Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


GeTRoGuE
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2011 15:12
Post(s): 621
Un objet pour le héro pudge dans Dota2 qui s'appel la dragon claw avoisine les 180-250 euros.

J'en avais une je l'ai échangé pour l'équivalent de 15 euros. ( il y a longtemps avant qu'elle change de rareté pour passer de mythique a immortel )

J'ai mal aux fesses.

Contribution le : 29/04/2014 14:31
Signaler

Biiiiiip
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'ai toujours pas capté le marché CS:GO... j'ai juste réussi à DL des maps (bon en même temps, j'ai pas cherché à faire plus). les skins, c'est forcément payant ou il y en a des gratuits ?

Contribution le : 29/04/2014 14:35
Signaler

GeTRoGuE
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 12/04/2011 15:12
Post(s): 621
@Volvik : Si ça fonctionne comme sur le reste des F2P Steam. Tu as une chance après chaque partie de drop des items de diverses qualités ( ça dépend de ta chance ça ) ou bien des coffres que tu peux ouvrir avec des clés.

Contribution le : 29/04/2014 14:37
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2014 14:38
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@hardrick a écrit:
Bah moi je trouve que c'est un très bon système, très honnête. Que ceux qui veulent acheter des skins le fassent, il se font de l'argent tant mieux pour eux. Du coup je profite d'un jeu de qualité sans aucun déséquilibre à 4€ en soldes 🙂.

Bon après ce jeu est une petite drogue, j'ai du le désinstaller pour me stopper haha


Perso je trouve que ce genre d'abruti devrait être couler dans le béton. C'est à cause de ce genre de phénomène qu'on se retrouve avec des DLC payant qui ajoute juste une arme à un jeu... Et qu'on ne viennent pas me parler de coût de développement quand les DLC sont annoncer avant même la sortie du jeu.

Contribution le : 29/04/2014 15:30
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Un P2W ça a rien a voir avec un DLC, donc bon, ici l'abruti, c'est pas forcement celui que tu pense

Contribution le : 29/04/2014 15:50
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
j'ai toujours pas capté le marché CS:GO... j'ai juste réussi à DL des maps (bon en même temps, j'ai pas cherché à faire plus). les skins, c'est forcément payant ou il y en a des gratuits ?


Non non, à part si tu joues contre des bots, à chaque fin de partie tu peux potentiellement gagner un skin ou une caisse (c'est aléatoire je crois). Dans la caisse, tu peux avoir une idée du skin qui est dedans (tiré au hasard sur une liste qui diffère à chaque type de caisse) mais tu dois acheter une clé pour l'ouvrir (1.75€ je crois, jamais acheté perso).


Les skins payants et les DLC minables ça n'a rien à voir. La qualité des DLC ça diffère énormément d'un éditeur à l'autre. Si les joueurs sont assez bêtes pour payer un DLC qui ne propose qu'un nouveau skin d'armes, honnêtement c'est leur problème (et si ça se vend, les éditeurs n'ont aucune raison de s'en priver). Mais ça n'empêche certainement pas les éditeurs et les studios consciencieux de sortir d'autres DLC de qualité (nouvelles campagnes, nouvelles maps, etc). Du moment que tu sais ce que tu achètes avant de le payer, chacun fait bien ce qu'il veut de ses sous.


edit : @Drakkaru , le P2W c'est encore autre chose. Là, que ce soit Team Fortress ou Cs:Go ou même Dota2, les skins ne changent en rien le jeu. Tu n'es pas plus efficace par ce que tu as un joli chapeau rose à pois bleu.
Les P2W, c'est juste un moyen détourné de remplacer l'abonnement. (sauf pour ceux qui ont la patience de ne rien acheter et de monter un perso sans passer par le P2W)

