Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jumbolina
Merci les pistards
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Coucou 🙂

J’ai espérer un topic pour les Championnat du monde sur piste, en vain…

Je voudrais souligner la belle performance des Français et leur dire Bravo. Baugé, Bourgain, Ladagnous, Neuville, Pervis, Sanchez, Sireau, Tournant, Doyen de l’équipe et multiple médaillé depuis des années.

La piste rapporte énormément de médaille à la France mais les médias passe à côté. Ce sport le mériterait pourtant.
Parce que le foot, le rugby ou tout simplement le Tour De France rapportent plus, on les diffuse plus.

Les disciplines sont nombreuses :
- vitesse par équipes,
- vitesse individuelle,
- keirin,
- poursuite
- ...

Pourtant, les cyclistes pistards marchent bien mieux que les cyclistes routiers en France. Leur structure d'encadrement est plus petite (bravo Rousseau) mais solide et familiale.

L’équipe se prépare pour Pékin et les JO, et tout ça me semble bien parti.


Contribution le : 17/04/2006 10:37
Signaler

stoqui
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2005 14:35
Post(s): 212
Il y avait des belges au championnat du monde?

Contribution le : 17/04/2006 10:52
Signaler

jumbolina
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

stoqui a écrit:
Il y avait des belges au championnat du monde?


Tu me poses une bonne colle là stoqui^^

Contribution le : 17/04/2006 10:59
Signaler

Killer287
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Bravo à eux! 🙂 Mais une question demeure!A quand la construction d'autres pistes couvertes leur permettant de s'entrainer dans de meilleures conditions? :bizarre:

Contribution le : 17/04/2006 11:02
Signaler

jumbolina
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Killer287 a écrit:
Bravo à eux! 🙂 Mais une question demeure!A quand la construction d'autres pistes couvertes leur permettant de s'entrainer dans de meilleures conditions? :bizarre:


La Fédération Française de Cyclisme est une "petite" fédération et l'engouement des sponsors n'est pas tel qu'ils le sont avec les footeux ou les tennismen par exemple.

Les installations peuvent se concevoir en vélodrome ou alors en construction fermée. Le vélodrome est une tradition mais il est vrai que la deuxième solution permet de meilleurs conditions d'entrainement, plus de record...

Mais il faut investir. La piste doit faire 250 mètres, les tribunes dans les 1000-5000 places, les vestiaires, les installations annexes, les bureaux, il faut un endroit pour ranger le matériel, les parkings, et maintenant la couverture du stade et bien sûr la sécurité. Tout ça a évidemment un coût et pas des moindres.

Le principal avantage réside sur le fait que des jeunes ou autres passionnés peuvent rouler sur l'anneau toute l'année et permet donc l'initiation.

Donc à quand ? Je pense que dès que les médias feront l'effort de reconnaitre ce sport, les avancées seront bien plus importantes !

Contribution le : 17/04/2006 11:18
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ouais malheureusement c'est pas demain la veille...
Personne ne fait rien pour essayer de sortir ce sport de l'anonymat, c'est un peu comme la fede de ski, voire meme de bobsleigh ou encore de handball.

Et encore, handball a la chance d'etre un sport collectif et je pense que ca a aider un peu a sa mediatisation...Mais alors pour le ski et le cyclisme sur piste...nada...

Il serait bon que certaines personnes se bougent un peu afin de faire changer cela...Certe j'en dis beaucoup et en fais tres peu, mais ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de notoriete...:-)

Pour info, et pour repondre a Stoqui, la Belgique a finit 6eme de l'Americaine homme qui est une epreuve de 50km avec 10 sprints ou 2 coureurs se relayent tour a tour. Je disais donc, la Belgique a finit 6eme avec 9 points...(Bon par contre je ne connais pas trop le bareme je suis desole...)
Et puis Iljo Keisse a termine 8eme de la course au point avec 11 points qui une epreuve de 40km avec 16 sprints. Peter Schep le hollandais ayant totalement survole la course.
Mais je n'ai rien trouver d'autre...Donc si quelqu'un a d'autre infos sur des Belges au championnat du monde sur piste, allez-y...

En tout cas moi je trouve que ce sport cartonne...Mais ca doit faire mal aux jambes quand meme...

Contribution le : 17/04/2006 21:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.