Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Shadowsong
Problème de 5.1 surround ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bonjour,

J'ai, il y a quelques temps, acquis de nouvelles enceintes. Ne voulant pas me limiter au simple 2.0, j'ai acheté du 5.1 ( le Logitech® X-530....)

Mais j'ai remarqué que seul les DVDs, lu depuis mon ordi à l'aide de CyberLink PowerDVD utilisent les 5 enceintes et la basse...

Lorsque je lis de la musique depuis Windows Media Player ou joue à un jeu, ces derniers n'utilisent pas le surround...

Pour ce qui est des jeux, je suppose qu'il faut règler l'option SON dans le jeu.. Pourtant, la plupart ne l'exploitent pas..

Pour ce qui est de la musique, serait-il possible d'utiliser l'effet surroun, ou du moins obtenir le son depuis les cinq hauts-parleurs ?

Je me suis rendu dans le panneau de configuration, et j'ai configuré ma carte son du mieux possible :D(du moins je l'espère).

Voici un screen prouvant que, normalement, tout devrais bien être mis :


http://img66.imageshack.us/my.php?image=son0rj.jpg

... Comme vous pouvez le voir, j'ai bien configurer la carte son, intégrée à ma carte mère.

Mais bon, il semblerait que le son ne soit pas toujours en surround..

En gros, que faire ?

Contribution le : 21/03/2006 21:38
Signaler

 0  #2
Fantôme
ba
tu a qoi comme carte son ?

d'apres ton screen
c'est le son de ta carte mere
c'est pas top top pour du 5.1

faut une carte son qui gere le 5.1, avec le logiciel spécifique a la carte son
qui gere vraiment le 5.1

les options audio de windows son pourri

Contribution le : 21/03/2006 21:46
Signaler

 0  #3
Fantôme
Si tu as le son sur tous tes hp en lecture DVD, j'imagine qu'il est bien branché.

Il faut que tu telecharge le pilote son sur le site constructeur de ta carte mère, il est normalement inclus le logiciel spécifique à ta carte, ensuite tu pourra regler les parametres de sortie.

Contribution le : 22/03/2006 05:20
Signaler

Shadowsong
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Ma carte son semble être celle de la carte mère (le vendeur m'a indiqué que cette dernière gère le 6.1, de plus, les infos sur la carte mère l'indiquait... Bon bien sur, il s'agit d'une carte son de construction, donc pas un truc de marque séparé..)

Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

[Edit : Bon là, je suis en train de télécharger le pilote audio correspondant à la carte mère.. nous verrons bien...]

Contribution le : 22/03/2006 06:51
Signaler

Christo_01
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
As-tu aussi installé le logiciel de Logitec qu'il y avait dans la boite ?
Il y a pas mal d'options

Contribution le : 22/03/2006 09:24
Signaler

Shadowsong
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Euh... avait pas de CD il me semble ^^

Enfin bref, j'ai installé ce nouveau pilote, tout marche impec, j'ai enfin du bon 5.1 😃

merci beaucoup 😛

Contribution le : 22/03/2006 09:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.