Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 41 »


LinkSaga
 0  #661
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1801
Karma: 1268
J'ai proposé une idée "ville halloween/spooky sur une mushroom island". On peut y mettre un peu de torches, voire pas du tout (peut être juste accepter les Jack'O Lantern XD)

Toutes les idées se creusent 😉

Contribution le : 30/03/2015 12:12
Signaler

AcideEthanoique
 0  #662
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Je serais pour une interdiction d'utiliser les Torches 🔨


Une ferme à citrouille et c'est réglé 😃

Par contre j'ai du mal à saisir l'association, inventaire gardé à la mort / pas de régénération ?
Ca va avoir l'effet inverse et simplifier considérablement le jeu non ? :oops:
- J'ai besoin de blaze rod : on fonce dans le tas on réfléchis après
- Je suis loin du village, j'ai farmé comme un porc : un saut de l'ange depuis une falaise... 😃

Par contre pour les inventaires persistants, on peut imaginer un système de pierres tombales (c'est un plugin) : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/gravestone/
A la mort du joueur, une tombe se crée avec un double coffre enterré avec son stuff ! A vérifier si les objets ne brulent pas lors d'une éventuelle mort dans le nether 🙂
Ca me semble être une alternative convenable : On ne recommence pas de zéro à cause d'une mort bête, mais on ne fait pas n'importe quoi non plus 😉

Contribution le : 30/03/2015 12:18
Signaler

badou
 0  #663
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Par contre pour les inventaires persistants, on peut imaginer un système de pierres tombales

Si c'est faisable, ce serait vraiment une solution sympa qui obligerait le défunt à retourner sur le lieu de sa mort...

Et s'il faut vraiment choisir entre l'inventaire et la non-régénération, j'opterais plutôt pour la non-régénération, ça rend le jeu d'autant plus difficile (dégât de chute, squelettes, exploration, etc.)

Contribution le : 30/03/2015 12:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #664
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37959
Karma: 18528
Donc on est bien d'accord, on essaie de partir sur une version pluggé de minecraft, mais avec des plugins passifs hein!
Aucune entrée à faire de votre part!
Je demande parce qu'à chaque fois ça râle, et que j'ai pas attendu votre avis pour commencer à faire des recherches côtés buildtools.jar et spigot.jar, vu que craftbukkit est un peu à la ramasse.

maintenant ça marche comme ça:
http://devbukkit.fr/bukkit-craftbukkit-spigot-1-8/

c'est long et chiant et ça nécessite de manipuler Java JDK pour compiler les différents jar ensemble, mais c'est ce qu'il faut pour plugguer son serveur en 1.8 😃

Contribution le : 30/03/2015 13:05
Signaler

AcideEthanoique
 0  #665
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
c'est long et chiant et ça nécessite de manipuler Java JDK pour compiler les différents jar ensemble, mais c'est ce qu'il faut pour plugguer son serveur en 1.8 :-D


Ouais, enfin ça reste quand même raisonnable en terme de difficulté 😃

Contribution le : 30/03/2015 13:44
Signaler

LinkSaga
 0  #666
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1801
Karma: 1268
Je sais pas, je pensais vraiment qu'on pouvait continuer les KC en pur vanilla.

Il est vrai que je n'avais pensé aux morts volontaires ...
Auquel cas je suis plus d'avis de virer la régénération (ce qui ajoute un plus indéniable) ET de virer le PvP purement et simplement, tout en laissant la perte du stuff comme à l'accoutumée. Le but de virer la perte de stuff était vraiment de motiver plus l'aspect PvP for fun sans refaire son stuff systématiquement 🙂

En l'état, j'ai quand même une très large préférence pour le vanilla, et laisser le moddé sur le second serveur pour des aventures vraiment différentes.
(Bien que je sois toujours un fervent admirateur de l'option /afk de essentials ^^)

EDIT: pour l'instant la tendance est sur le samedi 18 avril, 20h. Ca laisse le temps de discuter tout ça au moins ^^ Et quoi qu'il arrive, on ne pourra jamais contenter tlm, cf Samus et DeKaZedd qui ont des dispos opposées, donc je pense qu'il faudra rester sur la date ayant le plus de voix (et ça me semblait évident de ne pas lancer un dimanche soir non plus ^^)

Contribution le : 30/03/2015 13:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #667
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37959
Karma: 18528
attention à l'amalgame Mod/plugins!

