Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Drygon
terminé - Carte Graphique 6800 GS
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Je viens d'acquérir (via internet) d'une carte graphique GeForce 6800 GS (toute chère en plus) et je l'ai reçu ce matin (après 13 jours alors que c'était censé être livré en 48h)...

Je désinstall tout mes pilotes et autres logiciel liés à mon Ati X300 (désinstallation propre, avec redémarrage et compagnie), vire la vieille carte et met en place la toute nouvelle..

Arrivé à l'installation, hop, cd dans le lecteur et installation de la carte... Plantage windows (gros blocage)... Reboot.. Re-tentative, pareil.. Mode sans échec.. Pareil avec en prime un écran bleu (j'en avais jamais eu durant 1 an avec ce pc)... Je vire les pilotes qui avaient fait une tentative de fonctionnage (pas sur que ça existe ce mot ^^)... Windows se lance correctement quand je vire les p'tits bouts de pilotes (d'ailleurs c'est pour ça que je peux venir là)...

Téléchargement des pilotes directement sur le site constructeur... Pareil, soit ça install une partie des pilotes avec gros plantages et aucun retour windows normal possible (sinon c'est écran bleu) ; soit y'a pas de pilotes et j'ai accès à windows...




Pour résumer : j'ai une carte graphique qui est bien détecté par windows et qui après "installation" apparait bien dans le gestionnaire de périf, mais ça plante sur windows.. Aucun des pilotes (cd, install automatique de windows ou site constructeur) ne marche...

Help (ça va faire bientot 3h)..


edit : la carte va retourner chez le vendeur... et on va rester chez ATI...

Contribution le : 13/04/2006 16:45
Signaler

Etanne
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Je sais pas si tu dois mettre à jour ton Chipset peut-être !

Contribution le : 13/04/2006 17:17
Signaler

katamino
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
C'est le pilote nvidia forceware que tu as mis ??
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html

Contribution le : 13/04/2006 17:50
Signaler

Drygon
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Pour ce qui est des différentes version que j'ai testé :
* 84.20_forceware_winxp2k_international
* 84.21_forceware_winxp2k_international_whql
* 4.13_forceware_wdm
* 84.43_forceware_winxp2k_international


Quand j'install (toute version confondue), ça plante sur la copie de 'nvcodins.dll'... Quand je suis en mode sans échec, ça install au complet, mais j'ai écran bleu dès mon retour sur windows...

Je vais tester ta version Kata et je reviens faire un edit 😃 (là, ça commence vraiment à devenir lourd)
edit : ça renvoie à la 84.21 internaltional ton lien chez moi 😞
Etanne, je download la maj du chipset (et prie pour que ça marche ^^)

Contribution le : 13/04/2006 18:30
Signaler

katamino
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

Drygon a écrit:

edit : ça renvoie à la 84.21 international ton lien chez moi :(


ben je vois pas le problème, c'est normal. mais ca ne marche toujours pas ? d'après ton premier post :gratte:

T'as trouvé le driver du chipset ? c'est quoi ta carte mère ?

Contribution le : 13/04/2006 20:29
Signaler

 0  #6
Fantôme
Demarre en mode VGA, gestionnaire de peripherique, afficher les caches.

retirer tout ce qui est carte graphique et ecran.

redemarrer....



recherche pilotes en auto, si ils sont deja sur le hdd ca devrait se faire otut seul, sinon, repost....

Contribution le : 14/04/2006 02:52
Signaler

Drygon
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
bon bah le problème c'est résolu tout seul vu qu'il savère après test sur un autre pc (et un test en post formatage sur le mien) que la carte ne veut toujours rien savoir... elle repart chez le commerçant...

Contribution le : 14/04/2006 23:19
Signaler

Marsu_Xp
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Drygon a écrit:
... elle repart chez le commerçant...


C'est là que commence le VRAI problème...
Tiens nous au courant savoir si tu es remboursée, échangée ou "chez nous elle fonctionne très bien, ça vient de votre ordi, on vous la renvoie..." <--- :bizarre:

Contribution le : 18/04/2006 02:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.