Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Loucheux
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Wahou… Ça ne te donne pas mal à la tête de te la prendre autant ?

C'est une vidéo comique à deux sous. Il n'y a aucune hétéronormativité, c'est juste censé représenter une bite qui sort d'une selle de vélo.

Je ne comprends même pas l'intérêt de se monter le bourrichon à base de « oui mais ça présuppose que toutes les femmes y compris les lesbiennes aiment les objets de forme phallique blablabla et mes couilles sur ton nez ça fait dindon ».

Personne n'en a rien à battre, c'est simplement censé être drôle. Tu trouves ça drôle ou pas, mais intellectualiser ça comme si c'était un outil de propagande c'est totalement contre-productif.

Contribution le : 02/07/2014 21:59
Signaler

 0  #42
Fantôme
@aniwey : pour le vélo/titre "inversé", je parlais d'un trou dans lequel les hommes pouvaient mettre leur pénis 😉 Pas d'un sex toy pour les gays ou je ne sais quoi.
Du coup, désolée, mais ce passage : je ne peux pas te répondre 😃 (mais j'suis d'accord avec toi)


Citation :
Non, c'est sûr, il allait pas écrire ça. Mais il aurait pu décider d'un titre différent, quelques idées en vrac : - Un vélo auto-pénétrateur - Comment mêler plaisir et activité sportive - Un vélo à la selle bien montée (wouh, ya un jeu de mot tout pourri avec celui-là en plus) (je dis pas que mes titres sont géniaux hein, libre à vous d'en proposer d'autres !)


haha ! C'est vrai qu'il y avait bien mieux à trouver comme titre...

Pour l'hétéronormativité (whaaaaaaat :lol: ) : ok, je comprends mieux.

Bah, en fait, je suis absolument d'accord avec toi. Sur toute la ligne ! Mais je trouve malgré tout que ce titre ne vaut pas la peine de s'insurger et qu'il faut parfois, pour avoir un impact et être crédible, mieux cibler. Si on "s'insurge" sur "tout et n'importe quoi" (selon les autres), on perd toute crédibilité à leurs yeux et quand on tente de véhiculer nos idées sur des sujets "plus sérieux", trop tard, le mal est fait. Ca me rappelle l'enfant qui criait au loup : à force de gueuler, plus personne n'écoute.

Ici, l'exemple parfait => "féministe frustrée", blablabla...

Ca ne veut pas dire qu'il faut fermer sa gueule, mais essayer de véhiculer son idée plus subtilement et plus en rapport avec la vidéo/article (ici, l'humour gras).

M'enfin bref, voilà... je sais pas sur quoi terminer mon message. 😃

@Roufous : aniwey a encore le droit de donner son avis, surtout quand une discussion est en cours, non ?

Contribution le : 02/07/2014 22:02
Signaler

aniwey
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
Citation :

@Roufous a écrit:
Wahou… Ça ne te donne pas mal à la tête de te la prendre autant ?


Non, vraiment même pas, je trouve le débat intéressant pour de vrai ^^'

Citation :

C'est une vidéo comique à deux sous. Il n'y a aucune hétéronormativité, c'est juste censé représenter une bite qui sort d'une selle de vélo.


Tout à fait d'accord, rien de mal dans la vidéo.

Le problème est dans le titre du sujet lorsque celui-ci est associé à la vidéo, comme déjà expliqué de nombreuses fois (et pas que par moi).

Citation :

Je ne comprends même pas l'intérêt de se monter le bourrichon à base de « oui mais ça présuppose que toutes les femmes y compris les lesbiennes aiment les objets de forme phallique blablabla et mes couilles sur ton nez ça fait dindon ».

Personne n'en a rien à battre, c'est simplement censé être drôle. Tu trouves ça drôle ou pas, mais intellectualiser ça comme si c'était un outil de propagande c'est totalement contre-productif.


Ce n'est *PAS* un outil de propagande ! Je l'explique quand je dis penser que Koreus n'a pas voulu que le titre soit sexiste, donc si je pense que ce n'est pas voulu, nécessairement je ne peux pas penser que c'est de la propagande ! (tu as peut-être lu mon commentaire en diagonale ? Je peux pas t'en vouloir, puisque tu dis toi-même trouver le débat inutile, mais bon, quand même, c'est énervant de devoir me répéter).

La vidéo je la trouve plutôt drôle hein, enfin, ça me fait pas non plus sourire (à force de fréquenter Koreus et ses vidéos je suis devenu difficile), mais j'ai vraiment rien contre et je comprends parfaitement qu'on puisse la trouver drôle. Encore une fois, ce qui me dérange c'est *le titre lorsqu'il est associé à la vidéo*.

Et je ne pense pas que ce soit contre-productif de présenter clairement mon point de vue dans le cadre d'un débat (que je n'ai pas initié par ailleurs), étant donné que je trouve le titre (associé à la vidéo) sexiste. Et que j'ai voulu dénoncer ça.

