Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


icedance
Une idée comme ça ...
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Je voudrais lancer une idée comme ça
Maintenant on peut facilement dire que Koreus est devenu un site incontournable de la scene francaise
Il est devenu une vitrine de ce qui se fait de mieux dans la publication de lien insolite et bien d'autre chose!
Aujourd'hui, le net change de tête et partout on parle et passe en Web 2.0
Et ce qui hier a fait la gloire de Koreus c'est à dire son forum très actif et ces acteurs devenus incontournable, peu s’avérer un peu léger face a cette croissance.
C'est la que mon idée a fait son apparition.

J'imaginais pour ce qui est de la partie chambre des liens de réaliser un digg like !
Cela aurait à mon sens plusieurs avantages!
- Donné un coup de jeune a un PHPBB
- La gestion des posts locké (il ne serait alors pas publié)
- Le site passera en Web 2.0
- Il serré le 5 emem site de grande envergure de le mettre en place

Bref c'était une idée comme cela en l'air !

Si cela vous intéresse vous pouvez regarder sur source forge ceci :
Pligg

Et on a ça comme site officiel
http://www.pligg.com/forum/showthread.php?p=2093

Contribution le : 07/04/2006 17:31
Signaler

kabylus
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Heuuuuuu...c'est quoi le Web 2.0 ?

Contribution le : 07/04/2006 17:36
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

kabylus a écrit:
Heuuuuuu...c'est quoi le Web 2.0 ?

c'est quand on est 2 sur le web 😃

Contribution le : 07/04/2006 17:43
Signaler

quenotte
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Kabylus et Dingo, les premiers acteurs du schmiblick 2.0! :lol:

Contribution le : 07/04/2006 17:52
Signaler

icedance
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Le web 2.0 c'est plus l'Internet vu comme un média (où les sites Web sont autant d'îlots d'informations isolées) mais comme une plate-forme : un socle d'échanges entre les utilisateurs, une sorte d'intéligence collective,( exemple digg.com) et tous les services ou les applications en ligne (exemple : traitement de texte en ligne : http://www.ajaxwrite.com/.

Contribution le : 07/04/2006 17:53
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
Et bien icedance, tu sais que depuis que Jumbo m'a fait découvrir digg et ses digg like l'idée que tu viens de soumettre me trote dans la tête depuis quelques temps.
Mais je ne sais pas encore comment je vais organiser tout ca 😕

Contribution le : 07/04/2006 18:10
Signaler

icedance
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Hé bien Koreus moi je te propose de laissé le reste normal en forum BB
mais pour ce qui est de la chambre des liens de faire une digg a par pour les images !
Parce que c'est tout de meme nettement plus sympa

Le truc c'est que tu laisses le vote en annonyme pour promouvoir les articles ce qui assure tjrs l'interet des gens de passage et les rédactions tu les autorise en étant logué !
Et le passage en article visible par tout le monde dépendra soit du nombre de clic des gens pour qu'il passe soit de la validation par un membre agréé ( Toi , Grosbill , etc ...)
Ca amériora la qualité du contenu des liens proposé

je pense pas que se soit trés difficile
le plus long sera
-le skin a faire a la sauce Koreus
- le passage des compte forum existant a des compte digg aussi
- le passage de linscription dans les deux tables une dnas le forum et une dans la digg
je pense qu'il faudrais plutot départagé la chambre des liens qui est tout de meme le pillier du forum et d'en faire un digg en faite !

Depuis la beta 7 pligg est réellement plus facile a prendre en main qu'avant il faudrait juste se coller un peu au code pour le rendre plus attractif et a ton gout
rien d'insurmontable je pense

un coup de skin tu vas bien dénicher un ou deux toshopeur parmis les gens de Koreus ( moi par exemple )

et puis tu trouve la soluce pour migrer les comptes!

La seul interogation je pense a avoir c'est pour les truc déja existant comment faire ? les garder , en faire un annuaire ?

pour info
les autres digg francophone :
http://www.fuzz.fr/
http://www.allactu.com/
http://www.tapemoi.com/
http://www.scoopeo.com/

sachant que la plus part sont trés axé sur le projet pligg 🙂

voila si tu veux des renseignement suplémentaire, j'ai déja mis en place un plig pour le fun donc je connais un peu le fonctionnement

Contribution le : 07/04/2006 19:31
Signaler

jumbolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Oui, j'ai eu la même idée que toi, icedance. L'effet digg, digg-like m'impressionne.

On peut définir le service "Digg" comme une hiérarchisation en temps réel des sujets publié sur le web par les internautes grace aux articles, aux blogs, ou tests de sites de logiciels par exemple.
Ce genre de site est en constante évolution, mis à jour plusieurs fois par jours, d'où son attractivité.

Digg.com a une moyenne de 700 000 visiteurs au quotidien, c'est la star du web 2.0. avec 100 000 000 de pages lues par mois. Digg approche une communauté de 200 000 membres qui postent une moyenne de 1500 nouveaux articles par jour !
C'est le point le plus important pour ce genre de sites et c'est pourquoi je l'avais proposé à Koreus. Koreus.com a une large communauté de membres et certains sont doués pour trouver de bonnes news insolites sur le web.
Flickr, Del.icio.us se ressemblent sur une même thèmatique et ça marche du tonnerre grace à leur communauté.

Mon idée : regrouper diverses informations insolites dans un même service (comme la chambre des liens) où chaque membre sera le rédacteur en chef. Les membres propose leurs articles et se sont les autres membres ou visiteurs qui votent pour sa promotion en article sur la première page. Le flux rss serait bien sûr de mise pour ce genre de service.

