Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 27 »


CsKam
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
@Undead C'est une question de point de vue. Je suis hétérosexuel, certaines femmes un peu garçon manqué font leur effet aussi bien sur, là on a dévié on parle du gout et des couleurs en fait ^^
Et sinon me prête pas des pensées ou des considérations car tout ce que tu as énumérés est faux. L'un empêche pas l'autre, j'aime les femmes et tu me réponds, AH OUAI ET CELLE LA QUI EST MOINS BELLE LA TU L'AIMES AUSSI ? Je sais même pas quoi te répondre c'est bien bas ^^ .
Et pour toi être féminine c'est mettre jupe talon maquiller c'est toi qui est bourré de cliché Oh lala... Est ce que tu sais avant d'affirmer ça que je préfère ma petite copine au matin sans maquillage ?

Contribution le : 03/05/2014 22:05
Signaler

Undead
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oh non, on dévie pas du tout du sujet.

Justement t'es un parfait exemple au débat en normalisant les femmes:

"soyez féminine !"

Ou comment réduire les femmes à un seul adjectif, un seul ordre. Une autre façon de l'écrire c'est "soit belle ou ne soit pas".

On te parle de viol, tu parles d'effet qu'ont les femmes sur toi.

"ah elle est un peu garçon manqué mais je me la taperai bien"

Contribution le : 03/05/2014 22:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Du sexisme a l'état brut, sans s'en rendre compte, du bon vieux sexisme culturel.

Contribution le : 03/05/2014 22:11
Signaler

CsKam
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Je ne trouve pas de considération à la phrase " sois belle et tait toi". Je trouve sa affreux les hommes qui disent " elle n'avait qu'à pas s'habiller comme ça sinon elle n'aurait pas été violé" . Je parlais du féminisme qui opposait l'homme au femme. Point barre. C'est aussi dangereux que la misandrie qui oppresse la femme c'est la même chose. Je suis plus humaniste. La femme a le droit de faire ce qu'elle veut et c'est pas à l'homme de dicter sa loi.

Tiens au fait Undead, tu iras dire aux chanteurs, aux poètes et aux écrivains de tous temps qu'ils arrêtent de crier leur amour aux femmes 😉 ps : J'ai eu le malheur d’étaler MON point de vue en déclarant soyez féminine. Mais sa ne veux pas dire que je ne pense pas qu'elle n'ont pas le droit d’avoir tout type d'orientation sexuelle, qu'elle soit masculine, ni qu'une femme est une femme qui si elle est féminine et que les autres n'ont pas le droit de s'exprimer ni d'exister. Elles font ce qu'elles veulent je m'en tamponne tu sais. Ce que tu fais est du procès d'intention et de la sur-interprétation.
Et superstal, sans rancune avec ton sexisme culturel fantasmé. Si tu peux relire ton article que tu m'as posté en guise d'argument qu'on rigole ^^

Contribution le : 03/05/2014 22:16
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Oh mon Dieu ! Si je commence à débattre avec vous, je ne vais plus jamais m'arrêter... je peux ?

(je vais commencer par lire l'article, d'abord)


EDIT : non, la flemme. Demain. Par contre, je vous trouve un peu dur avec CsKam : j'ai lu vos échanges et, même s'il a été maladroit par moment, il n'a pas été sexiste. Et s'il l'a été, d'une certaine manière, il n'a fait qu'effleurer la surface. Laissez-lui le temps de s'expliquer plutôt que de l'attaquer sans cesse. Pousser dans ses retranchements, évidemment qu'il va s'enfoncer.
C'est pas en harcelant quelqu'un qu'on va lui faire comprendre notre raisonnement 🙂

Contribution le : 03/05/2014 22:21
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Le feminisme n'oppose pas l'homme a la femme, pas plus que les mouvements de revendication populaire antiraciste n'oppose un groupe ethnique a un autre.

Pour revenir au sujet, a propos de la culture du viol et plus globalement des sociétés sexistes, le fim jacky au royaume des filles est vraiment bien foutu.



