Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 35 »


Srash
 0  #381
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Aller up hop, après 6 ans de tabagisme et ayant réussi à baisser ma conso à 5 par jour depuis un an, j'essaye enfin d’arrêter (premier essai). Premier jour assez calme, mais j'ai peur que l'envie de nicotine arrive par la suite.

Malheureusement je n’arrête pas que par envie, mais aussi et surtout par manque de sous, et j'ai peur que ça ne tue ma motivation assez vite.

A par le traditionnel chewing-gum, vous n'auriez pas 2-3 techniques pour calmer les pics d'envies sans pour autant prendre 20 kilos en 2 mois ? J'ai toujours été assez mince, sans vraiment être sportif, et j'imagine que la clope y est pour beaucoup.

Contribution le : 11/02/2013 17:09
Signaler

Poum45
 0  #382
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@ srash : le sport évidement mais chez soi, sans bouger... boire de l'eau, beaucoup d'eau.

Je n'ose pas poster ici car j'aurai trop honte de mes périodes yoyo 😃

Contribution le : 11/02/2013 17:29
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #383
FantômeInvité
Fuis la clope. Je m'explique
Je sais que j'ai arrêté pour des problèmes de santé, et qu'il y a peu de chances que je reprenne parce que ça m'écoeure. Mais j'ai toujours envie quand je vois des amis fumer, des gens dans la rue fumer, une odeur de clope qui me rappelle mes débuts d'adolescence et même quand je vois un bonhomme fumer dans un film.

On peut pas éviter ça. C'est pas possible. Mais essaie quand même de l'éviter au maximum. Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tes collèges sortent fumer, ne le fais surtout pas. S'il y a un endroit devant le bureau/la fac où tout le monde fume, tu fonces tête baissée.

Sinon dans l'absolu je pense que c'est pas trop compliqué tout seul chez soi. C'est quand on est confronté à l'odeur ou la vue de quelqu'un qui fume.

Personnellement je pense qu'on n'arrête jamais d'un coup. Si tu recraques en soirée, c'est pas du tout perdu. Je le fais toujours d'ailleurs de temps en temps. La consommation ne doit pas s'arrêter net, mais faire une courbe descendante. Plus ou moins descendante.

Contribution le : 11/02/2013 17:35
Signaler

Invité
 0  #384
FantômeInvité
De toute façon c'est dans la tête. Je voit un collègue qui a 25ans prendre des cachet et tout l’attirail pour arrêter alors qu'il fume depuis 5ans, et à côté mon oncle qui fume 1 paquet par jour depuis presque 30 ans il a arrêter d'un coup.

Pour ma part j'ai fumé pendant 5ans (trois-quart d'un paquet par jour) puis j'ai stoppé net d'un coup car étant sportif je me suis rendu compte que ça me freinait. Pourtant ça m'arrive encore de m'en griller une en soirée mais c'est rare et c'est genre 2-3 trois dans la soirée.

Mais en tout cas bon courage Srash, tu verra que c'est que du bon d'arrêter 😉

Contribution le : 11/02/2013 17:44
Signaler

Srash
 0  #385
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je ne pourrais pas vraiment fuir la clope, ma copine étant fumeuse et moins enclin à arrêter.

Sinon je viens d'exploser mon micro-casque contre le mur trois fois de suite après une mauvaise partie sur cs, ça doit-être le premier symptôme.

Contribution le : 11/02/2013 18:23
Signaler

Undead
 0  #386
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Tu peux toujours tester l'électronique.

A part l'investissement de base (50-80€) après pour 5€ de liquide tu as l'équivalent d'une cartouche, et tu peux diminuer doucement les dosages de nicotine.

Vu que la cigarette c'est surtout une question d'habitude (j'attends le bus, j'en grille une, pause de 10h, j'en grille une, après manger, j'en grille une) là tu pourras continuer dans un premier temps ces habitudes, puis doucement descendre.

Bon sinon la meilleure méthode, c'est 3 jours dans un appart avec aucune clope et aucun moyen de s'en procurer. 3 jours c'est en moyenne le temps de passer la période de vrai manque, après c'est les habitudes qui reprennent le dessus, pas le besoin de nicotine.

