Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 53 »


Poum45
 0  #701
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
1) De quelle nationalité était le compositeur de « La danse des canards » ?
@WTHellias : Le suisse Werner Thomas

2) Quelle est la note que l’on entend en décrochant son téléphone
@fredoyatta : Un LA

3) Qui était le premier chanteur de Led zeppelin ?
@WTHellias : Robert Plant
4) Qui était le dernier chanteur de Led zeppelin ?
@WTHellias : Robert Plant
5) Quand vécu Mozart ? (juste les deux premiers chiffres (exemple 19xx, 20xx))
@kikun : 1756-1791, donc 17xx

6) C’est quoi un Mellotron ?

7) Quelles familles d’instruments composent un orchestre symphonique ? (0.25 par réponse… donc, il y en a quatre ^^)
@fredoyatta : Les Percussions. Les cuivres
@Anda_- : Les cordes. Les bois

😎 Qui était Sydney ?
9) Quel groupe de hard a interprété à la basse « Le vol du bourdon » de Rimski Korsakov » ?
10) Bonus (3 points) quelle est ma musique préférée (je veux un titre, un groupe (oui, c’est un groupe)) ?

@WTHellias : 3 points (eeeeet merde:-x :-D)
@fredoyatta : 1,5 points
@kikun : 1 point
@Anda_- : 0.5 point

Contribution le : 11/12/2014 22:25
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Ilanos
 0  #702
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
10) Dream Theater ?

Contribution le : 11/12/2014 22:29
Signaler

Poum45
 0  #703
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Ilanos a écrit:
10) Dream Theater ?


J'adore mais non, ils ne sont pas sur la première marche du podium (la seconde probablement :coeur:).

Cela dit, je veux un titre, le groupe à la limite on s'en fiche.
Quuoique non tiens, 1 point pour le groupe, 2 pour le titre 😃

Contribution le : 11/12/2014 22:32
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Galora
 0  #704
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ah zut, j'étais pas présent 😞

Bah heureusement sinon j'aurais gagné trop facilement 😃

Ya juste la 1 et la 8 où je bloque

Sinon le mellotron, mmmh comment expliquer, c'est un clavier électrique et polyphonique produisant des bandes de musique et surtout utilisé chez les groupes de rock progressif.

9) Manowar ('fin la version auquelle je pense)

10) La Toccata de ELP ?

Contribution le : 11/12/2014 22:40
Signaler

Poum45
 0  #705
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
1) De quelle nationalité était le compositeur de « La danse des canards » ?
@WTHellias : Le suisse Werner Thomas
2) Quelle est la note que l’on entend en décrochant son téléphone
@fredoyatta : Un LA
3) Qui était le premier chanteur de Led zeppelin ?
@WTHellias : Robert Plant
4) Qui était le dernier chanteur de Led zeppelin ?
@WTHellias : Robert Plant
5) Quand vécu Mozart ? (juste les deux premiers chiffres (exemple 19xx, 20xx))
@kikun : 1756-1791, donc 17xx
6) C’est quoi un Mellotron ?
@Galora : un clavier vaec des sons préenregistrés sur des bandes audio
7) Quelles familles d’instruments composent un orchestre symphonique ? (0.25 par réponse… donc, il y en a quatre ^^)
@fredoyatta : Les Percussions. Les cuivres
@Anda_- : Les cordes. Les bois

😎 Qui était Sydney ?

9) Quel groupe de hard a interprété à la basse « Le vol du bourdon » de Rimski Korsakov » ?
@Galora : Manowar (A écouter ici)
10) Bonus (3 points) quelle est ma musique préférée (je veux un titre, un groupe (oui, c’est un groupe)) ?
@Galora : Toccata du groupe ELP

@Galora : 5 points
@WTHellias : 3 points (OUF !!! :-D)
@fredoyatta : 1,5 points
@kikun : 1 point
@Anda_- : 0.5 point


Bon, c'est plié, tu ne seras pas rattrapé ^^
Heureusement que tu n'es pas venu plus tôt.

Pour la petite histoire, Sydney était un présentateur de TV française qui a introduit le HIP HOP en France.
C'était la naissance du rap dans notre beau pays (il aurait pu se casser une jambe ce jour là 😃 )

Et voilà en image ma musique préférée, la meilleure du monde 😃

Interprétée ici par Kerry Shacklett, un fan du groupe qui assure sa mère (le tout en live dans sa cave:-o )





@toi Galora

Contribution le : 11/12/2014 22:56
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Galora
 0  #706
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bah moi je vais faire un quizz cinématographique alors...

