Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Zolpidem
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Ah ouai, j'y ai été fort... Non mais je voulais dire qu'aujourd'hui, même sans brûler des animaux, on a perdu en valeurs morales, même moi.

@Blablablabla rhoo! Avec mon pseudo, y a juste deux touches à saisir. 😃

Contribution le : 23/09/2014 12:10
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

@Blablablabla a écrit:
@alvein : je ne me suis absolument jamais amusée à écraser/noyer des fourmis, non.
J'étais plutôt du genre à toujours vouloir les sauver, les protéger quand un copain voulait s'"amuser" avec. Jusqu'à recevoir le coup de pied "écraseur" à la place de l'insecte, haha. (aussi loin que je puisse remonter en tout cas)

Je sauvais même les insectes qui me faisaient peur quand ils se noyaient dans la piscine, par exemple.
Et je pleurais quand j'en écrasais un par inadvertance.

Donc, si, pour moi, c'est une question d'être-humain. Et je connais un paquet de gens qui n'ont jamais "fait de mal à une mouche".

Tu peux juste expliquer en quoi tu penses que la nationalité/culture joue là-dedans ? (une vraie question, j'te prend pas de haut ou je ne sais quoi)

EDIT : je développerai bien sur un point mais je n'ai pas le temps, là. J'espère m'en souvenir en rentrant. :-D


C'est bien pour toi, tu as eu une bonne éducation.
Mais les expressions "écraser comme un vulgaire insecte" existent bien pour des raisons. On peut toujours s'acheter des tappettes à mouche de nos jours il me semble.

Tu ressens peut être de la compassion même pour une infime bactérie (j'exagère). Ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres personnes.


Alors oui, c'est une question d'education/culture/société.

Et pour revenir à mon point de départ. Pour certains:
-manger du chien/chat, c'est pareil que manger du veau/porc...
-cramer un chat, c'est pareil que d'écraser une mouche juste parce que son bruit nous énerve.

Suis-je plus clair?

Contribution le : 23/09/2014 12:12
Signaler

Celine_Dion
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Merci de me fournir la liste des pays dans lesquels il est aussi normal pour ses habitants de brûler vif un chat que pour nous d'écraser une mouche. Histoire d'être sûr de ne jamais y foutre un pied.

Contribution le : 23/09/2014 14:31
Signaler

DeuNs
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/09/2014 13:57
Post(s): 14
J'ai lancé la vidéo pendant 3/4 secondes, j'ai préféré arrête là. Franchement la bêtise humaine m'exaspère !
Comment est-ce qu'on peut être aussi stupide et sans coeur vraiment ? ou est l'éducation dans tout ça ? Le respect ?

Contribution le : 23/09/2014 14:54
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

@Guillotine a écrit:
Merci de me fournir la liste des pays dans lesquels il est aussi normal pour ses habitants de brûler vif un chat que pour nous d'écraser une mouche. Histoire d'être sûr de ne jamais y foutre un pied.


Je n'ai pas dit qu'un pays entier peut rien à voir à foutre de bruler un chat.


Mais tu peux prendre n'importe quel pays pauvre (ou "en voie de développement") où la vie humaine est misérable et où les gens en n'ont rien à carrer des animaux (peu importe l'espèce), et voilà, tu pourra trouver des cas comme celui-ci.

Je n'ai pas vu la video, possédant moi-même 4 chats. Mais ayant grandi 7 ans au Vietnam, ce genre de dérive ne me surprend/choque pas.


Tout le monde ici utilise le terme "inhumain". Mais justement, à mes yeux, y'a que l'humain pour faire ce genre de chose.
C'est mieux qu'il brule un chat par ennuie, plutot qu'un autre humain

Contribution le : 23/09/2014 15:18
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Il y a 10 000 ans il y avait déjà des connards comme celui-là. Dans 10 000 ans il y en aura encore. Faut s'y faire, ça fait partie du mystère de la nature humaine...

Contribution le : 23/09/2014 15:23
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
@alvein :

L'éducation n'a rien eu à faire là-dedans 😃 Mes parents écrasaient des insectes régulièrement, devant moi. Ils ne m'ont jamais appris le respect de tous les êtres. C'est dans ma nature, c'est tout. (j'veux pas me la jouer "je suis amour et paix", car je ne le suis pas 😃 J'ai tendance à plus respecter la vie "animale" que la vie humaine... s'comme ça).
(donc à la place de noyer des fourmis, je noyais des mémés, plus dans mon délire 😃 )



Enfin, je ne suis pas le sujet du topic (dommage 😞 😃 ), donc oui : tu es plus clair !

Mais je ne suis toujours pas d'accord 😃


On peut écraser une mouche parce que de 1, c'est une mouche.C'est l'un des êtres les moins respectés chez les humains. De 2, comme tu dis, son bruit nous énerve.

Là, le chaton : je ne vais pas sortir l'argument "ouais mais c'est un chaton tout mimi, c'est un animal de compagnie !" car, comme tu le dis, le mec de la vidéo en a peut-être rien à secouer des chats et les considère comme une "vulgaire mouche". Et mettons, le chaton faisait du bruit et était relou.

Mais, la mouche : tu lui fous le feu ? Tu rallumes le feu quand tu vois qu'elle n'est pas encore morte ? Tout ça en te gaussant ?

Puis : une mouche, tu n'entend pas ses plaintes. Sa souffrance est tellement éloignée de toi. Tu ne vois pas son regard, tu n'entends pas ses gémissements, tu ne la vois pas souffrir. Pour toi, t'écrases juste une petite merde de lapin volante et qui fait du bruit. Bim, un coup de tapette, un coup de balayette, et c'est terminé.

Contrairement au chat, que tu entends agoniser, que tu vois se débattre, dont tu vois le regard... qui a une "réelle existence".


Non, désolée, la différence est immense !


Mais je ne sais même plus si ça rentre dans le débat initial, ça... (quoi que la différence "d'existence" entre chat/mouche à travers le regard humain peut être mis en parallèle avec le virtuel/réel)


(les "on", "nous", "tu" employés sont généraux.)

Contribution le : 23/09/2014 15:37
Signaler

-does-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Le fait d'écraser des fourmis quand on est enfant permet aussi d'apprécier la notion de vie et de mort.
Je ne dis pas que c'est bien mais la fameuse "empathie humaine" fait que l'enfant peut visualiser ce qui lui arriverait dans pareille situation, de mettre des images sur un concept abstrait à la base, et de devenir plus méfiant pour sa propre sauvegarde.

Contribution le : 23/09/2014 16:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.