Contribution le : 29/04/2014 16:46
Signaler

Biiiiiip
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Drowinette a écrit:
Non non, à part si tu joues contre des bots, à chaque fin de partie tu peux potentiellement gagner un skin ou une caisse (c'est aléatoire je crois). Dans la caisse, tu peux avoir une idée du skin qui est dedans (tiré au hasard sur une liste qui diffère à chaque type de caisse) mais tu dois acheter une clé pour l'ouvrir (1.75€ je crois, jamais acheté perso).


ah bah mayrdalor, j'ai jamais rien eu 😞

Contribution le : 29/04/2014 17:11
Signaler

 0  #29
Fantôme
Tu joues en occasionnel ? Je crois pas qu'en compétitif ça marche par contre. :gratte:
(Perso, j'en ai trouvé sur des deathmatch, gungame, et parties normales mais jamais en compétitif. )

Contribution le : 29/04/2014 17:14
Signaler

Biiiiiip
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
armsrace et occasionnel généralement. même si depuis quelques temps, je joue en hors ligne avec des bots sur des maps qui me plaisent, je n'ai auparavant jamais eu la chance de dropper quoi que ce soit 😞

je reviendrai en ligne pour voir si j'ai plus de bol.

Contribution le : 29/04/2014 17:17
Signaler

Zanpakuto
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Drowinette a écrit:
Tu joues en occasionnel ? Je crois pas qu'en compétitif ça marche par contre. :gratte:
(Perso, j'en ai trouvé sur des deathmatch, gungame, et parties normales mais jamais en compétitif. )


Ça marche sur tout les modes de jeu à partir du moment ou le joueur est sur un serveur en ligne, Volvik ne doit pas attendre la fin des manches ou juste ne pas jouer en ligne 😃
@Volvik Je viens de drop une caisse, je peux te la donner si tu souhaites essayer.

Je joue en deathmatch et compétitif et je confirme que ça drop, il y a juste la limite par semaine, sur ce sujet là Valve n'a apparemment pas communiqué les chiffes. Mais ça tiens de l'ordre d'environ 2 à 8 drops par semaine.

En passant, il y a des sites qui proposent de centraliser les annonces d'échanges et de parier vos skins sur des matchs pro. Ça peut aider si vous ne souhaitez par mettre de l'argent pour des skins 🙂

Contribution le : 29/04/2014 18:07
Signaler

Biiiiiip
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Zanpakuto a écrit:
@Volvik Je viens de drop une caisse, je peux te la donner si tu souhaites essayer.


c'est gentil mais je vais essayer de drop moi-même, parce que ça m'énerve cette histoire 😃

Contribution le : 29/04/2014 20:51
Signaler

hardrick
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
En compétitif ça drop à quasi toutes les parties, en occasionnel c'est du 2 pour 16 joueurs à peu près, donc 1 chance sur 8.
La limite est à 4 par semaine (je remarquais qu'à ma période forte, je recevais mes 4 drops le même jour à chaque fois 😃 ).

Et le fait que le système de skin payant marche n'a aucune raison de pousser au DLC type P2W bien au contraire, c'est justement une alternative viable, je vois pas ton problème Arsenic!
D'ailleurs j'avoue avoir acheté des clés, c'est vrai que le fait de te faire gagner un objet que tu ne peux pas ouvrir, même si c'est du virtuel, bah c'est un peu frustrant 😃 Quand on y additionne d'autres mécanismes psychologiques (cf "skinner box") en randomisant ton gain, bah c'est hyper tentant, et j'ai dû filer 4-5€ à Valve 😃. Chose que je n'aurais sûrement pas fait si c'était pas de l'argent du porte-monnaie steam.

Mais bon c'est de l'argent que j'avais gagné en vendant des skins 😉

Contribution le : 29/04/2014 21:07
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@hardrick a écrit:
Bah moi je trouve que c'est un très bon système, très honnête. Que ceux qui veulent acheter des skins le fassent, il se font de l'argent tant mieux pour eux. Du coup je profite d'un jeu de qualité sans aucun déséquilibre à 4€ en soldes 🙂.