Et ben j'ai jamais pris autant de temps à faire un questionnaire, le pire c'est qu'il est assez simple je pense, mais je suis assez fier de la forme... et du bonus (j'en ai morflé).

3, 2, 1, 0... top


1) Je suis un héros ou un plutôt un superhéros. Appartenant à l'univers des Marvel Comics, je n'apparais pourtant que dans un seul grand film de super héros où je fais une entrée fulgurante sous le Dies Irea de Mozart pour disparaître assez vite après le film. Disparaître telle une de mes capacité, qui me permet de me téléporter vers des endroits que je connais déjà. Je suis ?

2) Je suis une épée. Appartenant à l'univers de Tolkien, brisée en deux, j'ai quand même réussi à couper le doigt de Sauron portant l'anneau. Passant de roi en roi, je finis dans les mains d'une personne que nous connaissons tous. Je suis ?

3) Je suis un film. Scénarisé par le créateur de Six Feet Under et True Blood, je raconte la vie de plusieurs familles typiques américaines avec leurs vices et secrets. Mené par Kevin Spacey, je ne remporte pas moins de 5 Oscar dont celui du meilleur film. Je suis ?

4) Je suis un Oscar. Créé en 1930, on me confond souvent avec un autre Oscar appartenant à la même catégorie. J'ai été remporté par des films tels Inception, Gravity, Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, Gladiator, le Dernier des Mohicans,... Je suis ?

5) Je suis une Ukrainienne d'origine. Etant maintenant de nationalité française, je suis née à Berdiansk en Ukraine. Beauté fatale, je l'ai été aussi à l'écran en interprétant une James Bond Girl aux côtés de Daniel Craig, une guerrière sauvage dans Centurion ou encore une délicate et charmante jeune femme dans Oblivion. Je rêve de finir ma vie avec Galora. Je suis ? (Attention je parle quand même d'un être humain, pas d'une déesse donc pas de "Et CZJ ? tu l'oublies ?")

6) Je suis un navire. Légendaire vaisseau fantôme appartenant par défaut à Richard Wagner, je suis adapté à l'écran durant les années 2000 dans ce qui devait être une trilogie au départ où je suis piloté par Bill Nighy. Je suis ?

7) Nous sommes un trio. Apparaissant dans la comédie fantastique Princess Bride, nous aiderons la princesse dans sa quête de l'amour et du bonheur. Respectivement "génie malicieux", escrimeur talentueux et géant affectueux (cette rime de dingue), nous avons également des noms. Nous sommes ?

😎 Je suis un acteur. Né dans les années 80, c'est un film de lapin qui m'a ouvert les portes du succès, je tombe amoureux du Joker dans un film dramatique en 2005, joue le rôle principal dans un film inspiré de faits réels à propos d'un tueur en série en 2007, joue un Prince de Perse badass aux côtés de Gemma Arterton en 2010, pour finalement enchaîner sur des thrillers psychologiques et fantastiques ces dernières années. Je suis ?

9) Je suis une île fictive. Adaptée d'un roman, je suis réalisée par un homme adepte de films biographiques, de gangsters, des sombres ruelles new-yorkaises, d'argent,... et ces dernières années, d'un homme qui n'a apparemment pas assez bu la tasse après le naufrage du bateau de croisière sur lequel il était puisqu'il vient me fouler du pied. Je suis ?

10) Je suis un nombre. Nombre qu'on obtient en additionnant les dates de sortie des 5 films qui ont rapporté le plus à Tarantino, donc c'est 5 plus gros succès. Je suis ?

