Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 51 »


Lolita13ans
 0  #301
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1056
Karma: 271
@Rousseau @Capoupascap
Je joue pas de sax mais j'en connais assez pour savoir que c'est pas non plus l'instru le plus abordable pour apprendre par sois même. La technique pour souffler et sortir des notes audibles c'est tout un savoir faire.

Contribution le : 05/01/2015 00:56
_________________
________________________________________________
Pedobear List : DamnDaniel, NyanCat, Boxxy, starwars kid,...
Signaler

Dakitess
 0  #302
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je suis tout tourmenté. J'ai toujours eu en tête qu'en passant un temps suffisamment long sur internet, on pouvait trouve n'importe quelle info, pour autant qu'elle ne touche à rien de sensible, illégal, interdit. Et encore xD

Mais... Mais voilà, j'arrive avec une bête question, et je ne trouve pas de réponse. Cette dernière n'a rien de capital ni même d'intéressant ! Mais je la veux.

Voilà pour le préambule.

L'autre fois, en prenant le métro, j'ai vu un petit panneau d'affichage qui faisait figurer des chiffres. 4-8-15-16... Non je déconne. Je ne m'en rappelle plus, quelque 84000 et des brouette il me semble. Et les chiffres s'incrémentait de 1 toutes les secondes !

On était un mercredi soir (me semble), alors je me suis dis que peut être le décompte depuis le début de la semaine, lundi minuit. Mais non.

Mais alors, il sert à quoi ce panneau ? Et c'est quoi ce chiffre qui grimpe à chaque seconde ?

Ha, quand je dis au bout du quai, c'est genre au delà de la zone accessible aux gens hein, déjà à quelques mètres dans le tunnel.

C'est très peu probable que l'un de vous connaisse, mais je me dis que le seul moyen d'avoir une réponse, c'est d'avoir un peu de chance et de tomber sur un passionné, ou un professionnel du milieu.

xD

Contribution le : 05/01/2015 22:20
Signaler

Poum45
 0  #303
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Dakitess a écrit:
C'est très peu probable que l'un de vous connaisse, mais je me dis que le seul moyen d'avoir une réponse, c'est d'avoir un peu de chance et de tomber sur un passionné, ou un professionnel du milieu.


Une photo car là ... ça peut être tout et n'importe quoi.
Une pub (du moins son lancement) ou un truc de la RATP ?;
Photo et tu auras la réponse ^^

Contribution le : 05/01/2015 22:23
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Zertyy
 0  #304
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
C'est un genre de compteur pour les conducteurs !? :gratte:

Contribution le : 05/01/2015 22:28
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #305
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Haha non ce serait trop simple, je n'y ai pas pensé et je ne prends pas quotidiennement le métro:p !

Ma question date de plusieurs mois en plus, je crois oO Je l'ai toujours en tête, parce que... parce que on peut pas tout trouver sur le net, alors ?:o

Il s'agissait d'un panneau tout pas beau, pas publicitaire du tout, très utilitaire et fonctionnel. Je crois que l'affichage etait en led jaune, vous savez, ces écrans qui sont fait de tout pleins de petites loupiottes pour les affichages simples, comme les ecrans dans les gymnases pour afficher les scores quoi.

Limite je me demande si c'était pas carrément un truc a l'ancienne, avec des petites plaques qui tournent, vous savez, en blanc sur noir, qui fait "shlak" quand ça change de chiffre haha.

Bref un truc a destination du chauffeur a priori.

Edit : Zertyy ouais je pense, enfin ça ne peut être que ça même, j'imagine, vu la disposition en entrée de tunnel.

Mais la question subsidiaire, si vous avez des exemples de votre côté : peut on tout trouver sur le net ? La composition du coca ? La méthode de fabrication d'une espadrille ? La resistance mecanique d'une chaussette nike ?

Contribution le : 05/01/2015 22:28
Signaler

-PAPI-
 0  #306
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Tu es sur que c'est des secondes?
C'est peut-être un compteur (eau gaz electricité passager)

Contribution le : 05/01/2015 22:31
Signaler

Dakitess
 0  #307
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
mmmh ouais a l'oeil c’était très régulier et cohérent avec la seconde, ni plus ni moins. En fait je me rappelle avoir essayé de retrouver le point de départ des secondes si c'en etait et ça tombait a une heure et un jour complètement hasardeux...

Contribution le : 05/01/2015 22:34
Signaler

Poum45
 0  #308
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Dakitess a écrit: Mais la question subsidiaire, si vous avez des exemples de votre côté : ...


Les questions existentielles de Daki. Ca, ça ne se trouve pas (à moins de fouiller dans les fins fonds de Koreus) 😃
J'déconne mais je comprends bien le sens de ta remarque 😉


Quant au métro, ça fait longtemps que je ne le prends plus (j'ai acheté une voiture depuis) mais de tête, il y avait un compteur pour les conducteurs.
Il annonçait les départs, le temps entre les rames ou un truc dans le genre.

Contribution le : 05/01/2015 22:57
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Flo-
 0  #309
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Dakitess : Je me suis déjà aussi posé cette question, donc c'était l'occasion de chercher un peu.

