Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Etanne
L'histoire de David - Prévention routière : les dernières images d'un motard avant son accident
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
/!\ Attention, cette vidéo peut choquer /!\

David était un motard de 38 ans, il est décédé suite à un accident de la route à Norfolk. Un voiture s'était engagé à un carrefour sans voir David en moto.

La famille a décidé de publié la vidéo dans le cadre de la prévention routière...


Contribution le : 04/09/2014 21:33
Signaler

moa56
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
en même temps, il roulait un peu comme un con...il a l'avantage d'être arrivé le premier sur les lieux de l'accident.

Contribution le : 04/09/2014 21:41
Signaler

aioren
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Au moins il n'aura pas souffert :|

ça fait bizarre d'entendre le cri de détresse de quelqu'un qui voit sa mort arriver en une fraction de seconde.

J'espère que ça en fera réfléchir certains.

Contribution le : 04/09/2014 21:46
Signaler

icemelody
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Mouais j'ai l'habitude de taper sur les motards mais là la voiture est aussi en tort

Contribution le : 04/09/2014 21:54
Signaler

-LeZ-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4005
Karma: 2061
Les 2 sont en tort. Cela dit, et si ce n’était pas une voiture, mais un piéton qui traversait à ce moment là ? Carpaccio time.



Certains motards m'emmerdent à ne pas respecter les règles de conduite, de jouer avec leur vie et celles des autres avec la vitesse, mais je dois reconnaître malgré tout que je n'ai jamais eu de problème avec eux. Par contre les cyclistes...ces putains de cyclistes...

Contribution le : 04/09/2014 22:40
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/09/2014 23:10
Signaler

Jambonnage
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2014 01:45
Post(s): 137
La vitesse a moto c'est dangereux, tout motard, bon ou mauvais pilote, le sait.
Il roulait peut-être un peu très vite mais je pense pas que ça soit ça le réel problème, on a appris et on est formés pour anticiper tous les cas de figures, je pense que ce qui a joué avant tout c'est le fait d'avoir qu'une main comme l'a remarqué mon VDD.
Ca et la voiture qui coupe la priorité.

Triste pour lui mais malheureusement pour la famille je pense que ça ne changera pas grand-chose.

Contribution le : 04/09/2014 23:47
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
eux c'est un peu exagéré de mettre en faute la voiture! Vu la vitesse excessive de la moto faut la voir arriver aussi! Si on doit s'attendre a chaque fois que quelqu'un va pointer son nez a 180 a chaque intersection ou on tourne, on a pas fini!

En moto l'on apprend a voir plus loin devant soit, Et l'on se doit d'être encore plus vigilant quand on roule vite! Lui par contre aurait dut ralentir le temps de croiser la voiture que l'on voit déjà dans la voie de stockage pour tourner a droite...! ça n'aurait peut être pas empêché la collision, on ne sais pas, mais ça aurait toujours été" moins violent!

ce que je m'amuse souvent a faire c'est deviner ce que la voiture en face ou devant moi (ou ailleurs) va faire, que je sois en moto ou en voiture...et je me plante rarement! Ca ne m'empêchera peut être pas d'avoir un grave accident mais je sais pour sur que j'en ai évité un paquet!

pour la vidéo je ne comprend pas ce que dit sa Mère...elle incrimine le fait que son Fils roulait bien trop vite? ou que la voiture a été inattentive! car a lire l'explicatif du premier post, c'est la voiture et rien d'autre qui est mis en cause! :roll:

Contribution le : 04/09/2014 23:56
Signaler

Leviatan
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Le motard roule comme un taré, il devait apparaitre comme un point à l'horizon pour l'automobiliste.
Il a voulu jouer au loto avec sa vie, il a perdu, à qui le tour.

Contribution le : 05/09/2014 00:31
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Jambonnage a écrit:

La vitesse a moto c'est dangereux, tout motard, bon ou mauvais pilote, le sait. Pourtant ça m'empêche pas de rouler un peu au-dessus des limitations de vitesses. Pourquoi ? D'abord pour l'adrénaline, chose que ne comprendront jamais les BAR mais aussi parce que JE sais que JE peux le faire (évitement toussa toussa) et désolé pour la famille mais c'est pas cette vidéo qui m'empêchera de la faire dans mes trajets futurs.


