Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 51 »


-Ninja-
 0  #901
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
ipfs QmUfWhXweVD25j96S82CDPevBtaogMCpE7SSnc59bz39pX

The Lobster

Un étrange film satirique dans le sens dramatique plutôt que comique avec Colin Ferell, Rachel Weisz et Léa Seydoux.

Partie avec spoilers commence maintenant:

Le concept est étrange. On se trouve dans un monde à trois niveaux:
- la forêt où les solitaires vivent et se font abattre par les résidents et où les solitaires n\'ont pas le droit de former des couples;
- l\'hotêl où les couples se forment et si l\'on ne trouve pas son âme soeur on finit en animal qu\'on choisit (The Lobster pour le personnage principal);
- la ville où seul les couples ont le droit d\'aller.

La règle suffisante pour \"s\'aimer\": avoir une chose en commun comme saigner du nez ou être myope. Une fois qu\'ils ont quelque chose en commun, ils peuvent former un couple mais il faut que ce point en commun soit vrai.

Bref, le héros n\'aime pas vraiment l\'hotêl, il trouve ça con de devoir mentir pour former un couple et ne trouve personne qui veut l\'aimer sans avoir quelque chose de profond en commun. Il va à la forêt et là t\'as plus de liberté, dont la masturbation, MAIS tu n'as pas le droit de t'attacher à quelqu'un ou de flirter. Le héros trouve ça con et flirt quand même avec une demoiselle qui l'aime bien aussi. Sauf qu'elle a des lentilles pour corriger sa vue donc elle n'était intéressée à la base qu'uniquement parce qu'ils avaient ça en commun alors que lui ne savait pas qu'elle portait des lentilles. En gros, il l'aimait sans avoir besoin d'avoir quelque chose en commun.

Ils se font choppés par la leader du gang forêt et il doit s'enterrer vivant et elle se fait rendre aveugle pour briser cet amour. Bon, le mec s'échappe et ils se retrouvent. Vous me direz "Oui mais c'est là qu'elle va se rendre compte qu'elle l'aime quand même".
Non 😃 Elle ne veut plus l'embrasser. Du coup il propose de se creuver les yeux et une fois arrivé au moment d'une lame s\'approchant des yeux, le film se termine.

Pour moi il ne se crève pas les yeux. Il réalise que c'est complètement con comme monde où on est obligé d'être en couple et qu'on ne s'aime qu'uniquement pour ce qu'ils ont en commun. Les intéractions sont tout le temps froides et courtes comme machinale. Il veut de la liberté, pouvoir nager librement comme un hommard.
J'me demande même s'il ne se tue pas. :bizarre: Film intéressant.

Contribution le : 16/12/2015 23:09

Edité par -Ninja- sur 1/1/2016 19:41:13
Signaler

Poum45
 0  #902
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Vite fait car ça ne mérite pas deux lignes :


Hyper tension 1 & 2 (tant qu'à faire ^^)

Je ne sais plus qui (@murata2 ?) en parlait avec beaucoup d'éloges quelque part.

Baaah, le 1 va vite, très vite, quelques bons gags, un peu lourd mais ça passe.
Le 2, on prend les mêmes et on recommence les mêmes blagues, les mêmes actions... Bof quoi. Plus réchauffé tu meurs 🙂

:5: et :2:

Contribution le : 16/12/2015 23:55
Signaler

murata2
 0  #903
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Poum45
Ya un 2 à crank?
arrete le 1, si tu le prends pas au premier degré ..il vaut au moins 7!.

C'est un film stupide mais bordel:
Ya de l'idée
l'acteur joue trop bien
ce fou rire du wtesque
le borderline
Bien filmé
et puis l'égout et les couleurs
Mais Poum, 5? sérieux...... allez au moins 6? ( avoue, tu la vu en VF?) 😃

Contribution le : 18/12/2015 21:58
Signaler

Poum45
 0  #904
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@murata2 a écrit: avoue, tu la vu en VF ?

Je ne m'en cache jamais.
Moi et l'anglais :gratte: Sauf si je suis obligé pour les dernières séries où là c'est en VOST.

