Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité
Les fantomes n'existent pas.
-> Des esprits qui se baladent sans corps physique n'existent pas.
-> l'esprit et le corps ne font qu'un
-> si l'esprit était indépendant de son corps physique, alors drogues, alcools et autres dommages au cerveau ne devrait avoir aucune influence dessus. Or c'est bel et bien le cas.
-> toute sorte de dommage physique sur notre cerveau peut éventuellement changer notre personnalité et modifier notre esprit.

-> quand le cerveau meurt. l'esprit meurt avec. Il s'envolera pas en dehors et faire coucou aux passants.

Contribution le : 15/08/2014 09:54
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Vous allez en voir des fantômes si vous continuez à flooder.


😃 😃 😃 Excellent ! :10:

Contribution le : 15/08/2014 11:49
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
Heureusement que des gens se sont fait attaquer à Amnéville et que le Républicain Lorrain ait la bonté de nous faire parvenir de VRAIES images!

@alvein Merci, je me suis toujours posé la question, mais la rédaction de ton post au présent de vérité générale m'a convaincu. ^^

Contribution le : 24/08/2014 17:31
Signaler

1000sabord
 0  #104
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2006 19:41
Post(s): 155
Bien sur que si, ça existe !

Les schizophrène peuvent entendre des voix ou voir passer un chien dans le couloir de leurs maisons.

Un arnaqueur peut très bien tout casser dans sa maison pour qu'une équipe de "phénomène paranormal" de NRJ 12 passe à son domicile.

Uri Geller pouvait tordre à distance des cuillères, filmé par une caméra. Mais il ne pouvait pas le faire en réel devant des témoins prestidigitateurs (qui connaissent toutes les ficelles).

Les guérisseurs philippins qui guérissaient des cancers devant des caméras de reporters en enlevant les tumeurs par la force de leurs esprits dans les années 70 et 80 y arrivaient. Bon, les malades de mauvaise foi portaient plainte ensuite avant de mourir de leur cancer.

Vous voyez bien que ça existe ! ^^

Contribution le : 24/08/2014 22:35
_________________
Be carrefull ! Don't try, it's too enigmatik for you !
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
La «maison hantée» d’Amnéville (Moselle) avait mobilisé toute la ville. Cette affaire présentée comme «paranormale» par le propriétaire de la maison vient d’être résolue par la police qui avait ouvert une enquête. L’épouse du propriétaire est poursuivie.Placée en garde-à-vue dans les locaux de la police nationale d’Hagondange qui était chargée de cette enquête pas comme les autres. A l’issue de son audition, elle aurait reconnu être à l’origine de ce grand bazar. Elle sera poursuivie devant le Tribunal correctionnel de Metz.

Source

Quelle surprise...

😃

Contribution le : 16/09/2014 10:01
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Haha, VDD, ce qui explique que les bibelots en hauteur n'avaient pas été atteints 😃

Contribution le : 16/09/2014 10:19
Signaler

-JoJo-
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@alvein a écrit:
Les fantomes n'existent pas.
-> Des esprits qui se baladent sans corps physique n'existent pas.
-> l'esprit et le corps ne font qu'un
-> si l'esprit était indépendant de son corps physique, alors drogues, alcools et autres dommages au cerveau ne devrait avoir aucune influence dessus. Or c'est bel et bien le cas.
-> toute sorte de dommage physique sur notre cerveau peut éventuellement changer notre personnalité et modifier notre esprit.

-> quand le cerveau meurt. l'esprit meurt avec. Il s'envolera pas en dehors et faire coucou aux passants.


Pour ma part, je suis agnostique. Les fantomes peuvent aussi bien exister que non, il n'y a aucun moyen de le prouver. Autant qu'une force supreme (qu'on appelle Dieu) qui sera notre Createur.

Par contre, ce que je deteste, ce sont des gens comme toi, qui annoncent des grosses enormites alors que tes verites ne sont en aucun cas fondes (autant que l'oppose de tes idees).

-> Des esprits qui se baladent sans corps physique n'existent pas.

T'en sais rien. Qui sait? Qui te dit qu'il n'y a pas de l'energie qu'on a pas encore decouvert? Ce n'est pas parce qu'un esprit ne se voit pas, ou n'est pas de la matiere que ca n'existe pas.

-> l'esprit et le corps ne font qu'un

Peut-etre que oui, peut-etre que non. Pourquoi le corps ne serait pas simplement qu'une marionette?

-> toute sorte de dommage physique sur notre cerveau peut éventuellement changer notre personnalité et modifier notre esprit.

