Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Non.

Si.

...

Contribution le : 29/05/2014 19:00
Signaler

fredoyatta
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Alex333 a écrit:

- C'est vrai, tout à fait d'accord avec le pbl que Monsento pourrait avoir un pouvoir énorme. Mais il a le monopôle ? Y a pas que Monsento comme producteur de semences dans le monde non ?
- Par ex en grosses industries : Syngenta, Vilmorin-Limagrain, Pioneer Hi-Bred (filiale de DuPont de Nemours) (Source
wiki)
- Ex PME en France : "70 entreprises de sélection (qui créent de nouvelles variétés) et plus de 225 entreprises de production (qui multiplient les semences par contrat avec les agriculteurs)" (Source
wiki idem)



En semence OGM je parle , en semence normale oui il y a beaucoup de producteur , donc de la concurrence, donc fluctuation des prix mais en OGM il y a surtout Monsanto et je n'en connait pas trop d'autre , donc il aurait le monopole des semences OGM et donc de toute la production OGM 🙂

Contribution le : 29/05/2014 19:38
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Fleur-du-Desert : En même temps, si tu développais ton "Non", certainement que tu n'aurais pas qu'un "Si" en retour...

Contribution le : 29/05/2014 19:38
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Il n'est pas nécessaire de développer, "modifier notre environnement est obligé", non, ça ne l'est pas, je ne pense pas que ce soit très difficile à comprendre.

Contribution le : 29/05/2014 19:44
Signaler

Biiiiiip
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
je ne pense pas que ce soit très difficile à comprendre.


si.

Contribution le : 29/05/2014 20:27
Signaler

Stupe
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
J't'aime Alex 😃

Je suis carrément d'accord avec toi. Surtout sur le point ou tu dis qu'il ne faut pas rien faire. La modification est génétique est une technique relativement récente, et c'est débile de refuser catégoriquement une découverte, il faut faire des recherches dessus afin de faire évoluer la technique.

C'est comme l'histoire du gaz de schiste, les lobby écologistes qui refusait l'utilisation du gaz de schiste à cause des moyens d'extraction trop polluants (j'approuve), mais qui refusait également toute recherche sur des façons de faire de l'extraction non-polluante. C'est profondément nul.

Contribution le : 29/05/2014 21:32
Signaler

Stupe
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Fleur-du-Desert : En même temps, si tu développais ton "Non", certainement que tu n'aurais pas qu'un "Si" en retour...


+1
Il se fait prendre a son propre jeu et est étonné.

EDIT: oups pardon du doublon. 😞

Contribution le : 29/05/2014 21:35
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Stupe a écrit:
J't'aime Alex 😃

Je suis carrément d'accord avec toi. Surtout sur le point ou tu dis qu'il ne faut pas rien faire. La modification est génétique est une technique relativement récente, et c'est débile de refuser catégoriquement une découverte, il faut faire des recherches dessus afin de faire évoluer la technique.

C'est comme l'histoire du gaz de schiste, les lobby écologistes qui refusait l'utilisation du gaz de schiste à cause des moyens d'extraction trop polluants (j'approuve), mais qui refusait également toute recherche sur des façons de faire de l'extraction non-polluante. C'est profondément nul.


Ouai pour les OGM. Bon alors faudrait que je regarde qq vidéos & articles pour savoir le détail des risques (si on l'info existe).

Et pour le gaz de schiste, tout à fait d'accord.

En général je trouve que c'est débile que l'UE ou la France refuse de se développer sur de nouveaux "projets", surtout si d'autres comme les USA n'hésitent pas à s'y mettre. D'un côté j'aime cette méfiance, m'enfin le pire est de rien faire

Contribution le : 29/05/2014 22:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Il n'est pas nécessaire de développer, "modifier notre environnement est obligé", non, ça ne l'est pas, je ne pense pas que ce soit très difficile à comprendre.


Ouai je sais pas ... le GIEC (groupe d'expert sur le climat qui étudie le réchauffement climatique) disait que pour éviter ce réchauffement, la seule solution était de revenir à une société traditionnelle, locale, rurale. Ne pas chercher à avoir plus de confort. Donc moins de voiture, moins de transport, moins de confort genre téléphone, chauffage, etc, moins d'industrialisation.

Là ok on modifiera pas notre environnement. Mais bon non merci pour moi quoi !

Comment penses-tu qu'on puisse évoluer (augmentation pop mondiale) sans modifier notre environnement. Explique STP ?