Bonus) A première vue je suis une méta-énigme, mais lorsque j'en comprends sa transcendance, je deviens une énigme et lorsque j'en accepte sa transcendance, je m'émerveille. /2pts
(Je veux une explication pas des trucs lâchés au hasard)


zut, on aurait du créer un award spécial quizz :-x

Contribution le : 12/12/2014 01:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #707
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
très bon quizz bravo, j'avais l'envie de buzzer le plus rapidement possible en lisant les questions 😃

3) American Beauty

9) Shutter Island

Bonus) The Fountain

Contribution le : 12/12/2014 01:51
Signaler

Galora
 0  #708
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :



Bonus) The Fountain


Ahahaha, le pire c'est que je m'y attendais qu'est-ce tu crois 😃 mtn pour rigoler comment serais-tu arriver à cette réponse ? 😃

Parce que oui, ça servira à rien de dire des trucs au hasard, je veux tout le cheminement 😛

Contribution le : 12/12/2014 01:54
Signaler

Blackjackdavey
 0  #709
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
c'est une meta-énigme si on essaie de l'analyser avec des éléments logiques, mais si on comprend que c'est un scénario transcendant on peut le voir comme une énigme (méta-énigme divisé par transcendance = énigme) mais si on s'en fiche un peu de comprendre et qu'on accepte le film tel qu'il est on s'émerveille des émotions images et ressentis sans chercher à analyser 😃 je sais pas mais c'est le seul film qui me venait à l'esprit avec cette description comme je connais tes goûts aussi. 🙂

Contribution le : 12/12/2014 02:24
Signaler

-PAPI-
 0  #710
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
cool du ciné^^

1) Diablo?

2) L'épée d'ignel!... ah nan Ignel c'est dans Fairy Tail.... m'énerve de ne plus m'en souvenir, pourtant je l'ai revu il n'y a pas longtemps

4) Oscar de la meilleur musique originale?

5) Olga [Nom très compliqué]

6) Le vaisseau de l'angoisse?

😎 Rah je vois qui c'est, mais je n'arrive jamais à me souvenir de son nom (ouais je n'ai pas une bonne mémoire pour me souvenir des noms^^)

10) faut faire gaffe, les film n'ont pas la même date de sortie partout dans le monde^^
il faut juste additionner les année? du coup je dirais
10020


Bonus)
1) Diablo=>Xmen=>wolverine=>hugh jackman
3 et 6) c'est le même réal qui a fait les dernier james Bond et american Bauty mais je ne vois pas le point commun avec The Fountain
4) je suppose qu'ils ont eu le même oscar?
😎 l'acteur mystérieux et hugh jackman ont joué dans Prisonners
Pour les autres je ne vois pas de point comun 😞

Contribution le : 12/12/2014 02:31
Signaler

Galora
 0  #711
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
c'est une meta-énigme si on essaie de l'analyser avec des éléments logiques, mais si on comprend que c'est un scénario transcendant on peut le voir comme une énigme (méta-énigme divisé par transcendance = énigme) mais si on s'en fiche un peu de comprendre et qu'on accepte le film tel qu'il est on s'émerveille des émotions images et ressentis sans chercher à analyser 😃 je sais pas mais c'est le seul film qui me venait à l'esprit avec cette description comme je connais tes goûts aussi. :-)



métalangage, nom masculin
Sens Langage utilisé pour décrire un autre langage

Donc métaénigme -> Enigme utilisée pour décrire une autre énigme.

Donc tu dois d'abord trouver l'énigme dans l'énigme.

Contribution le : 12/12/2014 02:35
Signaler

Blackjackdavey
 0  #712
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
😎 Jake Gyllenhaal je viens de capter le truc du lapin mais bon la moitié des points devraient revenir à -Papi- qui m'a mis sur la piste avec Prisonners

Contribution le : 12/12/2014 02:56
Signaler

Galora
 0  #713
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@-PAPI- a écrit:
cool du ciné^^

1) Diablo?

2) L'épée d'ignel!... ah nan Ignel c'est dans Fairy Tail.... m'énerve de ne plus m'en souvenir, pourtant je l'ai revu il n'y a pas longtemps

4) Oscar de la meilleur musique originale?

5) Olga [Nom très compliqué]

6) Le vaisseau de l'angoisse?

😎 Rah je vois qui c'est, mais je n'arrive jamais à me souvenir de son nom (ouais je n'ai pas une bonne mémoire pour me souvenir des noms^^)

10) faut faire gaffe, les film n'ont pas la même date de sortie partout dans le monde^^
il faut juste additionner les année? du coup je dirais
10020


Bonus)
1) Diablo=>Xmen=>wolverine=>hugh jackman
3 et 6) c'est le même réal qui a fait les dernier james Bond et american Bauty mais je ne vois pas le point commun avec The Fountain
4) je suppose qu'ils ont eu le même oscar?
😎 l'acteur mystérieux et hugh jackman ont joué dans Prisonners
Pour les autres je ne vois pas de point comun :(



1) Diablo ok

4) Non

5) Un demi point:-x comment oses-tu :roll:

6) non

😎 un demi point avec BJD

10) SOrtie américaine, de toute façon ya qu'une date qui est différente (fin d'année et début d'année suivante), donc j'accepte deux résultats. Mais c'est pas le tiens 😃


Bonus : C'est pas forcément en rapport avec The Fountain hein 😃 Ou peut-être que si !! héhé 😛

Dans mon énigme, un mot est tellement important que je l'ai mis deux fois.


