Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


 0  #101
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/09/2014 20:13
Signaler

Z_ack
 0  #102
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Donc dès qu'on fait une phrase, on doit vérifier l’étymologie de chaque mots maintenant ?

Contribution le : 08/09/2014 20:16
Signaler

 0  #103
Fantôme
Petit cours de rhétorique.

Citation :

@Leroideslames a écrit:
Donc


Ce "donc" est très surprenant, car je ne vois vraiment pas sinon d'user de mauvaise foi et d'argutie fallacieuses, ce qui peut le produire. Les gens "un peu coincés" dans leur argumentation (islamistes, témoin de Jéhovah, stalinien, adeptes du Mandarom, j'en passe, et des centaines..) en usent et en abusent sans vergogne. Tu n'aimes pas manger ta soupe bouillante ? Les "croyants" (détenteur d'une "vérité révélé", merde aux preuves et à la réalité...) qui tentent de s'auto-persuader que cette souffrance auto-infligée est apte à démontrer qu'ils sont le centre du monde et que leur si précieuse personne perdurera après la mort te rétorqueront un définitif "DONC tu aimes manger ta soupe glacée comme un esquimau en la léchouillant aprés plusieurs heures passée au congélo.. SCANDALE ! HERETIQUE ! IDIOT !" Fier de leur démonstration qui vous laissera pantois (non, vous n'avez JAMAIS eu l'intention de manger votre soupe comme un cône glacé)et ayant évacué, oblitéré et surtout, SURTOUT, FUIT votre argument de manière dérisoire dans un déni de réalité pitoyable, il font continuer à tenter de s'auto-persuader sur ce "donc" qui a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette ce qui ne les géne pas pour considérer que ce sont les fondation d'un immeuble de plusieurs centaines d'étages.

Citation :

@Leroideslames a écrit:
dès qu'on fait une phrase, on doit vérifier l’étymologie de chaque mots maintenant ?


Pourquoi pas ? Ne sont-ce pas les gens qui nous disent que l'ascendant, la.. "race", les.. "racines" d'une civilisation, la.."généalogie" (notez bien TOUS les guillemets, ils ont leur importance...) sont fondamentaux, bref, le PASSE... qui nous indiquent le chemin ? Pourquoi, tout d'un coup, concernant un point de langage, d'un seukl coup, vu que cela ne sert ni ses intérêts, ni les fantasmes, ni ses croyances, ont aurait droit à une "exception" pondue d'on ne sait où ? La valeur d'un raisonnement, d'une logique, d'une opinion, c'est aussi sa cohérence, non ? C'est quand même trop, c'est quand même un peu facile d'affirmer "Dans le monde naturel, le rouge est le signe du danger"; de se voir opposer la bonne, brave et inoffensive tomate, et de rétorquer "ah oui mais bon les tomates ça compte pas parce que je dis que ça compte pas, "DONC" le rouge est le signe du danger".

Après cette introduction, revenons en au sujet principal : ces.. individus (j'use du terme "individus" en me retenant d'user des termes "minables", racailles", "saloperies"et autres) sont-ils civilisés ?

Je ne l'affirmerait pas, et je n'affirmerait pas le contraire...

On peut penser qu'il est d'autres "incivilisation" violentes (tel le licenciement d'une personne qui a donné les trois quart de sa vie à une entreprise... et ne voyez pas en ces propos une quelconque apologie de l'extréme-gauche, c'est une dictature que je méprise autant que l'extréme-droite) qui se passent chaque jour mille, dix mile fois plus que cette vidéo qui a eu les honneur de ce brave site. Mais personne ne s'insurge : ce n'est pas "filmable", ce n'est pas "spectaculaire"...
Bien sur, cela ne justifie en rien les agissements de ces.. "individus" (c'est difficile pour moi de ne pas utiliser le terme "sous-merde" en ce qui les concerent, mais nous ne parlons pas ici de mes émotions et de ma répulsion naturel,n mais des faits bruts).

En revanche, je SAIS, je CONSTATE que trouver à leur agissement comme preuve de NOTRE civilisation le fait de leur couper le cou (c'est à dire physiquement, loin des mots, détacher leur tête de leur corps, voir le sang gicler, etc. En matière de description monstrueuse de la REALITE de la chose loin des simples mots prononcés , on se référera aussi bien à Victor Hugo dans "Les derniers jours d'un condamné" que, totalement d'actualité, les vidéos répugnantes de l’exécution de Steven Sotloff), ou les faire souffrir pendant de longues minutes d'agonie sur une chaise électrique, ce qui est pourtant inimaginable au 21éme siécle de la part de pays civilisés Clayton Lockett.. et quand bien même nous trouvrions une méthode "douce" et "rapide"... nous nous ravalerions à leur rang, nous laisserions parler nos émotions au lieu de notre réflexions (vous savez, les mêmes émotions un peu stupides qui nous faisaient, petit, "punir" le pied du lit contre lequel nous venions de nous cogner le petit doigt de pied...).

