Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Khrizal
Le Lancement de la Junkfood Factory
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Koreusien, Koreusienne, Bonjour ! 😃

Vous ne m’avez pas souvent vu sur le forum. Je fais partie de ces Koreusien de l’ombre, ceux qui regardent tout, mais qui ne commentent que très peu et seulement pour apporter des précisions lorsque les débats partent trop dans une mauvaise direction.

Mais je viens sur Koreus quotidiennement depuis plusieurs années, il est donc normal pour moi de venir vous partager mes premières créations que j’ai faites avec des amis. 😃

Ça fait un moment qu’on bosse sur un projet de vidéos et j’ai envie d’avoir vos avis pour ce qu’on a déjà fait. J’annonce qu’à terme on aura chacun une émission (Cinéma, Jouets, Cosplay et la nourriture vue par un geek...).

Pour le moment on a deux vidéos. La première c’est un petit teaser qui joue sur notre nom : Junkfood Factory.
Ça ne fait pas référence à la vidéo, alors on a décidé d’aller à fond dans cette direction. Je vous mets la première ci-dessous.



Et il y a deux jours, on a sorti une vidéo pour clarifier les choses et annoncer le lancement de la chaîne, à la fin il y a même un teaser en cadeau 🙂

Je vous la mets, dites nous ce que vous en pensez !



A terme, on veut aller plus loin, proposer plus d'émissions et se lancer un peu plus dans le fictionnel.

Maintenant c'est à vous ! Envoyez les tomates pourries, les cailloux, ou les culottes :-?

Merci 🙂

Contribution le : 07/08/2014 17:55
Signaler

Stupe
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je reste perplexe mais ça à l'air bien travaillé alors j'approuve et demande à en voir plus ! 🙂

Contribution le : 07/08/2014 18:01
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2014 18:06
Signaler

danielox
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Petite question, vous voulez lancer une chaine qui regroupe plein de video connue ou non, ou les personnes peuvent echanger, critiquer etc...?

Dans le meme temps, vous voulez faire vos propre video ou vous aller plus ou moins communiquer sur la vision du monde par un geek, qui fais du skate traine avec des filles et je pense passe son temps sur Facebook?


En gros vous voulez faire comme Koreus, sur Youtube et en plus utiliser le mot geek car ca fais Fashion meme si vous n'en etes pas tout ca pour le fric?

Ah bin bienvenue...

Contribution le : 07/08/2014 18:29
Signaler

Khrizal
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Répondons dans l'ordre 🙂

@Stupe, Merci beaucoup, c'est super encourageant comme retour 😃 On se dit qu'on ne travaille pas pour rien si on arrive à susciter un peu d'attente pour notre travail !

@Louxor, tu aurais encore plus faim si je te dis qu'ils sont tous faits maison ? Et qu'ils étaient délicieux ? 😛

@danielox, Non. Nous allons créer notre contenu nous-même. Si des gens veulent nous rejoindre et travailler avec nous, ce sera avec plaisir. Mais toujours sous la même bannière, avec la même cible et avec une cohérence d'une vidéo à l'autre. On travaille ensemble. Pas chacun dans notre coin. Et non, on ne veut pas faire comme Koreus. Déjà parce qu'on y arriverait pas 🙂 Et parce que on ne récupérera pas les vidéos des autres. Finalement, le mot "geek", je l'utilise pour décrire une culture à laquelle j'appartiens. Tout le monde n'est pas obligé de partager cette culture, mais c'est la nôtre alors on compose avec 😃

Pourquoi le "Geek" est toujours associé à un glandeur de 15 ans ?

Contribution le : 07/08/2014 18:35
Signaler

danielox
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Khrizal alors dans ce cas dans votre clip, le venir partager du contenue porte a confusion. Dans ce cas encore bienvenue


Concernant le mot geek, car ce n'es pas parceque tu appartient a une culture ou je ne sais quoi que tu es un geek. C'est comme les gamines qui sortent Oh mon dieu j'ai passez toute ma journee sur facebook je suis un geek.

Un geek au sens prenier du terme, qui date des 80', est un mot qui a l'epoque etait tres pejoratif, le geek est au debut un individu plutot jeune qui peut passer des heures et des heures a demonter, remonter etc... son PC juste pour comprendre comment il fonctionne. Le geek est un individu dont sa "passion" prends enormement sur sa vie sociale, d'ou le stereotype du geek puceau, boutonneux etc...
On a ensuite developper le mot geek a tout et n'importe quoi, au point de faire des geek de fantasie, des geek facebook, geek de la science etc...
Un exemple de geek pour moi, c'est le joueur du grenier, qui a deja demonter des atari etc... ou Villalonga.