(après, tu peux penser que ça ne sert à rien, libre à toi, mais je ne serai pas d'accord)

Contribution le : 02/07/2014 22:08
Signaler

 0  #44
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/07/2014 22:09
Signaler

aniwey
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
Citation :

@Blablablabla a écrit:
@aniwey : pour le vélo/titre "inversé", je parlais d'un trou dans lequel les hommes pouvaient mettre leur pénis 😉 Pas d'un sex toy pour les gays ou je ne sais quoi.
Du coup, désolée, mais ce passage : je ne peux pas te répondre 😃 (mais j'suis d'accord avec toi)


Whooops effectivement, je me suis tout mélangé mes pinceaux, je suis désolé oO

(du coup, en très bref, je trouverait la situation inversée sexiste pour les hommes aussi, vu que ça supposerait le même problème inversé : que les hommes aiment tous pénétrer des trous)

Citation :

Citation :
Non, c'est sûr, il allait pas écrire ça. Mais il aurait pu décider d'un titre différent, quelques idées en vrac : - Un vélo auto-pénétrateur - Comment mêler plaisir et activité sportive - Un vélo à la selle bien montée (wouh, ya un jeu de mot tout pourri avec celui-là en plus) (je dis pas que mes titres sont géniaux hein, libre à vous d'en proposer d'autres !)


haha ! C'est vrai qu'il y avait bien mieux à trouver comme titre...


Ouais, en fait même si il y a un jeu de mot pourri j'aime bien le dernier (en même temps j'aime bien les jeux de mots pourris).

Citation :

Pour l'hétéronormativité (whaaaaaaat :lol: ) : ok, je comprends mieux.

Bah, en fait, je suis absolument d'accord avec toi. Sur toute la ligne ! Mais je trouve malgré tout que ce titre ne vaut pas la peine de s'insurger et qu'il faut parfois, pour avoir un impact et être crédible, mieux cibler. Si on "s'insurge" sur "tout et n'importe quoi" (selon les autres), on perd toute crédibilité à leurs yeux et quand on tente de véhiculer nos idées sur des sujets "plus sérieux", trop tard, le mal est fait. Ca me rappelle l'enfant qui criait au loup : à force de gueuler, plus personne n'écoute.

Ici, l'exemple parfait => "féministe frustrée", blablabla...

Ca ne veut pas dire qu'il faut fermer sa gueule, mais essayer de véhiculer son idée plus subtilement et plus en rapport avec la vidéo/article (ici, l'humour gras).

M'enfin bref, voilà... je sais pas sur quoi terminer mon message. 😃


Ouais, je comprends bien ce que tu veux dire, c'est un peu l'histoire de "seuil" que j'évoquais au début, on le place pas au même endroit, c'est comme ça ^^

Ça me fait penser à un blog féministe extrémiste que je lisais ya pas longtemps (je me souviens plus du nom). L'auteure partait tellement loin dans un délire de conspiration partiarcale (c'était vraiment de l'ordre de la conspiration), qu'elle finissait par affirmer que si les femmes hétérosexuelles aiment se faire pénétrer vaginalement, c'est uniquement parce que la société les a habituées à ça, et que "naturellement", seule la stimulation clitoridienne est excitante.

Bon, c'est un exemple assez extrême, mais pour moi, ça c'est ce que je pourrais qualifier de "féministe frustrée" (même si en l'occurrence j'aime pas tellement le terme, mais c'est pas la question ici), et par contre je trouve important de dénoncer des atteintes sexistes telles que celle présente dans le titre de ce sujet... ici c'est surtout une histoire de seuils ^^


EDIT : la comparaison avec l'enfant qui criait au loup est judicieuse par ailleurs, je la ré-utiliserai, merci

Contribution le : 02/07/2014 22:18
Signaler

Wonderbat
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Citation :

@bidoop a écrit:
Je maintiens donc: Koreus devient un sac à foutre non vidangé.



Merci d'être passé, ton flot de conneries sera apprécié autre part je pense 🙂

Contribution le : 02/07/2014 22:24
Signaler

Kalius
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Bon j'aime pas trop répondre en faisant point par point mais ton message étant très long je m'en sens obligé pour mieux structurer, sinon je vais me perdre moi même dans mes idées.

Citation :

@aniwey a écrit:
Ah oui, tiens, effectivement c'est pas un mot objectification, j'étais persuadé pourtant ! Il existe en anglais, il n'y aurait pas d'équivalent français par hasard ? Il est assez pratique.

Objetisation il me semble ^^

Citation :

@aniwey a écrit:
Je vois une objectification, donc, dans le fait que la femme est réduite à une fonction d'objet pénétrable.