Bon après ce jeu est une petite drogue, j'ai du le désinstaller pour me stopper haha


Perso je trouve que ce genre d'abruti devrait être couler dans le béton. C'est à cause de ce genre de phénomène qu'on se retrouve avec des DLC payant qui ajoute juste une arme à un jeu... Et qu'on ne viennent pas me parler de coût de développement quand les DLC sont annoncer avant même la sortie du jeu.

C'est toi l'abruti dans l'histoire, il parle de skin payant, du contenu cosmétique pas de contenu additionnel

Contribution le : 29/04/2014 21:36
Signaler

Truth
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Stalky a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@hardrick a écrit:
Bah moi je trouve que c'est un très bon système, très honnête. Que ceux qui veulent acheter des skins le fassent, il se font de l'argent tant mieux pour eux. Du coup je profite d'un jeu de qualité sans aucun déséquilibre à 4€ en soldes 🙂.

Bon après ce jeu est une petite drogue, j'ai du le désinstaller pour me stopper haha


Perso je trouve que ce genre d'abruti devrait être couler dans le béton. C'est à cause de ce genre de phénomène qu'on se retrouve avec des DLC payant qui ajoute juste une arme à un jeu... Et qu'on ne viennent pas me parler de coût de développement quand les DLC sont annoncer avant même la sortie du jeu.

C'est toi l'abruti dans l'histoire, il parle de skin payant, du contenu cosmétique pas de contenu additionnel


Il n'a pas tord, si les gens sont assez con pour acheter des skins (en gros, 1 sec de developpement pour l'éditeur), pourquoi ne le seraient ils pas aussi pour acheter des jeux à moitiés développés (et donc les DLC qui ne seront pas des addons au final mais bien un complément au jeu pour le rendre pret à 100%)

Contribution le : 29/04/2014 22:09
Signaler

Poum45
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Déplacé, intégré, linchez!


Rhooo mais ...:-o
Cela dit, ça veut dire quoi linchez ? :gratte: 😃

Contribution le : 29/04/2014 22:12
Signaler

Zanpakuto
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Stalky a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@hardrick a écrit:
Bah moi je trouve que c'est un très bon système, très honnête. Que ceux qui veulent acheter des skins le fassent, il se font de l'argent tant mieux pour eux. Du coup je profite d'un jeu de qualité sans aucun déséquilibre à 4€ en soldes 🙂.

Bon après ce jeu est une petite drogue, j'ai du le désinstaller pour me stopper haha


Perso je trouve que ce genre d'abruti devrait être couler dans le béton. C'est à cause de ce genre de phénomène qu'on se retrouve avec des DLC payant qui ajoute juste une arme à un jeu... Et qu'on ne viennent pas me parler de coût de développement quand les DLC sont annoncer avant même la sortie du jeu.

C'est toi l'abruti dans l'histoire, il parle de skin payant, du contenu cosmétique pas de contenu additionnel


Il n'a pas tord, si les gens sont assez con pour acheter des skins (en gros, 1 sec de developpement pour l'éditeur), pourquoi ne le seraient ils pas aussi pour acheter des jeux à moitiés développés (et donc les DLC qui ne seront pas des addons au final mais bien un complément au jeu pour le rendre pret à 100%)


On a jamais eu de DLC sur CS (peut-être CZ mais ça se discute). GO est largement fini, les seules MAJ qu'on se tape, c'est des buffs ou nerfs d'arme, et puis, le jeu est vraiment pas cher pour un FPS (compare donc les prix sur Steam avec CoD).