BJD : ok pour 3) et 9)

Contribution le : 12/12/2014 03:18
Signaler

-PAPI-
 0  #714
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
1) ouf j'ai eu peur que ça soit son père dont je ne connais pas le nom^^
5)Mais je suis d'accord pour dire qu'elle est belle^^

6)Le hollandais volant? (je viens de capté de quel trilogie ça devait être...et j'hésite avec un autre bateau ><)
10) 10023 (10024 pour les sorties françaises) je pense que je m'était trompé sur 2 dates puis je viens de voir que c'était "ceux qui on rapporté le plus à tarantino" et non en rapport avec le box-office du coup je penche plutôt pour 10017

Bonus: ce n'était pas the fountain à deviné à la fin? Ne me dis pas que tu parle de transcendance^^

Contribution le : 12/12/2014 04:32
Signaler

Galora
 0  #715
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bah moi je vais faire un quizz cinématographique alors...

Et ben j'ai jamais pris autant de temps à faire un questionnaire, le pire c'est qu'il est assez simple je pense, mais je suis assez fier de la forme... et du bonus (j'en ai morflé).

3, 2, 1, 0... top


1) Je suis un héros ou un plutôt un superhéros. Appartenant à l'univers des Marvel Comics, je n'apparais pourtant que dans un seul grand film de super héros où je fais une entrée fulgurante sous le Dies Irea de Mozart pour disparaître assez vite après le film. Disparaître telle une de mes capacité, qui me permet de me téléporter vers des endroits que je connais déjà. Je suis ?

Diablo

2) Je suis une épée. Appartenant à l'univers de Tolkien, brisée en deux, j'ai quand même réussi à couper le doigt de Sauron portant l'anneau. Passant de roi en roi, je finis dans les mains d'une personne que nous connaissons tous. Je suis ?

3) Je suis un film. Scénarisé par le créateur de Six Feet Under et True Blood, je raconte la vie de plusieurs familles typiques américaines avec leurs vices et secrets. Mené par Kevin Spacey, je ne remporte pas moins de 5 Oscar dont celui du meilleur film. Je suis ?

American Beauty

4) Je suis un Oscar. Créé en 1930, on me confond souvent avec un autre Oscar appartenant à la même catégorie. J'ai été remporté par des films tels Inception, Gravity, Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, Gladiator, le Dernier des Mohicans,... Je suis ?

5) Je suis une Ukrainienne d'origine. Etant maintenant de nationalité française, je suis née à Berdiansk en Ukraine. Beauté fatale, je l'ai été aussi à l'écran en interprétant une James Bond Girl aux côtés de Daniel Craig, une guerrière sauvage dans Centurion ou encore une délicate et charmante jeune femme dans Oblivion. Je rêve de finir ma vie avec Galora. Je suis ? (Attention je parle quand même d'un être humain, pas d'une déesse donc pas de "Et CZJ ? tu l'oublies ?")


Olga...


6) Je suis un navire. Légendaire vaisseau fantôme appartenant par défaut à Richard Wagner, je suis adapté à l'écran durant les années 2000 dans ce qui devait être une trilogie au départ où je suis piloté par Bill Nighy. Je suis ?

Le Hollandais Volant

7) Nous sommes un trio. Apparaissant dans la comédie fantastique Princess Bride, nous aiderons la princesse dans sa quête de l'amour et du bonheur. Respectivement "génie malicieux", escrimeur talentueux et géant affectueux (cette rime de dingue), nous avons également des noms. Nous sommes ?

😎 Je suis un acteur. Né dans les années 80, c'est un film de lapin qui m'a ouvert les portes du succès, je tombe amoureux du Joker dans un film dramatique en 2005, joue le rôle principal dans un film inspiré de faits réels à propos d'un tueur en série en 2007, joue un Prince de Perse badass aux côtés de Gemma Arterton en 2010, pour finalement enchaîner sur des thrillers psychologiques et fantastiques ces dernières années. Je suis ?