OK, l'idée est bonne mais ça reste stupide mais pas assez pour devenir bon.
Puis, chez moi quand je dis 5 c'est que c'est à voir hein. Ne confond pas avec A2C 😃

Contribution le : 18/12/2015 22:01
Signaler

ricolh
 0  #905
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
ipfs QmW3ZKYVk9uWGLpMd5Ctyi3nyUtCAqxThyZSDic1AYHzEq

/!\ Possible spoilers mineurs /!\

L'attente fut longue mais a été récompensé avec un super film :coeur: :coeur:

Il n'est certes pas parfait, le scénario est parfois un peu trop prévisible, on a l'impression de voir un remake (en mieux) de l'épisode IV et on peut noté quelques incohérences mais

La réalisation est globalement très soignée, les décors naturels sont très jolis, les effets spéciaux sont de qualités et J.J. Abrams à fait un effort en réduisant au minimum les lens flare 😃

Belle prestation des acteurs. Mention spéciale à Daisy Ridley à 200% tout le long du film et qui arrive à mettre beaucoup d'émotion dans son jeu. Oscar Isaac très bon aussi. Adam Driver a beaucoup été critiqué avec des faux arguments (genre "il est trop moche" --> :oops:), mais les spectateurs semblent ne pas avoir regardé sa prestation au niveau de la gestuelle et des déplacements qui est de qualité. Papi Ford galère un peu quand il faut courir 😃
Pas de personnages chiant comme Jar-Jar, ouf !

La musique de John Williams est de bonne qualité mais un peu en dessous des 2 premières trilogies.

Pour ceux qui hésite à le voir en 3D, c'est comme d'habitude, quelques scènes excellentes mais tout le reste du film on l'oublie.

Je l'ai vu vendredi soir, j'ai déjà envie de retourner au ciné 😛

:9: meilleur film de 2015 !

Contribution le : 20/12/2015 23:58
Signaler

Blackjackdavey
 1  #906
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ipfs QmbP1cpdwDez5cd1eZfemKNgvhx18fw9ZA7y67LCJCvcFw

Sicario

De Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy, Incendies) avec Roger Deakins à la photographie, autant dire que visuellement il est magnifique.

Je lui mets 9/10. Vraiment un très bon film, noir, avec de la tension, on sent la touche de Denis Villeneuve qui donne des atmosphères très particulières à ses films. C'est plutôt un film d'action/policier au final quand même, c'est le petit bémol que je lui mets, je m'attendais à plus du scénario.

C'est un peu True Detective le film en fait, exactement ce qu'aurait du être la saison 2.

Contribution le : 22/12/2015 23:34

Edité par Blackjackdavey sur 23/12/2015 13:33:23
Signaler

Blackjackdavey
 0  #907
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080


The Revenant

Je m'attendais à beaucoup de ce film, au final je suis un peu déçu.

8/10

Voir DiCaprio ramper, grogner, hurler, baver, boiter, ronger, saigner, pleurer, sans parler pendant 2h c'est quand même un peu long :lol: Bon il y a quand même une histoire derrière et les images sont superbes mais y'a vraiment des moments où on a l'impression qu'ils cherchaient juste à mettre Léo dans les pires conditions dégueulasses pour qu'il puisse enfin avoir son Oscar quoi...

Bref j'espère qu'il l'aura pas pour ce rôle:-x

Contribution le : 23/12/2015 22:39

Edité par Blackjackdavey sur 27/12/2015 13:06:33
Signaler

CaptHook
 0  #908
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
@Blackjackdavey mais... il est pas encore sortit ? :gratte:


les joies de l'internet ? ^^

Contribution le : 23/12/2015 23:03
Signaler

Blackjackdavey
 0  #909
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@CaptHook

Oui, saison des screeners pour les Oscars :lol: Assez bonne qualité cette année. Bon typiquement The Revenant j'aimerai quand même bien le revoir au cinéma, mais ça permet de faire le tri.

Contribution le : 23/12/2015 23:08
Signaler

Poum45
 0  #910
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Sicario


J'l'ai vu passer, il me tentait. Là, clair que je vais le regarder.

Sinon, sans en faire des tonnes (car tout a été dit dessus), j'ai vu Seul sur Mars
Sympa mais sans plus.
Le côté "je suis paumé je vais mourir seul" ne ressort pas assez.
C'est un peu trop rock & roll mais ça reste sympa quand même 🙂

Sinon, quelques "navets" qui ne méritent pas une ligne d'écriture:-x

Contribution le : 23/12/2015 23:14
Signaler

Blackjackdavey
 0  #911
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ipfs QmPh8wafHY9kEMvMVhMxsjx4nP4VgQ8LHq87wssRyx8qFU

Spotlight

Magnifique film :-o

10/10

Citation :
Adapté de faits réels, SPOTLIGHT retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.


Film très sobre, qui va droit au but sans fioritures, mais qui nous garde en haleine, super acteurs, et une histoire incroyable. Même si on la connait à peu près, ça fait vraiment froid dans le dos, surtout la fin quand on comprend l'ampleur mondiale du phénomène.

