Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 »


papives
 0  #461
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3930
Moi d'après ce que j'en lis et comprend, ce mec ne pourrait pas être poursuivi pour viol.
Pour abus de confiance, escroquerie usurpation d'identité mais pas le viol ni même attenta à la pudeur alors que la dame était consentante et d'accord pour participer à un jeu pervers ????

Il y a viol quand il y a relation sexuelle avec pénétration sur une personne non consentante ou sur mineur même consentant. Pour la pénétration, un doigt ou la langue ou n'importe quel godmichet suffisent.

Ceci dit je m'en tape que les dames aient été si naïves.

Contribution le : 05/05/2015 20:08
Signaler

lem0n
 0  #462
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2015 20:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #463
FantômeInvité
@papives,

Citation :
l y a viol quand il y a relation sexuelle avec pénétration sur une personne non consentante ou sur mineur même consentant. Pour la pénétration, un doigt ou la langue ou n'importe quel godmichet suffisent.


Elles n'étaient pas consentante pour coucher avec lui, mais consentante pour coucher avec celui qu'il a prétendu être. Celui qu'il a prétendu être était assez éloigné de sa personne, on peut même dire qu'elles attendaient un autre homme.
Dans ce cas, le scénario qui semble être le plus proche est Paul qui dit " je suis Pierre " mais ces femmes manquent d'une information ( ou de plusieurs ) leur permettant de voir que ce n'est pas Pierre mais Paul. Du coup, elles disent " Oh Pierre, que tu es beau ! " et disent oui - à Pierre. Paul débarque et réussi à avoir des rapports avec elles ; au moment où elles voient ce qu'il a volontairement caché ( physique, âge etc. ) elles se rendent compte que ce n'est pas Pierre qui est là, mais un autre.

Je ne pense pas que nous pouvons prétendre " elles étaient consentantes " quand elles ont dit oui à autre chose que ce qu'on leur a promis. Même dans la vente, il me semble que si nous mettons tout en oeuvre pour tromper l'autre et ainsi lui vendre ce que l'on souhaite lui vendre, c'est sûrement illégal. Je pense que quand il s'agit de son corps, c'est pire non ?

Contribution le : 05/05/2015 21:19
Signaler

lem0n
 0  #464
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2015 21:29
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #465
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@papives a écrit:
Il y a viol quand il y a relation sexuelle avec pénétration sur une personne non consentante ou sur mineur même consentant.


Hep hep hep, dans le cas d'un mineur consentant, le juge à le dernier mot concernant la faculté du mineur à comprendre la portée de l'acte et de sa capacité à donner un consentement éclairer (en Belgique en tout cas).

La jurisprudence fait que l'adulte est toujours coupable pénalement d'atteinte sexuel sur mineur mais le délit n'est qualifié de viol que si le juge estime que le mineur n'avais pas cette capacité de discernement.

A savoir qu'on parle de majorité sexuel donc fixée à 15 ans en France et 16 ans en Belgique.

Contribution le : 05/05/2015 21:34
Signaler

Annah
 0  #466
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

Extraits du Code Pénal

CHAPITRE II
Des atteintes à l'intégrité physique ou psychique de la personne

SECTION III


§ 1. - Du viol.

Article 222-23
Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.



Désolée si quelqu'un doit se répéter (Pas taper! Pas taper!) Mais c'est la pénétration sexuelle "par surprise" qui a été retenue dans ce cas? Ca semble assez difficile à défendre quand même.

Contribution le : 05/05/2015 22:30
_________________
I care.
Signaler

lem0n
 0  #467
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2015 22:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #468
FantômeInvité
Ça baisse Koreus

Contribution le : 05/05/2015 22:50
Signaler

Celine_Dion
 0  #469
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:

Dans ce cas, le scénario qui semble être le plus proche est Paul qui dit " je suis Pierre " mais ces femmes manquent d'une information ( ou de plusieurs ) leur permettant de voir que ce n'est pas Pierre mais Paul. Du coup, elles disent " Oh Pierre, que tu es beau ! " et disent oui - à Pierre.


