Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Srash
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
...


Tant que c'est le dernier message HS ça me va. Tu l'as invité à débattre là ou il faut et tu stop net la dérive.

Enfin quelqu'un qui utilise le forum de la bonne façon \o/

Contribution le : 21/07/2014 21:18
Signaler

 0  #62
Fantôme
Je me permets, mais aucun de vous ne relativise assez loin. Ces violences sont juste l'expression de tous les maux de ces jeunes sous un prétexte quelconque.

Je vous livre en vrac :
-climat social déplorable
-injustice
-racisme / contrôle au faciès (à Paris c'est flagrant)
-chômage
-blablabla espoir blablabla

Alors vous prenez des jeunes français avec des origines nord africaines. Vous leur apprenez que la France les déteste (Sos racisme + apprentissage de l'histoire française), qu'ils n'ont pas d'avenir et là, vous les récupérez pour une cause du bout du monde en leur faisant croire que leurs frères se font massacrer sous couvert d'injustice.

Une fois que la mayonnaise samoraï a bien prit, galvanisez le tout avec un effet de masse.

Quand tous ces gens seront occupés avec le plein emploi, leur crédit maison, vous verrez que ce sera plus calme.

Contribution le : 21/07/2014 21:39
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Safire Je doute qu'il y en ait un seul dans le tas qui cherche vraiment la cause et ses facteurs, sinon ils foutraient la paix aux flics. Et aux autres.

Contribution le : 21/07/2014 21:54
Signaler

lvishd
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
...
Quand tous ces gens seront occupés avec le plein emploi, leur crédit maison, vous verrez que ce sera plus calme.


Ce n'est pas moi qui les en empêche

Contribution le : 21/07/2014 22:12
Signaler

Arsenick
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Péter les trottoirs pour balancer des cailloux...


Je vais dériver un peu (dsl Srash) mais retirer les pavés des trottoirs ça se faisait déjà en mai 68.

Le problème de ce genre de vidéos est souvent le même: un groupe de casseur cherche la moindre excuse pour casser du flic. Et 90% des gens qui sont la en ont rien à foutre du foutre du fond, ils sont juste la pour la baston.

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Alors vous prenez des jeunes français avec des origines nord africaines. Vous leur apprenez que la France les déteste (Sos racisme + apprentissage de l'histoire française), qu'ils n'ont pas d'avenir et là, vous les récupérez pour une cause du bout du monde en leur faisant croire que leurs frères se font massacrer sous couvert d'injustice.


C'est au delà de ça: la troisième génération à toujours un problème identitaire et leur seul lien avec leur racine sont généralement les grand-parents dont la mentalité n'a pas évoluer depuis au moins 20 ans.
Mais ça c'est un autre sujet.

Contribution le : 21/07/2014 22:36
Signaler

moi-c-moi
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Je me permets, mais aucun de vous ne relativise assez loin. Ces violences sont juste l'expression de tous les maux de ces jeunes sous un prétexte quelconque.

Je vous livre en vrac :
-climat social déplorable
-injustice
-racisme / contrôle au faciès (à Paris c'est flagrant)
-chômage
-blablabla espoir blablabla

Alors vous prenez des jeunes français avec des origines nord africaines. Vous leur apprenez que la France les déteste (Sos racisme + apprentissage de l'histoire française), qu'ils n'ont pas d'avenir et là, vous les récupérez pour une cause du bout du monde en leur faisant croire que leurs frères se font massacrer sous couvert d'injustice.

Une fois que la mayonnaise samoraï a bien prit, galvanisez le tout avec un effet de masse.

Quand tous ces gens seront occupés avec le plein emploi, leur crédit maison, vous verrez que ce sera plus calme.

en attendant il faut bien que jeunesse se fasse, c'est ça qu'il y a derrière ta petite analyse ?

C'est quand meme drole comment depuis une décennie tous les comportement inexcusables font toujours l'objet d'un tel effort de recherche pour les excuser...


Moi j'ai passé une journée de merde, mes collègues m'ont pris la tete, mon chef aussi, je suis en période de licenciement économique. Sans oublier ma femme qui me pete les c*** depuis des semaines, les crédits que je peux plus assumer, les vacances qu'on a du annuler et les gosses qui pleurent du matin au soir.

