Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


kabylus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je m'étais promis de pas poster dans ce topic mais...c'est plus fort que moi.

Les rêves prémonitoires j'en ai fait, et un paquet. Pourtant, et c'est pas DarkMatter qui me dira le contraire, je suis pas supersitieux et je crois pas au surnaturel. Mais là...

Et je jure à Adaptinfo que j'ai jamais fumé de thé vert (ni quoi que ce soit d'autre) 😃

Contribution le : 10/04/2006 21:33
_________________
Signaler

fabetche
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

vanfredo a écrit:

Il y a des trucs je me demande comment on peut rêver à ça:
-Petite centaurée (c'est une fleur): Une longue vie


donc en fait si tu sais pas ce qu'est une centaurée tu meurt forcement jeune :bizarre:

pour ceux qui veulent vivre c'est par ici 🔨

trève de plaisanterie : ca se rapproche un peu des rèves mais moi de temps en temps je vis des situations qui me paraissent connues (si vous voyez ce que je veux dire) ! par exemple quelqu'un me parle et j'ai l'impression d'avoir deja entendu cette conversation ! il parait que ca vient d'un ralentissement du cerveau d'une fraction de secondes ou un truc comme ca ! ca vous le fait aussi ou je suis le seul a subir des troubles de la part de mon cerveau ??? 🔨 😃

Contribution le : 10/04/2006 21:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

fabetche a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:

Il y a des trucs je me demande comment on peut rêver à ça:
-Petite centaurée (c'est une fleur): Une longue vie


donc en fait si tu sais pas ce qu'est une centaurée tu meurt forcement jeune :bizarre:

pour ceux qui veulent vivre c'est par ici 🔨

trève de plaisanterie : ca se rapproche un peu des rèves mais moi de temps en temps je vis des situations qui me paraissent connues (si vous voyez ce que je veux dire) ! par exemple quelqu'un me parle et j'ai l'impression d'avoir deja entendu cette conversation ! il parait que ca vient d'un ralentissement du cerveau d'une fraction de secondes ou un truc comme ca ! ca vous le fait aussi ou je suis le seul a subir des troubles de la part de mon cerveau ??? 🔨 :-D


Bienvenu au club 😉

mais rien a voir avec des reves, du moins, je crois...

Et puis.... euh...; Kabylus, je n'ai rien dit, tout ce qui est surnaturel, tout ça, j'y crois vachement, la preuve, j'ai cru faire fortune en créant une entreprise, c'est pas du surnaturel ça?????? :lolhit:

Contribution le : 10/04/2006 22:26
Signaler

quenotte
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

adaptinfo a écrit:
Et puis.... euh...; Kabylus, je n'ai rien dit, tout ce qui est surnaturel, tout ça, j'y crois vachement, la preuve, j'ai cru faire fortune en créant une entreprise, c'est pas du surnaturel ça?????? :lolhit:


Non, c'est de l'inconscience...!! 😃 (j'ai fait pareil aussi....)

Contribution le : 10/04/2006 22:28
_________________
Signaler

fabetche
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
pour en revenir a ce que j'ai dit auparavant ( et non au paravent) j'ai trouvé ce post sur le forum, il vient de peroun ( désolé si je me trompe dans l'orthographe)

Citation :
On m a expliqué ce qui ce passait vraiment. En fait c est purement scientifique. Le truc c est que ta vision va mettre en memoire l objet non dans l instant present, mais dans la partie de l instant passé. En fin de compte, lorsque tu vois un truc en etant sur que tu l a deja vu quelque part, c est pas vrai du tout. C est le genre de truc terrifiant parcque meme en sachant ca, tu ne pourra jamais enlever cette idée de deja vu de ton cerveau.


voila l'explication des tours joués par nos cerveaux Adaptinfo 😉

Contribution le : 11/04/2006 18:37
_________________
Signaler

LaPanthere
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Tiens j'ai un livre qui justement,

interprette les rêves...

mais bon... moi je n'y crois pas vraiment a tous celà...

suis-je la seule..?? :bizarre:

Contribution le : 11/04/2006 23:18
_________________

Blog
Signaler

roy--roy
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2006 05:40
Post(s): 1040
j'ai eu le livre aussi
je l'ai lut de pat en part
et voici en quelque mot la synthése du livre
Quand vous revez d'un truc bien sa annonce un truc mauvais
quand vous revez d'un truc mauvais sa annonce un truc bien!

