Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
13:52 ça commence à déraper 😃
ipfs QmYxq4T1jWb364oohULGWSQue5TNjLrbrCVJsjagUUsFNx

Contribution le : 22/10/2014 13:52
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 14:09
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
C'est juste qu'on s'est déjà tapé trois fois le débat halal depuis le début de l'année. Du coup on est un peu blasé 🙂

Contribution le : 22/10/2014 14:11
Signaler

Stupe
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Ça a failli commencer a déraper avec l'apparition de psy22 au début.. 😃

Moi je trouve ça assez intéressant comme concept, si on pouvait être sur de la fiabilité et étendre le domaine a plein d'autres trucs, comme les allergies a certains produits alimentaires. Bah ce serait cool.

Contribution le : 22/10/2014 14:11
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 14:12
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
c'est quelque chose de récurrent en ce moment les topics sur la religion...



Faut préciser Musulmane/Judaïque à la fin 🙂



Moi j'attend depuis longtemps un bon gros débat sur ces enfoirés de boudhistes qui pourrissent notre belle France !

😃

Contribution le : 22/10/2014 14:22
Signaler

Nakedgirl
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Pour éviter de dire trop de bêtises, je vous renvois au site des créateurs du test qui expliquent leur démarche :

http://halaltest.fr/a-propos/qui-sommes-nous/

Citations :

- C’est le jour où éclate la polémique sur la viande de cheval que les trois futurs partenaires s’engagent pleinement dans ce projet.

- Conçue pour répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants

+ Cité par L'Obs, Abderrahmane Chaoui, l'un des créateurs du HalalTest, musulman d'origine algérienne, explique que "l'usage de ce test doit rester occasionnel : il sert avant tout à rassurer le client sur une marque qu'il a l'habitude d'acheter". Le prix du kit, 6,90 euros l'unité – pour l'heure uniquement disponible en précommande –, n'incitera pas en effet à en faire un usage systématique.

Contribution le : 22/10/2014 14:30
Signaler

Z_ack
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Pour éviter de dire trop de bêtises, je vous renvois au site des créateurs du test qui expliquent leur démarche :

http://halaltest.fr/a-propos/qui-sommes-nous/

Citations :

- C’est le jour où éclate la polémique sur la viande de cheval que les trois futurs partenaires s’engagent pleinement dans ce projet.

- Conçue pour répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants

+ Cité par L'Obs, Abderrahmane Chaoui, l'un des créateurs du HalalTest, musulman d'origine algérienne, explique que "l'usage de ce test doit rester occasionnel : il sert avant tout à rassurer le client sur une marque qu'il a l'habitude d'acheter". Le prix du kit, 6,90 euros l'unité – pour l'heure uniquement disponible en précommande –, n'incitera pas en effet à en faire un usage systématique.


Oui mais toujours est-il qu'ne viande qui n'est pas de porc n'en est pas pour autant forcement halal.

Contribution le : 22/10/2014 14:36
Signaler

Nakedgirl
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Evidemment, c'est pour ça que leur but est avant tout d'éviter les scandales alimentaires, moins pour les particuliers, mais plus pour les industriels.

Après je vais dire un truc mais qui n'est peut-être pas représentatif des musulmans de France : Le halal ça coûte plus chère, du coup certains musulmans n'ont pas d'autres choix que de manger de la viande non halal (tant que c'est pas du porc).

Et puis va savoir si les produits "halal" le sont vraiment ... à la chaine, ça serait pas étonnant qu'il n'y ait que 20% (chiffre inventé) du stock "traité" halal ...

Contribution le : 22/10/2014 14:49
Signaler

 0  #30
Fantôme

Contribution le : 22/10/2014 14:59
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@srash a écrit:
J'avais vraiment peur des premières réactions sur ce topic vu l'ambiance générale actuelle, mais jusqu'ici tout va bien 🔨



ipfs QmYUuyR7zdrDEHWbt8n81UnMBdrXB2DKGju7BUPMnRoPpg


:-o ... 🙂 ... :lol:


Citation :

@demky a écrit:
c'est idiot car le coran dit que tu peux manger du porc dans certain cas :

- tu n'es pas au courant
- tu es invité et il est mal vu de vexé l'hote.

Apres il est vrai que chacun invente sa religion



:-? ... :evil: ... 😢

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
13:52 ça commence à déraper 😃
ipfs QmYxq4T1jWb364oohULGWSQue5TNjLrbrCVJsjagUUsFNx


:lol: :lol: :lol:

Du coup je veux faire une blague moi aussi!

Halal queu leu leu

Voilà, c'est tout pour moi ce soir, merci!

Contribution le : 22/10/2014 15:41
Signaler

 0  #32
Fantôme
Ils ont inventé un détecteur pour savoir si le porc a été tué vers la Mecque ? Incroyable !

Contribution le : 22/10/2014 17:26
Signaler

benboo
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
Pour éviter de dire trop de bêtises, je vous renvois au site des créateurs du test qui expliquent leur démarche :

http://halaltest.fr/a-propos/qui-sommes-nous/

Citations :

- C’est le jour où éclate la polémique sur la viande de cheval que les trois futurs partenaires s’engagent pleinement dans ce projet.

- Conçue pour répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants

+ Cité par L'Obs, Abderrahmane Chaoui, l'un des créateurs du HalalTest, musulman d'origine algérienne, explique que "l'usage de ce test doit rester occasionnel : il sert avant tout à rassurer le client sur une marque qu'il a l'habitude d'acheter". Le prix du kit, 6,90 euros l'unité – pour l'heure uniquement disponible en précommande –, n'incitera pas en effet à en faire un usage systématique.


Le discours sur le site est un discours "commercial à mort". Avec la bonne petite histoire qui va bien pour l'illustrer.

Et voilà comment démonter leur argumentaire qui n'en est finalement pas un: J'ai l'habitude d'acheter du Findus, en fonction des lots et du produit fini j'ai pu manger du bœuf ou du cheval... Un test occasionnel? Oui, et le musulman est musulman de manière occasionnel aussi?
Halaltest, rien que le nom correspond à une sorte de publicité mensongère, en effet je doute que ce test puisse donner les informations précises et caractéristiques de l'alimentation halal (animal abattu vivant, artères tranchées sans toucher la moelle epiniere, la tete penchée vers la Mecque...).

Il ne faut pas oublier qu'une marque peut aussi changer régulièrement de fournisseur, et même avoir plusieurs fournisseurs pour le même produit, ce qui rend le test caduque bien que suivant le principe de la fidelité à la marque...

Ce test fait plus parler qu'il n'est efficace je pense.

Contribution le : 22/10/2014 18:04
Signaler

Rousseau
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182

Contribution le : 22/10/2014 18:39
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:


Oh Merde ! C'est Gilbert Schluraff !

Sa Metzgerstüwa était juste une adresse incontournable, dommage qu'il soit à la retraite ! Du coup je confirme "Halal'sacienne" !

Bon je crois que je vais aller bouffer chez lui demain. 😃

Contribution le : 22/10/2014 23:08
Signaler

AnGel8
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
13h20 : ce topic finit d'être cool.


Il redeviendra marrant dans 22 ans 1/3.

Contribution le : 22/10/2014 23:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.