Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Non je sais lire...
Serieux quoi ce projet est gestation depuis les années 90 !
Donc soit pas condescendant et renseigne toi.

EDIT: ce message été a l'attention de stupe, pas de toi @Alex333 , oui effectivement ça reprend ce que je lis un peu partout (j'ai même retrouvé un vieux livret d'ACTA et pourtant je n'aime vraiment ce truc, mais faut avouer que niveau economie capitaliste ils arrivent a s'en sortir).

Contribution le : 23/05/2014 20:11
Signaler

Stupe
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Okay désolé désolé. J'essayais de détendre l'atmosphère.
Je voulais juste dire que on ne sait pas ce qu'elles seront les décisions prisent dans le traité. Et que ça ne sert a rien de polémiquer de cette façon.

Contribution le : 23/05/2014 20:56
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
On ne polemique pas, il n'y a aucune speculations a faire vue que non seulement tout les tenants et aboutissants de ce traité sont connus, mais de plus de nombreuse resolutions concernant le TAFTA on deja été signé depuis 2006.

Contribution le : 23/05/2014 20:59
Signaler

Stupe
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Ah voila je cherchais le mot : Spéculation. Moi je trouve que c'est exactement ce qui est fait en ce moment. Les gens brassent du vide, ils parlent parce qu'ils doivent parler mais ne savent pas de quoi ils parlent.
Il faut etre un peu patient.

Et est ce que tu peux donner des liens pour tes deux affirmations stp?

Contribution le : 23/05/2014 21:13

Edité par Stupe sur 24/5/2014 10:17:32
Signaler

Safire
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Alex333
Il est évident qu'ils vont tenir ce discours... mais l'histoire montre que se fier à des slogans et annonces à la con type "l'Europe Sociale"... c'est se fouttre le doigt dns l'oeil jusqu'aux couilles...

Contribution le : 23/05/2014 21:53
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
C'est clair, être contre le libre échange et-c et-c c'est aussi porter un autre projet de société, regarde l'ALBA ils ont refusés le libre échange proposé par les USA et s'en sortent trés bien.

Ont connaient trés bien les conséquences du TAFTA:

-Le point principal et qui est le pire c'est l'importance que prendraient les entreprises faces aux états, et pourraient poursuivre les états qui empecheraient la bonne marche de leur commerce.

-nos normes alimentaire pourraient être revue aux profits du commerce des usa (barriere commerciale illegale)

-Le code du travail pourra être attaqué, et les agences pour l'emploi privatisé.

-Moins de generique car les brevets durerons plus longtemps, les assurances privé, au nom du libre commerce, pourront attaquer les caisse de santé.

-ça signe le retour de l'ACTA et du contrôle d'internet.

-les université privées pourront attaquer le public pour concurence deloyale.




En gros ont va hegemoniser les USA, privatisé tout ce qui est possible, perdre nos droits de santé et de chomage, la sécu va disparaitre, et l'état ne servira plus a rien.


Bravo Superstal tu as très bien expliqué les enjeux. J'aurai pas dit mieux.

TAFTA est un poison 🙂

Contribution le : 23/05/2014 23:24
Signaler

HRTK03
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Après avoir lu les liens de DonMascarpone, en considérant que le Mexique et l'Europe sont bien différent et que le traité ne sera surement pas le même, ca vend pas du rêve quand même !

Je dois être parano mais je suis sur qu'avec ce truc, petit à petit on va l'avoir dans le fion, d'aussi grosse modification peuvent entrainner tellement de choses, d'effet indésirable pas prévu, d'abus en tout genre, de petites failles à la con qui font que les mecs vont gratter à mort, on risque de méchamment le sentir passer.

Contribution le : 25/05/2014 19:20
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/05/2014 19:42
Signaler

Stupe
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Bah voilà VDD, le FN vainqueur. C'est triste.

Contribution le : 25/05/2014 20:07
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

@Safire a écrit:
@Stupe
Un traité de libre échange met en concurrence des travailleurs... les moins chers gagnent les marchés... cette logique aboutie systématiquement à une fuite des industries là où il est moins cher de produire, c'est à dire là où les gens sont le moins bien payé.