Bon allez, un exemple con. Peut-etre c'est idiot mais j'aime faire cette metaphore.
Admettons qu'un ordinateur, c'est un corps humain, et l'utilisateur, l'esprit.
Malgre que ton ordinateur merde, ou perd sa memoire, etc... ton ordinateur perd toutes ses capacites. Malgre que toutes les photos que tu avais sauvegardes ne sont plus recuperables sur ton ordi, dans ta tete, elles y resteront en souvenir. C'est un exemple con, mais assez pour te faire reflechir. Bref, qui te dit que malgre que tu meurs d'Alzheimer, une fois ton esprit detache de ton corps, tu reprendras conscience de tous tes souvenirs?

Contribution le : 16/09/2014 15:22
Signaler

Invité
 0  #108
FantômeInvité
Citation :

@-JoJo- a écrit:

Bon allez, un exemple con. Peut-etre c'est idiot mais j'aime faire cette metaphore.
Admettons qu'un ordinateur, c'est un corps humain, et l'utilisateur, l'esprit.
Malgre que ton ordinateur merde, ou perd sa memoire, etc... ton ordinateur perd toutes ses capacites. Malgre que toutes les photos que tu avais sauvegardes ne sont plus recuperables sur ton ordi, dans ta tete, elles y resteront en souvenir. C'est un exemple con, mais assez pour te faire reflechir. Bref, qui te dit que malgre que tu meurs d'Alzheimer, une fois ton esprit detache de ton corps, tu reprendras conscience de tous tes souvenirs?


Bon, si on part sur du magique conditionel, Ca va aller loin...

Ton exemple ne démontre ou n'illustre rien qui puisse contredire ce que j'ai dit.

Si ton ordi merdouille, les données qui y sont ne vont pas se volatiliser en dehors de la machine et exécuter des fonctions dans l'espace. Soit tu répare la machine, soit tu transfère le disque dur dans une autre machine pour récupérer les données.

S'en est de même pour le cerveau humain. Pour moi ce n'est rien d'autre qu'un gros ordinateur biologique. Soit tu réanime la personne avant que son cerveau pourrisse, soit tu le transplante dans un autre corps fonctionnel (ca va arriver un jour ou l'autre).
Je préfère même l'idée de brancher le cerveau sur un corps de robot a la robocop ou voir meme transférer l'esprit dans une machine à la transcendance. Mais là encore, tout se repose sur du matériel. -> Si tu casse le matosse, tu casse l'esprit avec


Déteste moi si tu veux, ca m'est égale, on ne se connait pas.
Comprends juste que ce que j'écris relate de simple constats et d'observations réelles, et non d'une croyance irrationelle.

Maintenant, si ca te fait plaisir, libre à toi de croire qu'il y a des esprits volants.
Je ne vais pas te le contredire. Je constate juste que si il existent, ils n'ont aucun moyen de se manifester. Ils servent à rien, on ne les voit pas -> ils n'existent pas.


Il en est de même pour Dieu. Je ne cherche pas à savoir si il existe ou pas. Je constate juste que si il existe, il n'est pas tout puissant. Et que si il est parmi nous, il sert à rien, tout comme tes esprits volants.

Contribution le : 16/09/2014 16:10
Signaler

moa56
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@alvein a écrit:
......



Yen a qui volent pas et qui servent à rien :roll:

Contribution le : 16/09/2014 16:15
Signaler

-JoJo-
 0  #110
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@alvein a écrit:

Bon, si on part sur du magique conditionel, Ca va aller loin...


Quelle magie? Parce que quelque chose qui n'a pas encore ete decouvert, compris ou prouve par l'Homme n'est que de la magie? Je te rassure, l'Homme est encore loin de comprendre comment fonctionne tout l'Univers et il y a encore plein de choses qu'on ne sait pas.

Citation :

Ton exemple ne démontre ou n'illustre rien qui puisse contredire ce que j'ai dit.

Je sais, mais autant que tes arguements.

Citation :
Si tu casse le matosse, tu casse l'esprit avec

Mais tu sors ca d'ou? Qu'est t'en sais?

Citation :

Déteste moi si tu veux, ca m'est égale, on ne se connait pas.
Comprends juste que ce que j'écris relate de simple constats et d'observations réelles, et non d'une croyance irrationelle.

Je te deteste pas, je discute. Mais encore une fois, quelle constatation reelle? Justement, il n'y a aucune constatation reelle. Peut-etre que les esprits ne peuvent se manifester sur Terre et vivent dans une autre dimension? Peut-etre que, peut-etre que, peut-etre que, mais il n'y a aucune constatation, je suis desole.

Citation :

Maintenant, si ca te fait plaisir, libre à toi de croire qu'il y a des esprits volants.
Je ne vais pas te le contredire. Je constate juste que si il existent, ils n'ont aucun moyen de se manifester. Ils servent à rien, on ne les voit pas -> ils n'existent pas.

