de foot entre équipes pourries. Si ça ne suffisait pas, je passais à la solution radicale : les débats parlementaires sur LCP.

Ça occupe vaguement l'esprit, suffisamment pour l'empêcher de divaguer et suffisamment peu pour ne pas l'empêcher de s'endormir.

Mais aujourd'hui je n'en ai plus besoin, je dors comme un bébé dès que je vais me coucher.

Contribution le : 29/04/2014 13:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #336
FantômeInvité
Une seule solution au trop de pensées qui font chier:


ipfs Qmeovry7MA7DNvMJCCt9MvajxxTBravoqnBVrwzoKYekNQ

Contribution le : 29/04/2014 13:41
Signaler

Guraz
 0  #337
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
je n'aime pas l’administration publique. :evil: :evil: :evil:

Contribution le : 29/04/2014 14:12
Signaler

Invité
 0  #338
FantômeInvité
Citation :

@guraz a écrit:
je n'aime pas l’administration publique. :evil: :evil: :evil:


Je comprend pourquoi t'es en train de péter un plomb sur la room là en fait! 😃

Contribution le : 29/04/2014 15:06
Signaler

Guraz
 0  #339
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
j'aime pas me faire réveiller par mes voisins à 7h du matin avec un doux bruit de massette et de broche qui résonne de partout...

Début de semaine de merde ouai !

Contribution le : 30/04/2014 09:38
Signaler

Phonk
 0  #340
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

@-Flo- a écrit:
Si ça ne suffisait pas, je passais à la solution radicale : les débats parlementaires sur LCP.


Haha, j'ai tenté ça un temps aussi, avec de temps en temps des infidélités pour BFM radio et les débats éco.
Mais même là il a fallu aller plus loin: s'endormir avec Radio Courtoisie. Ecouter des tradis, des nationalistes, des poujadistes, des royalistes, des anarchistes de droite s'écharper dans un langage châtié et soutenu pour savoir quelle extrême droite est la plus légitime, le tout entrecoupé de chants grégoriens et de lecture de poèmes de Chateaubriand était assez hypnotisant!
Heureusement que Phonkette est arrivée avant que je ne change de bord politique. 😃
Finalement c'est la meilleure solution pour s'endormir.

Contribution le : 30/04/2014 11:08
_________________
😎 😎 😎
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 50 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.