Etre civilisé, c'est NE PAS tomber dans les méthodes de ces.. animaux, en agissant comme des animaux à leur égard.

Tel est notre grandeur vis à vis d'eux, et se ravaler à leur rang pour les combattre efficacement ne sera jamais que leur donner raison, ce à quoi je ne peux me résoudre.

Contribution le : 08/09/2014 23:47
Signaler

Z_ack
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Petit cours d'internet :

tl;dr

Contribution le : 08/09/2014 23:49
Signaler

 0  #105
Fantôme
Petit cours de civilisation, toi qui al'air d'y être si attaché : si des milliers et des milliers de gens n'avaient écrit des milliards et des milliards de mots, ton "tl;dr" posté comme un oriflamme de la fierté de la fainéantise intellectuelle et de l'abandon de la réflexion n'aurait JAMAIS vu le jour.

Tu veux du court ? j'en ai :

"Blague ! Blague ! Blague ! l'antisémtisime d’Hitler."*

Bien sur, en bon "utilisateur moderne d'internet", loin de voir le dérisoire et l'ironie que je pointe concernant ta fainéantise intellectuelle, ton inculture, le fait qu'il est simple de te manipuler et ton manque de curiosité, vu que j'ai simplement dis le mot "Hitler", loin de mon argumentation et de ce qu'elle peut signifier, la réponse est simple : "Point Godwin ! point Godwin !"... "tl;dr", comme tu dis, fier de toi...

* Charles Maurras, in L'Action Française, 19 sept. 1935, cité dans le "Dictionnaire de la bétise", de Bechtel... C'est important, les sources...

Contribution le : 09/09/2014 00:01
Signaler

Z_ack
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Non mais tu auras beau te perdre dans de belles paroles, je n'ai jamais eu l'envie d'argumenter quoi que ce soit, je ne fais que dire ce que je pense, et je n'ai absolument aucune envie d'accepter les arguments des gens qui sont contre ce que je pense.

Contribution le : 09/09/2014 00:05
Signaler

 0  #107
Fantôme
Citation :

@Leroideslames a écrit:
je n'ai jamais eu l'envie d'argumenter quoi que ce soit


.. oui, on a vu, chacun peut le constater.

Citation :

@Leroideslames a écrit: je ne fais que dire ce que je pense, et je n'ai absolument aucune envie d'accepter les arguments des gens qui sont contre ce que je pense.


Belle définition de la dictature, qu'elle soit d’extrême-droite ou d’extrême-gauche, c'est la même.

Merci de nous le dire aussi franchement, et de nous en montrer la côté répugnant.

En revanche, tu devrais relire l'histoire, pour savoir comment, "in fine", partout dans le monde, ce à quoi aboutit inévitablement tes positions.

Et puisque ""tl;dr" est ton viatique, je le fais mien l’espace de quelques instants et résume ce à quoi aboutit inévitablement et à chaque fois à court ou moyen terme ta "logique" :

La loose.

P.S. : On sait toujours pas pourquoi couper la tête de quelqu'un, la séparer du corps, avec le sang qui gicle et ce que ça comporte d'horreur,ou encore le passer à l’électricité est plus civilisé que les abominables racailles postés dans la vidéo de départ.... Cherchez pas d'argument ! "Le roi des lames", ça le fait kiffer, c'est simple et pas besoin de lire ou de réfléchir, alors vous êtes priés de vous soumettre... Bizarre, tout de même, comme ça ressemble aux discours de "l’état islamique", au bout du compte, hein ?

Contribution le : 09/09/2014 00:28
Signaler

Krower
 0  #108
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
Gonium arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.

Blablabla j'use de grands mots mais je suis une merde irl.

Merci

Contribution le : 09/09/2014 03:46
Signaler

Rousseau
 0  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Krower a écrit:
Gonium arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas.

Blablabla j'use de grands mots mais je suis une merde irl.

Merci



T'as l'air d'être un héros toi ...

Contribution le : 09/09/2014 09:15
Signaler

Krower
 0  #110
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
Nop, je suis seulement direct. Pas mal de gens ici se prennent pour des graaaaaands philosophes, mais au final il n'en est rien.