Sauf que ces femmes se sont fiées à une simple photo sur internet et qu'elles ont accepté de débarquer chez un inconnu, de se mettre à poil, de se bander les yeux et de se faire attacher à un lit.
Et après on essaye d'expliquer aux gosses de se méfier des personnes qu'ils rencontrent sur internet... :roll:

Contribution le : 05/05/2015 23:00
Signaler

lem0n
 0  #470
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2015 23:03
_________________
Signaler

Phadeb
 0  #471
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

@lem0n a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Ça baisse Koreus


Viens pas descendre le niveau alors.


Ce commentaire va bien avec ta photo de profil du moment 😃

(chui juste de passage)

Contribution le : 05/05/2015 23:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #472
FantômeInvité
@Guillotine,

Citation :
Sauf que ces femmes se sont fiées à une simple photo sur internet et qu'elles ont accepté de débarquer chez un inconnu, de se mettre à poil, de se bander les yeux et de se faire attacher à un lit.
Et après on essaye d'expliquer aux gosses de se méfier des personnes qu'ils rencontrent sur internet...


Certes, mais nous ne pouvons pas encore attaquer quelqu'un pour " naïveté ", du moins je ne le crois pas. Comme un escroc ne peut pas se défendre en disant " s'il n'avait pas été naïf, je n'aurais pas pu l'escroquer ! ".

Même si elles ont pris des risques par leurs comportements, c'est évident.

Contribution le : 05/05/2015 23:13
Signaler

Invité
 0  #473
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2015 23:33
Signaler

SpirAngel
 0  #474
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@DjuLiTo, @Vassili-Zaistev,

Ah tiens, je me pose la question si le mec ne pourrait pas porter plainte pour viol, du coup, par la même occasion ?

Je suis sûr que parmi toutes ces femmes, il y en a bien au moins une qui a mis des photos d'elles plus jeune et avec X kilos en moins. :bizarre:

Contribution le : 05/05/2015 23:36
Signaler

Arsenick
 0  #475
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Annah a écrit:
Désolée si quelqu'un doit se répéter (Pas taper! Pas taper!) Mais c'est la pénétration sexuelle "par surprise" qui a été retenue dans ce cas? Ca semble assez difficile à défendre quand même.


Je dirais aussi que ça relève de l'abus de confiance, pas du viol: le rapport était consenti.

Contribution le : 05/05/2015 23:40
Signaler

Invité
 0  #476
FantômeInvité
Citation :

@SpirAngel a écrit:
@DjuLiTo, @Vassili-Zaistev,

Ah tiens, je me pose la question si le mec ne pourrait pas porter plainte pour viol, du coup, par la même occasion ?

Je suis sûr que parmi toutes ces femmes, il y en a bien au moins une qui a mis des photos d'elles plus jeune et avec X kilos en moins. :bizarre:


Ce que t'as du mal à comprendre c'est que le mec a menti sur son identité, son physique, son âge... tout.
Il a entretenu une relation par internet ou par téléphone avec ces femmes pendant plusieurs mois en mettant au point tout un scénario pour arriver a ses fins. Une fois complètement sous le charme il les attirait dans un piège pour coucher avec elles. C'est un malade.

Il les valorisait, leur donnait l'impression d'être importante pour lui.
Un peu comme certaine attention whore du forum tout émoustillé de recevoir un award ou un compliment d'un autre membre virtuel d'un forum de l'Internet. Ca peut paraitre stupide mais des gens valorisent ça. Chacun son truc.

Du coup oui, il a escroqué des femmes et couché avec elles alors qu'elles pensaient être avec un autre. Oui c'est tordu et ça doit être punit. Oui ces femmes sont des victimes qui pensaient vivre un début d'histoire d'amour et qui se sont fait rouler par un vieux perv qui n'a rien a foutre en libeté.