Je ne dis pas que c'est néfaste en soi de réduire une catégorie de personne à une fonction, hein, *en soi* c'est pas néfaste. Mais en l'occurrence il s'agit de réduire un genre (en l'occurrence le genre féminin) à une fonction sexuelle, et ça je trouve ça assez embêtant (et sexiste).

Certaines féministes ajouteraient sans doute que ce genre de sexisme quotidien (et néanmoins violent), est un "outil de domination partiarcal", je te rassure, je n'irai pas jusque là (surtout qu'on est sur Koreus, ce n'est pas l'endroit), mais je trouve ça sexiste quand même.

Techniquement ce serait l'inverse là. C'est le sexe de l'homme qui est objetisé, c'est l'homme qui est remplacé par un objet. La femme, elle, est la seule et unique décideuse dans le fait d'utiliser ou non ce genre d'objets.
Pour la femme c'est pas parce qu'on dit qu'un sextoy est fait pour les femmes que ça veut dire que les femmes ne sont que des trous, de même c'est pas parce que c'est généralisé aux femmes que ça veut dire que toutes les femmes sont concernées. Seules celles intéressées sont concernées.

Citation :

Cette phrase me fait un peu peur (corrige moi si j'interprète mal, surtout). Si "un putain de phallus est fait pour rentrer dans un utérus", j'en déduit que "le reste", ce sont tous les moments où un phallus rentre dans autre chose qu'un utérus, c'est-à-dire, entre autres, les relations homosexuelles masculines ? Vu qu'ensuite tu dis "le reste sont [...] et du chipotage sans intérêt", es-tu en train de qualifier les relations homosexuelles masculines de "chipotage sans intérêt" ?

Je ne trouve pas très respectueux de qualifier de la sorte des relations entre des personnes, sur le seul prétexte que ces relations sont minoritaires par rapport aux relations hétrosexuelles 😕

Je pense qu'il faisait référence au fait que quand tu parles de sextoy en forme de bite le public ciblé avant tout c'est les femmes, d'ailleurs c'est considéré comme un sextoy feminin. Après que d'autres personnes initialement non concernées aiment ça, c'est leur choix, mais dans les faits on parle d'une extrême minorité et donc qu'il n'est pas utile d'en parler. Un sextoy féminin restera un sextoy féminin même entre les mains d'un couple gay.
Tout comme tu peux faire des fumigènes avec du désherbant, pourtant ça reste du désherbant. (mon exemple est nul.. mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit)

Citation :

Je te l'accorde, ça aurait sans doute fait bondir beaucoup moins de monde. Mais c'est pas pour autant que c'est plus acceptable.

Au contraire, nous les hommes si y a bien une qualité qu'on a c'est que ça on s'en fout complet. On en joue et on en ri même je dirais.
T'aurais eu le même truc avec un trou, t'aurais eu plein de commentaires du genre "shut up take my money" ou "need", etc.. Même si on s'en fout complet (surtout un truc en fer comme ça.. j'imagine même pas l'état du pénis ou du vagin..) De manière général les hommes ont beaucoup plus de recul là dessus, mais après c'est normal aussi on est très souvent "privilégié", alors que les filles sont souvent à l’affût à cause du fait qu'il y a beaucoup de misogynie, à force d'être trop sur la défensive ça créer des malentendus qui à mon sens n'ont pas lieu d'être.

Citation :

Non, c'est sûr, il allait pas écrire ça. Mais il aurait pu décider d'un titre différent, quelques idées en vrac

Trouver un titre c'est tout un art, ça prend du temps, faut être créatif et faut faire attention à ne pas trop gêner les gens. C'est pas facile. Mais là le titre ne me semble pas choquant non.

Citation :

Pour moi, le titre dit "un vélo pour femmes", et la vidéo montre "une pénétration à l'aide d'un sextoy de forme phallique". Je trouve que l'interprétation première et évidente qu'on peut faire de ça c'est "les femmes aiment se faire pénétrer par des objets de formes phalliques".

Encore une fois pour moi ça c'est un raccourcis. Il n'a jamais été écrit "un vélo que toutes les femmes veulent", mais "un vélo pour les femmes", et que tu le veuilles ou non des femmes aiment se faire pénétrer par des objets phalliques.
Quand tu dis par exemple "Je donne 500€ pour les enfants africains, ça veut pas dire que tu ça concerne tous les enfants africains. (Cet exemple de merde encore..)

edit : En fait pour résumer mon idée je dirais qu'il faut faire la différence entre "les femmes" et "toutes les femmes". A la limite si il y avait écrit "toutes les femmes" je comprendrais qu'on puisse s'offusquer.