Et ce soir je rentre en voiture, un quéqué me fait une queue de poisson avec sa Z4 décapotable alors qu'il écoute de la musique à fond les ballons tout en téléphonant, on s'accroche, il sort et commence à me chauffer.

Alors là ma "voiture" (disons plutot le tas de boue sur 4 roues mais dont j'ai besoin pour aller chercher du boulot et plus tard m'y rendre) je la vois déjà à la casse, pas les moyens d'en racheter une, et l'autre qui commence maintenant à me pousser violemment parce que sa caisse de rentier mariole a une rayure.

Normal monsieur le juge si je lui ai broyé la tete sur le trottoir non ? un accès de rage.
Donnez moi du taf et plus de probleme, et je le tue pas moi le gars....



Pourquoi les jeunes à problème génèrent de plus en plus de problèmes ? parce qu'on leur cherche plus d'excuses chaque jour, qu'on les victimise et les entraine par la même dans une spirale d'assistanat et de passivité face aux difficultés.
Je pensais jamais dire ça, mais finalement le service militaire c'etait peut etre pas si mal....

Contribution le : 22/07/2014 10:14
Signaler

Rousseau
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
Je pensais jamais dire ça, mais finalement le service militaire c'etait peut etre pas si mal....


Pour ceux qui ont 18 ans ne font pas d etudes ou n ont pas de boulot oui.

Sinon paye ta generation en France ... Des petits cons qui a la moindre excuse cassent et volent.

Et merci ceux qui soutiennent la palestine ... Depuis quand avoir des origines arabes ou autre fait de nous un palestinien ? Et merci le respect de leurs religions aussi ...

Contribution le : 22/07/2014 10:35
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@moi-c-moi a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Des trucs supers intéressants, enfin moi je trouve.

en attendant il faut bien que jeunesse se fasse, c'est ça qu'il y a derrière ta petite analyse ?

Non. D'ailleurs, il n'est pas obligatoire d'être d'accord avec l'analyse que l'on fait.
Juste pour répondre au raccourci qui induirait que les violences sont la conséquence directe de la manifestation et de son thème.

Chercher les causes de la violence à pour but d'y remédier, chercher des excuses a pour conséquence de l'encourager. Nous sommes d'accord.

Contribution le : 22/07/2014 14:37
Signaler

Arsenick
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Rousseau a écrit:
Pour ceux qui ont 18 ans ne font pas d etudes ou n ont pas de boulot oui.


Sortir des jupes de maman et prendre quelques coup de pied au cul n'a fait de mal à personne, même pour ceux qui font des études.
En plus ça apprendrait un peu le respect de l'autorité à certain.

Contribution le : 22/07/2014 23:10
Signaler

Rousseau
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
Pour ceux qui ont 18 ans ne font pas d etudes ou n ont pas de boulot oui.


Sortir des jupes de maman et prendre quelques coup de pied au cul n'a fait de mal à personne, même pour ceux qui font des études.
En plus ça apprendrait un peu le respect de l'autorité à certain.


J'aime bien cette vision réduite des étudiants.

Aujourd'hui une grande partie des étudiants sont autonomes et apprennent beaucoup plus avec une année de césure ou Erasmus qu'un service militaire qui ne servira a rien.

Contribution le : 22/07/2014 23:55
Signaler

 0  #71
Fantôme
C'est bien avec ça que l'opinion publique va réagir et penser en leur faveur, ça tombe sous le sens voyons.

Nos flics se font caillasser, sans pouvoir réagir.
Plus aucune limite à la liberté, la moindre entrave, réponse, et on se retrouve avec l'étiquette de facho collée dans le dos.

Bon gros pays de merde qu'est devenue la France.
Il faudrait tirer à vue sur un bon nombre de ces abrutis, sélection naturelle.

Contribution le : 23/07/2014 00:12
Signaler

Arsenick
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Rousseau a écrit:
J'aime bien cette vision réduite des étudiants.

Aujourd'hui une grande partie des étudiants sont autonomes et apprennent beaucoup plus avec une année de césure ou Erasmus qu'un service militaire qui ne servira a rien.