Ensuite ce qui aujourd'hui est considere comme un nerd est ce que les gens appelent en fait un geek. Un passione dans un domaine particulier, que ce soit du fantasiste, de la video, du skate etc...

Donc a moins que tu demonte des PC pour en faire du top et comprendre, que tu programme a longueur de temps etc... tu es un Nerd.


A lire pour comprendre
http://www.fashion-geektim.fr/geek/geeks-annees-70.html

Contribution le : 07/08/2014 18:50
Signaler

Khrizal
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
@danielox, on invite à nous rejoindre "créer" du contenu. Je comprends ta réaction si le message n'est pas assez clair. Je pense que tu comprendras mieux notre message maintenant 🙂

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi au niveau de la différence Geek et Nerd. Les langues évoluent. La définition de "Geek" au sens premier s'applique bien plus à "Nerd" aujourd'hui.

Dans tous les cas, j'utilisais le mot pour parler de la culture. Culture qu'il faut bien nommer en utilisant un mot. Geek étant le plus employé pour ça. J'espère que le message est passé quand même 😃

Contribution le : 07/08/2014 18:59
Signaler

danielox
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
J'ai bien dit que un nerd aujourd'hui est le geek des 70'.

Sauf que le nerd des 70' devient le geek d'aujourd'hui.

Et je veux bien utiliser des mots (je ne suis pas du tout geek, loin de la), mais utilisent les mots qui vont avec. On peut toujours faire evoluer une langue, mais les mots ont une origine, geek vient de freak, soit monstre. En gros un "pas comme nous". Si tu veux dire que tu passe tes journee a developper ta culture et faire partager, tu es un passionne pas un geek. Meme si j'ai compris des le debut tes propos c'etait juste pour mettre le sujet en place.

Un exemple un peu plus recent, autrefois un homme avec une longue barbe, une chemise a carreau etc... on appele ca un bucheron, un mec sale, un mec qui prennais pas soin de lui. Que ce soit vrai ou non. Aujourd'hui on appele ca un hypster.
Mais le mec qui a toujours eu une barbe, chemise a carreau il es quoi? Un hypster? Un avant-gardiste? ou simplement un mec qui a une barbe et une chemise a carreau?

Contribution le : 07/08/2014 19:05
Signaler

Khrizal
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Si je comprends bien, pour toi c'est le fait de se considérer comme faisant partie d'une culture, d'un groupe ? On utilise le mot Geek, mais on pourrait utiliser un autre terme. C'est pas ça l'important.

Et ton exemple finit de me faire comprendre que d'après toi les gens se définissent avant tout par leur apparence, leur façon de s'habiller. Et non pas leurs idées, passions, centre d'intérêt. Entre moi, et une autre personne qu'on pourrait, selon l'acception actuelle, qualifiée de geek, il y a surement un gouffre, rien que dans la façon d'être et de s'habiller.

En utilisant le mot "Geek", je fais comprendre directement à la cible à laquelle je m'adresse, à laquelle on s'adresse. C'est plus simple, c'est plus rapide et tout le monde comprend de quoi je parle. L'important il est là. Il est pas de savoir comme on se considère, ni qui on est, ni comment on s'appelle. L'important c'est que les gens de ma génération partageant une partie de nos centres d'intérêt puissent comprendre directement qu'ils sont susceptibles d'apprécier ce que nous faisons parce qu'on le fait avec les mêmes références qu'eux. Et non pas pour appâter ou parce que c'est stylé (selon l'époque dans laquelle on se trouve). Mais parce que c'est ce qu'on est, ce qu'on aime, ce qui nous passionne.

Je me souviens quand j'étais petit et qu'on assumait pas nos loisirs et nos centres d'intérêt, on arrivait pas à se sentir bien d'être ce qu'on était. Maintenant, c'est devenu "cool". Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne vais pas changer parce que c'est le cas. Et les gens "extérieurs" ont commencé à utiliser le mot pour nous décrire. Peu importe comment tu nomes les choses, l'important c'est qu'on comprenne de quoi tu parles.

Bref, c'est un problème de légitimité il me semble. De quel droit on s'appelle Geek ?

Contribution le : 07/08/2014 19:22
Signaler

danielox
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Justement de aucun droit.

Comme je le dit, un geek est un passionne d'informatique, cherchant a comprendre le fonctionnement.

Le mot a evolue dans la bouche de la nouvelle generation pour devenir ce qui etait un nerd, ce qui est considere maintenant comme un geek.