Contribution le : 02/07/2014 22:32
Signaler

aniwey
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
Citation :

@Kalius a écrit:
Objetisation il me semble ^^


Ah oui t'as raison ! Je trouve ça moins joli 😞

Citation :

Techniquement ce serait l'inverse là. C'est le sexe de l'homme qui est objetisé, c'est l'homme qui est remplacé par un objet. La femme, elle, est la seule et unique décideuse dans le fait d'utiliser ou non ce genre d'objets.
Pour la femme c'est pas parce qu'on dit qu'un sextoy est fait pour les femmes que ça veut dire que les femmes ne sont que des trous, de même c'est pas parce que c'est généralisé aux femmes que ça veut dire que toutes les femmes sont concernées. Seules celles intéressées sont concernées.


Si je comprends bien ce que tu veux dire, en gros, comme le titre ne mentionne pas explicitement "toutes les femmes", ce n'est pas foncièrement sexiste ?

C'est un point de vue défendable, mais encore une fois ici je pense que c'est une histoire de seuil. Pour moi rien que le fait de parler des femmes pousse largement à généraliser à toutes les femmes, et c'est donc sexiste (mais c'est pas volontaire... un "toutes les femmes" aurait sans doute été du sexisme volontaire, ici même si c'est pas volontaire c'est tout de même à combattre, je pense).

Citation :

Je pense qu'il faisait référence au fait que quand tu parles de sextoy en forme de bite le public ciblé avant tout c'est les femmes, d'ailleurs c'est considéré comme un sextoy feminin. Après que d'autres personnes initialement non concernées aiment ça, c'est leur choix, mais dans les faits on parle d'une extrême minorité et donc qu'il n'est pas utile d'en parler. Un sextoy féminin restera un sextoy féminin même entre les mains d'un couple gay.
Tout comme tu peux faire des fumigènes avec du désherbant, pourtant ça reste du désherbant. (mon exemple est nul.. mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit)


Pour moi, au contraire, il faut parler des minorités (des minorités en général, pas que des gays), justement parce qu'en tant que minorités, elles ont plus de mal à faire valoir leurs droits.

Et encore, il y a pas mal d'homosexuels, mais prenons le cas des transsexuels par exemple. Si les non-trans ne se battaient pas pour leurs droits au nom de valeurs éthiques (et même si ça ne les touche pas directement), les trans auraient bien du mal à fare valoir les droits spécifiques qui les concernent... (c'est juste un exemple pour illustrer mon argument concernant les minorités hein, je ne souhaite pas spécialement que ça dérive en un débat sur les trans).

Citation :

Au contraire, nous les hommes si y a bien une qualité qu'on a c'est que ça on s'en fout complet. On en joue et on en ri même je dirais.
T'aurais eu le même truc avec un trou, t'aurais eu plein de commentaires du genre "shut up take my money" ou "need", etc.. Même si on s'en fout complet (surtout un truc en fer comme ça.. j'imagine même pas l'état du pénis ou du vagin..) De manière général les hommes ont beaucoup plus de recul là dessus, mais après c'est normal aussi on est très souvent "privilégié", alors que les filles sont souvent à l’affût à cause du fait qu'il y a beaucoup de misogynie, à force d'être trop sur la défensive ça créer des malentendus qui à mon sens n'ont pas lieu d'être.


Je trouve que tu fais des généralités un peu grossières concernant les hommes.

Personnellement je suis un homme (hétérosexuel qui plus est !), et je ne m'en fous pas (^^)

Citation :

Encore une fois pour moi ça c'est un raccourcis. Il n'a jamais été écrit "un vélo que toutes les femmes veulent", mais "un vélo pour les femmes", et que tu le veuilles ou non des femmes aiment se faire pénétrer par des objets phalliques.

Citation :

edit : En fait pour résumer mon idée je dirais qu'il faut faire la différence entre "les femmes" et "toutes les femmes". A la limite si il y avait écrit "toutes les femmes" je comprendrais qu'on puisse s'offusquer.


Même réponse qu'au-dessus :

"C'est un point de vue défendable, mais encore une fois ici je pense que c'est une histoire de seuil. Pour moi rien que le fait de parler des femmes pousse largement à généraliser à toutes les femmes, et c'est donc sexiste"

Contribution le : 02/07/2014 22:52
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/07/2014 22:54
Signaler

Dji44
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
@aniwey

Objectification, n'est pas dans le dico en tout cas. j'ai été fouiller un peu et il semble être utilisé en français mais dérive totalement de l'anglais un peu comme sentient. Je vais l'ajouter à mon vocabulaire je pense 🙂

Un putain de phallus est fait pour rentrer dans un utérus Point barre!! Le reste sont les exceptions qui confirment la règle et du chipotage sans intérêt


Ouais alors je savais que ça n'allais pas passer en l'écrivant 😃
Il fallait l'associer à ma phrase sur la langue française et à ton commentaire quand tu parle de statistiques.

"le masculin l'emporte sur le féminin." Encore une fois, c'est un exemple plus ou moins bien choisi vu le contexte mais c'est pour expliquer que l'on ne peux pas tout détailler. La règle générale prends le dessus sur le reste.