On peut être contre le principe d'un traité de libre échange avant même d'avoir lu la première ligne du-dit traité, car il tient dans son nom l'ensemble du problème.




BULLSHIT BULLSHIT BULLSHIT

Ca vaut aussi pour facedownwasmachin donmascartruc etc...

Un traité de libre échange ne met pas en concurrence les travailleurs et ne facilite pas la fuite des industries... C'est une grosse connerie, une sorte de phrase toute faite, encore un raccourcit pour idiots qui ne comprennent rien à l'économie et finissent par voter FN... La mondialisation des économies permet déjà aux entreprises de délocaliser à souhait. Un accord de libre échange ne changerait rien sur ce point là.
Il peut a la limite favoriser le libre flux de main d'oeuvre avec les US ce qui serait plus pénible pour eux que pour nous.


Un traité de libre échange au sens stricte du terme permettrait de faciliter les échanges avec notre premier client : Les US.
L'objectif étant de supprimer taxes et barrières pour booster exportations et importations, stimuler les investissements, la production et donc générer de la création d'emploi...
En gros : Faire ce qu'on fait déjà aujourd'hui mais de manière à ce que cela coûte moins cher aux entreprises.
Bref le but c'est de créer des jobs.


Il faut arrêter de croire que l'économie fonctionne comme vous le disent les politiciens à la TV. Le FN mise sur l'ignorance des gens pour faire naitre la peur chez eux.

Contribution le : 25/05/2014 21:56
Signaler

Safire
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
[EDIT] Note à moi-même, ne pas insister ça ne sert à rien ^^

Contribution le : 25/05/2014 22:10
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Encore faudrait-il que ce qu'il raconte soit vrai !
Factuellement rien n'indique que l'ALENA soit un échec. Le Canada ET le Mexique ont été les grands gagnants économique de cet accord ! Si certains secteurs dans ces pays ont ralenti d'autres ont littéralement explosé et largement compensé. La je te parle de faits.

Quand un mec vient et écrit que le Mexique et le Canada sont devenus les putes des US avec l'ALENA ça me fait gentiment marrer parce que ce n'est basé sur rien du tout. Du vent. De l'image d'Epinal. Du stereotype géopolitique.


Faire un parallèle avec l'ALBA c'est bidon comme argument. C'est comme comparer des iPad et des cailloux. L'alba n'est pas un traité économique.. Il concerne des pays en voie de développement propriétaires de ressources naturelles stratégiques et non pas des économies matures sortant de l'ère industrielle comme le sont les US et l'europe. Les démarches et les attentes sont forcément différentes.


"Continuer ce que l'on fait"
Qu'est ce qui ne marche pas ? Vendre et acheter sans se faire taxer contribuera à réduire les coûts à stimuler les perspectives d'échanges.
Encore une fois tu me sors une phrase toute faite qui ne veut rien dire.. Presque un slogan politique pour quiconque veut drainer du vote dans l'électorat le moins instruit.

Contribution le : 25/05/2014 22:26
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/05/2014 22:46
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
N'importe quel ouvrage d'avant 2008 ou d'après 2008 ? C'est vachement à la mode de tailler l'ALENA (comme l'UE) en période de crise. Depuis 2008 le Mexique et les US se renvoient pas mal la balle et accusent l'ALENA d'etre à l'origine de leurs déboires. Les mexicains se sentent exploités et les américains pensent qu'on leur vole leur travail.
Économiquement ca ne repose sur rien d'accuser l'ALENA ... C'est surtout la crise des subprimes qui a tapé fort et déréglée des économies inadaptées... Un peu comme un Français qui va te dire que si le pain est si cher c'est à cause de l'UE. C'est un peu facile comme conclusion.



Étant donné la situation géopolitique des US et du Mexique, une forte cohésion economique était obligatoire. Accord de libre échange ou pas le gigantisme économique américain aurait amené tôt ou tard le Mexique a un certains niveau de dépendance économique vis a vis de son voisin et meilleur client. C'est un fait...