Je croise chaque jour des gens qui ne servent a rien, et je t'assure qu'ils existent.
Encore une fois, si les esprits existent, tu ne connais pas leur sens ni leur utilite. Et heuresement, t'imaginerais le bordel sur Terre si on savait qu'il y avait une vie apres la mort?

Citation :

Il en est de même pour Dieu. Je ne cherche pas à savoir si il existe ou pas. Je constate juste que si il existe, il n'est pas tout puissant. Et que si il est parmi nous, il sert à rien, tout comme tes esprits volants.

Mouais bon, bonne nuit !

Contribution le : 16/09/2014 16:49
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
@-JoJo-

Tu me demandes où sont mes constats réels: ok je me requote
Citation :
-> si l'esprit était indépendant de son corps physique, alors drogues, alcools et autres dommages au cerveau ne devrait avoir aucune influence dessus. Or c'est bel et bien le cas.
-> toute sorte de dommage physique sur notre cerveau peut éventuellement changer notre personnalité et modifier notre esprit.


A la même manière qu'un ordi puisse bugguer à cause de virus, dommages matériels, etc...


Je vais la poser autrement:
Pourquoi est-ce qu'un esprit non matériel serait impacté par des changements matériels?

Si ce n'est pas un constat de faits réels, qu'est-ce que c'est?

Mais ok, tu préfères croire à autre chose:
-"quelque chose qui n'a pas encore ete decouvert, compris ou prouve par l'Homme"
-quelque chose que l'on ne peut ni voir, ni entendre, ni sentir
-quelque chose qui ne fait absolument rien

Pour moi c'est la définition de l'inexistance et/ou de l'inutilité.

Et pendant ce temps, dans un monde parallèle, il y a des elfs, des orcs, et des licornes à trois têtes.

Contribution le : 16/09/2014 17:15
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

Pourquoi est-ce qu'un esprit non matériel serait impacté par des changements matériels?


En envisageant le cerveau comme un moyen de communication avec autre chose une sorte de câble, par exemple.

Citation :

Mais ok, tu préfères croire à autre chose:
-"quelque chose qui n'a pas encore ete decouvert, compris ou prouve par l'Homme"

-quelque chose que l'on ne peut ni voir, ni entendre, ni sentir

-quelque chose qui ne fait absolument rien



la physique quantique se trouve un peux dans chacun de tes points

Contribution le : 16/09/2014 19:06
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Vous connaissez l'expression "discuter du sexe des anges" ?

Parce que là, on est en plein dedans...

Avant de discuter pour savoir si, oui ou non, quand on sait pas pour un phénomène, ça peut être du paranormal, il convient AVANT TOUT de se poser la question : y a t il VRAIMENT un phénomène ?

Tiens, dans le cas de la maison, on a eut droit à "c'est peut être un seisme" "nan, c'est des esprits" "les esprits ça existe pas" "qu'est-ce t'en sait ?" etc. Alors même, nous le savons maintenant, qu'il n'y avait absolument RIEN D'AUTRE qu'une bonne femme foutant tout en l'air dans sa baraque...

Et pour ce qui est des "esprits" en général, j'envisagerai la possibilité de leur existence quand on aura la démonstration indubitable et avéré de manifestations paranormales, or, depuis des siècles, on n'a STRICTEMENT RIEN qui ne soit sujet à caution ou sans valeur probante (des témoignages...).

Maintenant, il est aussi un autre bon principe qui a fait largement ses preuves : c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve.

Ainsi, a contrario, si on considère la position "il y a plein de choses qu'on connait pas, qui te dit que c'est pas des "esprits" ?" comme ayant une valeur argumentative, il faut AUSSI considérer comme ayant valeur probante celle-ci : "il y a plein de choses qu'on connait pas, qui te dit que c'est pas des "sortes de télétubbies zombies extra-terrestres invisibles" ?". La supputation "esprit" a autant de valeur, stricto sensu que la supputation "sortes de télétubbies zombies extra-terrestres invisibles"... ou que "Rael", ou que "univers invisible", ou que... "les pouvoirs de mon slip"

Enfin, encore un excellent principe pour ne pas penser "tordu" : inexpliqué ne VEUT PAS dire inexplicable... Il est un peu facile de trouver des "solutions faciles" genre "les esprits" à chaque fois que l'on ne sait pas.