Il ne faut pas oublier qu'aussi doués de conscience et de raison que nous sommes, l'accouplement entre nos deux sexes prends le pas sur tout le reste c'est la base même de la vie. Cette règle est immuable et tout le reste aussi important soit il est en comparaison dérisoire.
Je ne me permettrais jamais de juger qui que ce soit sur son orientation sexuelle, ça ne m'appartient pas.

En ce qui concerne ma vision de ton objectification, je te comprends et j'accepte ce que tu veux dire, néanmoins, je pense que tu retourne le problème. Sans jeu de mot hein 😃

A ce niveau surtout : => "Je vois une objectification, donc, dans le fait que la femme est réduite à une fonction d'objet pénétrable"


La bici della vedova: Le vélo de la veuve. Il apporte quelque chose a la femme, en l’occurrence du plaisir mêlé à une certaine malice, mais ne la transforme pas en quoi que ce soit. C'est l'esprit des gens qui s'en occupe.

Libre à chacun ou chacune d'aimer, d'essayer ou non mais classifier ça de misogyne (bidoop), (l'objectisation de la femme l'est aussi), c'est déjà l'être un peu vous même et peut être dans certain cas synonyme d'un malaise.

L'objectification (de la femme toujours) est présente dans beaucoup de choses mais pas intimement lié a tout ce qui ce rapporte à la sexualité.
Tout ce qui est sexuel n'est pas objectification et vice versa même si une généralisation à été faite au passage (je parle du topic la).

Et c'est la ou je veux en venir: Faire la part des choses!
Le vélo ici est pour les femmes! Son créateur la nommé ainsi et "le destine" à l'usage d'une veuve. La selle est donc adaptée pour une femme puisque c'est ainsi et dans ce but qu'il a été conçu.

Apprenez à faire la part des choses, retrouvez un peu de l'innocence que vous aviez plus jeune, arrêtez de considérer vous même la femme comme un objet sexuel et vous verrez tout ce passera mieux.

Contribution le : 02/07/2014 23:05
Signaler

 0  #51
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/07/2014 23:09
Signaler

aniwey
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
Citation :

@Dji44 a écrit:
@aniwey

Objectification, n'est pas dans le dico en tout cas. j'ai été fouiller un peu et il semble être utilisé en français mais dérive totalement de l'anglais un peu comme sentient. Je vais l'ajouter à mon vocabulaire je pense 🙂


Voui, j'ai vérifié aussi, en français objetisation semble exister mais pas objectification (ça parait cohérent quand on regarde les débuts de ces deux mots, d'ailleurs, mais bon).

Citation :

Il ne faut pas oublier qu'aussi doués de conscience et de raison que nous sommes, l'accouplement entre nos deux sexes prends le pas sur tout le reste c'est la base même de la vie. Cette règle est immuable et tout le reste aussi important soit il est en comparaison dérisoire.


Je ne suis pas d'accord. Cette règle est peut-être immuable au niveau de l'espèce (la reproduction étant nécessaire pour en assurer la survie), mais certainement pas au niveau individuel (à mon humble avis, pour la plupart des homosexuels, l'accouplement entre les deux sexes prend le pas sur rien du tout, il doivent s'en foutre pas mal, même), et, pour moi, on parle ici plus de l'individu que de l'espèce.

Citation :

La bici della vedova: Le vélo de la veuve. Il apporte quelque chose a la femme, en l’occurrence du plaisir mêlé à une certaine malice, mais ne la transforme pas en quoi que ce soit. C'est l'esprit des gens qui s'en occupe.

Libre à chacun ou chacune d'aimer, d'essayer ou non mais classifier ça de misogyne (bidoop), (l'objectisation de la femme l'est aussi), c'est déjà l'être un peu vous même et peut être dans certain cas synonyme d'un malaise.

L'objectification (de la femme toujours) est présente dans beaucoup de choses mais pas intimement lié a tout ce qui ce rapporte à la sexualité.
Tout ce qui est sexuel n'est pas objectification et vice versa même si une généralisation à été faite au passage (je parle du topic la).

Et c'est la ou je veux en venir: Faire la part des choses!
Le vélo ici est pour les femmes! Son créateur la nommé ainsi et "le destine" à l'usage d'une veuve. La selle est donc adaptée pour une femme puisque c'est ainsi et dans ce but qu'il a été conçu.

Apprenez à faire la part des choses, retrouvez un peu de l'innocence que vous aviez plus jeune, arrêtez de considérer vous même la femme comme un objet sexuel et vous verrez tout ce passera mieux.


Je tiens à re-préciser encore ici que je n'ai rien ni contre la vidéo en elle-même, ni contre l'aspect sexuel de celle-ci : si une femme (ou un homme) veut s'amuser avec un tel vélo (bon, je conseillerais quand même de prendre des précautions sanitaires hein), libre à elle (ou lui) !

