Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nefrem
Spellforce 2
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Etant donné que le jeu sort aujourd'hui, je me permet de créer un sujet pour collecter les informations des premiers "heureux" joueurs.

Des koreusiens l'ont-il acheté ? Quelles sont leurs premières impressions ?

Pour ceux qui souhaitent le decouvrir, une démo existe : la par exemple.

Et je ne saurais trop conseiller aux possesseurs de PC "moyen-ageux" de se ruer sur la version Diamant du premier Spellforce (qui contient le jeu et ses deux extensions : "Breath of Winter" et "Shadow of the Phenix") : la par exemple.

Contribution le : 07/04/2006 12:50
Signaler

Shadowsong
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
J'ai téléchargé et testé la démo de SF2, et il me laisse un goût étrange dans la bouche.. D'un côté, un bon jeu, un warcraft-like, mais bon, il y a un petit côté de "Diablo" ou "Bataille pour la Terre du Milieu" qui me dérange.. Je sais je sais, je suis pas extrêmement clair, mais bon, je me comprend 😃

Contribution le : 07/04/2006 22:42
Signaler

nefrem
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Bon ben Spellforce 2 n'est visiblement pas aussi attendu que je le pensais.
Je n'arrive pas a trouver de test sur le net. Si quelqu'un en a trouvé je veux bien le lien car j'hésites à l'acheter.

Contribution le : 10/04/2006 09:25
Signaler

Shadowsong
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Attend de voir que les différents sites sortent leur tests 🙂

Sinon, mais je suppose que t'as déjà lu ça, voici la preview du jeu par Jv.com

Sinon, voici un test :

Test par Jeuxvideopc.com

Contribution le : 10/04/2006 10:02
Signaler

nefrem
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Acheté, testé et approuvé !

Bon alors bien que ce jeu n'interesse à priori personne (je suis semble t'il le seul a l'avoir attendu de pied ferme :bizarre: ), j'essairais d'en faire un petit test.

Contribution le : 18/04/2006 09:38
Signaler

dbkamper
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Bé je suis pas chaud pour SF2, étant donné que le 1 m'a laissé de marbre... Mais j'attends ton test pour voir ce qu'il en est ^_^

Contribution le : 18/04/2006 09:39
Signaler

nefrem
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

dbkamper a écrit:
étant donné que le 1 m'a laissé de marbre...


:-o
Bon aller je vais pas faire ma mauvaise tête, tous les gouts sont dans la nature (j'ai bien detesté Far Cry moi).
Par contre, si tu n'as pas aimé le premier, tu n'aimeras pas celui la : c'est juste une grosse refonte (avec plus de RPG et des graphisme a couper le souffle pour un RTS).

Contribution le : 18/04/2006 09:42
Signaler

dbkamper
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
En fait le truc, c'est que je suis pas très fan de RTS à la base, et que j'aime aller au plus simple (Genre Warcraft 2 ou Age Of Empires 2)

Après, il peut y avoir exception 😉

Contribution le : 18/04/2006 09:49
Signaler

gandalf
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
je n'avait pas du tout acrocher non plus au 1er opus.....apres il faut voir le test d'un joueur (nefrem) pour voir si le 2 est mieux ou pas!!!!(
enfin de toute maniére je pense pas qu'il fera partie de ma ludothéque mais c'est toujour bon d'avoir des avis de joueur....

Contribution le : 18/04/2006 11:27
Signaler

nefrem
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Bon je vais essayer de me lancer d'ici peu dans la rédaction d'un test, mais je dois vous informer que je ne peux pas finir le jeu car j'ai un bug qui m'en empeche, bug résolu par le patch 1.01 (a ce que j'ai pu lire). Seulement l'installation du patch 1.01 provoque un bug sur starforce (le système de protection du jeu pour ceux qui auraient la chance de ne pas connaitre starforce) et le jeu ne peut plus se lancer. :-?

Contribution le : 09/05/2006 10:20
Signaler

nefrem
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Alors comme tout le monde le sait probablement déjà, la série Spellforce tente de conjuguer 2 types de jeux : le RTS (jeu de stratégie en temps réel) et RPG (jeu de rôle). D’autres s’y sont essayés mais avec moins de succès (comme par exemple la série des Warlord Battlecry). Ce Spellforce 2 : Shadow Wars fait suite à Spellforce premier du nom qui a connu un accueil positif chez les joueurs, et autant le dire tout de suite, il en reprend les mécanismes dans les très grandes largeurs.

