Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 11 12 13 (14) 15 »


Autisme
 0  #261
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
@Alex333

Je vous invite à rejoindre mon groupe Facebook pour constater les "retours" de mes "semblables" (Autistes).
=> https://www.facebook.com/groups/746099172096211/

Au plaisir de vous compter parmi les membres de mon groupe 🙂
Bien cordialement,
Marian

Contribution le : 19/11/2014 01:16
Signaler

Arsenick
 0  #262
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Autisme a écrit:
Je rectifie doute sur doute !


Permet moi d'en douter, il y a plein de post laisser lettre morte rien que sur ce topic!


Citation :

@Autisme a écrit:
Remise en cause de chaque phrase, chaque tournures...
C'est "quoi" le problème ?

Le fait que je sois Autiste ?



Ça va le martyr? Parce que l'argument du "Mais c'est parce que je suis autiste" c'est régulier et à chaque fois tu as la même réponse.
Manifestement la méthode douce ne fonctionne pas alors je vais mettre les pied dans le plat: tu serais noir, juif, communiste, cul de jatte, défigurer et schizophrène que cela ne changerait rien à nos propos.
TU ES LE SEUL à utiliser cet argument la contre toi (ou a te cacher derrière).

Citation :

@Autisme a écrit:
Le fait que je lutte contre les préjugés ?


Non le fait que tu ne veux rien entendre d'autre que ton avis et le fait que tu as forcément raison même quand on te met un ouvrage de référence sous le nez mais de nouveau cela à déjà été dis mais tu persistes à ne pas lire ce qu'on écrit ou a t'en foutre.


Citation :

@Autisme a écrit:
Mes armes ?
Blog : Autisme.
Chaîne YouTube : Vidéos Autisme.
Plateforme Autisme et Neurodiversité : Dites Zut !.


Ha ben tiens, en fait tu viens juste pour faire ta pub, j'en fini par me demander si tu ne fait pas exprès de camper sur ta position juste pour entretenir le topic.

Citation :

@Autisme a écrit:
Je suis ouvert au dialogue, mais pas à la casse incessante.


Le problème c'est que quand on tente de discuter avec toi, soit tu ne réponds pas soit tu te mures dans ta certitude et tu rebrasses la même choses 10 postes plus loin...

Contribution le : 19/11/2014 12:52
Signaler

Skwatek
 0  #263
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Je partage l'avis d'Arsenick.

Autisme, je te trouve un peu désagréable et hautain sur le forum. Du coup, cela ne me motive plus trop à regarder tes vidéos.

Contribution le : 19/11/2014 13:07
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-Flo-
 0  #264
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En gros, vous êtes en train de reprocher à un autiste d'être têtu et d'avoir des problèmes de communication avec les autres. Pas mal ! 😃

Si vous parvenez à lui faire prendre en compte vos remarques, je me lance dans l'installation de bornes interactives reliées au forum de Koreus.com à l'entrée de la grotte de Lourdes. :lol:

Contribution le : 19/11/2014 13:43
_________________
Signaler

aioren
 0  #265
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Franchement, j'admire votre patience. En plus de faire sa pub, il se permet d'être désagréable et de jouer à la victime en toutes circonstances.

Autiste ou pas, un troll ça reste un troll.

Contribution le : 19/11/2014 13:43
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Rousseau
 0  #266
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@aioren a écrit:
Franchement, j'admire votre patience. En plus de faire sa pub, il se permet d'être désagréable et de jouer à la victime en toutes circonstances.

Autiste ou pas, un troll ça reste un troll.


+1
12 pages de patience et de débats pour ça, je pense que vous ne vouliez pas être brutal avec lui parce qu'il est autiste, non ?

Moi aussi je peux troller

Contribution le : 19/11/2014 13:53
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #267
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Citation :

@-Flo- a écrit:

Si vous parvenez à lui faire prendre en compte vos remarques, je me lance dans l'installation de bornes interactives reliées au forum de Koreus.com à l'entrée de la grotte de Lourdes. :lol:


😃

Contribution le : 19/11/2014 14:06
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Zertyy
 0  #268
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Autisme a écrit:
@Louxor
Citation :
Il me semble que tu disais que tous les autistes pouvaient accéder à la parole, et tu te prenais en exemple.
A présent, tu dis que tu es "Autiste de haut niveau", ce qui est une catégorie d'autismes parmi les autres

Comme quoi...


Où ce situe le problème ?
Tous les Autistes peuvent accéder à la parole quelle que soit leur "catégorie".


Faux. :roll:

Une personne de bas niveau ne pourra jamais accéder à la parole, à moins que ce soit un enfant et encore, car un adulte il en sera impossible.
Par contre il est toujours possible de lui apprendre (et encore apprendre et un bien grand mot) à communiquer à l'aide d’objets/photos et avec de la chance pictogramme/écrit .

Contribution le : 19/11/2014 15:14
_________________
Signaler

Kiliad
 0  #269
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Zertyy a écrit:
Citation :

@Autisme a écrit:
@Louxor
Citation :
Il me semble que tu disais que tous les autistes pouvaient accéder à la parole, et tu te prenais en exemple.
A présent, tu dis que tu es "Autiste de haut niveau", ce qui est une catégorie d'autismes parmi les autres

Comme quoi...