Bien sûr, l'objectification n'est pas intimement liée à tout ce qui se rapporte à la sexualité, ça c'était le point de vue des féministes anti-sexe des années 80 (je dis ça de mémoire mais c'est très très approximatif, je connais pas grand chose à l'histoire du féminisme), mais j'espère bien que la plupart ne pensent plus comme ça aujourd'hui !

Ce qui me dérange, comme tu l'as précisé à un endroit en disant "même si une généralisation à été faite au passage", c'est uniquement le titre du topic. Pour moi la généralisation est justement suffisamment apparente pour provoquer une objetis(ctifis)ation.

Contribution le : 02/07/2014 23:25
Signaler

Taarsha
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Avec ca en tout cas t'es sur de monter en danseuse !

Par contre bonne chance pour la descente...

Contribution le : 02/07/2014 23:28
Signaler

Dji44
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
@aniwey
objetisation a été rajouté aussi je pense. En tout cas le larousse ne connait pas 😃

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans la vie on utilise des génériques pour tout. C'est plus ou moins bien mais c'est indispensable. Détourner ces propos pour en l'occurrence ne pas objectiser la femme c'est se voiler la face.
'Fin j'sais pas mais avec ma copine on est tombés des nues en lisant le message de bidoop. (D’où la réaction de féministe frustrée 😃 ) On à jamais eu la moindre image dégradée ou vu une quelconque objectisation de la femme.
Pour moi c'est dans la tête ça et un titre n'y changera rien.

Contribution le : 02/07/2014 23:47
Signaler

Rousseau
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@aniwey a écrit:
Bon, j'ai pris le temps de bien répondre parce que je trouve le débat intéressant, j'espère juste qu'on ne m'adressera pas de critique en me disant que je me prends la tête à répondre des trucs longs, toute critique autre que celle-ci s'il-vous-plait, car ce genre de critique ne peut rien faire d'autre que de tuer toute volonté de débat (ce qui est un peu dommage). Merci (^^)

Citation :

@Dji44 a écrit:
@aniwey
Wow O_o WTF même..
"Une vélo avec une selle adaptée pour les femmes" Ou vois tu l'objectification (c'est pas un mot :D) des femme la dedans? EDIT: Oui tu parle aussi de la relation avec la vidéo mais je maintiens..


Ah oui, tiens, effectivement c'est pas un mot objectification, j'étais persuadé pourtant ! Il existe en anglais, il n'y aurait pas d'équivalent français par hasard ? Il est assez pratique.

Je vois une objectification, donc, dans le fait que la femme est réduite à une fonction d'objet pénétrable.

Je ne dis pas que c'est néfaste en soi de réduire une catégorie de personne à une fonction, hein, *en soi* c'est pas néfaste. Mais en l'occurrence il s'agit de réduire un genre (en l'occurrence le genre féminin) à une fonction sexuelle, et ça je trouve ça assez embêtant (et sexiste).

Certaines féministes ajouteraient sans doute que ce genre de sexisme quotidien (et néanmoins violent), est un "outil de domination partiarcal", je te rassure, je n'irai pas jusque là (surtout qu'on est sur Koreus, ce n'est pas l'endroit), mais je trouve ça sexiste quand même.

Citation :

@Dji44 a écrit:
"hétéronormatif":-o Un putain de phallus est fait pour rentrer dans un utérus Point barre!! Le reste sont les exceptions qui confirment la règle et du chipotage sans intérêt!


Cette phrase me fait un peu peur (corrige moi si j'interprète mal, surtout). Si "un putain de phallus est fait pour rentrer dans un utérus", j'en déduit que "le reste", ce sont tous les moments où un phallus rentre dans autre chose qu'un utérus, c'est-à-dire, entre autres, les relations homosexuelles masculines ? Vu qu'ensuite tu dis "le reste sont [...] et du chipotage sans intérêt", es-tu en train de qualifier les relations homosexuelles masculines de "chipotage sans intérêt" ?

Je ne trouve pas très respectueux de qualifier de la sorte des relations entre des personnes, sur le seul prétexte que ces relations sont minoritaires par rapport aux relations hétrosexuelles 😕


Citation :

@Blablablabla a écrit:
@aniwei : je vois ce que tu veux dire, j'y ai réfléchi avant de me dire que ça ne valait pas le coup.

Je répète : un vélo avec un trou avec pour titre "une selle adaptée pour les hommes" n'aurait fait bondir personne.


Je te l'accorde, ça aurait sans doute fait bondir beaucoup moins de monde. Mais c'est pas pour autant que c'est plus acceptable.

À mon avis ça aurait fait bondir beaucoup moins de monde parce que les gens sont bien plus habitués à réagir face au sexisme pratiqué envers les femmes que face au sexisme pratiqué envers les hommes, et c'est probablement dû au fait que le premier est beaucoup plus présent dans notre société. Mais ça ne rend pas le second plus acceptable.