Contribution le : 29/04/2014 22:20
Signaler

hardrick
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Citation :

@Truth a écrit:

Il n'a pas tord, si les gens sont assez con pour acheter des skins (en gros, 1 sec de developpement pour l'éditeur), pourquoi ne le seraient ils pas aussi pour acheter des jeux à moitiés développés (et donc les DLC qui ne seront pas des addons au final mais bien un complément au jeu pour le rendre pret à 100%)


Ce type de DLC qui gâche l'expérience de jeu existe depuis longtemps, et très peu de jeux incluent juste des skins payants, donc ta suite logique ne l'est pas. Et rendre CS ne serait qu'un poil P2W ou gonflé aux DLC signerait sa perte.

De plus je voudrais attirer l'attention sur le fait que CS GO est quasiment un F2P, et qu'ils ne se cachent pas de gagner la plupart de leur argent sur les micro-transactions. Le jeu est à 10€, et fréquemment en dessous de 5€, compare le prix à celui des anciens CS à leur sortie ou à n'importe quel gros jeu actuel.
De plus il est très bien suivi niveau mises à jour.

Et ce prix d'achat est même un bon calcul quand on voit que des gens sont tout de même prêts à acheter 2-3 jeux sur différents comptes pour pouvoir cheat sans trop de problème, les problèmes récurrents des F2P est ainsi évité (sans compter les noobs en masse).

Bref, je reviens beaucoup à la charge mais pour moi CS:GO est un jeu compétitif qui se respecte, et j'encourage ses initiatives 🙂

Contribution le : 29/04/2014 22:24
Signaler

Arsenick
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Stalky a écrit:
C'est toi l'abruti dans l'histoire, il parle de skin payant, du contenu cosmétique pas de contenu additionnel


Le nombre de jeu qui te font payer une skin d'arme ou de perso en plus (Mass Effect typiquement ou wow avec leur monture), des trucs que tu avais gratos avant mais les marketeux ce sont rendu compte que certain était prés à payer et donc on paye parce que la masse de petit mouton à bien suivi.

Citation :

@hardrick a écrit:
Le jeu est à 10€, et fréquemment en dessous de 5€, compare le prix à celui des anciens CS à leur sortie ou à n'importe quel gros jeu actuel.


CS à la base est mod gratuit donc oui je le compare au ancien et c'est vachement plus cher ^^.

Contribution le : 29/04/2014 23:30
Signaler

 0  #40
Fantôme
Non mais on parle même pas de perso en plus ou quoi on parle de skins.
Un skin n'ajoute strictement rien au jeu, tu ne seras pas plus fort, tu n'auras pas plus de contenu, c'est juste du cosmétique payant pour ceux qui veulent vraiment.
Citation :

Le nombre de jeu qui te font payer une skin d'arme ou de perso en plus (Mass Effect typiquement ou wow avec leur monture), des trucs que tu avais gratos avant mais les marketeux ce sont rendu compte que certain était prés à payer et donc on paye parce que la masse de petit mouton à bien suivi.

Tu parles de 2 choses complètement différente, un skin d'arme n'impacte pas autant le jeu qu'une monture ou un personnage en plus.

Prenez par exemple League of Legends, tu peux payer tout les persos sans débourser 1 centime d'argent irl, tout ce qui impact ta force dans le jeu comme les runes par ex ne sont même pas payable avec de l'argent irl pour pas désavantager le joueur non payant. Le seul truc qu'on ne peut acheter qu'avec de l'argent irl c'est les skins, et ils ne sont que cosmétiques: ils n'ajoutent strictement rien.

Citation :
Il n'a pas tord, si les gens sont assez con pour acheter des skins (en gros, 1 sec de developpement pour l'éditeur), pourquoi ne le seraient ils pas aussi pour acheter des jeux à moitiés développés (et donc les DLC qui ne seront pas des addons au final mais bien un complément au jeu pour le rendre pret à 100%)


Comme battlefield 4? quoi que, le jeu n'était même pas prêt quand il est sortit, la pression d'EA ça avec leur politique de merde sur les dlc, après on blame Dice alors que souvent c'est l'éditeur qui met la pression aux développeurs pour ce genre de truc.

Contribution le : 30/04/2014 08:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.