Alors je resume car c'est un debat frequent sur internet:
A l'origine:
-passionne d'informatique, cherchant a comprendre le fonctionnement= geek
-passionne de n'importe quoi d'autre= passionne de ...
-passionne a l'extreme de quelquechose= nerd

Aujourd'hui geek est fashion donc tout le monde l'es. Tu te considere geek, c'est ton droit. Mais tout comme une meuf qui passe ses journee sur facebook se considere, conne un mec qui bricole sa moto se considere, comme un mec qui joue 24/24 aux jeux video de considere... geek est devenue un mot general (et contrairement a ce que tu pense qui ne correspond pas a ta culture) qui en fait juste signifie passione.
Et pour mon exemple du hypster, c'etait pour te montrer comment le fait de rendre fasion et mediatique quelquechose fait que celui-ci devient un fourre tout. Et je ne parle pas uniquement du physique, car pour hypster c'etait justement le principe.

Mais si tu veux poursuivre dans cet exemple, un photographe qui a toujours utiliser de l'argentique car il considere que les photos sont plus naturelle devient un geek car il utilise un "outil" de ce que les gens aujourd'hui appellent culture hypster. Alors que le mec avant/apres la mode hypster il utilisera toujours de l'argentique.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que en tant que groupe tu te considere geek car tu donne au mot geek une definition qui est erronee, alors que ton groupe devrais plutot etre passionee de culture par exemple.


Edit: Et pour conclure, je pense que ce probleme apparait aussi dans ta video. Tu souhaite faire passer un message (en gros on ouvre une chaine venez voir) mais tu utilise des mots qui ne font pas passer ton message. C'est d'ailleurs pour ca que tu a eu plusieurs messages sur 2pas compris le contenu2 ou "vous voulez faire ca et en fait non...".
Un message se doit d'utiliser des mots, que chaqu'un doit comprendre dans le meme contexte. Si tu utilise partager du contenue, tu invite les personnes a partager leurs video. Si tu veux dire, venir partager avec nous sur notre contenue c'est different.

Contribution le : 07/08/2014 19:30
Signaler

angetocard
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
La musique est beaucoup trop longue mais sa donne envie de voir.

Contribution le : 07/08/2014 19:39
Signaler

Khrizal
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Et de quel droit toi tu considères que je n'en suis pas ?

Avant, Geek était péjoratif. Et j'ai vécu cette époque où avouer ses passions était douloureux. A cette époque, on nous appelait des Geeks par mépris.

Maintenant c'est devenu cool, on continue de s'appeler comme ça. Et c'est une erreur de le faire ? Je ne te suis plus.

Alors, je suis passionné de quoi ? J'aime les jeux-video, mais ce n'est pas ma passion. J'adore la littérature fantastique, mais ce n'est pas ma passion, j'adore les RP mais ce n'est pas ma passion, je suis d'internet, mais ce n'est pas ma passion, j'aime l'informatique depuis que je suis tout petit, mais ce n'est pas ma passion, je collectionne les jouets, mais ce n'est pas ma passion.

Je suis passionné par l'audio-visuel et par les langues. Ça c'est des vrais passions. Mais ça ne m'empêche pas d'appartenir à une culture depuis que je suis jeune. Une culture qui était décriée, et qui maintenant est acceptée et devenue à la mode. Appelle cette culture comme tu le veux, je n'en fais pas moins partie. 🙂

Pour ce qui est de la Nana qui passe son temps sur FB etc. Je l'ai vu venir ça, et ça m'a dérangé. Maintenant il faut faire la part des choses. C'est probablement la même fille qui adorait la tektonic (aucune idée de l'ortho) il y a pas si longtemps.

Mais ce genre de personne ne m'empêche pas d'aimer ma culture, et de la mettre en avant lorsque je le peux. Lorsque tu appartiens à un milieu, ce genre de personne, tu ne les vois plus parce qu'elles en deviennent insipides. Ce n'est pas négatif. Mais ce n'est pas ce genre de personnes qui vont arrêter de me faire aimer ce que j'aime, et de me faire changer mon appartenance.