Les plugins ne change pas le jeu, mais unique le gameplay. Et c'est pour ça que je parle d'éventuel plugins passif, comme le afk de essential ou les pierres tombales.

Pour la suppression du pvp je trouve ça bête ..., les meilleurs délires ont lieu lors des chasses 😃

Ha et sinon je vous le dis tout de suite, c'est mort pour moi pour un vendredi soir! c'est le jour de mes rendus d'architecture, et je rentre toujours vers 20h complètement claqué!

Contribution le : 30/03/2015 14:19
Signaler

LinkSaga
 0  #668
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1801
Karma: 1268
Non mais concernant les absences, j'espère que tlm jouera bien sur les réels empêchements et pas les préférences 🙂 Moi si j'ai mis mort pour le samedi 25, c'est que je serais à Londres ce jour là XD Si quelqu'un ose me dire "je peux pas y'a The Voice à la télé" ben ... *PAN* XD

Pour moi sinon il y a amalgame, mais plus sur l'idée que:
- spigot/bukkit/craftbukkit sont pas toujours totalement et rigoureusement similaires à la version vanilla.
- Si maj intéressante, on aurait peut être à attendre une version de ces modules la gérant.
En ce sens, j'apprécie l'idée de jouer sur un pur vanilla 🙂

Après je suis ouvert à toutes les discussions et je me plierais à l'avis de la majorité ^^ Le but des discussions étant de trouver un consensus pour arriver le plus proche possible de l'unanimité 🙂 Si on me dit plugins, je dis "oui". Si on propose vanilla, je dis "OUI" XD

Contribution le : 30/03/2015 14:48
Signaler

Wiliwilliam
 0  #669
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37959
Karma: 18528
Citation :

@LinkSaga a écrit:
- spigot/bukkit/craftbukkit sont pas toujours totalement et rigoureusement similaires à la version vanilla.

Si tu mets pas de plugins, c'est la même chose

Contribution le : 30/03/2015 15:29
Signaler

AcideEthanoique
 0  #670
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
@LinkSaga : Pierres tombales, ou inventaires persistants, c'est le même combat hein 😉 Dans les deux cas ce n'est plus du Vanilla.
Celui des pierres tombales est sur-utilisé, et est constamment à jour, pas de souci pour ça !

Perso le PVP, c'est pas négociable, c'est même tout l'intérêt d'un tel serveur ! Me retirez pas le plaisir de pousser @Skara du haut de son arbre et de l'entendre bouder pour le reste de la soirée parce qu'il a perdu sa hache en fer 😃 😃

La régénération désactivée... j'en sais trop rien, ça rend le jeu beaucoup plus (trop ?) hardcore pour le coup, surtout sans inventaire persistant !

Contribution le : 30/03/2015 15:45
Signaler

badou
 0  #671
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Ah oui, le PvP, il faut le garder !

Contribution le : 30/03/2015 16:04
Signaler

Guraz
 0  #672
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4859
Karma: 737
Citation :

@LinkSaga a écrit:
@guraz : t'as un agenda de ministre toi XD


ba quoi, quand il y a une grande communauté il faut savoir la gérer comme un ministre non ? 😃

Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Je serais pour une interdiction d'utiliser les Torches 🔨


tes bête :lol:

Contribution le : 30/03/2015 16:32
Signaler

Nakedgirl
 0  #673
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Salut les minecraftiens !

Content de voir que ça se remotive pour KC8 🙂
J'suis d'attaque parcontre si on part dans le commun, adieu mon palace solo ^^

- De mon opinion, il faut conserver le pvp, sinon où est le fun ...
- Le système de pierre tombale est sympa mais ça ne marche pas pour la lave j'imagine ? Et aussi, permet-il de conserver son xp (c'est limite ça le plus important) ?
- OK pour décider ensemble le point de spawn.
J'aime bien l'idée de démarrer dans un biome jungle, qu'on le dépouille un peu puis qu'on fasse une cité dans les arbres.
Cependant je pense à un point négatif : où mettre les machines automatiques, les champs, etc bref tout ce qui prend de la place sans avoir à trop dénaturer le paysage ? (en sous-sol sous la jungle ?)
- Je pense qu'une seule cité commune, c'est pas assez pour garder les gens motivés, donc en faire plusieurs autour d'un thème par biome, c'est cool ! L'ender peut être marrant. Les igloo aussi vu que j'avais bien aimé avoir fait ma maison en sous-sol sur KC6.
L'idéal serait donc d'avoir dès le départ un biome jungle puis tout autour de celui-ci : un marais (spooky), un mesa (les villages western c'est cool et ça peut faire varier les constructions à mort), un desert (thème ?), une plaine glacée. Et un océan pas trop loin.