Contribution le : 29/05/2014 23:04
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Il n'est pas nécessaire de développer, "modifier notre environnement est obligé", non, ça ne l'est pas, je ne pense pas que ce soit très difficile à comprendre.


Ouai je sais pas ... le GIEC (groupe d'expert sur le climat qui étudie le réchauffement climatique) disait que pour éviter ce réchauffement, la seule solution était de revenir à une société traditionnelle, locale, rurale. Ne pas chercher à avoir plus de confort. Donc moins de voiture, moins de transport, moins de confort genre téléphone, chauffage, etc, moins d'industrialisation.

Là ok on modifiera pas notre environnement. Mais bon non merci pour moi quoi !

Comment penses-tu qu'on puisse évoluer (augmentation pop mondiale) sans modifier notre environnement. Explique STP ?


Voila, non merci pour toi.
Mais tu approuves ce que je dis, ça n'est pas obligé, alors merci.

Pour toi évolution signifie augmentation de la population ? Et ben...

Et pourquoi vouloir absolument une augmentation de la population ?
On est déjà pas suffisamment ? Les choses vont aller mieux ? Il y aura moins de problème ? Moins de chômage ? Moins de conneries ?

Contribution le : 29/05/2014 23:16
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et côté confort ? Prêt à ne plus avoir de tel portable, ordi portable et revenir à une vie locale à l'ancienne ? 🙂

Contribution le : 29/05/2014 23:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Et côté confort ? Prêt à ne plus avoir de tel portable, ordi portable et revenir à une vie locale à l'ancienne ? :-)

Personnellement oui, mais je sais bien que je ce n'est pas le cas de tout le monde, alors je suis prête à avoir des idées plus modérés.
Et sinon, tel et ordi portable n'ont rien à voir avec confort.

Contribution le : 29/05/2014 23:45
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Disons que c'est pas que ça, y a toute l'électronique (ordi, tel, électronique embarquée, pour l'industrie) + vouloir vivre dans le confort (chauffage, fruits/légumes tout le temps, aller en voyages à l'autre bout du monde, etc.) qui induisent des besoins en matières premières (minerais, pétrole, gaz, charbon). Et pour extraire ces matières premières, on est bien obligé de chambouler notre environnement. Sans compter tous les pays émergents (Asie, Amérique du Sud, Afrique bientôt) qui veulent arriver aussi à ce degré de confort et qui donc font grimper ce besoin en matière première.

Après c'est vrai on est ps obligé d'avoir une population qui augmente, mais c'est un fait, et c'est pas prêt de s'équilibrer avant je sais pas, 50 ans ? D'autant qu'il y a encore de la place sur notre Terre pour accueillir du monde 🙂

=> Du coup inévitable - pour moi - de modifier notre environnement (dont la voie OGM). Et je me dis que la Nature, comme l'Homme, est capable de s'adapter. Et nous humain feront comme tous les animaux : on se développe tant qu'on peut, jusqu'à ce qu'on puisse plus (surpopulation, plus de bouffe, plus de place, maladies qui nous dissémineront). Et là rechute de la population, rééquilibrage, remontée, rechute, etc. Comme l'évolution de la pop des lapins en somme 😃

Contribution le : 30/05/2014 00:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Après c'est vrai on est ps obligé d'avoir une population qui augmente, mais c'est un fait, et c'est pas prêt de s'équilibrer avant je sais pas, 50 ans ? D'autant qu'il y a encore de la place sur notre Terre pour accueillir du monde :-)

Non, on est déjà beaucoup trop pour faire réellement quelque chose de viable, mais ça, personne ne s'en rend compte.


Citation :

=> Du coup inévitable - pour moi - de modifier notre environnement

Donc, pas inévitable.


Citation :

surpopulation, plus de bouffe, plus de place, maladies qui nous dissémineront

C'est ce que tu souhaites ?