Le césure n'existe pas en Belgique et l'Erasmus dois faire 10 à 15% des étudiants max. Et ceux qui vivent en kot amène leur linge sale le WE et reparte avec de la bouffe qu'il faut juste réchauffé (je caricature certes).

Tu as fait ton service? le vrai, pas la journée d'appel.

A l'armée tu as un cours de premier soin (rien que ça c'est déjà pas négligeable), tu apprends à te démerder en ne comptant que sur toi même (coudre, chauffé ton plat,...) et surtout ça t'apprend à te connaitre toi même (tes limites, ce qui se passe lorsque qu'on te pousse au delà etc).
Cela permet aussi de rencontrer des gens de tout horizon que tu n'aurais probablement pas croiser ailleurs.

Entre les fils à papa/maman (et j'en étais), ceux qui sont en manque de repère, ceux qui ont besoin d'un retour aux réalités et ceux qui ont besoin d'un coup de pied au cul. Pour moi cela fait du bien à tout le monde que tu fasses des études, un boulot ou que tu passes tes journées à tirer sur ton singe.

Contribution le : 23/07/2014 01:06
Signaler

Rousseau
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Arsenick a écrit:

Le césure n'existe pas en Belgique et l'Erasmus dois faire 10 à 15% des étudiants max.


Cela n existe pas en France non plus, cela n empeche pas de le faire.

Si on peux obliger un service militaire on peux aussi obliger un depart a l etranger, et cela ferrait du bien a ceux qui parlent pas anglais et qui ne connaissent pas les autres cultures. Beaucoup plus utile que de savoir tirer avec un lance roquette.

Citation :

Et ceux qui vivent en kot amène leur linge sale le WE et reparte avec de la bouffe qu'il faut juste réchauffé (je caricature certes).


Justement faire une mission humanitaire ou une annee a l etranger c est beaucoup plus formateur niveau autonomie, a l armee tu fais pas ta bouffe et tu es cadre comme un enfant ... Je vois pas l autonomie que ca peut te donner.
Sauf peut etre savoir faire un feu ou chasser pour se nourrir.


Citation :

Tu as fait ton service? le vrai, pas la journée d'appel.


Non j ai voyage, j ai appris, j ai aide.
Je pense que cela m a beaucoup plus forme qu une annee a vendre des magazines playboy pour les soldats.

Citation :

A l'armée tu as un cours de premier soin (rien que ça c'est déjà pas négligeable)

Tu as aussi l ocassion de le faire ailleurs.
Mais c est bien pour ceux qui ne font rien en effet.

Citation :

Tu apprends à te démerder en ne comptant que sur toi même (coudre, chauffER ton plat,...) et surtout ça t'apprend à te connaitre toi même (tes limites, ce qui se passe lorsque qu'on te pousse au delà etc).
Cela permet aussi de rencontrer des gens de tout horizon que tu n'aurais probablement pas croiser ailleurs.

Tout horizon ... Je reste sur mon idee qu un ans de mission humanitaire ou une annee a l etranger te permettra de connaitre des gens de TOUT horizon. C est pas a l armee ou tu va recontrer des gens d un pays ou d un continent different. ( Super a l armee, j ai rencontre un breton, tu savais que leurs culture c etait le cidre et les crepes ?)

Pour parler des limites etc .... Je pense pas que les etudiants de philo/lettre/droit ni les ingenieurs ont quelque chose a faire de leurs limites, c est completement different selon les gens. On aime pas forcement tirer sur des gens ou ramper dans la boue, d autre son meilleur a trouver des solutions a des equations et ca c est leurs limites.

Citation :

Entre les fils à papa/maman (et j'en étais), ceux qui sont en manque de repère, ceux qui ont besoin d'un retour aux réalités et ceux qui ont besoin d'un coup de pied au cul. Pour moi cela fait du bien à tout le monde que tu fasses des études, un boulot ou que tu passes tes journées à tirer sur ton singe.


Je suis pas contre le service mais je veux pas mettre tout le monde a l interieur. Combien se faisaient passe pour inapte juste pour continuer leurs etudes ... Enfin bon je vois bien cela pour des personnes avec des problemes de respect ou qui n ont pas de boulot ou un service sur la base du volontaria, ou tout cela en meme temps.