Reconnais-tu le coupable sur cette photo ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Metro_de_Paris_-_Ligne_3_-_Gambetta_-_Mat_boitier_DSO-AA_HS-SS_et_SSO.jpg

Si oui, fais-tu référence aux chiffres inscrits à côté des lettres A, B, C et D, ou aux chiffres inscrits en dessous de CMCC ?

Dans le premier cas (qui était la question que je me posais moi), j'ai trouvé l'explication :

Vous avez déjà peut être remarqué ces pendules en bout de quai avec des heures un peu bizarres. Ce sont des pendules de régulation.
exemple: au terminus de Nation, le chef de départ donne au conducteur de la rame 16h32 min 30 secondes. Lorsque le conducteur rencontrera une pendule de régulation (à la station place d'italie par exemple) indiquant 33.00, c'est qu'il aura pris 30 secondes de retard . Si à une autre station il rencontre à nouveau une pendule de régulation (La Motte Picquet par exemple) indiquant 32.00, c'est qu'il aura pris 30 secondes d'avance. Donc on se réfère toujours à l 'heure de départ du terminus et non à l'horaire de passage. Sur ces pendules seront juste indiquées les minutes et les secondes.
Voici la bête (ici 4 horaires diffèrents mais lorsque le train arrivera en station seul celui qui lui correspond reste allumé).
La lettre A correspond aux heures de pointe du soir,
la lettre B correspond aux heures de pointe du matin,
la lettre C aux heures creuses,
et la lettre D à la nuit


Source : http://siteperso.metro.pagesperso-orange.fr/regulation.html

Contribution le : 05/01/2015 23:44
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #310
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Dakitess a écrit:


Ma question date de plusieurs mois en plus, je crois oO Je l'ai toujours en tête, parce que... parce que on peut pas tout trouver sur le net, alors ?:o



Mais si il faut juste bien chercher si on connait pas le terme qui désigne ce qu'on recherche, j'ai un peu galéré quand même pour ton histoire de compteur 😃 mais j'ai trouvé ça :

"En ligne on trouve des "pendules de régulations" dans certaines stations.
Essayons de comprendre leur fonctionnement par l'exemple :

A Mairie de Montreuil, l'indicateur de départ indique 10 05 00, ce qui signifie que le conducteur doit partir à 10h05m00s. Lorsque le conducteur rencontre une pendule de régulation (à la station Nation par exemple), si celle ci indique 04 40 (04m40s) le conducteur a 20 secondes d'avance, et inversement, si la pendule indique 05 15 (05m15s) le conducteur a 15 secondes de retard. Le conducteur doit toujours se référer à l'heure de départ du terminus et non à l'horaire de passage. Sur ces pendules, seules les minutes et les secondes sont indiquées.
Les 4 heures sont allumées en même temps, mais dès que le train arrive en station, seule l'heure correspondant reste allumée.

Sur ces pendules, les lettres correspondent aux marches :

- Marche A appliquée à l'affluence du soir
- Marche B appliquée à l'affluence du matin
- Marche C appliquée aux heures creuses de la journée
- Marche D appliquée en service de nuit"


ipfs QmUUC9KCozhr7F16JNm2NeXeMAVc9G9qYLPCTAppvWk43P

Source


edit : Grillé par Flo 😃

Contribution le : 05/01/2015 23:44
Signaler

-Flo-
 0  #311
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Blackjackdavey : Haha, décidément, le mec a dû avoir un sérieux pic de trafic sur son site ce soir. :lol:

Sinon j'ai eu du mal aussi mais j'ai compris le principe (même si je le trouve étrangement compliqué par rapport au but recherché) :

Le mec est parti à 16h 32min et 30s. Tu ne gardes en tête que 32min et 30s, donc 3230.

Si à une station il voit écrit "3300", il en déduit qu'il a 30s de retard. S'il voit écrit "3200", il en déduit qu'il a 30s d'avance. S'il voit écrit "3315", il a une 45s de retard. Etc.

Contribution le : 05/01/2015 23:49
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #312
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Oui merci je viens de comprendre, c'est vrai que c'est pas hyper simple mais ça doit permettre de garder la même horloge pour tout les trains si il y a pas les heures... Mais bon je sens que la question de Daki c'était pour le chiffre orange sous le CMCC et ça j'aimerai bien savoir ce que c'est aussi :gratte:

édit : je suis quand même tombé sur une chaine youtube d'un mec qui film les métros à chaque station et apparemment quand il va en vacances dans d'autres villes c'est pour filmer d'autres métros... :gratte: Je crois qu'on trouve vraiment tout sur internet 😃

Contribution le : 05/01/2015 23:51
Signaler

Dakitess
 0  #313
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oaaah merci les gars pour les recherches !

Mais... Non, il s'agit bien de l'autre chiffre, en orange xD

J'étais tombé sur des explications similaires qui ne concernait pas le bon affichage ^^

Je suis super étonné que vous ayez tenté la chose, c'est curieux l'appel d'internet hein ? "Est-ce que ça se trouve ?"