L'Alena dans un premier temps n'a fait que faciliter ces échanges qui auraient eu lieu de toute manière. Aujourd'hui on l'accuse de beaucoup de chose dont elle n'est pas directement la cause.



L'ALENA sera de toute façons renégociée dans un avenir proche pour coller a la nouvelle donne économique mondiale et surtout relisser son image ternie par la crise économique des subprimes.



Je dirai simplement à Stal que des traités d'arbitrages privés entre entreprises et états dont il parle ont été signé par centaines voir milliers par la France.
C'est un gage de stabilité et une garantie juridique pour un investisseur étranger. Tous les pays le font déjà en Europe. Tafta ou pas ça ne changera donc pas le fait que ça existe déjà en France ahahah 🙂

Je ne vois pas pourquoi une université privée donc religieuse attaquerait l'État grâce au Tafta 0o!

Contribution le : 25/05/2014 23:07
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Bien sur que des traités d'arbitrage existe, depuis la fin des années 90 c'est mit en branle ce bordel, mais le TAFTA va accentuer, et les états auront de moins en moins leur mot a dire.
Et puis pour l'ALBA, si c'été si bidon que t'as l'air de le dire, pourquoi les USA leur on proposé un traité de libre échangé? Et pourquoi les USA tentent de detruire l'ALBA depuis sa création?
Fin bref ce n'est pas un débat intéressant je trouve de toute maniere là, j'ai dit ce qu'il y avait a dire sur le TAFTA.

Contribution le : 25/05/2014 23:52
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
L'ALBA est anti américaine et tournée vers la Russie...
J'ai pas besoin de te faire un dessin je pense. En plus les pays de l'ALBA souhaitent aussi la destruction des US.:-p
Et les US leurs ont proposé un traité dans le cadre de la ZLEA soit une trentaine de pays.

Encore une fois je le répète l'ALBA n'est pas un traité de libre echange mais un accord signé plus symbolique qu'efficace pour le moment.

Pour les université j'ai toujours pas compris et jamais rien entendu la dessus.


Les arbitrages ne seront pas plus défavorable à l'État. C'est juste une garantie de stabilité normale qui doit figurer dans un tel accord, Ca ne changera rien.
Ce sont des phrases pour faire peur : "les méchantes multinationales vont attaquer l'État !!" Concrètement c'est du flan. Et quand je vois le score du FN ce soir ce genre de phrases choc me gonfle.
Évidemment que le privé peut attaquer l'État. Et quand l'État perd ça lui coûte toujours moins cher qu'une grève de fonctionnaires.
Aucune boite ne fera plier la France injustement ... Alors tu penses bien que l'Europe... Encore moins.

Ces arbitrages sont aussi là pour empêcher ou du moins punir les nationalisations sauvages. C'est normal je trouve.

Contribution le : 25/05/2014 23:58
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

L'ALBA est anti américaine et tournée vers la Russie...
J'ai pas besoin de te faire un dessin je pense. En plus les pays de l'ALBA souhaitent aussi la destruction des US.:-p
Et les US leurs ont proposé un traité dans le cadre de la ZLEA soit une trentaine de pays.


Encore heureux !

Pour le reste, je suis pas d'accord mais je laisse a l'Histoire nous montrer qu'on (travailleurs salariés) l'aura direct dans le sphincter.

Par contre pour le FN, franchement pas la peine d'en faire une montagne, rejouissons nous plutôt de savoir qu'en leur donnant des responsabilités ils vont montrer a tous qu'ils sont comme les autres.

Contribution le : 26/05/2014 07:57
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Je trouve que ça décomplexifie le vote pour eux. Je trouve ça super dangereux.

Contribution le : 26/05/2014 10:22
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
A quel niveaux? En quoi 25 deputés vont avoir un quelconque pouvoir?
Ils vont plonger l'UE un peu plus a la rigueur et au bout du compte ça finira peut être par sortir le français moyen de sa lethargie.

Contribution le : 26/05/2014 10:48
Signaler

Stupe
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Ouai je me sens moins seul avec djuli

Contribution le : 26/05/2014 12:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.