Contribution le : 30/05/2014 00:13
Signaler

Stupe
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Fleur si tu souhaite tant retourner vivre dans les cavernes pourquoi tu ne le fais pas. C'est toujours le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Allez sois sérieuse, tu serais incapable, tout comme nous tous, de retourner vivre a un stade de vie plus "primaire"

Ensuite la population mondiale selon les estimation devrait atteindre 9milliards d'individus en 2050. Est ce un problème? Pour l'instant on en sait trop rien, un des grand défi de ce 21siecle est de savoir comment va t on faire pour nourrir tout ce monde dans 40ans. Mais je pense personnellemen (donc la vous pouvez m'attaquer dessus) que la terre possède largement les capacité de surmonter le défi. En revanche comme l'a dit Alex, les OGM sont un un bon moyen d'aider a nourrir les 9milliards d'habitants.
Pourquoi croyez vous qu'ils font débat?
Parceque d'un côté on a ceux qui s'alarme du fait que 9milliards d'habitants ça fait beaucoup. Et que les OGM pourrait aider a nourrir cette masse.
Et de l'autre ceux qui s'alarment d'un risque que pourrait causer les OGM sur la santé humaine et la nature.



Et fleurbis, j'ai relu le post de Alex, il n'a pas dit qu'il souhaitais voir tous ces fléaux, mais que c'était inévitable.

Contribution le : 30/05/2014 06:23
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Eh beh Fleur...

ipfs QmUgfsLuZSXi4NjzTG1zX14pB1EZhHMQMHQQbBuhh5qotQ

Contribution le : 30/05/2014 07:55
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

@Stupe a écrit:
Fleur si tu souhaite tant retourner vivre dans les cavernes pourquoi tu ne le fais pas. C'est toujours le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Allez sois sérieuse, tu serais incapable, tout comme nous tous, de retourner vivre a un stade de vie plus "primaire"

Euh, lol ?



Citation :

Ensuite la population mondiale selon les estimation devrait atteindre 9milliards d'individus en 2050. Est ce un problème? Pour l'instant on en sait trop rien, un des grand défi de ce 21siecle est de savoir comment va t on faire pour nourrir tout ce monde dans 40ans. Mais je pense personnellemen (donc la vous pouvez m'attaquer dessus) que la terre possède largement les capacité de surmonter le défi. En revanche comme l'a dit Alex, les OGM sont un un bon moyen d'aider a nourrir les 9milliards d'habitants.
Pourquoi croyez vous qu'ils font débat?
Parceque d'un côté on a ceux qui s'alarme du fait que 9milliards d'habitants ça fait beaucoup. Et que les OGM pourrait aider a nourrir cette masse.
Et de l'autre ceux qui s'alarment d'un risque que pourrait causer les OGM sur la santé humaine et la nature.

Est-ce un problème ? Oui, bordel, il suffit de ne pas être a moitié stupide pour le comprendre.
Et tout ces problèmes d'OGM n'en serait pas sans ce problème de nombre.



Citation :

Et fleurbis, j'ai relu le post de Alex, il n'a pas dit qu'il souhaitais voir tous ces fléaux, mais que c'était inévitable.

Je crois que tu n'as pas compris (étonnant), ça n'est pas inévitable si on fait quelque chose pour l'éviter.

Contribution le : 30/05/2014 14:17
Signaler

Stupe
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Pourquoi autant de dédain dans tes posts.
Ah oui en remontant un peu plus haut on te lit :"il n'est pas nécessaire de developer"
Ceci explique cela.

Mais du coup tu participe a un débat mais tu n'argumentes pas, tu te contente de lire et de dire : "non, tu es stupide, tu as tord"
Pas très sympa...

Contribution le : 30/05/2014 15:17
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Exacte @Fleur-du-Desert, je dis pas que j'ai raison ou la science infuse hein (bon même si je pense que j'ai raison pour l'instant ^^). Et t'as bien le droit de pas être d'accord mais comme dit Stupe, argumente un peu plus.

Contribution le : 30/05/2014 15:32
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

papives
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3858
J'aimerais savoir en quoi, le fait de refuser des transformations génétiques dans des produits de consommations nous feraient retourner à l'âges de la pierre et des cavernes.
Ces manipulations n'ont pas pour but d'améliorer notre vie mais juste d'assurer de plus amples profits.
L'argument bidon qu' on nous présente selon que cela permettrait à nourrir des milliards d'êtres humains supplémentaires me fait rire, il faut être extrêmement naïf ou idiot pour croire que les multinationales de l'agro-alimentaire se soucient de nourrir les futures populations qui risquent de mourir de faim. Ces sociétés produisent uniquement pour vendre à ceux qui peuvent payer, le reste peut crever. Ils préfèrent jeter des millions de tonnes de nourriture non vendues que de les distribuer à très bas prix pour les populations d'Afrique qui souffrent de la famine.

Contribution le : 30/05/2014 16:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.