Contribution le : 11/02/2013 18:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #387
FantômeInvité
Les clopes électroniques je trouve pas ça malin. Déjà je trouve ça pas bon, ensuite je vois pas en quoi ça serait parfaitement bon pour l'organisme. J'ai plus confiance en du tabac issu de plantes qu'en un machin qui tourne à piles.
D'ailleurs ils sont en train de se dire que c'est pas si bon que ça pour le corps...

Contribution le : 11/02/2013 18:40
Signaler

Invité
 0  #388
FantômeInvité
Pour l'instant, j'ai vu personne arrêter avec les électroniques... Ou il continuent avec leur gadget a se donner leur dose de nicotine voir se tuer encore plus le cerveau avec de doses plus fortes, ou reprendre la clope simplement.

Faudrait qu'on me prouve l'efficacité de ce truc pour ce qui est d'arrêter de fumer.

Contribution le : 11/02/2013 18:59
Signaler

Undead
 0  #389
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oh, le liquide est tout aussi nocif pour la santé que le goudront, l'arsenic et les 15 000 autres trucs qu'on trouve dans notre tabac.
Mais déjà il permet de retrouver un vrai souffle, de ne plus cracher ses poumons après avoir couru après le bus.
Après c'est question de volonté comme tout, c'est pas un remède miracle, mais ça aide à diminuer en douceur.

Contribution le : 11/02/2013 19:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #390
FantômeInvité
Ah oui autre chose Srash. Si tu t'en sors pas, essaie de fumer des trucs costauds. Ou dégueulasse.

J'avais pas de volonté d'arrêter mais je m'étais mis au Pueblo à rouler parce que j'aimais bien. Mais 100% tabac, bien costaud, tu le sens passer. Une petite clope me faisait 4h (avec du tabac plus classique ça devait me faire 30 minutes...)

Le nombre de clopes sera vachement réduit, c'est une bonne marche pour réduire encore plus et arrêter. Mais bon tu continues de t'abreuver de nicotine si tu fais ça. Donc lâche pas.

On est avec toi! 😃

Contribution le : 11/02/2013 19:22
Signaler

Invité
 0  #391
FantômeInvité
Pour ma part j'ai 17 ans et j'a jamais ressenti l'envi de fumer. Une fois par curiosité j'ai fumé, j'ai trouvé ça dégueulasse, j'ai arrête. voila 😃

Contribution le : 11/02/2013 19:24
Signaler

Invité
 0  #392
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
c'est 3 jours dans un appart avec aucune clope et aucun moyen de s'en procurer.



Ca s'appelle une garde à vue ça, et c'est pas dans un appart, mais dans une cellule 😃

Contribution le : 11/02/2013 19:39
Signaler

Simonello
 0  #393
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

jeremyone a écrit:
Ah oui autre chose Srash. Si tu t'en sors pas, essaie de fumer des trucs costauds. Ou dégueulasse.



Dans le genre, il y a le bergerac brun, et là c'est sûr tu finis pas ta clope ! 😃

Le truc contre la clope, c'est la volonté, tout le monde est d'accord là-dessus. Pour avoir cette volonté, il faut à mon avis une motivation (genre une copine, un enfant, un cancer ...).

J'avais essayé d'arrêter simplement comme ça, sans motivation particulière, et j'étais absolument obsédé par la clope. Ca a pas marché.

Contribution le : 11/02/2013 19:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #394
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Ah oui autre chose Srash. Si tu t'en sors pas, essaie de fumer des trucs costauds. Ou dégueulasse.



J'avais un ami qui fumait des roulé avec du tabac à pipe brun, il ma fait un roulée, j'ai toussé pendant 1 heure.

Et lui c'était pas pour arrêter, c'est qu'il était un peut taré sur les bords 😃

Contribution le : 11/02/2013 19:58
Signaler

Srash
 0  #395
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
J'ai bien un truc costaud qui me viens à l'esprit, mais c'est vert (ou marron) et j'essaye d’arrêter en même temps (double peine).