Contribution le : 03/05/2014 22:26
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :

@Blablablabla a écrit:


EDIT : non, la flemme. Demain. Par contre, je vous trouve un peu dur avec CsKam : j'ai lu vos échanges et, même s'il a été maladroit par moment, il n'a pas été sexiste. Et s'il l'a été, d'une certaine manière, il n'a fait qu'effleurer la surface. Laissez-lui le temps de s'expliquer plutôt que de l'attaquer sans cesse. Pousser dans ses retranchements, évidemment qu'il va s'enfoncer.
C'est pas en harcelant quelqu'un qu'on va lui faire comprendre notre raisonnement :)


Bienvenue, sur les débats Koreus! On fait passer les débats politiques TV pour l'école des fans.

Contribution le : 03/05/2014 23:23
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
@-Stitch- : ?

Contribution le : 03/05/2014 23:26
Signaler

Safire
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Bon alors je vais lancer un truc qui a de grandes chances de mal passer mais bon... N'y a t-il pas une chance que les connards qui agressent les filles (verbalement ou physiquement) soient les mêmes qui dans des montées de testostéronne se sentent obligée de marquer leur domination sur les autres mâles du coin?

Je ne voudrais pas mettre un passage à tabac en face d'un viol pour quantifier les dommages physiques et psycho, mais ma volonté est plus de m'interroger sur le problème "sexiste" de la chose... Un connard est un connard et j'ai tendance à croire (peut être à tord) qu'il est plutôt du genre paritaire dans sa connerie.

Maintenant on peut croire que des "gentils" ont un comportement aggressifs vis à vis des filles quand ils sont saoul ou autre... mais c'est aussi pour moi ce genre de "gentils" qui une fois saoul va se mettre à vouloir pêter la gueule du premier gars dans qui il va rentrer.

Ceci est une idée que je propose à votre critique: la connerie paritaire. Dans les faits j'évite tant que faire ce peu de laisser une fille rentrer seul le soir, sa sécurité valant plus que la mienne (Passage à tabac < Viol), ou peut être qu'il s'agit juste d'un comportement galant et sexiste.

Contribution le : 04/05/2014 10:44
Signaler

Arsenick
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Au risque de me faire incendier: je ne pense pas qu'il y ai plus de viol qu'avant.

Je pense qu'on en parle plus / plus facilement car moins tabou (même si il reste de gros effort à faire...).

Dans nos justice actuelle il y a clairement un soucis au niveau de la prise en charge des victimes (et ce de manière général) mais les médias oublient souvent aussi la notion de présomption d'innocence (une personne est considérée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prononcée par un juge).

Entre l'éducation donnée au enfant, ceux qui ont du mal à gérer leur testostérone, celle qui allume / qui trouve flatteur de se faire siffler en rue et celle qui utilise le plainte pour viol comme moyen de pression, il y a encore pas mal de choses à mettre au point tant du côté des hommes que des femmes.

Contribution le : 04/05/2014 12:58
Signaler

ElaineElaine
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
@Arsenick On a jamais dit qu'il y avait plus de viol qu'avant, il y en a d'ailleurs surement moins.

La présomption d'innocence oui, mais une amende ou un sursis pour un violeur declare coupable, c'est quand meme grave, voire relaxe car c'est le mari de la victime et que personne n'y croit.

Quant aux plaintes de "pression", elles sont franchement minoritaires, car il faut vraiment etre taree pour tenir tout un mensonge sur un viol en face de policiers et d'un juge, voire de psy, et encore faut il qu'il y ait une condamnation au final.

Une femme qui allume n'a pas plus de legitimite a se faire violer qu'une autre. Comme si un mec torse nu et bien foutu en ete qui montre ses muscle le meritait...

@Safire Je pense que oui et non.

Tout d'abord, une des choses qui rend le viol "pire" qu'un passage a tabac, c'est que la societe, et ce depuis des siecles de religion explique aux femmes que ce qu'elle ont de plus cher c'est leur intimite. Meme si maintenant on nous bassine moins avec ca, ca reste une idee implicite et latente. Il y a des femmes qui ont vecu leur viol comme un passage a tabac, des mecs qui vivent un passage a tabac comme un viol, etc.

Le sexisme est quelque chose qui amene au viol, ou au moins qui se dresse en toile de fond.

Contribution le : 04/05/2014 14:32
Signaler

Stupe
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Mais c'est quoi exactement le sexisme? :gratte:
C'est penser qu'il y a une différence entre les deux sexes?
Ou plus que ça, c'est réprimer l'autre sexe?

Contribution le : 04/05/2014 14:38
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

@Stupe a écrit:
Mais c'est quoi exactement le sexisme? :gratte:
C'est penser qu'il y a une différence entre les deux sexes?
Ou plus que ça, c'est réprimer l'autre sexe?