mais bon j'y crois pour ma part je pennse qu'on reve car c'est un moyen du ceveau pour ce maintenir.
il travaille tous seul pour ne pas s'arrété ca evite de devenir un "regic"

c'est ma these et elle est sans aucun fondemant scientifique

Contribution le : 11/04/2006 23:43
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

fabetche a écrit:
pour en revenir a ce que j'ai dit auparavant ( et non au paravent) j'ai trouvé ce post sur le forum, il vient de peroun ( désolé si je me trompe dans l'orthographe)

Citation :
On m a expliqué ce qui ce passait vraiment. En fait c est purement scientifique. Le truc c est que ta vision va mettre en memoire l objet non dans l instant present, mais dans la partie de l instant passé. En fin de compte, lorsque tu vois un truc en etant sur que tu l a deja vu quelque part, c est pas vrai du tout. C est le genre de truc terrifiant parcque meme en sachant ca, tu ne pourra jamais enlever cette idée de deja vu de ton cerveau.


voila l'explication des tours joués par nos cerveaux Adaptinfo ;-)

Avec cette explication, c'est clair qu' adaptinfo va se conforter dans son septicisme 😉 Je me permets de reprendre l'explication de peroun sur l'impression de deja vu :
tout ceci est purement physiologique, le cerveau n'etant pas une machine parfaite a 100 % pour diverses raisons (fatigue, stress etc..)il enregistre l'image que les yeux lui envoient dans la memoire profonde au lieu de la memoire proche (defaillance du systeme de classement)
resultat en une fraction de seconde : l'impression de "souvenir", de "deja vu"
Ce qui arrive regulierement aux personnes tres stressees.
Pour le tarif des consultations, me contacter en MP 😛

Contribution le : 12/04/2006 03:33
Signaler

pkzip
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 19/05/2005 14:11
Post(s): 204
+1

Et en fait, pour être plus précis, c'est quand les neuronnes ne sont pas d'accord avec le pouvoir décisionnel et qu'elles se mettent à faire grêve... ça engendre un léger retard qui donne un impression de déjà vu ! 😃

bon ok, je sors !

Contribution le : 12/04/2006 09:13
Signaler

LaPanthere
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Citation :

roy--roy a écrit:
j'ai eu le livre aussi
je l'ai lut de pat en part
et voici en quelque mot la synthése du livre
Quand vous revez d'un truc bien sa annonce un truc mauvais
quand vous revez d'un truc mauvais sa annonce un truc bien!

mais bon j'y crois pour ma part je pennse qu'on reve car c'est un moyen du ceveau pour ce maintenir.
il travaille tous seul pour ne pas s'arrété ca evite de devenir un "regic"

c'est ma these et elle est sans aucun fondemant scientifique


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi,

mais c'est du n'importe quoi ce livre, c'est pour faire marcher le commerce.

On rêve car c'est le cerveau qui évacue tout ce qui a pût ce passer.

Enfin quelquechose comme sa quoi...

Contribution le : 12/04/2006 14:25
_________________

Blog
Signaler

vanfredolina
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Enfin bon, du moment que ce ne sont pas nos pieds qui évacuent nos rêves...
Enfin je dis ça, mais il arrive à certains adolescents d'évacuer leurs rêves différemment 😃

Contribution le : 12/04/2006 17:15
Signaler

kabylus
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Moi j'avais pris l'habitude de noter mes rêves sur un cahier chaque matin, si je m'en souvenais.

Et plusieurs fois, j'ai pu constater que je révais de certaines choses qui se passaient à peu près dans des conditions similaires. Ca donne froid dans le dos, surtout pour le scientifique et le sceptique que je suis. Pourtant c'est bien vrai. Je comprends qu'on y croit pas.

Voilà j'ai fini de passer pour un idiot fini ipfs QmfWJ173AEAdxkqFiUPRv2q4UT32e4h6kyPfLDmtY4sPEu

Contribution le : 12/04/2006 21:23
_________________
Signaler

LaPanthere
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Les rêves prémonitoires,

c'est toujours étrange quand même sa!

moi des fois sa m'arrive, je m'aperçoit que j'ai rêver de certains lieux, mais sa dure une fraction de seconde comme un flash!!

c'est très bizarre !! :bizarre:

Contribution le : 12/04/2006 21:28
_________________

Blog
Signaler

nanougua
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

kabylus a écrit:

Et plusieurs fois, j'ai pu constater que je révais de certaines choses qui se passaient à peu près dans des conditions similaires. Ca donne froid dans le dos, surtout pour le scientifique et le sceptique que je suis. Pourtant c'est bien vrai. Je comprends qu'on y croit pas.

