Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »


Sebmagic
 8  #241
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
c'est bien que ca sorte par contre a titre perso je trouve ca tjr gênant que ca sorte sur les media et pas en plainte en parallèle. Et du coup je suis emmerder car je trouvais ca bien ce qu'il fessait.


Parce qu'en plus il y a châtiments corporels ?

Contribution le : 24/06/2022 13:55
Signaler

Maitre_Cube
 0  #242
Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
Post(s): 765
Karma: 1068
@Geo-graphic Edit j'ai supprimé, j'ai pas capter que je participer à la viralité de dévoiler son identité. Sorry.

Contribution le : 24/06/2022 15:27
Signaler

Sebmagic
 1  #243
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Mais sinon y'a peut-être une raison pour laquelle elle veut qu'on l'appelle Lisa ? Non ?

Contribution le : 24/06/2022 16:01
Signaler

AshySlashy
 4  #244
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@Maitre_Cube a écrit:
edit wiliwilliam: nope


Je trouve ça un peu déplacé de jouer à démasquer la victime qui cherche à se protéger en gardant l'anonymat.
Voire même un peu dégueulasse.

Contribution le : 24/06/2022 16:05
Signaler

Lyrael
 2  #245
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Citation :

@Maitre_Cube a écrit:
edit wiliwilliam: nope


Je trouve ça un peu déplacé de jouer à démasquer la victime qui cherche à se protéger en gardant l'anonymat.
Voire même un peu dégueulasse.


Je dirais même complètement dégueulasse ce genre de vidéo.
Je ne comprends pas que des gens dépensent de l'énergie pour démasquer une victime qui a souhaité garder l'anonymat pour justement ne pas s'en prendre plein la gueule.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des victimes qui ont peur de parler.. C'est participer à l'oppression/l'intimidation que de faire ce genre de chose.
Courage et soutien à Lisa et les autres victimes.

Contribution le : 24/06/2022 16:10
Signaler

Maitre_Cube
 3  #246
Je suis accro
Inscrit: 21/03/2016 17:28
Post(s): 765
Karma: 1068
@Lyrael J'avoue je me suis même pas rendu compte en fait de ce que je faisais, milles excuses pour elle, pour vous...

Contribution le : 24/06/2022 16:55
Signaler

Truth
 0  #247
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Si ça permet de lui faire sauter le pas et qu'elle porte plainte, je pense que c'est une bonne chose.
@Lyrael pour moi l'important n'est pas simplement que les victimes "parlent". Ce qui compte c'est qu'elles portent plainte et témoignent devant des tribunaux pour que des actions juridiques soient entreprises.

J'ai toujours été interrogatif sur les "responsabilités" que doivent avoir les victimes à la suite d'exactions.
Savoir qu'une personne est dangereuse sans la dénoncer est-ce que ce n'est pas de la complicité ou de la non assitance à personne en danger ?

Comment on se sent quand on a pas dénoncer et qu'il y a un nouveau drame ?
Je ne sais pas s'il existe des recherches sur la psychologie des anciennes victimes dans ce genre de situation.
Je serais preneur de référence d'ouvrage ou d'études si vous en avez en tête.

Contribution le : 24/06/2022 17:05
Signaler

Sebmagic
 1  #248
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Il n'est pas nécessaire que son nom soit rendu public et connu des médias pour porter plainte. Si cette personne a témoigné dans l'anonymat c'est peut-être parce qu'elle veut justement que seule la justice soit juge. Peut-être n'a-t-elle envie que d'entendre les conclusions des autorités compétentes et pas du quidam qui commente derrière son écran.

Révéler ce nom ou tenter de le révéler s'apparente, au mieux, à de la curiosité mal placée, et au pire, à une tentative de perpétuer le potentiel harcèlement déjà subi. On le voit d'ailleurs sur les réseaux actuellement.

Contribution le : 24/06/2022 19:07
Signaler

Meph974
 0  #249
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Perso j'aime beaucoup c'est vidéo, et du coup ca reviens à ca vidéo comme quoi on ne connais pas les youtubers que ceux qu'ils nous montrent d'eux. ... Comme vous aussi Koreusiens!!

Après je me dis y a t'il une possibilité que tout ca soit prévu? Pour voir les réactions des journaliste, des communautés, pour voir les commentaires et comment le tout évolue dans le but de montrer des choses? (comme la personnalité de Lisa qui a était démasqué très vite sur le net même avant la vidéo qui avait était présente). Et en faire une vidéo sur quelque choses de concret, surtout sur cette fin de Amber et Depp, ou dans le fond tout le côté public à un gros impact.

J'espère que oui, mais sinon j'espère que la justice sera faite surtout.

