Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 51 »


angetocard
 0  #321
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmPpXj5NDn4fQtBwhFnuQLqUuQ8UjyGVitKYPnTcDDQvXa

Le Nouveau Woody Allen est une grande réussite. Les images sont vraiment très belles, les dialogues le sont aussi. Un film qui passe trop vite.

9/10

PS: La présence d'une amie avec qui je flirt en ce moment présente pendant la séance a peut être aider a mon bon jugement du film.

Contribution le : 03/11/2014 00:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #322
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
On est plusieurs à être allé voir Interstellar dès sa sortie apparemment je me lance pour un premier retour:

Ce film est une vrai claque:-o C'est une vraie odyssée de l'espace de 3 h qui nous emmène très loin et qui boucle très bien la boucle. Les parties sont très équilibrée entre le début sur une terre en fin de vie et la mise en place des relations entre les personnages, le voyage est très long avec de très bons enchainements ni trop longs ni trop cours pour chaque "épisode" de l'histoire.

Le plus incroyable c'est le visuel, j'avais jamais ressenti autant la grandeur de l'espace et les images sont à couper le souffle. J'ai lu que aucune fond vert n'avait été utilisé et qu'ils avaient utilisé un maximum de maquettes pour les fusées/stations et l'effet est génial. On sent une réalité des objets avec une ambiance à 2001 l'odyssée de l'espace dans les mouvements et les lumières sans ce "vide" des effets spéciaux dans la plupart des films modernes.

le réalisme est incroyable aussi, j'ai vu aucune incohérence avec mon niveau de connaissance et il parait que mêmes la représentations des trous noirs et trou de verre et leurs implications sur le temps sont correctes. ça amène un vertige sur certaines scènes ou le temps s'est écoulé et la réaction des personnages est très bien mise en scène on sent la violence de l'effet du temps. Surtout les manoeuvres de docking sont très bien mises en scènes et on voit bien la difficulté du truc pas comme dans Gravity par exemple.

Les acteurs sont très bons, surtout Matthew McConaughey qui devient vraiment mon acteur préféré après Dallas Buyers Club et True Detective il a une telle présence et une telle justesse dans les émotions, et puis son accent Texan (j'ai vu le film en VO) est toujours aussi percutant.

Je pense que tout les fan de science fiction vont adoré ce film, et qu'il séduira d'autant plus ceux qui ont moyennement aimé 2001 l'odyssée de l'espace. Car là il y a très peu de choses qui sont laissées à l'interprétation du spectateur et c'est un peu moins "métaphysique" .

C'est peut être le seul reproche que je peux faire à ce film personnellement, j'aurai préféré un grosse fin incroyable qui nous laisse des possibilités d'interprétations ou alors un gros choc final wtfquesque. D'ailleurs en y repensant il y avait moyen de faire un fin encore plus incroyable mais je vais pas trop en discuter ici pour rien spoil.

Contribution le : 05/11/2014 22:57
Signaler

Galora
 0  #323
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
EDIT: si vous lisez ça, j'aimerais qu'à la fin vous oubliiez tout, que vous partiez le voir sans aucun apriori, je n'ai pas envie que vous soyez déçu par une réaction émotionnelle et passionnée purement subjective du film.


Interstellar

Bon je vais me lancer... par quoi, je ne sais pas, j'ai cherché l'ost du film sur youtube pour me remettre direct dans l'ambiance mais je n'ai pas trouvé, juste qques extraits. Tant pis.

Garanti NO SPOIL à part si j'ai mis "spoiler:" + un texte caché en blanc.

Voilà, le voyage commence, mais par où...

On va commencer par les conditions alors. J'ai été le premier à rentrer dans la salle, je me suis mis en plein milieu forcément et je le regrette pas. J'ai la chance, ou état-ce normal d'avoir été dans une bonne salle, et surtout au point de vue audio. En fait je sais pas si c'était fait exprès ou non, mais le son était giga fort à tel point que la salle vibrait, je ressentais tout à travers mon corps, les moteurs, la musique,... 'fin c'est clair qu'il FAUT aller le voir au cinéma. Et on arrive à ma première critique éventuelle (la seule peut-être), c'est que je ne pense pas qu'à la tv il aura autant d'impact et de puissance. Bon évidemment, on peut dire ça pour plein de films, donc en soit c'est même pas une critique.

Bon mtn on arrive au film, et... putain j'ai parlé de la partie la plus facile là, je sais plus quoi dire mtn, je pourrais foutre des adjectifs à la pelle, puissant, ambitieux, émotionnel, profond, beau, magnifique, époustouflant, 'fin je pourrais encore continuer longtemps. C'est une film global. C'est tout, l'univers. En rentrant, je regardais les gens autour de moi, la nature, le monde, et c'était triste, fade, petit.