Pareil pour moi : les feux d'artifices, c'est dangereux, et il y a des réglementations de tir, "pourtant", ça m'empêche pas d'en tirer en pleine rue piétonne en été à 22h quand il y a plein de passants. ça me fait de l'adrénaline, je ne m'attend pas à ce que tu comprennes. Bon, j'ai vu une vidéo où un mec se prend une fusée en pleine poire parce qu'il était un peu bourré et qu'il n'a pas pu l'éviter, c'est "donc" de sa faute, et.. "désolé", ça m'empêchera pas de continuer à en tirer. Du moment que JE prend mon pied, rien à foutre des autres...

Citation :

@Jambonnage a écrit:
Et pour avoir moi-même frôlé la catastrophe quelques fois je sais ce que c'est de réfléchir


A la lecture des quelques lignes plus haut, on dirait pas...

Citation :

@Jambonnage a écrit:
JEme sens vivant. Ce sont les seuls moment ou JE me sens vraiment vivant en fait.


Nous avons là un exemple typique de propos qui font que les motards ont mauvaise réputation, alors même qu'à mon avis, la plupart d'entre eux ne pensent pas comme ça, ont des conduites responsables, matures et respectueuses des autres usagers de la route.

Les routes publiques ne sont pas un lieu mis à ta disposition pour TES désirs et TES envies d'adrénaline. Que tu kiffes de mettre TA vie en danger, soit... chacun son trip. Tu fais ça où tu veux, mais PAS sur un lieu publique où TA mise en danger met AUSSI celle de ceux qui n'ont rien demandé et n'ont pas tes envies en danger. Que tu le fasses égoïstement au mépris de la vie des autres, c'est injustifiable. Comme pour mes feux d'artifices : je m'éclate à en tirer ? Ben je fais ça sur un terrain privé assez grand pour ça sans que ça mette en danger la santé d'autrui, et pas en pleine rue passante parce que "j'en ai envie", point.

La voie publique n'est pas un terrain de jeu destiné à satisfaire TES plaisirs au détriment de la sécurité d'autrui. C'est un lieu destiné à faciliter les DÉPLACEMENTS de CHACUN, PAS un circuit ni un espace de jeu, c'est un espace où on est censé être en mesure d'attendre que les autres ne soit pas un danger pour soi (c'est un DROIT), tout en étant dans l'obligation de ne pas en être un pour les autres (c'est un DEVOIR).

(à noter, et c'est important, que le type de raisonnement égocentrique de Jambonnage ne concerne pas QUE certains motards : on pourrait tout aussi bien l'appliquer à certains automobilistes).

Contribution le : 05/09/2014 08:54
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Leviatan a écrit:
Le motard roule comme un taré, il devait apparaitre comme un point à l'horizon pour l'automobiliste.
.


bé oui c'est un peu ça! tu as su bien résumer mon roman! merci! 😃

donc on demande a une voiture qui a bien mis son clignotant et s'engage doucement tout en lui demandant de voir arriver a très grande vitesse une moto qui fait 50 cms de large....c'est quand même le monde a l'envers!

Si une ame charitable pouvait juste me dire si la Mère met en défaut la vitesse de son fils ou le fait que la voiture a coupé devant lui svp! 😉....ou les deux..... 😃

Contribution le : 05/09/2014 10:17
Signaler

Kayron
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Jambonnage a écrit:
La vitesse a moto c'est dangereux, tout motard, bon ou mauvais pilote, le sait.
Il roulait peut-être un peu très vite mais je pense pas que ça soit ça le réel problème, on a appris et on est formés pour anticiper tous les cas de figures.


J'ai un doute sur cette affirmation. Soit il ne connaissait pas la route, soit il n'a pas anticipé qu'une voiture pouvait s'engager sans regarder. Dans tout les cas, il n'a pas adapté sa vitesse à la situation.

Il suffit de regarder ma photo de profil pour se rendre compte que je suis loin d'être un anti-motards, mais je sais où je peux faire le con avec ma puissante motocyclette et où je ne peux pas.

Contribution le : 05/09/2014 10:48
Signaler

Jambonnage
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2014 01:45
Post(s): 137
@Gonium Tu me dis a quel moment j'ai dis que je mettais les autres en danger. Quand je m'amusais a faire ça il était souvent soit très tard soit dans une zone industrielle.
C'est pas bien certes, mais j'ai jamais fait ça dans une rue piétonne, si t'es pas capable de comprendre ça tout seul c'est triste pour toi mon ptit pote.