Contribution le : 24/06/2022 22:50
Signaler

Vassili44
 0  #250
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2377
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Je ne suivais pas ce gars, je crois que je suis tombé sur une vidéo un jour où il parlait de combien de fois on va revoir nos proches avant qu'il ne meurent, bref ça n'a rien à voir avec la choucroute.

C'est triste et désolant, d'après ce que j'ai compris certains faits (harcèlement notamment) sont déjà avérés donc parler de présomption d'innocence me semble déjà caduc.

Je n'apprécie pas les tribunaux populaires mais les évidences sont flagrantes et il y a malheureusement très peu de chance que ces accusations soient inexactes. Wait and see, même si bizarrement on est rarement mis au courant de la conclusion de toutes ces affaires.

J'ai lu que d'autres youtubeurs seraient impliqués dans des trucs similaires mais pas encore "percés au grand jour", comme le youtubeur ciné Inthepanda qui est régulièrement accusé sur certains réseaux, depuis longtemps.


Ça lance un débat intéressant car de nombreuses personnes "du milieu" sont au courant de ces agissements mais gardent le silence, justifiant celui-ci par le fait que tant que les victimes ne veulent pas attaquer ou dire la vérité, alors parler à leur place serait contre-productif (diffamation, etc). Ça reviendrait en quelques sortes à "outer" les victimes contre leur gré. Ceci explique pourquoi plusieurs "micro célébrités" se lâchent maintenant pour dire qu'ils étaient au courant.

Qu'en pensez-vous ?


En fait ces personnes proches des victimes voient bien qu'il y a un processus qui se met en place et y participent même comme le youtubeur Arnaud Gantier de la chaine Stupid Economics. Cela laisse aux victimes le temps donc de se concerter et de choisir le bon moment je suppose.

La position de ces Youtubeurs qui savaient a en plus un enjeu social très important. Si la personne domine le groupe dans lequel on évolue, on peut dénoncer sans forcément faire avancer la cause mais en plus cela peut nous nuire.

Je me souviens avoir été frappé au travail, donc je voulais porter plainte et une personne qui a de l'influence dans le groupe social auquel je faisais donc partie (plus ou moins d'ailleurs) m'a dissuadé de le faire. Je sentais bien que le fait de porter plainte c'était comme si je trahissais le groupe. Je pense qu'on doit retrouver ça dans la police ou l'armée et ailleurs bien sûr. On le sait qu'on est dissuadé, mais ce n'est pas toujours explicité. Le fait de le savoir ou le pressentir constitue en soi un frein social important : la peur de l'exclusion. Et c'est difficile à prouver, comme c'est difficile d'apporter des preuves solides qu'un comportement n'est pas correct. C'est subjectif la plupart du temps, peu de faits prouvables permettent de venir appuyer notre propos et cette subjectivité ne tient que rarement face à la pression quelle qu'elle soit.

La personne qui dénonce prend ainsi beaucoup de risques, surtout si sa réussite dépend de ce groupe fermé dont il est simple apparemment de s'en faire exclure.

Contribution le : 25/06/2022 00:16
Signaler

Celine_Dion
 0  #251
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153

Ma réponse à Mediapart.

Contribution le : 19/11/2022 12:50
Signaler

Acherontia
 2  #252
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
J'aurais cru que ça allait faire rappliquer tous les SJW, mais apparemment, tlm s'en fout. ^^

Contribution le : 21/11/2022 12:54
Signaler

aioren
 2  #253
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je pense qu'il est assez clair que cet individu, aussi talentueux soit-il, est un connard.

Être un connard n'est pas légalement répréhensible. Cela est, d'un point de vue personnel, plutôt à l'avantage des femmes qui, toujours d'un point de vue personnel, sont beaucoup plus enclines à être psychologiquement toxiques et à profiter des fragilités émotionnelles des hommes que l'inverse.

Les accusations de viol ne peuvent être jugées que par la justice, surtout qu'on n'a que des versions tronquées de l'affaire.

Concernant cette histoire de sexsomnie, outre le côté loufoque de la pathologie que je ne conteste pas, je trouve curieux de ne prendre aucune précaution "de bon sens" (avertir sa partenaire, ne pas dormir avec quelqu'un de parfaitement averti ET consentant, etc...).

Enfin, cette affaire DirtyBiology/Lisa ressemble à du lavage de linge sale en public entre deux personnalités toxiques au possible. Ce qui m'amène à conclure sur ce commentaire qui résume très bien le fond de ma pensée :

Citation :
Si je peux donner un conseil aux viewers (de mon point de vue) cherchez pas à défendre un camp ou un autre dans l'histoire parce qu'on pourra jamais juger une situation comme celle là objectivement, mais essayez simplement de vous inspirer des résultats de ce drama pour ne pas terminer avec des histoires comme ça dans votre vie.