Jake Gyllenhaal

9) Je suis une île fictive. Adaptée d'un roman, je suis réalisée par un homme adepte de films biographiques, de gangsters, des sombres ruelles new-yorkaises, d'argent,... et ces dernières années, d'un homme qui n'a apparemment pas assez bu la tasse après le naufrage du bateau de croisière sur lequel il était puisqu'il vient me fouler du pied. Je suis ?

Shutter Island

10) Je suis un nombre. Nombre qu'on obtient en additionnant les dates de sortie des 5 films qui ont rapporté le plus à Tarantino, donc c'est 5 plus gros succès. Je suis ?

Bonus) A première vue je suis une méta-énigme, mais lorsque j'en comprends sa transcendance, je deviens une énigme et lorsque j'en accepte sa transcendance, je m'émerveille. /2pts
(Je veux une explication pas des trucs lâchés au hasard)


Bon allez, je l'avoue c'est The Fountain, mais vous avez trouvé que la deuxième partie de l'énigme, donc après le "et".

Reste la question 2, 4, 7, 10

BlackJackDavey : 3,5 pts
-PAPI- : 2 pts


Baaah, j'suis triste que mon quizz n'attire pas plus de monde que ça 😞

Contribution le : 13/12/2014 13:51
Signaler

Poum45
 0  #716
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Galora a écrit:
Baaah, j'suis triste que mon quizz n'attire pas plus de monde que ça :-(


Il est trop dur pour moi ou alors je ne comprends pas les questions 🙂

Contribution le : 13/12/2014 14:05
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Galora
 0  #717
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Galora a écrit:
Baaah, j'suis triste que mon quizz n'attire pas plus de monde que ça :-(


Il est trop dur pour moi ou alors je ne comprends pas les questions :-)


Au moins l'énigme Bonus !!!

Indice: il y a une raison pour laquelle j'ai mis ce questionnaire sous cette forme.

Contribution le : 13/12/2014 14:12
Signaler

-PAPI-
 0  #718
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Bon ben pour la 10 du coup j'essaye avec 10023, je suis persuadé que je suis proche

Pour la bonus, est-ce qu'il fallais voir ça? Du coup je ne sais pas comment on pourrais deviné the fountain avec ça.

Je suis un héros.
Je suis une épée.
Je suis un film.
Je suis un Oscar.
Je suis une Ukrainienne d'origine.
Je suis un navire.
Nous sommes un trio.
Je suis un acteur.
Je suis une île fictive.
Je suis un nombre.

Contribution le : 13/12/2014 14:20
Signaler

Poum45
 0  #719
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Voyons voyons :gratte:

Un film (3) avec des épées (2) et des héros (1), nominé dans plusieurs festivals (4) en trois parties (7) et des conquistadors et leur bateau (6) sûrement une île à la fin (9) avec un rapport avec un nombre (10 - PI)... (je ne vois pas pour le reste, surtout l'Ukraine)

Donc The Fontain ?


Fuuuuuuuuuuuuuuuuuu** je viens de me faire griller:-x
Quoi que, non après tout, je donne des explications moi 😃

Contribution le : 13/12/2014 14:21
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Galora
 0  #720
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Bon ben pour la 10 du coup j'essaye avec 10023, je suis persuadé que je suis proche

Pour la bonus, est-ce qu'il fallais voir ça? Du coup je ne sais pas comment on pourrais deviné the fountain avec ça.

Je suis un héros.
Je suis une épée.
Je suis un film.
Je suis un Oscar.
Je suis une Ukrainienne d'origine.
Je suis un navire.
Nous sommes un trio.
Je suis un acteur.
Je suis une île fictive.
Je suis un nombre.



ET comme ça tu vois vraiment pas ???

3, 2, 1, 0... top

Je suis un héros.
Je suis une épée.
Je suis un film.
Je suis un Oscar.
Je suis une Ukrainienne d'origine.
Je suis un navire.
Nous sommes un trio.
Je suis un acteur.
Je suis une île fictive.
Je suis un nombre.


Autre indice, demande-toi pourquoi pour la 8 j'ai mis "acteur" alors que pour la 5, j'ai mis Ukrainienne, alors que j'aurais bien pu mettre actrice...

Et ok pour la 10

Contribution le : 13/12/2014 14:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 53 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.