En plus t'as vu, j'ai edité mon message parce que je savais que j'aurais le droit a ce type de commentaires limités.

Et je savais pas que donner son point de vue c'était égocentrique.

@Kayron Oui, il roulait vite, maintenant je peux pas dire la vitesse j'arrive pas du tout à la lire sur la vidéo et on a pas l'impression qu'il est a 220 non plus. Mais oui, il roulait vite.

Contribution le : 06/09/2014 11:04
Signaler

 0  #14
Fantôme
Mais bien sur... curieusement, les gens comme toi se "font plaisir" toujours à 3 h du mat' dans des zones industrielles où ne vit absolument personne et après avoir annoncé par des 4x3 "Attention ! Je fais mumuse avec ma grosse moto, dégagez !".

On y croit...

On est là dans le 2 ou 3% typique de motards obtus et de mauvaise foi qui nuisent à la réputation des 97 ou 98% autres qui, EUX, ont une conscience, une conduite responsable et mature.

Comme tu dis, encore une fois : "JE m'amusais".

Tu t'enfonces.

(amis motards du forum, sachez bien que je ne considère PAS ce genre d'individu comme la "norme" chez vous).

Contribution le : 06/09/2014 11:11
Signaler

Jambonnage
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2014 01:45
Post(s): 137
C'est dingue cette obstination quand même.
Oui je roule vite, non je ne roule aps vite en ville en pleine journée.
Oui je roule en ZI (bah oui gros, excuse-moi mais si ta ville a une ZI tu a le droit de l'utiliser).
Oui parfois je suis pas en ZI mais oui, il est tout le temps 00-01h passé.
Et non je suis pas sur une bête de course, pas besoin de passer le 200 pour avoir du fun.
Et oui je te zut (pour rester correct).

/care

Contribution le : 06/09/2014 11:14
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
pour la vidéo je ne comprend pas ce que dit sa Mère...elle incrimine le fait que son Fils roulait bien trop vite? ou que la voiture a été inattentive! car a lire l'explicatif du premier post, c'est la voiture et rien d'autre qui est mis en cause! :roll:


Il me semble qu'elle dit que son fils roulait justement trop vite

Contribution le : 06/09/2014 11:31
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Croc63 a écrit:
Si une ame charitable pouvait juste me dire si la Mère met en défaut la vitesse de son fils ou le fait que la voiture a coupé devant lui svp! 😉....ou les deux..... :-D


Dans ce cas précis je ne sais pas mais j'ai eu la même expérience avec un cousin: il a fait un refus de priorité de droite, sa moto à fini brouiller lors du choc (couper en 2 au sens littéral). "Heureusement" il a pris la roue avant et non la portière sinon je ne sais pas dans quel état aurait fini le conducteur de la voiture.

Quand l'expert estime la vitesse entre 100 et 130 sur une route sinueuse à 50, tu peux difficilement accuser l'automobiliste (même si c'est ta première réaction).

Passer la colère, tu finis par te dire que ce qui l'a tuer c'est sa vitesse excessive: si il allait moins vite il aurait pu éviter la voiture ou l'automobiliste l'aurait vu arriver et dans tout les cas il ne serait pas la à ce moment la.

A force de se prendre pour James Dean, on fini comme lui...

Que tu joues au con avec ta vie c'est ton droit le plus strict: tu joues, tu perds, t'assumes. Le problème c'est quand on entraîne d'autre personne qui n'ont rien demander dans ses conneries.

Contribution le : 06/09/2014 11:42
Signaler

 0  #18
Fantôme
C'est fou comme ça va vite. Un moment il crie, l'autre moment il est mort.

Contribution le : 06/09/2014 12:40
Signaler

Truth
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Croc63 a écrit:

Si une ame charitable pouvait juste me dire si la Mère met en défaut la vitesse de son fils ou le fait que la voiture a coupé devant lui svp! 😉....ou les deux..... :-D


Oui, elle explique que sont fils était un passionné des motos, un mec très bien mais qu'il aimait la vitesse. Elle dit qu'elle diffuse la vidéo dans le but de, ne serait-ce que, permettre à un motard de ralentir et lui sauver la vie.

Elle ne met aucun tord sur la voiture qui tournait.

Contribution le : 06/09/2014 21:37
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Truth
@Shuma_Gorath
Merci les enfants! 😉

Contribution le : 07/09/2014 15:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.