Contribution le : 24/12/2015 14:43
Signaler

Blackjackdavey
 0  #912
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080


8/10

J'ai adoré la première partie qui prend bien le temps d'introduire l'intrigue et les personnages, avec une atmosphère mystérieuse, effrayante, des super dialogues. Mais la deuxième partie ça part un peu dans le gros n'importe quoi à la Tarantino et c'est pas très réussi à mon avis.

Sinon je comprend pas trop le principe de filmer ce film en 70mm avec une super qualité de malade alors que la première heure c'est des gros plans sur les visages des personnages dans une calèche et le reste se passe dans une cabane de montagne :gratte: Du coup il y a rien de grandiose dans les images, mais bon pourquoi pas.

Contribution le : 27/12/2015 13:05
Signaler

Invité
 0  #913
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/12/2015 02:46
Signaler

SonyDian
 0  #914
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671



"NOTRE AVIS. Pour son huitième long métrage, Quentin Tarantino embarque certains de ses acteurs fétiches, parmi lesquels Samuel L. Jackson et Michael Madsen, dans un western hivernal dantesque. La maîtrise technique est totale, le réalisateur ressuscitant ici le format 70 mm abandonné depuis… 1966 ! Les dialogues sont percutants, la bande-son signée Ennio Morricone tonitruante, le jeu d'acteurs étourdissant. À ce titre, Jennifer Jason Leigh, seule femme au milieu de ce casting exclusivement masculin, tient tête et a le crachoir acéré face à ses "odieux" partenaires de jeu. Pourtant, là où Django Unchained (2013) relevait du chef-d'œuvre, l'intrigue autour de ces huit desperados est moins aboutie. Et le film, construit en cinq chapitres, pour une durée totale de près de 3 heures, accuse des longueurs.

ON Y VA ? Certainement. Car ce huis clos enneigé n'en est pas moins drôle, violent et sanglant. Tarantinesque, en somme !"

Je vous fait un copier coller d'une critique que je trouve à mon gout 😉
Je rajoute qu'il faut être fan de Tarantino pour tenir les 2h47.

Contribution le : 28/12/2015 18:43
Signaler

Galora
 0  #915
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
STAR WARS VII

EDIT : en fait pour être sur de pas avoir de problème de spoil, ma critique est là-bas 😃

:8:

Contribution le : 29/12/2015 23:50

Edité par Galora sur 30/12/2015 16:43:15
Signaler

Blackjackdavey
 0  #916
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ipfs QmXp91hzNZRnEt43Tbj1HU51Mf9PJRxBW6kS4BCE919LJZ

The big short

Citation :
Manager excentrique d’un hedge fund, Michael Burry (Christian Bale) découvre avant tout le monde, en analysant les chiffres des crédits hypothécaires américains, qu’une crise se prépare. Il décide alors de parier contre ce marché immobilier apparemment florissant, en investissant dans un nouveau produit financier créé sur mesure par une banque. Le jour où la bulle explosera, il fera d’énormes bénéfices; en attendant, il paiera de lourds intérêts. Ayant eu vent de ce deal étrange, le golden boy Jared Vennett (Ryan Gosling) et le trader désillusionné Mark Baum (Steve Carell) suivent bientôt Burry sur le marché du credit default swap. Ils seront encore rejoints par Charlie Geller et Jamie Shipley, deux apprentis investisseurs chaperonnés par un banquier retraité, Ben Rickert (Brad Pitt), effaré quant à lui par ce qu’il découvre…


10/10

Sujet très compliqué pourtant très bien expliqué, le scénario est très bien pensé pour que le film reste intense. Parfois drôle, même si on sort bien déprimé à la fin. Un casting de stars mais qui jouent des rôles anonymes et lambda. Le film est vraiment réussi. On peut le comparer à Spotlight dans le genre qui est sorti récemment. Des films sur des scandales récents, très sobres mais efficaces.

En fait c'est le Loup de Wall Street en plus sérieux, plus réel et beaucoup plus intéressant.

Contribution le : 30/12/2015 16:42
Signaler

Invité
 0  #917
FantômeInvité
ipfs QmZNDkCJ7dVcTzqAWERs1JLRYdpyjoEMiiMCedzgnYSZD1

Un film un peu WTF qui fait penser par moment à the big lebowski.

Un petit ovni Belge comme je les aime, une comédie sur une histoire d'amitié entre vieux rockeurs dont l'ami chanteur du groupe vient de décéder avant leur tournée aux USA.