Evidemment, il existe déjà des sites francophones qui proposent ce genre de service : Scoopeo, Fuzz, Nuouz, et sur un autre point de vue Google et Yahoo News.
Mais le tout sera de développer un nombre suffisant de membres, proposer des news attractives, bien insolites. On peut faire confiance à Koreus, Yeahdude, Lefty, Grosbill, christeuff, acidezabs, bNj, moi... La liste est longue et c'est pour moi la véritable force de cette idée.

En gros, on revient au début de l'ère Internet et au seul mot qui le définit : PARTAGE.

Contribution le : 07/04/2006 19:36
Signaler

icedance
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Bien bien bien jumbo

ca plais beaucoup ton histoire la:p

Bonne gestion

Amélioration du contenu pas de double poste et pas de poste en 404

Grosse communauté déja existante

Possibilité de commentaire comme sur le forum

le seul point noir que je vois par rapport au forum c'est de pas réussir a faire "remonter" un lien
mais bon aprés faut aussi faire des concession vu les avantage apporté !

tien allé pour le fun je te donne ça
je peux pas me passé de passé une 10 ene de fois par jour dessus

http://popurls.com/


edit : je viens de mettre ca en ligne pour que tu vois la tete que ca a je l'avais essayé y a un tit moment je l'ai monté en 30 secondes une fois deux trois galere réglée!

c la version 6 de la beta la 7 étant mieux !

Contribution le : 07/04/2006 20:16

Edité par icedance sur 21/7/2006 22:45:26
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Waou,ça donne envie de se renseigner !
Si vous pouviez nous expliquer mieu en quoi ce serait un changement fondamental,ça aiderait 😉

Contribution le : 08/04/2006 18:06
Signaler

icedance
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Si tu veux c'est le principe de la démocratie je m'explique :

Une fois incrit, l'incrit, peux écrire une nouvelle ( on peu l'aparenté a un nouveau topic dans un forum )
cependant la nouvelle n'aparait pas directement
il faut que d'autre personne qui sont aussi inscrite valide le sujet ou ne le valide pas !
Si il est validé par X personne alors le sujet passe en premiere page
sinon il ne passe pas !


Gros avantage de passé sur ce type de technologie ( surtout applicable a la chambre des liens )
si un lien est pourri,que la description est pas terrible, en 404, ou doublon,etc ... les autre membres pourront refuser a ce qu'il passe en premiere page !
Si il est aprécier par un grand nombre il va arrivé rapidement en premiere page!

Résultat vu que tout le monde peux donné son avis, et écrire ce qu'il veux, le site gagne en qualité et les modérateurs aurait moins de travail ( puisque chacun exprime ce qu'il veux et ce faisant devient "mini modérateur" )

On pourra aussi rangé les différents liens par un systeme de tag en plus de la recherche classic !

Bref se sont les incrits qui "disent" ce qu'il veux sur leur site.

si tu veux encore des détails précise sur quoi tu les veux 😉

Contribution le : 09/04/2006 00:53
Signaler

MoiOlivier
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

icedance a écrit:
( puisque chacun exprime ce qu'il veux et ce faisant devient "mini modérateur" )


Je dirai plutôt "quasiment modérateur", comme ça on serait tous des quasi-modos...

(Dur dur le dimanche matin.)

Contribution le : 09/04/2006 09:57
Signaler

kabylus
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je commence à comprendre...ce serait pas mal !

Mais ça doit demander une profonde restructuration du site non ?

Contribution le : 09/04/2006 18:12
Signaler

icedance
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Koreus a toi la parole ! 🙂

🔨

Contribution le : 09/04/2006 18:49
Signaler

roy--roy
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 05:40
Post(s): 1040
en lisant ces post je me suis intéréssé au sujet et je trouve que c'est vraiment une bonne idée.
mais juste une petite question : pour quelqu'un qui utiliseré internet mais sans trop etre qualé (mr mme tous le monde)est ce que il y aura des changement important sur la facon d'utilisé le forum?

Contribution le : 10/04/2006 12:47
Signaler

icedance
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
se serait plus exactement un forum
et non il n'y a pas foncierement de changement énorme
le gros gros changement est la modération des liens proposé


il y aura un temps d'adaptation
c'est comme pour toute nouvelle chose


mais pour pas etre trop dépaysé il y aurait encore la possibilité de faire des commentaires.et la maniere de soumettre un lien ne changerait pas fondamentalement!

Contribution le : 10/04/2006 14:36
Signaler

Etanne
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
En parlant d'idée, ca serait sympa un soft qui te prévient quand un message vient d'arriver 🙂

Contribution le : 10/04/2006 14:47
Signaler

icedance
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Koreus j'avais un quart d'heure devant moi et un toshop
dsl j'ai pas réussi a m'en empécher !
Je me suis dit tete que ca te donnerais des idées de voir la tete que ca pourrait avoir !

Bref ...

http://img448.imageshack.us/my.php?image=koreus1kl.png

Contribution le : 17/04/2006 21:47
Signaler

 0  #19
Fantôme
T'es bon dans Photoshop

Contribution le : 18/04/2006 16:03
Signaler

icedance
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Citation :

nicou a écrit:
T'es bon dans Photoshop


pas plus que ca c'est juste que je voulais que koreus vois ca !

Mais si je m'applique je peux faire des trucs qui se regarde !

Contribution le : 18/04/2006 16:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.