Où ce situe le problème ?
Tous les Autistes peuvent accéder à la parole quelle que soit leur "catégorie".


Faux. :roll:

Une personne de bas niveau ne pourra jamais accéder à la parole, à moins que ce soit un enfant et encore, car un adulte il en sera impossible.
Par contre il est toujours possible de lui apprendre (et encore apprendre et un bien grand mot) à communiquer à l'aide d’objets/photos et avec de la chance pictogramme/écrit .


C'est ce que je pense aussi !

Il faut bien différencier parole et communication dans les troubles autistiques.

Après je suis curieux d'entendre le point de vue argumenté de @Autisme parceque dans tous les domaines quand je ne connais pas j'aime bien avoir des sources sur lesquelles m'appuyer 😉

Contribution le : 19/11/2014 15:35
Signaler

Autisme
 0  #270
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
@Arsenick
Citation :
tu as forcément raison même quand on te met un ouvrage de référence

Le Larousse médical n'est absolument pas un ouvrage de référence.
Le croire est disqualifiant pour toute approche scientifique et rationnelle.

@Skwatek
Citation :
Autisme, je te trouve un peu désagréable et hautain sur le forum.

Pour mémoire, les propos tenus sur ce forum ne sont pas forcément très respectueux.
Nous assistons à un étalage de préjugés.
J'essaie (tant bien que mal) d'amener les autres participants à réaliser que les personnes Autistes ne sont pas ce qu'ils imaginent.
Je m'y prends probablement mal (je suis Autiste).
Pour mémoire, l'Autisme est principalement un problème de communication.
Maintenant, si vous avez des idées, je suis preneur.

@aioren
Citation :
Franchement, j'admire votre patience.

Patience par rapport à "quoi" ?
Au fait que les Autistes seraient des malades (la preuve, c'est marqué dans le Larousse médical).

Bon, le point d'achoppement reste toujours le même...
La façon dont on voit l'Autisme.

Le fait que je défende une vision non partagée par un certain nombre de membres du forum ne doit pas donner lieu à un comportement de masses (phénomène de foules).
Finalement, les préjugés gardent la peau dure....
C'est à nous personnes Autistes adultes de faire évoluer les mentalités.
C'est ce que nous commençons à faire 🙂

Notre tâche est ardue, entre nos problèmes de communication et la montagne de préjugés à laquelle nous devons faire face...
Nous y arriverons 🙂

@Kiliad et @Zertyy, je vais réaliser un article sur les possibilités de verbalisation chez les personnes Autistes.
Je reviendrai sur le forum une fois celui-ci réalisé.

Cordialement,
Marian

Contribution le : 19/11/2014 15:48
Signaler

Zertyy
 0  #271
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Pas la peine de faire un article, si tu es bien autiste, tu es forcément en contact avec un psy... Pose lui la question... :roll:

Et tu nous fais une vidéo de sa réponse !

Contribution le : 19/11/2014 15:56
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #272
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Skwatek a écrit:
Je partage l'avis d'Arsenick.


Non monsieur, on ne partage pas ce qui ne vous appartient pas, voleur!:p (tu peux le dire: mékilékon mékilékon)

Citation :

@-Flo- a écrit:
En gros, vous êtes en train de reprocher à un autiste d'être têtu et d'avoir des problèmes de communication avec les autres. Pas mal ! :-D


Certes mais un autiste de "haut niveau" (j'aime vraiment pas cette catégorisation) est normalement à un stade où les séquelles de la maladie sont faible. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de parler à des autistes avec lesquels il est pratiquement impossible de dire qu'il sont autiste si on ne le sais pas.
De plus être têtu ne fait pas partie des symptômes ^^.

Citation :

@Autisme a écrit:
Le Larousse médical n'est absolument pas un ouvrage de référence.
Le croire est disqualifiant pour toute approche scientifique et rationnelle.


Il y a 10 ans lorsque j'ai fait mon année d'infirmier (oui je n'ai fait qu'un an mais c'est pas le sujet ^^), je n'ai jamais eu aucune remarque en le citant comme référence et ce même auprès de médecin.

Je veux bien croire qu'en 10 ans les choses ont changer mais pas sans une source concrète et vérifiable, parce que je n'y vois de nouveau que ta conviction personnelle.

Citation :

@Autisme a écrit:
Au fait que les Autistes seraient des malades (la preuve, c'est marqué dans le Larousse médical).


De nouveau le sujet à déjà été discuter: l'autisme est une maladie mais l'autiste n'est pas une personne malade!

Citation :

@Zertyy a écrit:
Pas la peine de faire un article, si tu es bien autiste, tu es forcément en contact avec un psy... Pose lui la question... :roll:


J'aurait plutôt dis un logo qu'un psy pour ma part mais je finasse 😃

Contribution le : 19/11/2014 16:05
Signaler

aioren
 0  #273
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Autisme a écrit:
@aioren
Citation :
Franchement, j'admire votre patience.