La prise en main est aisée pour les débutants : le jeu est très accessible, sans pour autant être trop simpliste pour les joueurs plus aguerris. Le mix RTS-RPG fonctionne très bien et l’enchaînement des cartes nous permet d’explorer chacune des 2 facettes du jeu. Si nous le comparons à Spellforce premier du nom, force est de constater que l’aspect RTS est moins profond, sans être forcément moins intéressant. Le nombre de bâtiments et d’unités est assez limité mais ils restent suffisamment variés pour s’amuser. Il y a trois factions jouables (chacune composée de l’alliance de 3 races) que le mode campagne nous fait découvrir à tour de rôle.
C’est à mon goût sur l'aspect RPG que le jeu à le plus progressé. Pas de classes dans Spellforce 2, et pas de caractéristiques. Vos persos évoluent au fil de 2 arbres de compétences (un pour le combat et un pour la magie) ce qui vous laisse un maximum de liberté pour faire écoluer votre personnage. Les quêtes sont nombreuses et variées et vous retrouverez l’ambiance d’un vrai RPG en les effectuant. La gestion de votre livre des sorts et de votre inventaire est aisée et la variété des sorts et des armes est irréprochable.

Durée de vie : Tout à fait honnête. Une cinquantaine d’heures sont nécessaires pour la campagne solo. Je n’ai pas encore testé le multi joueur.
Graphisme : C’est magnifique. Tout simplement. Les animations, les effets, Spellforce 2 est un régal visuel. C’est un de ces jeux pour lesquels ont est content d’avoir investi dans une bonne carte graphique.
Scénario : Bon alors autant être honnête : c’est vraiment très convenu. Peu d’efforts ont été fait à ce niveau là par les développeurs.
Bande son : Aucun soucis de ce côté. Les musiques et bruitages sont de très bonne facture et collent très bien à l'ambiance.

Conclusion : Rien a redire sur le jeu. C’est (à mon goût) du tout bon. Le seul vrai point négatif est cette impression récurrente que le jeu n’est pas entièrement finalisé. Les bugs sont fréquents et, comme je l’ai déjà dit précédemment, je ne peux pas finir le jeu à cause de ceux-ci (je suis bloqué à la dernière carte). C’est dommage car le plaisir de jouer est réel. Par contre il n'y a rien de révolutionnaire : si vous n'avez pas aimé le premier, passez votre chemin car il y a de fortes chances que vous n'aimiez pas le second. Je terminerais juste en précisant que le jeu utilise la protection « Starforce », protection boycottée par de nombreux joueurs pour diverses raisons (je ne souhaite pas lancer la polémique).

Contribution le : 15/05/2006 12:00
Signaler

Jesus
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Et bah ... si il apporte pas grand chose par rapport au premier il est pas gâté le pauvre. Je joue depuis peu au premier (on fait ce qu'on peut avec l'ordi qu'on a) et je dois dire que je suis très déçu (mais j'ai qd meme pas grand chose de mieux a faire). Du coup je donne mon avis sur Spellforce 1 ... en esperant qu'on me dira que quelques points ont été améliorés.

Les raisons de ma décéption ?
On nous annonce un RPG RTS, et au final les bons éléments des deux genres sont passés à la trappe :

• coté RPG :
rien a dire sur le systeme de niveau et de compétances

pas mal de quêtes, mais jamais de CHOIX ! L'aspect RPG est emputé de la notion de choix, et ça fait mal. On peut meme pas faire l'associal, la brute épaisse ou le vicieux qui ne cherche que son profit personnel.

le fait de se retapper un chargement des que le héros meurt, d'une c'est chiant, de deux les 3/4 du temps ça défonce votre armée, et de trois (le meilleur pour la fin) on se résigne vite à faire un perso bourrin plutot qu'un mage ...

• coté RTS :
J'ai pas vu de RTS (j'ai joué qu'a la campagne solo).
Le systême de contrôle ne permet absolument pas de gestion des unités durant les combats, sauf les heros (et c'est limité).
En solo, les ennemis n'attaquent pas tant que l'on ne les a pas provoqué, du coup il suffit de se faire une armée de bourrin total sans aller chercher les villains et ensuite d'aller les pourrir à l'arrache.

• la difficulté :
Totalement déséquilibrée, on passe sans arrêt d'un niveau où l'on dispose d'unités et où l'on éprouve aucune difficulté, à un niveau où l'avatar se retrouve tout seul face a des ennemis 3 fois plus puissant que dans le niveau précédent.

• la quantité de bug est incroyable !
• les cinématiques sont lentes et mal traduites, de plus il arrive qu'elle se répètent sans raison.
• le mode multijoueur(non testé) ne permet pas de reprendre son avatar, par conséquent celui réduit le jeu a un RTS, aussi mauvais qu'en solo je suppose.
• les effets sont peut être beau, mais ils rendent les combats encore plus bordéliques et ingérables.

Voila je crois que j'ai tout dis.

Contribution le : 22/08/2006 14:42
Signaler

nefrem
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Une extension va voir le jour d'ici la fin de l'année pour Spellforce 2. Son nom en VO sera Dragon Storm. Une quatrième race sera jouable (les Shaikans) et on trouvera le lot habituel de nouveaux sorts - unités - cartes - objets.