C'est dur, parce que ce film je l'attendais depuis un certain temps maintenant. Et je suis complètement déchiré intérieurement entre la joie de voir toute cette attente récompensée, la joie de voir une merveille comme celle-ci, la tristesse de notre monde, la tristesse de ne pas avoir fait astronaute (franchement, je regrette), la tristesse que cette chose que j'attendais tellement est derrière moi.

Ce film m'a bouleversé complètement, durant toute la séance j'étais collé à mon fauteuil, je tremblais de froid, je sais pas s'il faisait froid, si j'étais malade ou si j'avais la chair de poule, je m'en foutais. C'était dingue.
Et on pourrait penser que c'est bizarre que comme par hasard le film que j'attends le plus, depuis des années est tout pile une tuerie, mais je sais pas quoi répondre, le plus étrange est que je pourrais y répondre mais je spoilerais le film...

Maintenant dites-vous que je dis tout ça après avoir été boire qques verres, donc après que l'adrénaline soit retombée... à la fin de la séance je tremblais littéralement, j'ai juste envoyé un message à Ryder à chaud pour qu'il mette "truc de fou" sur le forum.

Et j'ai pas encore parlé des détails du film. J'y arriverai plus difficilement parce que je pourrais le faire scène par scène mais de toute façon, c'est plus dans sa globalité qu'il faut le traiter, sa grandeur, son universalité.

Bon prenons les acteurs : McConaughey est sans plus aucun doute le meilleur acteur de cette génération c'est tout. Ok j'adore Hugh Jackman mais c'est surtout pour UN film. Alors qu'ici McConaughey nous refait un sans faute, et pourtant le film est tellement grandiose que finalement, c'est pas du tout la première chose qu'on va en tirer. C'est un peu comme si t'as ton bulletin et t'as 100%, en soit tu t'en fous que t'aies eu 100% en math, c'est la totalité qui compte. McConaughey est à la hauteur du film, tout comme... Mackenzie Foy, sa fille, impressionnante. Maintenant, le reste du casting est aussi parfait mais plus conventionnel.

La musique : Oui, elle est fort présente, oui elle va fort mais bordel, qu'est-ce qu'elle est bonne... c'est ces vibrations qui passaient à travers mon corps et qui me foutaient la chair de poule, me scotchaient au fond du fauteuil, réunissaient l'orgasme visuel et mes connections nerveuses ensemble,...

Les images : comparable à la musique, fabuleux (putain j'aurai plus d'adjectif dispo c'est pas possible). En fait c'est vraiment cette fusion audio visuelle qui est tellement immersive et parfaite que je ne m'imagine pas pas le voir au cinéma, j'avais véritablement l'impression d'être dans un parc d'attraction, mon corps vibrait, mon fauteuil vibrait, 'fin c'était plus qu'un film c'était des sensations pures. C'est tellement dur de parler de ça sans spoiler. J'aimerais citer des passages en particulier, mais ça spoilerait un peu...
Spoiler : Tout d'abord la scène où ils poursuivent le drone dans les champs. Déjà là j'étais scotché. Et pourtant ce n'était que le commencement... Quand il quitte la terre, quand il passe le trou de verre, quand il évite les vagues géantes, quand elle vient le chercher sur la planète de glace, quand ils essayent d'accrocher les deux parties qui pivotent hyper rapidement (putain j'en ai des frissons, j'ai pas du bouger un doigt pendant des minutes), quand il rentre dans le trou noir avec les débris, j'avais l'impression de me les prendre aussi, quand il comprend l'univers pentadimensionnel et ce qu'il doit faire pour sauver la terre, la fin,...)

Les émotions : La je pourrais parler des émotions intrinsèques au film. J'ai pas vraiment pleuré parce que ce n'est clairement pas le but de ce genre de film mais ya bien deux scènes ou j'avais la vue brouillée. A nouveau McConaughey est d'une justesse incroyable, sa fille de même. Raah, c'est tellement dur de s'exprimer sur ce sujet sans spoiler...
Spoiler : La scène où il voit les vidéos de sa famille qui grandissent, qui ont des gosses, où il se rend compte du temps qui a passé, de signification de sa mission, de l'impact de cette distorsion de la dimension temporelle. Ou celle au début où il doit quitter sa fille, bordel c'est puissant...
Puis les émotions extrinsèque, j'en ai parlé déjà précédemment, ce sentiment de tout et de rien. Si je devais visualiser cela, je m'imaginerais une matière pleine en forme d'être humain représentant le film, qui est venue remplacer mon corps, un tout universel qui rend fade tout le reste, la simple vie, notre grossière existence en 3 dimensions. Et c'est ça qui me rend fou, qui me donne envie d'aller le revoir directement, je suis en manque, en manque de cette matière pleine, de cette vie tellement plus passionnante, de cette putain de dimension interstellaire...