Contribution le : 07/08/2014 19:41
Signaler

danielox
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Donc voila on arrive enfin au centre du probleme.
Le mot geek etait pejorati dans les annees 70 jusqu'au debut des annees 1990. Puis une generation, que les psy ont appeles la generation Y est apparue. Une generation ne avec internet, qui a connu le 52k et la ligne telephonique bloque pendant la connexion.
Tu te considere d'une culture heteroclythe, cad qui apprecie beaucoup de chose, que ce soit de l'heroic fantasie, du monde etc... mais est ce que cela fais de toi un geek. Pour la generation actuelle un geek est un passione, tu en es un. Que l'on t'ais traite de geek a l'ecole ne signifie pas que tu en soit un. Un geek ne va jamais se qualifie de geek, car il s'en fou. D'ailleurs le mot geek apparait en france que tres recemment. Techniquement tu etait un no life, un nerd peu etre mais pas un geek.
Comme je te l'ais dit, tu cherche a partager un contenue, a un plus grand nombre, mais principalement de ta generation, vu que tu doit t'en foutre de tatie Yvonne qui va checker les mails des petits enfants.

Donc comme tu cible, dans ton business plan, ta generation, tu utilise le mot geek. Qui signifie tout et rien pour cette meme generation (le geek de ma mecanique, le geek des jeu video, le geek du porno, le geek facebook) tu doit cibler ta "population cible".
Tu me demande de quel droit je considere que tu n'en es pas, puis tu me sort "j'aime l'informatique depuis que je suis tout petit, mais ce n'est pas ma passion2 donc tu n'es pas un geek.

Puis tu me sort :
"Je suis passionné par l'audio-visuel et par les langues"
Donc tu es passionné par l'audio-visuel et par les langues.

Je te dit, je suis un geek de biologie, est ce pour autant que je fait ou non partie de ta culture? Je ne me reconnais pas du tout dans le contenue informatique, ni dans le cosplay.

Donc, pour en finir, ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que les mots ont une signification, qui peut ou non etre tronquee. Mais ils en ont une, quand on souhaite faire passer, comme tu l'a tres bien fait, un message; tu te doit d'etre clair et precis.
Comme c'est le cas pour toi, au lieu d'utiliser geek tu avais utiliser "Cinéma, Jouets, Cosplay et la nourriture vue par un passione.." cela aurait eu au moins le bonheur d'etre juste et clair.

Contribution le : 07/08/2014 19:55
Signaler

Khrizal
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Non je n'avais pas Cinéma, Jouets, Cosplay et la nourriture vue par un passionné. Parce qu'à terme on étendra ça.

Mais comme tu le dis, avant j'étais un nerd. Puis les gens ont commencé à utiliser le mot Geek et les définitions se sont inversées. Tu le dis toi même. En quoi ça ne s'applique pas à moi ?

Tu te focalises trop sur "Geek" -> Informatique. Nerds, Geeks, ce ne sont que des mots pour décrire des gens sans leur demander leur avis. Lorsque ces mêmes gens commencent à s'approprier le mot, ça ne va plus. Les Nerds n'étaient pas que passionné d'informatique à la base. Ou bien les Trekies, les RPistes, les fans de Stars Wars etc, n'étaient ni des geeks, ni des nerds (je me perds dans tes définitions, je ne sais plus lequel tu utilises pour quoi) ?

Alex Pilot par exemple, geek, nerd, ou rien du tout ? Parce que ça se trouve, depuis le début on ne parle pas de la même chose.

Et puis, limiter les passionnés d'informatique au terme geek me semble bien léger. J'ai un ami à Epitech qui nous aide pour la sécurité du site internet. Il est bien plus "punk" (oui, je sais. Tu n'aimes quand je mets les gens dans des cases, mais au moins tu vois ce que je veux dire), que Geek. Et pourtant il est vraiment passionné d'informatique. Tu le mets dans quelle case ? Son avis tu t'en cognes ? Tu trouves ça plus juste et plus clair de l'appeler "Geek" alors qu'en réalité il n'en est pas un ?

Contribution le : 07/08/2014 20:06
Signaler

Khrizal
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
@angetocard Je ne m'attendais pas à ça venant de toi. Généralement je suis plutôt en désacord avec toi 🙂 Mais ça fait plaisir ! J'espère que la suite te plaira aussi 😉

Contribution le : 07/08/2014 20:09
Signaler

danielox
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Okai, voila un geek:




Passionne d'informatique, qui bricole etc... on l'appel geek il ne se considere pas comme tel. Il est l'origine du mot geek, il es ni nerd, ni trekiste etc... il est geek. Il a des amis, il aune vie sociable limite etc...