Contribution le : 23/07/2014 10:16
Signaler

danielox
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Rousseau a écrit:
J'aime bien cette vision réduite des étudiants.

Aujourd'hui une grande partie des étudiants sont autonomes et apprennent beaucoup plus avec une année de césure ou Erasmus qu'un service militaire qui ne servira a rien.


Le césure n'existe pas en Belgique et l'Erasmus dois faire 10 à 15% des étudiants max. Et ceux qui vivent en kot amène leur linge sale le WE et reparte avec de la bouffe qu'il faut juste réchauffé (je caricature certes).

Tu as fait ton service? le vrai, pas la journée d'appel.

A l'armée tu as un cours de premier soin (rien que ça c'est déjà pas négligeable), tu apprends à te démerder en ne comptant que sur toi même (coudre, chauffé ton plat,...) et surtout ça t'apprend à te connaitre toi même (tes limites, ce qui se passe lorsque qu'on te pousse au delà etc).
Cela permet aussi de rencontrer des gens de tout horizon que tu n'aurais probablement pas croiser ailleurs.

Entre les fils à papa/maman (et j'en étais), ceux qui sont en manque de repère, ceux qui ont besoin d'un retour aux réalités et ceux qui ont besoin d'un coup de pied au cul. Pour moi cela fait du bien à tout le monde que tu fasses des études, un boulot ou que tu passes tes journées à tirer sur ton singe.



Et en plus a l'armee tu passe ton/tes permis.

Contribution le : 23/07/2014 10:34
Signaler

Arsenick
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Rousseau: Tes propos sur l'année à l’étrange sont correct, le problème c'est qu'à l'opposé ta vision du service militaire est complètement à côté de la plaque.

D'après toi l'armée c'est juste un truc pour paumé où tu passes tes journées à te branler et faire pan pan au fusil...
T'es loin du compte.

Contribution le : 23/07/2014 11:27
Signaler

Srash
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
On s'éloigne du sujet les gens ! 2-3 messages okay mais si vous voulez débattre sur le service militaire vous connaissez la démarche 😉

Contribution le : 23/07/2014 11:36
Signaler

Rousseau
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
[Debat] le service militaire

Tout est dans le titre 😃

Contribution le : 23/07/2014 13:06
Signaler

Kalius
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Rousseau a écrit:
[Debat] le service militaire

Tout est dans le titre :-D

🔨

Contribution le : 23/07/2014 13:18
Signaler

Arsenick
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@srash a écrit:
On s'éloigne du sujet les gens ! 2-3 messages okay mais si vous voulez débattre sur le service militaire vous connaissez la démarche ;-)


Sauf que quand on relance le sujet dans le bar ça casse la discutions et que tout les intervenants ne vont pas forcément voir.
En fait je comprend vraiment pas l'utilité de cette démarche: 4 pages ici ou 4 pages dans le bar, c'est pareille.

Ou alors j'ai mal compris et la chambre des liens c'est juste pour mettre "ouais c'est cool" et "non c'est nul"...et encore les goûts de chacun risquerai de mener un débat.

Contribution le : 23/07/2014 13:57
Signaler

Srash
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Rousseau a écrit:
[Debat] le service militaire

Tout est dans le titre :-D


Ca a été discuté en MP avec NeurAlien, je lui demandé de faire un effort pour les topics du Bar, surtout pour la page de présentation.

Citation :

@Arsenick a écrit:

Sauf que quand on relance le sujet dans le bar ça casse la discutions et que tout les intervenants ne vont pas forcément voir.
En fait je comprend vraiment pas l'utilité de cette démarche.


Suffit de mettre le lien du topic du BAR créé dans le topic de la CDL correspondant. L'utilité de la démarche est justement d'utiliser le forum de la bonne manière, ce que personne ne fait depuis trop longtemps. La chambres des liens est là pour proposer des liens/vidéos et en discuter. Trop de topic reste sur la CDL pour rien et trop longtemps car le sujet dévie complètement de la vidéo initiale, et trop de topic de la CDL passe inaperçu à cause de ça.

Contribution le : 23/07/2014 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.