Ils apprennent que leur ami était gay et décident de partir avec les cendres pour rendre un dernier hommage à leur pote.

c'est original, ça n'est pas prétentieux, ça se laisse voir 7/10

Contribution le : 01/01/2016 15:44
Signaler

-Ninja-
 1  #918
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
ipfs QmUCGfLo7WEnjtjEPTDW5p9cKZXGjhT5nN8wMkQ9FUn5qF
http://www.imdb.com/title/tt1979388/

J'avais lu les avis, je me suis dis "Comment, un mauvais film Pixar?". La plupart des parents ont été choqués par le contenu dans un film sensé être pour les enfants et nombreux ont pleurés 😃
Genre une décapitation d'un animal vivant (pas de sang ni rien mais quand même 😕 Ou un animal montré tout sympa qui d'une seconde à l'autre avale un hamster super mignon qu'ils venaient de sauver. Un moment ils s'empoisonnent et ça à l'air super fun d'être drogué.

Après avoir vu le film, il y a étrangement beaucoup de passages où je me suis dis "oh putain, tu m'étonnes qu'ils pleurent". Je déconseille donc les parents d'amener leurs enfants voir ce film. C'est pas trash ni rien mais certains passages sont si maladroits venant de Pixar, ça manque de tact et de suggestions ce qui peut facilement faire pleurer votre petit.
De plus, aucun des personnages ne me plaisait, c'était assez fade niveau expressions et émotions.

Bref, 5/10. Histoire super simple, des passages chelous dans un film d'enfants, j'ai pas retenu grand chose de ce film. Un film moyen pour n'importe quelle compagnie mais vraiment naze pour Pixar.

Contribution le : 01/01/2016 16:36
Signaler

-itz-
 0  #919
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@-Ninja- a écrit:
ipfs QmUfWhXweVD25j96S82CDPevBtaogMCpE7SSnc59bz39pX

The Lobster

Un étrange film satirique dans le sens dramatique plutôt que comique avec Colin Ferell, Rachel Weisz et Léa Seydoux.

Partie avec spoilers commence maintenant:

Le concept est étrange. On se trouve dans un monde à trois niveaux:
- la forêt où les solitaires vivent et se font abattre par les résidents et où les solitaires n\'ont pas le droit de former des couples;
- l\'hotêl où les couples se forment et si l\'on ne trouve pas son âme soeur on finit en animal qu\'on choisit (The Lobster pour le personnage principal);
- la ville où seul les couples ont le droit d\'aller.

La règle suffisante pour \"s\'aimer\": avoir une chose en commun comme saigner du nez ou être myope. Une fois qu\'ils ont quelque chose en commun, ils peuvent former un couple mais il faut que ce point en commun soit vrai.

Bref, le héros n\'aime pas vraiment l\'hotêl, il trouve ça con de devoir mentir pour former un couple et ne trouve personne qui veut l\'aimer sans avoir quelque chose de profond en commun. Il va à la forêt et là t\'as plus de liberté, dont la masturbation, MAIS tu n'as pas le droit de t'attacher à quelqu'un ou de flirter. Le héros trouve ça con et flirt quand même avec une demoiselle qui l'aime bien aussi. Sauf qu'elle a des lentilles pour corriger sa vue donc elle n'était intéressée à la base qu'uniquement parce qu'ils avaient ça en commun alors que lui ne savait pas qu'elle portait des lentilles. En gros, il l'aimait sans avoir besoin d'avoir quelque chose en commun.

Ils se font choppés par la leader du gang forêt et il doit s'enterrer vivant et elle se fait rendre aveugle pour briser cet amour. Bon, le mec s'échappe et ils se retrouvent. Vous me direz "Oui mais c'est là qu'elle va se rendre compte qu'elle l'aime quand même". Non 😃 Elle ne veut plus l'embrasser. Du coup il propose de se creuver les yeux et une fois arrivé au moment d'une lame s\'approchant des yeux, le film se termine.

Pour moi il ne se crève pas les yeux. Il réalise que c'est complètement con comme monde où on est obligé d'être en couple et qu'on ne s'aime qu'uniquement pour ce qu'ils ont en commun. Les intéractions sont tout le temps froides et courtes comme machinale. Il veut de la liberté, pouvoir nager librement comme un hommard.
J'me demande même s'il ne se tue pas. :bizarre: Film intéressant.



La prochaine fois essaye de raconter le synopsis et ton ressentit sans raconter la fin stp, c'est assez enervant.

Contribution le : 01/01/2016 19:03
Signaler

-Ninja-
 1  #920
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@-itz- a écrit:

La prochaine fois essaye de raconter le synopsis et ton ressentit sans raconter la fin stp, c'est assez enervant.


Citation :

@-Ninja- a écrit:
Partie avec spoilers commence maintenant:


J'vois pas qu'est-ce qu'il te faut? Faut que je mette "Spoiler catégorie 3: je parle de la fin dans ce commentaire"?

Contribution le : 01/01/2016 19:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.