Je sais pas si ce film me touche autant parce que je n'ai jamais eu tellement goût à la vie, si c'est une fausse adrénaline provoquée par la récompense à une attente insoutenable, si c'est ça en réalité, le goût brut de l'existence et que je suis excité parce que j'ai pu enfin l'effleurer de tous mes sens, mais putain, ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai jamais été autant touché par ce que je ressens moi même, oui vous avez bien lu, je suis extérieurement médusé devant mes propres sentiments... L'espace, le temps, la vie, l'amour, la lumière, la rage, tout y est, dans toutes les dimensions, à travers tous les sens.

Plus je parle, plus cette adrénaline remonte, j'ai envie d'y retourner, ne plus jamais revenir bordel. J'ai envie de balancer ce film sur tous les grands écrans de la planète, qu'ils se rendent compte de la futilité de leurs vies, la futilité de leurs conneries, leurs guerres, leurs colères, que chacun se transcende et regarde plus haut, plus large, plus loin, la grandeur de l'univers.

En écrivant tout ça je me rends compte que ce n'est certainement pas normal ce que je ressens, mais peut-être me mets-je enfin à votre niveau, à votre goût des choses, que durant un moment j'ai pu apercevoir cette sensation, cet instinct de survie, cette vitalité de l'esprit.
Merci Nolan, aujourd'hui j'aurai pu dire que j'ai enfin vécu.

Je sais plus quoi faire maintenant, à part attendre d'aller le revoir, mais je m'en fous, il est gravé dans mon cerveau, et ça me suffit pour toute une vie, quelle qu'en soit le nombre de dimensions, il n'y a pas que l'amour qui traverse l'espace et le temps, ça aussi c'est interstellaire.

Contribution le : 06/11/2014 01:53
Signaler

Invité
 0  #324
FantômeInvité
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Une bonne surprise et une bonne comédie 🙂 7/10

Contribution le : 07/11/2014 08:57
Signaler

Pouip
 0  #325
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@OzzyO a écrit:
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Une bonne surprise et une bonne comédie 🙂 7/10


Je te conseil vivement le bouquin

Y'a une bonne partie de la vie d'Allan qui n'est pas retranscrite dans le film, et c'est vraiment super déjanté

Contribution le : 07/11/2014 20:05
Signaler

Dakitess
 0  #326
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Interstellar : 9/10

Je le trouve pas parfait, mais il est... Passionnant.

Et je ne dirais rien de plus que d'avoir eu l'impression de lire un bouquin. Et ça c'est fort, vraiment fort !

J'ai presque pas envie d'en parler curieusement, mais dans le bon sens. Laissons ça intacte 🙂

Contribution le : 07/11/2014 20:14
Signaler

Invité
 0  #327
FantômeInvité
Citation :

@lepouip a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Une bonne surprise et une bonne comédie 🙂 7/10


Je te conseil vivement le bouquin

Y'a une bonne partie de la vie d'Allan qui n'est pas retranscrite dans le film, et c'est vraiment super déjanté


Merci ! Justement je me faisais la reflexion que le bouquin devait etre top

Contribution le : 07/11/2014 23:39
Signaler

-Ninja-
 0  #328
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Lucy

J'ai bien aimé même si l'idée est assez ridicule. Mais comme une des critiques sur IMDB l'indique: s'ils avaient mis "MARVEL" au début du film, est-ce que ça aurait été autant critiqué? Je ne pense pas.

Une fois le ridicule laissé de côté, on a un film vraiment pas mal qui fait un minimum réfléchir sur des questions philisophiques.
Pas pour autant que tu sortiras de la salle avec un doctorat, mais ça fait réfléchir. Sortir des explications, même bancales, pour expliquer les événements du film reste largement supérieur à l'explication "IT"S MAGIC".

Loin d'être parfait par contre, même en ignorant le scénario qui apporte pas mal de "Mais POURQUOI ELLE FAIT ÇA?". Les effets spéciaux auraient mérités un budget plus élevé et un minimum de cohérence niveau physique. Les scènes avec les voitures qui volent/explosent/se poussent n'étaient pas dignes de 2014 et il y a des ombres absentes sous certains effets digitalisés.

Je préfère Limitless du coup je donne un :7: à Lucy.