Personnellement, je pense que j'aurais bondi de la même manière que j'ai bondi en lisant ce titre là associé à la vidéo. Pour moi, le titre "inversé" dont tu parles aurait pu poser deux problèmes, selon la manière dont il aurait pu être interprété (inconsciemment ou pas) :

1) Soit on l'interprète en se disant qu'il suppose que tous les hommes aiment la sodomie, auquel cas je pense que c'est une mauvaise chose de se laisser aller à de tels pré-supposés. Mais bon, ça n'aurait pas été à mon avis l'interprétation première, étant donné qu'il est plutôt admis dans l'inconscient collectif que "la sodomie c'est plutôt pratiqué par les gays, or il y a plus d'hétérosexuels que de gays, donc la majorité des hommes n'aiment pas la sodomie, cqfd" (et c'est un raisonnement cohérent, hein) Bref, tout ça pour dire que ça ne serait pas, à mon avis, l'interprétation privilégiée.

2) Soit on l'interprète en se disant un truc du genre "haha, rigolo le titre, c'est un vélo pour gays quoi". À mon avis cette interprétation là serait l'interprétation privilégiée (elle me parait plus probable que l'autre, mais dis-moi si je me trompe). Et elle m'embête pas mal aussi, cette interprétation, parce qu'elle pré-suppose que les gays aiment tous le sexe anal. Et c'est pas cool non plus de pré-supposer ça.

Alors, là, tu pourrais aisément me rétorquer quelque chose du genre "mais on peut aussi ne pas l'interpréter comme tu le dis du tout, d'aucune des deux façons ! On peut juste ne pas l'interpréter, auquel cas ça n'a rien de sexiste/homophobe." Sauf que j'y crois pas du tout. On interprète nécessairement tout, ou sinon, tout du moins beaucoup de choses, et je ne veux pas croire qu'un titre "une selle adaptée pour les hommes" ne serait pas sujet à interprétation.

Après par contre, à mon avis tu pourrais penser soit que l'une de mes deux interprétations n'est pas sexiste/homophobe (auquel cas je veux bien savoir pourquoi - et je demande ça sans sarcasme aucun hein, on va pas commencer à être sarcastique ça polluerait le débat), soit que l'interprétation la plus probable serait une troisième à laquelle je n'aurais pas pensé (et auquel cas je veux bien savoir laquelle !).

Petite précision qui me semble nécessaire à ce point du débat, quand même : je ne pense pas que Koreus (l'utilisateur, pas le site) *soit* foncièrement sexiste pour avoir choisi ce titre pour le sujet, hein. Je pense que le titre est sexiste, mais je ne pense pas que Koreus l'ait pensé dans ce sens là. Malgré ça je reste persuadé que ce type de sexisme (quotidien, omniprésent et donc sournois), doit être combattu, même s'il n'est pas volontaire. Parce qu'il renforce un climat général de sexisme, en l'occurrence sur Koreus (le site cette fois-ci), et plus largement sur Internet, et plus largement dans la société. (et ça c'est pas cool)


Citation :

Après, bien sûr : toutes les femmes n'aiment pas (ou peu) la pénétration avec pénis, sex toy de forme phallique, concombre, poing, doigts etc... tu vois, c'est chiant de tout citer, on en oublie et on se prend la tête. Pour le titre de la vidéo, c'est pareil, on généralise => selle avec sex toy forme phallique intégré => femmes.
Koreus allait pas écrire : "selle adaptée pour les femmes ou hommes qui aiment se faire pénétrer par des sex toys de forme phallique et de taille relativement imposante".


Non, c'est sûr, il allait pas écrire ça. Mais il aurait pu décider d'un titre différent, quelques idées en vrac :

- Un vélo auto-pénétrateur
- Comment mêler plaisir et activité sportive
- Un vélo à la selle bien montée (wouh, ya un jeu de mot tout pourri avec celui-là en plus)

(je dis pas que mes titres sont géniaux hein, libre à vous d'en proposer d'autres !)

Citation :

Et, en tout respect de ta personne, tu balances toi-même un cliché en disant que le titre est hétéronormatif vu que la vidéo expose un sex toy de forme phallique => les lesbiennes aussi peuvent aimer les godes. Qui dit lesbienne ne veut pas dire anti pénétration (hors doigts). C'est même pire, en fait, ce que tu dis, que ce que dis le titre du topic.

Et les hétérosexuels (hommes donc) peuvent aussi aimer la pénétration.


Pour moi, le titre dit "un vélo pour femmes", et la vidéo montre "une pénétration à l'aide d'un sextoy de forme phallique". Je trouve que l'interprétation première et évidente qu'on peut faire de ça c'est "les femmes aiment se faire pénétrer par des objets de formes phalliques".