Pour moi c'est mépriser/discriminer l'autre sexe. Même sans exploitation en faits. Rigoler en disant que les femmes conduisent mal, pourquoi pas, le penser réellement c'est du sexisme.
Et les féministes radicales qui pensent que l'Homme est plus con que la femme, c'est du sexisme aussi. C'est faire une différence là où il n'y en a pas, faire un jugement de valeur entre les deux sexes.

Contribution le : 04/05/2014 15:17
Signaler

ElaineElaine
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Gros bisou sur ta joue @jeremyone 🙂

Contribution le : 04/05/2014 15:39
Signaler

Stupe
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Merci jeremyone 🙂

Contribution le : 04/05/2014 15:54
Signaler

Arsenick
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
La présomption d'innocence oui, mais une amende ou un sursis pour un violeur declare coupable, c'est quand meme grave, voire relaxe car c'est le mari de la victime et que personne n'y croit.


Impossible le viol est un crime donc la peine ne peux pas descendre en dessous de 5 ans de prison sans être requalifiée en délit.

La relation entre l'auteur présumé et la victime n'entre pas en ligne de compte dans la qualification de l'infraction.

Il ne faut pas confondre viol et agression sexuelle.

Citation :

@ElaineElaine a écrit:
Quant aux plaintes de "pression", elles sont franchement minoritaires, car il faut vraiment etre taree pour tenir tout un mensonge sur un viol en face de policiers et d'un juge, voire de psy, et encore faut il qu'il y ait une condamnation au final.


Minoritaire oui mais souvent médiatiser et globalement elle déserve la cause des vrai victimes.

J'ai un ami à qui c'est arriver: la nana était alcoolisée et lui était pas tout clean non plus, la soirée avançant et l'alcool aidant ça s'est fini chez lui. Le lendemain la nanan ne se souvenait que de la moitié de la soirée et à porter plainte pour viol...
Sachant que la sœur du gars à eu des soucis d’agression sexuel et que c'est une crème finie, je doute vraiment qu'il lui ai forcer la main, même sous alcool.

Heureusement au final elle a abandonner les charges mais ça aurait pu très mal finir (on était à l'instruction militaire, pour lui c'était mort à l'état si il était condamner) à cause d'une pétasse qui assume pas ses actes (elle lui a avouer que c'était par rapport à ses parents etc).

Citation :

@ElaineElaine a écrit:
Une femme qui allume n'a pas plus de legitimite a se faire violer qu'une autre. Comme si un mec torse nu et bien foutu en ete qui montre ses muscle le meritait...


Pour l'avoir vécu: la nana en jupe ultra-courte et décolté plongeant qui passe la soirée à se frotter et balader ses mains puis qui fait la vierge effaroucher quand tu deviens un peu plus entreprenant, je te laisse deviner la frustration qu'elle crée.
Alors non ça n’excuse pas et ça ne rend pas le viol légitime mais quand on joue avec le feu , faut pas s'étonner de se brûler. C'est comme laisser ton porte-feuille tous seul sur une table au milieu de la foule...

Contribution le : 04/05/2014 16:41
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
oula tu prends des risques vdd 😃


(pour le dernier paragraphe)

Contribution le : 04/05/2014 17:00
Signaler

Skittles
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Ce fameux VDD ne mérite même pas qu'on prenne la peine de lui répondre.

Contribution le : 04/05/2014 17:16
_________________
Signaler

Stupe
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
J'ai connu aussi la frustration d'être rejeté après être allumé.... Ça fait mal.... 😞


EDIT : en revanche je suis pas d'accord avec Arsenick, çe n'est pas a la fille de s'abstenir d'allumer pour soi disant ne pas énerver des connard capable, mais aux connard capables de se calmer...

Contribution le : 04/05/2014 17:20
Signaler

Arsenick
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Skittles a écrit:
Ce fameux VDD ne mérite même pas qu'on prenne la peine de lui répondre.


Bha alors ne dis rien...

Citation :

@Stupe a écrit:
EDIT : en revanche je suis pas d'accord avec Arsenick, çe n'est pas a la fille de s'abstenir d'allumer pour soi disant ne pas énerver des connard capable, mais aux connard capables de se calmer...


Pour ma part je pense que les deux on besoin de se calmer.

Contribution le : 04/05/2014 17:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.