Le site officiel : http://www.spellforce2.com/sf2/addon/

Edit:

Citation :
le systême de contrôle ne permet absolument pas de gestion des unités durant les combats, sauf les heros (et c'est limité)


Euh tu as des petites flèches en haut qui permettent de placer des unités / groupe d'unités qui permettent de sélectionner / déselectionner très facilement tes héros / unités pendant les batailles.



Je trouve que beaucoup de RTS devraient s'inspirer de ce système beaucoup plus ergonomique a mon gout que la traditionnelle atribution et sélection de groupe par chiffre.

Contribution le : 21/09/2006 16:30
Signaler

Jesus
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

nefrem a écrit:
Citation :
le systême de contrôle ne permet absolument pas de gestion des unités durant les combats, sauf les heros (et c'est limité)


Euh tu as des petites flèches en haut qui permettent de placer des unités / groupe d'unités qui permettent de sélectionner / déselectionner très facilement tes héros / unités pendant les batailles.



Je trouve que beaucoup de RTS devraient s'inspirer de ce système beaucoup plus ergonomique a mon gout que la traditionnelle atribution et sélection de groupe par chiffre.


J'ai bien vu et je m'en suis servi, cependant ça ne change pas grand chose au problème. Personnellement j'aime pouvoir gérer mes unités avec précision : faire retourner en arriere les unités endommagées, lancer les sorts bien comme il faut, le tout en gérant les raccourcis clavier pour gagner en vitesse ... Et oui, j'ai mes 2 bras.

Mais la, c'est quasi impossible ! Lorsqu'un groupe est séléctionné il est très dur de selectionner une seule de ses unités (celle qui a bobo) pour la faire reculer (ou autre) ... à de nombreuses reprises j'ai fait partir en arrière mon armée entière par réflexe.

Il est très difficile d'estimer les vies de chaque unités lors d'un combat. Dans Warcraft3, le simple fait d'appuyer sur alt permet d'afficher toutes les barres de vie, et c'est incroyablement pratique.

Il existe probablement une multitude d'astuce servant à rendre pratique le gameplay, mais elles ne sont pas expliquées ! Par exemple, le fait d'appuyer sur ctrl en clickant sur une destination permet de dire aux unités d'attaquer si elles croisent un ennemi en chemin. Je ne sais même plus où j'ai appris ça.

Lorsque l'on veut ajouter à un groupe les renforts fraichement arrivé de la base, c'est une galère qu'il est impossible de gérer lors d'un combat.

Les combats sont vite bourrés d'effet de sorts et deviennent très fouillis. Selectionner une unité précise parmi ce bordel est une tache ardue !

De plus mon héros est stupide, quand je lui ordonne de lancer un sort, il le lance, mais ne prends pas l'initiative de tapper les méchants après, à moins d'être frappé. (c'est enervant quand on lance berserk et que le c** n'en profite pas pour tapper).

Pour résumer, à mon goût, ce système rend le jeux plus pratique pour les néophites ou les éstropiés du bras gauche, mais diminue énormement les possibilités de gestion.

Si seulement il s'agissait du défaut majeur de ce jeux :bizarre: ...

Contribution le : 21/09/2006 17:44
Signaler

nefrem
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Il est tout a fait possible d'afficher la barre de vie de chaque unité (c'est dans les options je crois) ... ca rends l'ecran un peu plus fouilli mais c'est utile en effet.

J'avoue ne pas etre un "expert" en RTS mais j'en ai vu quand meme defiler quelques dizaines (Warcratf 2 et 3 - les "Age OF" - Les warlords battlecry - les C&C - Act of war - Earth 2140 et 2150 - l'excellent Total Annihilation - enfin je vais pas faire la liste entiere) et j'avoue ne pas voir en quoi les possiblités stratégiques de ce jeu sont inférieures a celles des autres RTS. Faudrais peut etre que je rejoue a Spellforce 1 car j'ai surtout Spellforce 2 en tête.
Les raccourcis claviers sont on ne peut plus classique vu que c'est les memes que dans a peu pres n'importe quel RTS... la microgestion n'est pas evidente m'enfin a partir du moment ou une bataille engage beaucoup d'unités la microgestion n'est jamais evidente - quelque soit le jeu.

Contribution le : 22/09/2006 10:41
Signaler

Jesus
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Ce qui tue le plus le coté statégique est purement et simplement le concept du "je te vois pas je ne fais rien". J'ai joué qu'en solo, donc contre des ordinateurs pas très malins. Les 3/4 des missions peuvent se finir en jouant planqué le temps de se faire l'armée ultime, puis en défonçant tout ce qui passe. J'appelle pas ça de la stratégie :s

Contribution le : 22/09/2006 15:09
Signaler

nefrem
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Personnellement je suis un joueur assez défensif et j'avoue preferer avoir le temps de developper tranquillement ma base. Je n'aime les ordis qui rushent.
C'est une affaire de gout finalement tout ça 😉

Contribution le : 25/09/2006 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.