Après, tu peux prendre ce que j'ai mis comme une réaction d'un kid, car s'en est pas loin 🙂

Vous me saoulez avec vos débats de "merde", chacun à son avis point barre. Tout le temps à vouloir convaincre en écrivant du pâté Bordeau Chesnel avec des expressions, mots que vous n'utiliserez jamais irl donc stop.

Si tu veux faire une thèse en philo ou dans je ne sais quel domaine qui requiert une certaine écriture, vas-y, ne te gène surtout pas, mais stop saouler avec tes grands discours et quand je dis "tes", ça s'adresse à tous les idiots de Koreus qui passent leur temps à faire ça pour se prouver je ne sais quoi.

On peut voir ça ici, mais aussi sur beaucoup d'autres sites, l'un démarre, l'autre ne veut surtout pas avoir tort et vas-y dans une semaine ils sont encore là à se disputer la place du plus arrogant quand tu sais qu'il y a une fonctionnalité qui s’appelle le MP.

Oui mesdames et messieurs, le MP, les messages privés mais, nan, trop dur, on ne veut surtout pas perdre la face devant notre cher public.

À qui veut comprendre

Contribution le : 09/09/2014 12:31
Signaler

 0  #111
Fantôme
Je crois qu'on peut facilement résumer en une phrase (dont on prendra bien soin qu'elle ne dépasse pas les dix mots), et la pensée, et la philosophie, et les références culturelles de base de Krower :

"Les gens, tu les emmerdes avec un grand A"
(David, in Loft Story2)

Contribution le : 09/09/2014 13:03
Signaler

moa56
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
En même temps, si tt le monde discute en mp, l'utilité d'un forum de discussion 😃 :roll:


sinan, personne t'oblige a lire ou participer, tu peux aussi retourner devant ta tv, personne ne dira le contraire de ce que tu pense 😉

Contribution le : 09/09/2014 13:04
Signaler

Krower
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
On se sent toujours obligé de rabaisser celui qui nous critique quand on se sent touché et cela par n'importe quel moyen du moment que ça marche car notre ego ne nous le permet pas. On le sait tous 🙂

"lolol je vais le rabaisser en lui disant que de toute façon il a 2 de QI"

Je ne mate plus la TV depuis longtemps mais bon, allez, si tu veux 🙂 En plus je m’appelle David donc tu as tout à fait raison au final.

Entre nous, try encore de te faire mousser ici, on sait très bien que ça ne t'apportera "rien".

Pour moa56, même chose, de base j'étais d'accord avec toi en sachant que discussion ne veut pas spécialement dire débat qui mène nulle part.

Ensuite j'ai vu ce que tu as écris huhu, déjà quand on lit une discussion, il n'y a pas d'avertissement du style : ATTENTION DÉBAT D'IDIOT EN COURS, fermer les yeux ! Mais bon...Dommage j'ai envie de dire car quelques fois c'est vraiment intéressant de lire certains.

Enfin l'argument phare d'internet : "Ouais il doit sûrement regarder la TV et avaler tout ce qu'on lui raconte donc c'est un idiot et tout ce qu'il dit n'a aucune valeur par conséquent"

Sérieusement, des fois vous vous regardez dans la glace?
Nan mais je veux dire vraiment quoi, c'est bien beau de dire tout ça mais des fois vous redescendez de votre échelle? Mettre un pied à terre, c'est bien des fois aussi hein.

Je m'arrête là en tout cas, car je n'ai pas envie de rentrer dans votre jeu digne d'un troll du net.

/forfait

Contribution le : 09/09/2014 14:30
Signaler

 0  #114
Fantôme
Citation :

@Krower a écrit:
Vous me saoulez avec vos débats de "merde", chacun à son avis point barre. Tout le temps à vouloir convaincre en écrivant du pâté Bordeau Chesnel avec des expressions, mots que vous n'utiliserez jamais irl donc stop.


Plusieurs choses:

1/ Si t'aimes pas ce débat, ne viens pas discuter dans ce débat.
2/ Si tu n'aimes pas les débats, ne viens pas sur un forum.
3/ Si tu n'aimes pas qu'on argumente, ne fais pas la même chose.
4/ Si tu as fini sur Koreus pour des vidéos de chats, retournes-y.
5/ Si t'as besoin d'un puching-ball, va à Décathlon. Intersport c'est un peu plus cher.

T'es un peu une contradiction vivante quand même.