Contribution le : 08/11/2014 20:07
Signaler

Invité
 0  #329
FantômeInvité
Tout le monde parle de Lucy comme un peu ridicule du coup
@-Ninja- j'aime bien ta phrase où tu dis que si c'était du Marvel on aurait peut être pas autant daubé dessus...je vais peut être regarder ça

Contribution le : 08/11/2014 23:21
Signaler

Invité
 0  #330
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/11/2014 02:03
Signaler

Poum45
 0  #331
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Lucy
J'ai bien aimé même si l'idée est assez ridicule.


C'est marrant, chez moi ça a été l'inverse 🙂
J'ai pas aimé même si je trouvais l'idée bonne 😃

Ta phrase colle en revanche aux Marvel. Souvent ridicules mais ça se regarde bien.
Comme quoi ^^



Sinon, vous me faites envie avec Interstellar.
Je vais attendre qu'il sorte sur... en DVD :roll:

Contribution le : 09/11/2014 13:20
Signaler

Galora
 0  #332
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Poum45 a écrit:

Je vais attendre qu'il sorte sur... en DVD :roll:


Si c'est pour le regarder en DVD, ne le regarde même pas. :roll:

Contribution le : 09/11/2014 13:48
Signaler

Poum45
 0  #333
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Galora a écrit:
Si c'est pour le regarder en DVD, ne le regarde même pas. :roll:


Maiiiis si. Ca passe, je ne suis pas exigeant comme gars 🙂

Contribution le : 09/11/2014 13:49
Signaler

Dakitess
 0  #334
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Poum45 Argh non par pitié ! Tu n'as pas 3h pour aller le voir ?! Comme pour Gravity, faut le cinéma pour apprécier, vraiment !!

Contribution le : 09/11/2014 13:56
Signaler

Poum45
 0  #335
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Dakitess a écrit:
@Poum45 Argh non par pitié ! Tu n'as pas 3h pour aller le voir ?! Comme pour Gravity, faut le cinéma pour apprécier, vraiment !!


Vous n'allez pas le croire mais il y a un truc que je ne supporte pas : faire la queue mais aussi et surtout partager avec des personnes que je ne connais pas.
C'est plus fort que moi, je ne vais plus au cinéma depuis plus de 15 ans 😉

Puis Gratity je l'ai vu chez moi, ça passait (question d'habitude)

Contribution le : 09/11/2014 14:09
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Dakitess
 0  #336
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Gratity ? xD

Non mais la queue dans les cinoches, ça a genre... Disparu depuis longtemps nan ? La dernière fois ça devait être pour Star Wars Episode 1 j'crois !

Recemment, que ce soit des blockbuster sorti le jour même ou d'autres trucs plus classiques, jamais j'ai fait la queue. Tant que t'y vas à 1 ou 2, tu trouves toujours une place pas trop mal... Tu peux même te permettre de sauter les pubs et d'arriver à la bourre, easy !

Bref, saute le pas, reviens au cinoch' !

Contribution le : 09/11/2014 14:20
Signaler

Blackjackdavey
 0  #337
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je vais voir 1 ou 2 films par année au cinéma grand max, surtout pour ceux qui valent l'expérience "sensorielle" et @Poum45 je te garanti que Interstellar vaut vraiment la peine et augmente l'expérience grandement au cinéma. Si je devais retourner pour la première fois au cinéma en 15 ans ce serait pour ce film 🙂 et puis il y a personne dans les cinés selon la séance... on était peut être 20 dans une salle de 200 places pour Interstellar justement et le premier jour...

Contribution le : 09/11/2014 15:48
Signaler

Poum45
 0  #338
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
:lol: la dernière fois que je m'étais décidé... Je ne m'en souviens plus, je pense que c'était Undead qui m'avait dit d'aller ABSOLUMENT voir un film.
Quand j'ai voulu y aller, il ne passait plus dans nos salles 😃

Allez, je ne vous promet rien mais ...

Contribution le : 09/11/2014 16:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Adr1enb
 0  #339
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Putain je sors d'Interstellar, je ne crois pas qu'un film m'ait déjà fait cet effet la...

C'était.. MAGIQUE!

Mes VDD ont déjà bien décrit ce qui peut être dit, une claque visuelle, une bande son qui prend super bien, McConaughey excellent, juste wow..

:10:

Contribution le : 09/11/2014 20:53
Signaler

Poum45
 0  #340
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@djfameus a écrit:
C'était.. MAGIQUE!


Bon, cette fois c'est la bonne ^^
J'y vais (demain soir) 😃

Contribution le : 09/11/2014 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.