😃

Contribution le : 05/01/2015 23:57
Signaler

Blackjackdavey
 0  #314
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Pour en revenir à ton interrogation: est-ce qu'on peut tout trouver sur internet? Je dirai oui pour toutes les connaissances humaines existantes. Par contre une chose que j'ai réalisé dans mes études que j'avais pas du tout compris durant ma scolarité "obligatoire" c'est que beaucoup de ces connaissances qu'on considère comme acquises ne le sont en fait pas vraiment. Je pense que c'est un des danger de la recherche d'information sur internet, on trouve les connaissances, mais pas "l'état de la connaissance" à savoir quelles choses sont sujettes à débats et à interprétations.

Je me rappelle que dans mes cours d'histoire de base on apprenait par exemple "les causes de la première guerre mondiale" et ça paraissait très clair et "acquis" mais en arrivant à l'uni j'ai eu tout un cours qui présentait plusieurs approches de plusieurs auteurs qui changeaient radicalement si on prenait les causes à long terme ou à cours terme etc...

ça demande un esprit critique de prendre conscience que la connaissance c'est uniquement un état de certitude pas encore prouvé comme faux et ça le restera toujours. Tandis que sur internet c'est plus compliqué de prendre conscience de ces remises en question possible des informations qu'on prend trop souvent comme acquises je pense.

Contribution le : 06/01/2015 00:11
Signaler

Dakitess
 0  #315
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Yep tout à fait d'accord VDD 🙂

Mais tu penses qu'on peut trouver l'origine des moutons qui ont permis d'obtenir les fibres qui seront retravaillées par NorthFace afin de proposer leur pull, par exemple ? Quand je parle d'internet, je parle bien sur du média étendu : internet permettant par exemple de trouver le numéro de la personne ayant la réponse à cette question.

Comme toi, je pense que oui et c'est assez vertigineux ! Mais pas simple à trouver et encore moins à recouper ^^

Contribution le : 06/01/2015 01:24
Signaler

Blackjackdavey
 0  #316
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je vais de plus en plus sur reddit par exemple et je suis toujours hyper surpris qu'il y ait toujours un "connaisseur" ou quelqu'un pile dans la même situation que le sujet d'un thread.

Dans les subreddits où on peut poser des questions il y a toujours des personnes pour y répondre. Je pense que même si une information est pas présente sur internet, internet permet de mettre en relation la personne qui a l'information avec n'importe qui par très peu d'intermédiaires.

Contribution le : 06/01/2015 01:37
Signaler

Galora
 0  #317
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'ai besoin de votre aide les gars. J'ai 4 questions :

1) Si on vous proposait grâce à des médicaments (sans effet négatif sans rien) un bien-être émotionnel tout au long de votre vie grâce à un ajustement des centres du plaisir et où les expériences déplaisantes seront remplacées par différents niveaux de bien-être se situant bien au delà des frontières de l’expérience humaine normale, vous accepteriez ?

2) La même question que précédemment mais en admettant que ce soit naturel, que vous naissiez comme ça, imaginez un monde ainsi, donc sans que votre condition humaine ne soit altérée comme dans la première question, vous accepteriez ?

3) Considérons le bonheur sur une échelle de 1 à 10 et en général, les mauvaises choses sont 2 et bonnes 8 et que tu oscilles entre 2 et 8 la plupart du temps et qu'on te propose un médoc qui te permet de ne pas subir les phases 2 à 4, donc pas les trucs négatifs et que tu oscilles entre 5 et 8 constamment tu accepterais ?

4) Idem que la 3) dans le cas de la 2) c'est à dire, que ce soit naturel, sans l'aide de médoc ?

Contribution le : 06/01/2015 15:58
Signaler

Poum45
 0  #318
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Galora a écrit:
J'ai besoin de votre aide les gars. J'ai 4 questions :


Ah ha, ça mériterait un topic ça ^^

A première vue, bah oui, je pense que tout le monde répondrait oui.
Mais, car je pense qu'il y a un mais... en étant (oscillant) dans une étroite fourchette, comment savoir si on est heureux ?
Aussi, ça en deviendrait banale non ?

C'est comme ceux bourrés de fric qui ne savent plus quoi en faire. A quel moment ils peuvent apprécier leur bien-être ?

Contribution le : 06/01/2015 16:09
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

lem0n
 0  #319
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/01/2015 16:11
_________________
Signaler

Galora
 0  #320
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bah justement, je répondrai directement non sans hésiter aux 4. (Poum tu réponds oui puis tu dis toi même que finalement, ça serait plutôt non on dirait :-D)

Mais le point que relève Lem0n est intéressant, j'y avais aussi pensé, et pour l'instant j'en ai conclus que c'est un peu ce qui différencie les personnes émotives ou non.

En gros, tu préfères être qqun de "stable émotionnellement : de 4 à 6" ou "instable émotionnellement : de 2 à 8".
Mais attention c'est pas ma question, là je mets juste d'accord sur le fait qu'on admette qu'on ait tous la même échelle.

Contribution le : 06/01/2015 16:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.