je rêve aussi d'une montagne russe commune avec chacun qui fait un thème à traverser différent (peu importe les biomes, on fait chacun une grande boite noire en ligne et chacun personnalise sa boite comme il le veux, puis on relie toutes les boites ... je sais pas si je suis clair)

Contribution le : 30/03/2015 16:33
Signaler

LinkSaga
 0  #674
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1801
Karma: 1268
@Nakedgirl
Citation :
- Le système de pierre tombale est sympa mais ça ne marche pas pour la lave j'imagine ? Et aussi, permet-il de conserver son xp (c'est limite ça le plus important) ?


Si si pour la lave, mais éventuellement si c'est profond ou loin, tu dois aller nager pour rejoindre cette tombe sous la lave. Si tu le sais, suffit de prévoir une potion de resist feu.

Par contre, je crois que non ça ne conserve pas l'xp. Mais c'est pas plus mal non ?:p Faut quand même garder un degré de difficulté 🙂

Sinon je ne suis pas emballé par l'idée d'une montagne russe pour ma part.

Contribution le : 30/03/2015 16:58
Signaler

Guraz
 0  #675
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4859
Karma: 737
Citation :

@LinkSaga a écrit:
@Nakedgirl
Citation :
- Le système de pierre tombale est sympa mais ça ne marche pas pour la lave j'imagine ? Et aussi, permet-il de conserver son xp (c'est limite ça le plus important) ?


Si si pour la lave, mais éventuellement si c'est profond ou loin, tu dois aller nager pour rejoindre cette tombe sous la lave. Si tu le sais, suffit de prévoir une potion de resist feu.

Par contre, je crois que non ça ne conserve pas l'xp. Mais c'est pas plus mal non ?:p Faut quand même garder un degré de difficulté 🙂




+1

Contribution le : 30/03/2015 17:01
Signaler

Wiliwilliam
 0  #676
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37959
Karma: 18528
ça remplace le bloc de lave qui t'a tué par un coffre je suppose.

Contribution le : 30/03/2015 17:35
_________________
Signaler

Magniot
 0  #677
Je m'installe
Inscrit: 16/09/2011 15:24
Post(s): 478
Ba dis donc depuis ce matin yen a eu des messages.
Moi qui avait envie de me remettre à minecraft, ça tombe bien. Après j'aime bien les idées évoquées dont la plus folle: l'end. Enfin de toute façon peu importe ce qui est décidé, je suis chaud 🙂

Contribution le : 30/03/2015 18:19
Signaler

Clairee00
 0  #678
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2013 17:10
Post(s): 193
L'idée de la pierre tombale est vraiment sympa, par contre je suis pas fan de la non régénération. Il faudrait faire attention partout, tout le temps, et j'imagine même pas faire une mineshaft. Il faudrait prévoir des potions, ça prend de la place. Bref, je trouve que ça apporte plus un aspect négatif que positif au jeu.

J'aime aussi beaucoup l'idée de la jungle. Le déboisement, c'est ma passion. (ou pas mais l'idée est chouette :-D)

Contribution le : 30/03/2015 19:13
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #679
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Karma: 155
Je suis partant, mais pour le biome de départ il faudrait un terrain déjà fait pour que ce soit pas parfait, mais qu'on ait pas mal de possibilités, une île de 300 cubes de diamètre par exemple, on peut faire des propositions ?

Pour le but commun, pourquoi pas des factions rivales, mais sans PVP, que par l'architecture/ingénierie ?

Contribution le : 30/03/2015 20:08
Signaler

LinkSaga
 0  #680
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1801
Karma: 1268
@Nwc-Vincent2 j'ai évité de proposer des oppositions, parce qu'il suffit que trop de gens d'un coté ne soient pas assez motivés ou se démotivent en cours de route, et on aura plus rien. Un groupe qui fera tout et l'autre rien.
En tout cas je l'imagine ainsi.

@Clairee00 justement ça rend la chose plus captivante, il s'agira pas de rush comme des malades ^^ Ca se gère très bien honnêtement, et puis sinon ben y'a qu'à reprendre, surtout si on sait ou l'on meurt et qu'on a plus qu'à retrouver sa tombe. Bref, tu dis "pas fan" mais tu l'accepterais donc ? ^^

Contribution le : 30/03/2015 21:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 41 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.