Contribution le : 21/11/2022 15:52
Signaler

Le_Relou
 0  #254
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8105
Karma: 4946
Citation :

@Acherontia a écrit:
J'aurais cru que ça allait faire rappliquer tous les SJW, mais apparemment, tlm s'en fout. ^^

ça a été le cas sur l'oiseau bleu 😃

Contribution le : 21/11/2022 15:55
Signaler

Ubbos
 0  #255
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
C'est marrant, mais j'ai un peu parcouru Twitter, en réponse à cette vidéo (parce que je suis curieux et humain).

Je crois avoir lu que Navo disait qu'il ne discutait pas du tout des accusations de viol, mais il le fait bien, il le dit clairement, qu'il nie ces accusations (a 5'10").
Une fois dis, bon je ne vois pas trop ce qu'il pourrait dire de plus, ou je me trompe peut être. Je ne dis pas que c'est la réalité ou pas, mais s'il l'affirme, le reste c'est à la justice de faire son taf (ou bien?).

Contribution le : 22/11/2022 16:39
Signaler

 0  #256
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:

Être un connard n'est pas légalement répréhensible. Cela est, d'un point de vue personnel, plutôt à l'avantage des femmes qui, toujours d'un point de vue personnel, sont beaucoup plus enclines à être psychologiquement toxiques et à profiter des fragilités émotionnelles des hommes que l'inverse.



Heureusement que tu as souligné par 2 fois le coté personnel de ta phrase. Sinon cette phrase est [ c'est mon avis personnel ], hardcore.

Citation :

@aioren n'a pas  écrit:

Être un connard n'est pas légalement répréhensible. Cela est plutôt à l'avantage des femmes qui sont beaucoup plus enclines à être psychologiquement toxiques et à profiter des fragilités émotionnelles des hommes que l'inverse.


😃

Je pense sincèrement que certains du forum devrait prendre exemple sur toi. Cela rendrait leur post plus digeste et surtout plus objectif.
( Dans le doute : c'est gentil et sincère de ma part )


-----------------------------------------------------------

Le plus gros salaud que j'ai connu était avec une femme "émotionnellement instable".
Pour absolument tous les autres cas que j'ai connu personnellement je considère la victime "instable" que ce soit des hommes ou femmes.
Ça n’excuse rien  c'est juste   le maigre constat de ce que j'ai connu et pour la majorité c'est surtout de l'agression émotionnel. 
Ce qui me rends  triste dans ces histoires personnel c'est les cas ou les femmes ont été victime de violence.

Le pire c'est quand tu vois arriver ta collègue au travail avec un œil au beurre noir.

-------------------------------------------------------------

Pauvre "Lisa".

#J'ai évidemment choisi mon camp

-------------------------------------------------------------

Pauvre "léo"

#Au cas où
Contribution le : 22/11/2022 18:51
Signaler

Lachessis
 0  #257
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Erreur404 a écrit:
...
Ce qui me rends  triste dans ces histoires personnel c'est les cas ou les femmes ont été victime de violence.
Le pire c'est quand tu vois arriver ta collègue au travail avec un œil au beurre noir.
...

Oui, c'est triste.
/mode sarcastique ON
Par contre, quand c'est les hommes qui en sont victimes, là, on s'en balance.
En fait, c'est même super drôle de voir arriver son collègue au travail avec un œil au beurre noir.
N'est-ce pas ?
/mode sarcastique OFF
Hommes battus : des chiffres pour comprendre une réalité méconnue.
Morts violentes dans les couple.

PS : Je ne nie pas les violences faites aux femmes qui sont 4 fois plus susceptible d'en être victime.
Par contre j'ai du mal à comprendre que ce soit intolérable dans un sens mais qu'on s'en foute dans l'autre.

Contribution le : 22/11/2022 23:39
Signaler

 2  #258
Fantôme
Citation :

@Lachessis a écrit:
Je ne nie pas les violences faites aux femmes qui sont 4 fois plus susceptible d'en être victime.
Par contre j'ai du mal à comprendre que ce soit intolérable dans un sens mais qu'on s'en foute dans l'autre.



Où tu vois que c'est pas intolérable dans l'autre sens ?
À mes yeux ça l'est tout autant et je le mets ça sur le même pied d'égalité de la tristesse ( voir en dessous ) d'une violence psychologique.


C'est juste que je n'ai jamais vu un collègue rentrer avec un œil au beurre noir et que je faisais part de mon expérience personnel *
[Blague_on]
De toute façon les homme ne peuvent pas se faire battre la supériorité physique tout ça
[Blague_off]

* en fait c'est faux j'avais oublié : Gamin, le voisin est venu chez nous la tête en sang sa femme avait laissée  sa main dans le congélateur pour ensuite frapper son gars.