Ah, une derniére chose : il est étonnant de voir à quel point les pseudo-"ouverts d'esprit" qui conchie la science et ses prétendues oeilléres... y ont régulièrement recours (et, en général, n'importe comment, sans faire l'effort de comprendre...). Ainsi, quand on a découvert l'electricité, les tenants du paranormal ont vu dans les fantomes et autres une "sorte" d'électricité du "fluide vital"... un peu plus tard, ce fut la découverte de l'ether qui fut mise à toutes les sauces (d'où, d'ailleurs, l'adjectif "éthéréen" accolé réguliérement aux apparitions fantomatiques...). Bref, à chque fois que la science avance les tenants des "choses paranormale" y voient la démonstration de leur théorie... et la mécanique quantique ne fait pas exception à la régle, c'est leur grande marotte actuelle... alors qu'il n'en connaissent qu'une vulgarisation imagée bien éloignée de la réalité de ce qu'elle est...*

Ainsi va le monde... et il se passe très bien de fantômes réels pour continuer à aller...

* je ne dis absolument pas ça pour toi, TrChSI... je parle d'un point de vue global et général, tel qu'on peut le voir dans le lagage des tenant du paranormal, tu n'es pas visé en particulier.

Contribution le : 16/09/2014 20:39
Signaler

moa56
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Eventuellement, en langage décodé, ça donne quoi ? :-?

Contribution le : 16/09/2014 21:01
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
Citation :

@moa56 a écrit:
Eventuellement, en langage décodé, ça donne quoi ? :-?


Ah...

Bon.

Ok, je reformule grossiérement et approximativement :



LOL yen a dé qui croive lé fantom sa exist passki voye dé machin ki tomb dé foi !

Contribution le : 16/09/2014 21:16
Signaler

moa56
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Gonium a écrit:
Citation :

@moa56 a écrit:
Eventuellement, en langage décodé, ça donne quoi ? :-?


Ah...

Bon.

Ok, je reformule grossiérement et approximativement :



LOL yen a dé qui croive lé fantom sa exist passki voye dé machin ki tomb dé foi !



ah ok... :roll:

Contribution le : 16/09/2014 21:23
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
Citation :

@moa56 a écrit:

ah ok... :roll:


De rien, ce fut un plaisir...


(Tout de même, c'est étonnant comme les gens ont besoin de solutions "simples" et ne veulent SURTOUT PAS se donner le mal de réfléchir et faire l'effort de comprendre... Le soleil, on le voit "tourner" autour de nous tous les jours ? Pas compliqué : il tourne autour de nous, et c'est un "dieu" qui le porte dans son char, et pis voila... Qu'un emmerdeur vienne expliquer que non, que c'est une illusion, la gravité, les planètes, le système solaire, etc. etc. etc... Oh putain qu'il est chiant, oh putain qu'on comprend rien... Je vais lui rabattre son caquet, à cet emmerdeur qui voudrait que je fasse un effort intellectuel : "On comprend rien à ton truc" (ce qui démontre bien, de toute évidence, qu'il a tort... puisque je comprenais parfaitement l'histoire du "Dieu avec son char"... 🙂 )

Contribution le : 16/09/2014 21:34
Signaler

moa56
 0  #118
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Au moins, t'as pas peur de faire une rupture d'anévrisme 😃

Contribution le : 16/09/2014 21:36
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
Citation :

@moa56 a écrit:
Au moins, t'as pas peur de faire une rupture d'anévrisme :-D


C'est un argument en faveur de l'existence des esprits, en rapport avec le sujet de ce fil de discussion ? Non, parce que, désolé, la faiblesse de mes moyens intellectuels ne me permettent pas de le comprendre... Si tu pouvais reformuler... et nous apporter un argument en faveur (ou en défaveur) de l'existence des fantômes, ça serait plus en adéquation avec le sujet.

Contribution le : 16/09/2014 21:40
Signaler

moa56
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Gonium a écrit:

C'est un argument en faveur de l'existence des esprits, en rapport avec le sujet de ce fil de discussion ? Non, parce que, désolé, la faiblesse de mes moyens intellectuels ne me permettent pas de le comprendre... Si tu pouvais reformuler... et nous apporter un argument en faveur (ou en défaveur) de l'existence des fantômes, ça serait plus en adéquation avec le sujet.


Non, aucun rapport, parce qu'en fait, je m'en tape royalement du sujet, ça me fait juste marrer de voir que des gens arrivent à se prendre la tête sur des trucs aussi futiles :roll:

Et toi, particulièrement, dans tous les commentaires qu'on peut lire dans chaque topic, on imagine bien le surmenage intellectuel que tu t'infliges, à la recherche d'arguments plus inutiles les uns que les autres à propos de sujets principalement sans intérêt ou pour te montrer supérieur aux autres 😃

Pète un coup, ça ira mieux 😉

Contribution le : 17/09/2014 09:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.