La clope électronique, ma copine en a une. Au pire j'essayerais de la prendre en soirée si je sens que ça deviens trop dur, mais je vais essayer au maximum de ne pas remplacer une drogue par une autre, on verra combien de temps ma volonté tiendra à elle seule. (post écrit sous l'odeur de la fumée de clope de ma copine que j'ai envie d'étriper ><)

Contribution le : 11/02/2013 20:24
Signaler

Invité
 0  #396
FantômeInvité
Mon copain, pour se motiver, avait lancé une appli sur son natel pour voir combien il économisait depuis son "sevrage" (ça disait aussi où en était ton coeur, tes poumons, etc, je crois, mais bon ça voilà), ça te calcule en temps réel ce que tu n'as pas dépensé par rapport à ce que tu fumais, et ça l'a bien motivé de voir que chaque semaine il pouvait s'offrir un jeu à la place, ou qu'au bout d'un mois il pouvait m'acheter des boucles d'oreilles se payer un pass pour un gros fest, etc. 🙂
Après, comme tu dis, ça va pt'être pas te motiver longtemps, ça marche pas sur tout le monde, mais là je trouve que c'est assez concret et là ça a bien fonctionné.

Après, si tu réussis à tenir un moment grâce à une certaine motivation, le fait que tu te sentes mieux physiquement ou d'autres choses vont pt'être venir s'ajouter à la motivation de base! Bon, ce qui risque d'être le plus dur, c'est que ta copine fume aussi en fait..

Bonne chance en tout cas ;-)

Contribution le : 12/02/2013 09:39
Signaler

aioren
 0  #397
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
L'avantage, quand on arrête de fumer, c'est qu'on gagne plein de temps. Plein de temps pour lutter contre l'envie de recommencer 🙂

Contribution le : 12/02/2013 10:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #398
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
L'avantage, quand on arrête de fumer, c'est qu'on gagne plein de temps. Plein de temps pour lutter contre l'envie de recommencer :-)


Et puis putain on respire... On le sent vraiment le renouveau. D'ailleurs quand je fumais je me faisais des pauses d'un mois des fois (mais souvent pour causes médicales du genre opération). Bah rien que ça ça fait beaucoup de bien. Alors arrêter carrément c'est vraiment génial.

Contribution le : 12/02/2013 11:00
Signaler

papives
 0  #399
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3933
Arrêter de fumer c'est pas difficile, je l'ai fait au moins 5 fois. 🙂

Sans déconne, c'est un processus très long et ardu, et la méthode de l'un ne fonctionnera pas pour l'autre mais il faut essayer jusqu'à ce qu'on y arrive, chaque rechute est une perte de temps mais peut aider à découvrir la bonne façon pour la prochaine et peut-être dernière foi.
J'ai été fumeur depuis mes 8 ans jusqu'à environ 50, j'ai essayé plusieurs foi sans succès mais une foi dans un environnement favorable, personne ne fumait autour de moi et le chef traquait les fumeurs, la volonté et la motivation étant là, j'ai pu me libérer.
L'envie revenait souvent surtout quand on boit un verre avec des copains, mais avec le temps, cela m'est passé (quand même environ dix ans) et j'en suis même venu à être dégouté et nauséeux vis à vis des odeurs de clopes. La seule odeur de tabac que j'apprécie encore c'est quand on fume un vrai havane près de moi, et c'est pas pour me la pèter.
Le tout, c'est comme pour les alcooliques repentis, il ne faut jamais en accepter une quand l'envie y est.
Tout les trucs artificiels ne sont, à mon avis, pas efficaces à long terme mais si ça peut aider, pourquoi pas.

Contribution le : 12/02/2013 14:17
Signaler

Undead
 0  #400
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ah ouais mais si t'as ta copine qui fume à côté, je suis pas pessimiste mais c'est quasi perdu d'avance. Dès qu'elle va en sortir une tu vas avoir envie de craquer.

Alors soit t'as vraiment une volonté de fer, soit t'en discutes avec elle pour qu'elle arrête ou au moins ne fume plus à côté de toi.


Au fait, à ne plus fumer et sortir avec une fumeuse, tu vas rapidement arrêter de l'embrasser 😉

Contribution le : 12/02/2013 15:47
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 35 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.