Contribution le : 09/09/2014 16:07
Signaler

Krower
 0  #115
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2009 05:50
Post(s): 273
1/ Ce n'est pas "ce" débat, c'est l'aspect que prend le débat, de rien pour la leçon.
2/ Un forum n'est pas automatiquement avec un contenu à débat.
3/ Je n'ai jamais dis que je n'aimai pas l'argumentation, stop modifier ce que je dis
4/ Si c'était le cas, je préférerai ça que d'avoir ta vie, monsieur 6740 message.
5/ NC

Arrêtez un peu de vouloir retourner ce que je dis comme vous avez souvent l'habitude histoire de changer la donne.

Puis pour ta gouverne, il n'y a pas de débat entre moi et vous. Votre avis je m'en cogne.

De rien

Contribution le : 10/09/2014 00:52
Signaler

 0  #116
Fantôme
Moi j'aime pas les couples.

Contribution le : 10/09/2014 00:55
Signaler

Kiliad
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Moi j'aime pas les couples.


Les couples c'est surtout chiant quand on est célib' ^^
Y'en a pour qui l'interim fonctionne d'autre qui recherche des CDI avec période d'essai

Bon je pense pas avoir pris la bonne métaphore avec toi en fait 😃

Contribution le : 10/09/2014 02:30
Signaler

 0  #118
Fantôme
Citation :

@Krower a écrit:
pour ta gouverne, il n'y a pas de débat entre moi et vous. Votre avis je m'en cogne.


C'est bien ce que je disais plus haut :

Citation :

@Gonium a écrit:

"Les gens, tu les emmerdes avec un grand A"
(David, in Loft Story2)


Au fond, la.. "philosophie" de Krower, c'est "Nabilla power" : un vocabulaire étriqué (pourquoi faire l'effort intellectuel d'apprendre des mots alors que "allo", "mdr" et "ptdr" suffisent amplement pour exprimer sa réaction cruciale, fondamentale et existentielle (mot inutile puisque que Krower ne les utilise pas, c'est "donc" que personne ne les utilise) face à une fille qui n’achète pas de shampoing ?).

D'ailleurs, on voit bien qu'il n'y a pas de débat.. puisque que Krower, offusqué qu'on puisse échanger, confronter et réfléchir sur un sujet, se sent tellement détaché et au dessus de tout ça... qu'il fait l'effort de nous offrir son avis (mais exprimer son avis, n'est-ce as déjà débattre ? Aie...) qui consiste a exprimer, avec un vocabulaire aussi riche que celui d'un bon élève de CM1, qu'il n'a rien à dire sur le sujet et que nos avis ne l’intéresse pas, ce qui en soi, fondamentalement, est aussi passionnant qu’enrichissant pour les lecteurs de cette conversation. A tel point qu'il pousse le ridicule, le grotesque et le pathétique de répondre POINT PAR POINT à l'excellent résumé de Jeremyone pour lui affirmé, en conclusion, grosso modo, qu'il n'en a rien à foutre, ce qui est d'une crédibilité incontestable, n'est-ce pas ?

Rendons grace à Krower qui, fondamentalement, à visiblement à coeur, étant donné que d'aprés les plus hautes sommités médicales, il semblerait qu'il soit encore vivant, de nous démontrer avec une fougue indéniable que, oui : le ridicule ne tue pas.

Contribution le : 10/09/2014 02:33
Signaler

 0  #119
Fantôme
@Krower j'ai lu seulement deux messages de toi et, sans rentré dans le débat, tu te décrédibilise simplement dans les attaques personnel que tu envoi, qui, en plus d'etre conne, n'ont vraiment pas lieu d'etre.

j'pense à ça

Citation :

@Krower a écrit:
Gonium arrête de te prendre pour ce que tu n'eest pas

Blablabla j'use de grands mots mais je suis une merde irl.



ou ça

Citation :

@Krower a écrit:
4/ Si c'était le cas, je préférerai ça que d'avoir ta vie, monsieur 6740 message.


ce qui d'ailleurs pourrai nous montrer le reflet d'un certain gout de merde qu'a ta vie actuellement
bon ca j'avoue c'est mechant

Contribution le : 10/09/2014 02:38
Signaler

Celine_Dion
 0  #120
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Je suis un peu d'accord avec Krower, d'habitude j'aime bien lire Gonium mais là ça fait 2 pages que j'ai arrêté tellement c'est lourd.



Quoi, moi aussi je veux avoir droit à ma tartine. 😃

Contribution le : 10/09/2014 07:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.