Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tit_metis
Problème de lecture de fichiers type ASF
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2005 13:23
Post(s): 756
Bonjour à tous, j'aimerais faire quelques montages avec des vidéos capturées à partir d'un camescope numérique.
Les fichiers extraits sont au format ASF, je n'arrive pas à les ouvrir dans "vegas" ou "adobe" j'ai seulement le son sur le banc de montage et une piste video "noire"....
De plus quand j'essaie de convertir les fichiers ASF en Avi avec certains logiciels, ces derniers ne les reconnaissent pas... impossible d'effectuer l'opération...

Il n'y a que VLC qui les ouvrent (WMP ne lit que le son et diffuse un ecran noir) mais j'aimerais pouvoir les exploiter dans les logiciels de montage...

Quelqu'un a dejà eu un problème similaire ?

Merci

Contribution le : 15/04/2006 02:00
Signaler

Neo--Polak
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
ce format me dit quelque chose mais non desole je ne puis t'aider
si ce n'est que te dire dessayer de trouver un convertisserur pour convertir ton *.asf en *.avi/mpg

Contribution le : 15/04/2006 02:05
_________________
Ban - 1
Signaler

tit_metis
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2005 13:23
Post(s): 756
J'ai essayé de les convertir... malheureusement les convertisseurs ne reconnaissent pas le format... J'ai essayé TMPCencod il est pas mal mais n'arrive pas à reconnaître le format ASF (issu pour ma part d'un camescope numerique...)

Contribution le : 15/04/2006 09:11
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Euh, avec ton camescope numerique, tu n'avais pas le CD logiciel te permettan de faire les montages??? :bizarre:

si tu ne l'as pas, va voir sur le site constructeur de ton appareil, si non, il doit certainement exister des plugins pour des logiciels comme adobe...va voir sur leur site ou fais une recherche google.

Contribution le : 15/04/2006 09:43
Signaler

tit_metis
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2005 13:23
Post(s): 756
Et bien problème résolu...
Je ne suis pas du tout mauvais en info' et tout le reste mais je pense qu'il est toujours bon de faire appel aux autres quand on sature niveau idée...
Bien vu pour ton conseil pertinent adaptinfo qui m'a amené a résoudre le problème. Je suis retourné sur le site du constructeur camescope, j'ai telechargé les drivers de mon camescope et dans le zip fourni il y a les codecs specifique a ce format foireux ASF. j'ai installé les codecs pour windows media player (qui en fait s'avère être le lecteur intégré au banc de montage de la plupart des logiciels que j'ai).
Enfin voilà problème résolu... sympa merci pour le conseil pertinent ^^

Contribution le : 15/04/2006 12:50
Signaler

katamino
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
c'est pas son premier conseil pertinent ni le dernier j'espère 😉

Contribution le : 15/04/2006 12:54
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.