Si je ramène une nana et que dans l'excitation du moment je l'attache et lui bande les yeux jusqu'ici tout va bien on est content. Mais si je l'offre a mon labrador là il commence a y avoir un problème parce que c'est pas ce qu'elle voulait. Et je vois pas comment ça peut être de la faute de la femme.


Bref il y'a quand même beaucoup de tordus par ici.
C'est devenu puant. Je repars.

Contribution le : 06/05/2015 00:44
Signaler

Alex333
 0  #477
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour faire court, d'accord avec Djulito : le mec est coupable et c'est une sorte de viol.

Ok après tout est dans la nuance je trouve.

Ca mérite pas une peine comme pour un vrai violeur qd mm. Mais je sais pas, une forte amende + obligation de s'expliquer auprès des victimes. Peut être pas de la prison même avec sursis.

Contribution le : 06/05/2015 00:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Loucheux
 0  #478
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8362
Karma: 5221
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Et je vois pas comment ça peut être de la faute de la femme.


Dire qu'elles ont une part de responsabilité ça ne veut pas dire que le mec est un ange. Si tu laisses ton portefeuille bien en évidence sur le tableau de bord de ta voiture avec une liasse de billets qui dépasse, ce n'est pas pour autant que ça donne le droit à quelqu'un de péter la vitre. Mais on sait tous que c'est ce qui va arriver. Là c'est pareil. Tous les sites de rencontre disent de toujours rencontrer les gens pour la première fois dans un lieu public fréquenté pour éviter les problèmes. Si tu choisis de rencontrer les gens chez eux en te faisant attacher à un lit les yeux bandés ça ne donne le droit à personne d'abuser de toi, mais à un moment il faut quand même arrêter d'être niais et de rejeter toute responsabilité personnelle.

Contribution le : 06/05/2015 01:29
Signaler

Phadeb
 0  #479
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Phadeb a écrit:
Ce commentaire va bien avec ta photo de profil du moment 😃

(chui juste de passage)


Si je change mon avatar pour celui-là ça remonte le niveau ? 😃



Y'en a qui ont de la mémoire ! 😃

Contribution le : 06/05/2015 04:00
_________________
Signaler

AshySlashy
 0  #480
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@Loucheux a écrit:

Dire qu'elles ont une part de responsabilité ça ne veut pas dire que le mec est un ange. Si tu laisses ton portefeuille bien en évidence sur le tableau de bord de ta voiture avec une liasse de billets qui dépasse, ce n'est pas pour autant que ça donne le droit à quelqu'un de péter la vitre. Mais on sait tous que c'est ce qui va arriver. Là c'est pareil. Tous les sites de rencontre disent de toujours rencontrer les gens pour la première fois dans un lieu public fréquenté pour éviter les problèmes. Si tu choisis de rencontrer les gens chez eux en te faisant attacher à un lit les yeux bandés ça ne donne le droit à personne d'abuser de toi, mais à un moment il faut quand même arrêter d'être niais et de rejeter toute responsabilité personnelle.


Ok, ya des gens plus négligeant que d'autres, moins méfiants, qui savent moins se protéger. Dans la jungle, ce seront les premiers mangés.

Mais on ne vit pas dans une jungle mais dans une société civilisé. La loi autorise à ne pas être toute sa vie sur ses gardes.

Un discours comme le tien est mauvais pour deux bonnes raisons:
- ça culpabilise les victimes, qui n'en ont vraiment pas besoin.
- ça allège la culpabilité des agresseurs, qui sont aussi pourris que leurs collègues plus violents.

Et si on caricature un peu ce discours (mais pas tellement), on arrive facilement à du:
- c'est moche ce qui lui est arrivé, d'un autre coté avec une jupe aussi courte dans un quartier pareil, elle aurait du réfléchir. Les mecs ont été limite provoqués!
- c'est pas cool de se faire tabasser mais quand tu bosses au petit journal, aller à un meeting du FN c'est suicidaire.
etc etc

Contribution le : 06/05/2015 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.