Patience par rapport à "quoi" ?
Au fait que les Autistes seraient des malades (la preuve, c'est marqué dans le Larousse médical).

Bon, le point d'achoppement reste toujours le même...
La façon dont on voit l'Autisme.

Le fait que je défende une vision non partagée par un certain nombre de membres du forum ne doit pas donner lieu à un comportement de masses (phénomène de foules).
Finalement, les préjugés gardent la peau dure....
C'est à nous personnes Autistes adultes de faire évoluer les mentalités.
C'est ce que nous commençons à faire 🙂

Notre tâche est ardue, entre nos problèmes de communication et la montagne de préjugés à laquelle nous devons faire face...
Nous y arriverons 🙂

Cordialement,
Marian


Avec un drapeau US qui flotte au vent en arrière-plan et une musique à la Hans Zimmer, on pourrait presque y croire.

Contribution le : 19/11/2014 16:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Kiliad
 0  #274
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Autisme a écrit:

Le fait que je défende une vision non partagée par un certain nombre de membres du forum ne doit pas donner lieu à un comportement de masses (phénomène de foules).
Finalement, les préjugés gardent la peau dure....
C'est à nous personnes Autistes adultes de faire évoluer les mentalités.
C'est ce que nous commençons à faire 🙂

Notre tâche est ardue, entre nos problèmes de communication et la montagne de préjugés à laquelle nous devons faire face...
Nous y arriverons 🙂

@Kiliad et @Zertyy, je vais réaliser un article sur les possibilités de verbalisation chez les personnes Autistes.
Je reviendrai sur le forum une fois celui-ci réalisé.

Cordialement,
Marian



En effet se sont des autistes qui ont fait avancer la cause de l'autisme !
Malgré les troubles de communication dont ils souffrent et le fait que c'est parfois mal pris. Ici certains de te voient même comme un "troll" alors que c'est juste un écart de communication.

Personnellement je suis preneur pour ce genre d'article !

Contribution le : 19/11/2014 17:28
Signaler

Arsenick
 0  #275
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Kiliad a écrit:
En effet se sont des autistes qui ont fait avancer la cause de l'autisme !


C'est un peu vite oublier les ASBLs, les familles, les proches,...

Citation :

@Kiliad a écrit:Ici certains de te voient même comme un "troll" alors que c'est juste un écart de communication.


Un écart de communication?
A la limite le ton ça pourrait passer, le délai de réponse aussi mais ici le problème est le fait qu'il viens juste faire sa pub, laisse des postes sans réponse de manière répétée (ce n'est pas le seul tu me dira mais je reproche la même chose à tout ceux qui le font de manière répétée sur un même post) et sa victimisation.

Je peux parfaitement comprendre qu'il aie du mal à faire passer une idée et qu'il préfère répondre en vidéo parce qu'il est plus à l'aise voire même un "j'arrive pas à formuler mon avis donc je préfère ne rien dire", il m'arrive aussi probablement de mal interpréter son propos mais sur un propos répéter plusieurs fois, j'ai des doutes.

Perso mon reproche à son encontre est un soucis de comportement, non un écart de communication.

Contribution le : 19/11/2014 17:52
Signaler

Kiliad
 0  #276
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
En même temps vu l\'agressivité de certains post...je suis pas sur qu\'il soit judicieux d\'y répondre sans être hors charte.

Concernant l\'avancé de l\'autisme, il est évident qu\'il y a eu d\'autres acteurs qu\'eux-même et qu\'il y en a encore mais ils ont très largement contribué à sa compréhension.

Quand je vois que malgré les explications qu\'il donne, certain parle encore de l\'autisme comme d\'une maladie...

Contribution le : 19/11/2014 18:49
Signaler

-does-
 0  #277
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595


Pas taper c'est pour rire ! (d'ailleurs Vald a eu pas mal de problèmes à cause de ce morceau et s'en est excusé...)

Contribution le : 19/11/2014 18:56
Signaler

Autisme
 0  #278
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/06/2014 17:11
Post(s): 78
Par rapport à ce clip (et la polémique qui en a suivi), j'avais rédigé un article 😉
=> Vald - Autiste.

@Zertyy
Citation :
si tu es bien autiste, tu es forcément en contact avec un psy

Pour quelles raisons ?
Je sens un certain dédain de votre part...

Être Autiste ne rime pas avec être patient 😉
Nous sommes face à un préjugé : L'Autisme qui serait une maladie.

@Kiliad
Je suis touché par votre intervention.
Merci.

Bon, je retourne à mon article.
Bien cordialement,
Marian

Contribution le : 19/11/2014 19:23
Signaler

Invité
 0  #279
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/11/2014 19:29
Signaler

Arsenick
 0  #280
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Autisme a écrit:
Nous sommes face à un préjugé : L'Autisme qui serait une maladie.


En parlant de préjugé: il ne faut pas être malade pour aller chez un psy...

Et si l'autisme n'est pas une maladie qu'est-ce que c'est?

Et je remarque que, pour changer, ma dernière réponse à tes propos sont rester sans réponse.

Contribution le : 19/11/2014 19:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.