Ce n'est donc pas hétéronormatif dans le sens où ça suppose que toutes les femmes sont hétérosexuelles, mais c'est hétéronormatif dans le sens où ça suppose que les femmes (hétéros et lesbiennes comprises) apprécient la pénétration à l'aide d'objets de formes phalliques (que ce soient des bites ou des sextoys), ce qui est caractéristique du rapport hétérosexuel "classique", d'où l'hétéronormativité.

Donc ce n'est pas une hétéronormativité de type "toutes les femmes sont hétérosexuelles", mais c'est une hétéronormativité de type "toutes les femmes aiment les pénétrations avec des trucs phalliques", ce qui est *tout aussi embêtant*.

Je pense que c'est tout aussi embêtant parce que ça pousse à penser que les lesbiennes, certes elles pensent ne pas aimer les hommes, mais bon, une bite dans leur vagin ça les exciterait quand même. (attention!! comme tu l'auras remarqué, ici, bien sûr, j'extrapole, c'est simplement pour montrer ce qu'un homophobe pourrait être amené à interpréter - consciemment ou non - à partir de tout ça, et donc pour montrer que ça pose problème).


Mdr tro lon g pa lu

Contribution le : 02/07/2014 23:54
Signaler

aniwey
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
@Dji44

Le problème, je pense, c'est que le sexisme ambiant dont est plus ou moins imprégnée la société passe par une foultitude (à propos de mots, j'adore celui-là) de petites choses, qui, additionnées, posent problème. Ça passe par des expressions ("avoir des couilles", "le chef de famille"), ça passe par des réactions glissées mine de rien, auxquelles on ne prête pas attention (quelqu'un qui exprime fortement ses sentiments : "t'es bien une fille toi !", quelqu'un qui se montre courageux : "un vrai bonhomme !"), et ça passe par des titres de topics sur Internet.

Bien sûr, considérées séparément, aucune de ces petites choses n'est gravissime... mais mises bout à bout, c'est ça qui crée le climat de sexisme ambiant dont je parlais au début.

Et c'est pour ça que je pense qu'il faut faire attention, qu'il faut faire remarquer le sexisme là où il est présent (sans en faire trop cependant, et je comprendrais qu'on soit en désaccord avec moi sur ce point même si je maintiens ma position), et espérer que les mentalités évoluent (ou plutôt continuent d'évoluer, on est plutôt dans une phase de progrès par rapport à ya 50 ans je pense, hein).

Enfin c'est mon avis 🙂

Contribution le : 02/07/2014 23:59
Signaler

Dji44
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
@aniwey
Ouaip on diffère la dessus.

On se ressemble mais on est tellement différents foncièrement qu'on ne peut pas se débarrasser de tout se sexisme ambiant comme tu dit (certaines de ses expressions ne sont pas arrivés la par hasard). Pour moi, faire remarquer de petites choses comme ça, l'amplifie.

Tu garde les même expression pas toutes hein et tu met une bonne dose de respect mutuel entre les gens et tout devient de l'humour taquin un peu sexiste certes mais dénué du coup d'impact.

Contribution le : 03/07/2014 00:17
Signaler

aniwey
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
@Dji44

Je ne pense pas qu'on ne puisse "pas s'en débarrasser", en fait. C'est peut-être (sans doute) une vision un peu utopique, mais c'est tout de même ce que je pense, et c'est pourquoi je refuse de faire trop de compromis par rapport à cet idéal.

De très nombreuses avancées sociales égalitaristes qui nous apparaissent désormais comme normales dans nos sociétés européennes modernes (un truc pris au hasard : envoyer tout le monde à l'école, même les pauvres ?) devaient paraître complètement utopiques au début.

Alors bien sûr le problème du sexisme c'est assez compliqué vu que (comme le racisme, par exemple), son abandon demande un changement des mentalités, ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous les acquis sociaux (quoi que pour mon exemple de la scolarisation ça a dû en demander aussi à une époque).

Bon, je fais des grosses généralités un peu floues mais c'est pour faire comprendre mon point de vue.

Je pense que sur certains sujets, on devrait arrêter de faire trop de compromis, je pense que ça aide à faire avancer les choses.

(pour ceux intéressés par l'informatique, je partage le point de vue de Richard Stallman en ce qui concerne le logiciel libre par exemple, oui c'est un peu utopique, oui c'est extrémiste, mais ce n'est pas nécessairement voué à le rester, et son point de vue aide, je pense, à faire changer les mentalités)

Contribution le : 03/07/2014 00:29
Signaler

Leviatan
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Eh beh, y en a du butthurt ici, allez hop une petite série de claques sur le cul pour mettre de l'ordre:




Contribution le : 03/07/2014 00:35
Signaler

aniwey
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 16/11/2008 14:38
Post(s): 342
Tss :-'

Contribution le : 03/07/2014 00:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.