Ensuite:
Voila une geek:




Elle adore l'informatique, elle programme beaucoup, elle passe ses journee a bosse etc... mais elle adore par dessus tout l'informatique. Elle est la geek des 80. Personne la voie a cause de la blonde, mais elle s'en fou, elle a des ami. Mais ensuite, tout change, on veux qu'une geek soit sexy, intelligente et en plus passionne par tout, elle devient:



Donc pour comprendre ce qu'es un geek, tu le dit tres bien et je te l'ai bien explique;
-geek=informatique
-nerd= reste
tu le dit toi meme:
"Mais comme tu le dis, avant j'étais un nerd"

Geek est une insulte pour symboliser cette generation des annees 80 passionne d'informatique. Un geek ne diras jamais j'en suis un, il s'en fou.
Pour le reste;
"Trekies, les RPistes, les fans de Stars Wars etc, n'étaient ni des geeks, ni des nerds" ils sont nerds.

Pour ta derniere partie;
-Un associable qui passe sa vie devant WoW n'es pas un geek ou n'en es pas un parcequ'il passe sa vie devient WoW. Ce qui fait un geek c'est sa passion pour l'informatique. Mais ca n'empeche pas du tout d'etre passionne d'informatique et de hard ou black metal.
Ce que tu ne comprends vraiment pas, c'est que ce n'est pas parceque les gens utilisent le mot geek pour parler de passion que ca lui donne une signification. Car justement quand tu dit "je suis un geek2 en parlant de passion, tout le monde n'ayant pas les memes passions que toi ne sont pas de ta "culture".
Tu dit que ton copain est passionne d'informatique mais pas un geek, alors qu'il est bien geek mais tu le vois pas comme un geek. Ca signifie bien que ta vision du geek n'es pas la vision d'autre personne de ta generation, qui n'es pas la vision d'origine du geek.

Contribution le : 07/08/2014 20:18
Signaler

 0  #17
Fantôme
C'est quoi cette MERDE ?

Contribution le : 07/08/2014 20:24
Signaler

Khrizal
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2013 00:19
Post(s): 186
Donc, pour ta génération :

Je suis un Nerd.

Mon ami est un Geek Punk.

Pour ma génération :

Je suis un Geek.

C'est un Punk.


C'est vraiment juste un problème générationnel. Les mots et les définitions changent. C'est ça la beauté d'une langue. Après, chacun est libre d'utiliser les mots comme bon lui semble, leur définition d'il y a 30 ans, ou bien celle actuelle.

Exemple : Le mot "large" (tu peux faire des recherches si ça t'amuse) voulait dire "généreux" avant. Bon, tu connais son sens actuel. Tu l'utilises pourtant avec son sens actuel. C'est la même chose. Ta définition ancienne ne veut pas mieux que la mienne plus acceptée à l'heure actuelle.

Mais ça ne me dérange pas. La prochaine fois je posterai en ciblant les "nerds". Et puis voilà 😃

Contribution le : 07/08/2014 20:33
Signaler

danielox
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Voila on en arrive a la fin.

Pour ta generation geek signifie quoi? Tu te revendique d'une culture geek. Te considere tu de la même culture que le mec se considerant geek de la mecanique, passant 10h par jours pour bricoler sa moto? Ou de la même culture que la gamine qui cherche un wifi partout pour aller sur facebook?
Si tu me dit que tout ceci est de ta culture, alors je me revendique de ne pas etre de ta culture.
Pourtant je suis un passionné de cuisine et de biologie.

Un mot evolue dans sa signification, si sa "nouvelle" signification est partagée par tous, mais surtout comprise par tous.
Si je te dit que tu utilise le mot large dans le mauvais sens, que tu devrais utiliser un autre mot, alors que l'ensemble de la population le comprends ainsi je suis de mauvaise foi. Par contre si je te dit pour toi large signifie grosse alors que pour moi et plein d'autre large signifie volumineux, mais que pour d'autre ça signifie autre chose... on se doit de l'utiliser dans son sens premier.

Un exemple est assez sympa, quand une personne utilise "sa" dans sa forme demonstrative. Tu le comprends, une grande partie de la population de sa generation utilise également dans ce sens ou l'accepte. Une autre partie de la population ne l'accepte pas car grammaticalement incorrect.
Maintenant, je fais une vidéo intitulé "cours de français, sa démenage". Je souhaite faire passer un contenue, je vise une certaine population et pourtant d'utilise un mot dans le mauvaix contexte.
Tu a le même avec autant pour moi/au temps pour moi etc...

Pour conclure une jolie phrase/

"Ce n'es pas parcequ'ils ont tous le même avis, qu'ils ont raison".

Contribution le : 07/08/2014 21:05
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
C'est mal joué.

Très mal joué.

Mais la première vidéo est bien réalisée.

On verra la suite 😃 Bon courage quand même.

Contribution le : 07/08/2014 21:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.