Contribution le : 23/11/2022 07:19
Signaler

Vassili44
 2  #259
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2377
Citation :

@Lachessis a écrit:

PS : Je ne nie pas les violences faites aux femmes qui sont 4 fois plus susceptible d'en être victime.
Par contre j'ai du mal à comprendre que ce soit intolérable dans un sens mais qu'on s'en foute dans l'autre.


En fait, je pense vraiment que ce chiffre on en sait rien car on ne sait pas combien d'hommes sont battus. Je vais tenter d'expliquer pourquoi.

Le problème qu'il y a eu avec la violence faite aux femmes, c'est qu'il a fallu faire comprendre à la société entière que ce n'était pas normal, aux femmes, bien entendu, mais aussi à ceux qui pouvaient recevoir leur parole. Car la libération de la parole se passe par différentes phases de prise de conscience. Il faut que l'on sache de quoi on parle (définir ce que c'est qu'être battu), poser les limites de l'acceptable ou pas (l'encadrement morale), les réactions que l'on doit avoir en tant que victimes et en tant que témoins (numéro d'écoute, spot publicitaire, centre d'aide etc.). Ainsi, on normalise un comportement pour l'inclure dans la culture et on exclut un autre comportement, on le "dénormalise" si je puis dire.

Tout ça prend du temps. On a été obligé de faire ça parce qu'on a constaté qu'autrement les violences allaient se poursuivre, pour différentes raisons. Avant que la parole se libère, il faut préparer le terrain et l'accueillir par tous ces processus. On savait que nous devions le faire pour les femmes, au risque de les voit ne pas en parler.

Elles avaient des raisons de ne pas en parler, les hommes ont aussi les leur, parfois identiques, parfois différentes. Dans une société où tout le processus décrit plus haut qu'on a estimé indispensable pour les femmes n'a pas été fait pour les hommes, on ne peut être surpris de l'absence de résultat et des conséquences chez les hommes que l'on ne voulait plus voir chez les femmes. Si nous avions pris des sondages sur les violences faites aux femmes dans les années 50, il est évident que les résultats auraient montré une autre réalité. Il est aussi assez évident que les résultats auraient évolué en fonction de l'évolution des mentalités, avec les témoignages et débats sur ces questions et tout le reste.

Je pense ne pas me tromper en disant que pour les hommes, nous en sommes qu'au début, ce qui équivaut sans doute aux années 50 pour les femmes. Donc dans ces conditions, je crois qu'il vaut mieux ne pas sortir de chiffre et plutôt dire "on ne sait pas". Les femmes sont beaucoup battues, c'est sur, et plus encore que les chiffres le montrent. Mais l'écart des chiffres sur les violence faites aux hommes et la réalité doit être encore plus grand que chez les femmes.

Comme pour les femmes, plus on parlera du sujet chez les hommes, plus on avancera dans le processus de connaissance du sujet, compagne, débat, numéro d'appel etc., plus ils parleront et plus les chiffres se rapprocheront de la réalité.

Je suis sûr que pour ceux qui me lisent (comme ceux qui ne me lisent pas), vous ne savez pas très bien quand exactement un homme peut se considérer comme battu ou pas ? Il pourrait exister un flou, le même que l'on a pu voir chez les femmes avant tout ce que l'on sait aujourd'hui et les évolutions sur ces sujets. Peut-être même que beaucoup d'hommes qui parcours ce sujet ou le forum Koreus ont été battus, mais ne le savent pas, car ils se disent "ce n'était rien" et ajoute à cela des raisons pour ne pas avoir à "trahir" leur compagne et d'autres choses encore pour normaliser ce qu'ils ont vécu.

Le chemin est encore long.

Contribution le : 23/11/2022 18:00
Signaler

defds
 2  #260
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Ok cette perte de temps.

Ca veut taper dans la fourmilière en disant "les autres aussi ils sont pas gôntils, [..], regardez les conv' privées pour descendre machin" mais euh... plus j'ai écouté plus je me disais "je m'en fous".
ce n'est pas un meaculpa, il ne nous fait pas une Roméo Elvis.
Il blablate pendant 30 minutes sans faire vraiment allusion à HUIT femmes qui parlent de mauvais comportement / harcelement / agression / viol.

c'est un podcast entièrement co-écrit avec son cabinet d'avocat dans un seul but:
reactiver chaine youtube.

Et ca se comprends, c'est son gagne pain, il a eu la décence de cesser pendant 5 mois (ca fait mal au portefeuille).

ce n'est pas un youtubeur que je suivais, et qu'en plus il rentre dans le drama youtube, ca ne me donne encore moins envie.
Il parle de justice des reseaux sociaux. Au bout de 5 mois elle n'avait pas besoin d'être réactivée, vivement le tribunal.

Contribution le : 23/11/2022 18:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.