Voilà j'ai fini de passer pour un idiot fini ipfs QmfWJ173AEAdxkqFiUPRv2q4UT32e4h6kyPfLDmtY4sPEu



ben nan kabylus,tu passes pas pour un idiot fini!ça s'appelle la sensation de déjà-vu et ça m'est arrivé plusieurs fois aussi 🙂

Contribution le : 12/04/2006 21:35
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
La sensation du deja vu a été expliquée...et donne une bonne idée de la puissance du cerveau..

En gros (cest difficile a expliquer par ecrit..), lorsque tu as la sensation de "deja-vu" ton cerveau l'a crée de toute piece, y compris le souvenir passé qui s'y rapporte.

Dis autrement, tu pense avoir deja pensé ou vu cette chose, tu peux meme en être persuadé (tu pourrais presque donner une date a ce souvenir) , mais ton cerveau a crée ce souvenir de toute piece (si lon peut dire) au moment meme...

En un mot comme en cent, tu es persuadé d'avoir deja eu cette sentation et que si on t'avais posé la question quelques heure avant, tu t'en serais souvenu mais le souvenir meme de cette sentation est faite sur le moment et si on t'avais posé la question avant, tu ne te serais souvenu de rien......

Je suis pas clair (au propre comme au figuré) mais je pense que c'est comprehensible...

edit: autrement dit, ton cerveau crée un moment de ta vie ou une pensée qui ne s'est jamais produite...(une sorte de mythomanie momentanée en somme)

Contribution le : 12/04/2006 21:52
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

stripmax a écrit:
La sensation du deja vu a été expliquée...et donne une bonne idée de la puissance du cerveau..

En gros (cest difficile a expliquer par ecrit..), lorsque tu as la sensation de "deja-vu" ton cerveau l'a crée de toute piece, y compris le souvenir passé qui s'y rapporte.

Dis autrement, tu pense avoir deja pensé ou vu cette chose, tu peux meme en être persuadé (tu pourrais presque donner une date a ce souvenir) , mais ton cerveau a crée ce souvenir de toute piece (si lon peut dire) au moment meme...

En un mot comme en cent, tu es persuadé d'avoir deja eu cette sentation et que si on t'avais posé la question quelques heure avant, tu t'en serais souvenu mais le souvenir meme de cette sentation est faite sur le moment et si on t'avais posé la question avant, tu ne te serais souvenu de rien......

Je suis pas clair (au propre comme au figuré) mais je pense que c'est comprehensible...

edit: autrement dit, ton cerveau crée un moment de ta vie ou une pensée qui ne s'est jamais produite...(une sorte de mythomanie momentanée en somme)



ouf, j'ai eu peur, un moment, j'ai cru qu'il fallait être pourvu d'un cerveau, ce qui n'est pas forcement mon cas, étant donné que je ne comprends jamais rien à ce qu'on me dit :lolhit:

Contribution le : 12/04/2006 22:06
Signaler

Neo--Polak
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
alors pourquoi j'ai parfois l'impression d'avoir deja vu une scene quelque jours avant?
pasque pour le cours terme je dit pas non mais quand sa prend sur quelques jours ...

Contribution le : 12/04/2006 22:17
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
alors pourquoi j'ai parfois l'impression d'avoir deja vu une scene quelque jours avant?


aller, c'est ma soirée, même réponse qu'à grosbill, mais c'est bien parce que j'ai pas de cerveau 😃

Contribution le : 12/04/2006 22:19
Signaler

kabylus
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Mais ce n'est pas une impression de déjà vu puisque j'ai noté sur un cahier tous mes rêves. Et que parfois plusieurs jours après, je vivait ce que j'avais révé. Ce n'est pas une impression de déja vu puisque je l'ai noté dans un cahier et que je vérifiais que je l'avais bien révé à chaque fois !!

Contribution le : 12/04/2006 23:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
moi j'ai déja fait plusieurs fois le même rêve...

mais le rêve le plus impressionnant que j'ai fais, c'était quand j'étais en primaire...une nuit je me suis vu dormir...j'étais au dessus de moi en fait je me voyais en train de dormir c'était très étrange...j'essayais de me réveiller mais j'y arrivais pas...c'est au moment ou ma mère est rentré dans ma chambre quand moins d'un millième de seconde je me suis vu repartir dans mon lit et j'ai ouvert les yeux
d'ailleurs le fait d'y repenser j'ai des frissons et j'ai les larmes aux yeux au moment ou j'écris (je sais pas pk d'ailleurs c'est étrange)

ps : je viens de me rendre compte que j'ai remonté un vieux topic mais c'est pas de ma faute c'est gros bill qui l'a dit... 😃

Contribution le : 07/06/2008 23:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.