Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


fulgrip
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
Ce n'est pas vraiment finis puisqu'en printemps il va sortir le manga qui suit la "nouvelle" génération de ninja du village

Contribution le : 06/11/2014 21:06
Signaler

Geo-graphic
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Dernier chapitre de Naruto complètement torché. Je suis très déçu, en fait le 700 sert uniquement de teaser pour le film. Le manga se termine réellement au 699.

C'est aussi frustrant que de terminer un jeu vidéo sans avoir fait les quêtes annexes. Déçu et en même temps nostalgique, je n'aurai plus mes scans hebdomadaires comme depuis 2006 où j'ai vraiment commencé à suivre le manga 😞

Contribution le : 06/11/2014 21:11
Signaler

 0  #43
Fantôme
Finalement, si vous deviez résumer en une phrase ce qui vous a tenu pendant 15 ans, ce serait : ?

Contribution le : 06/11/2014 21:19
Signaler

-PAPI-
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
ben après il y a toujours Bleach et One piece^^

Bon bleach, ça s'est un peu pêté la gueule puis je me suis rendu compte qu'en fait ce n'est pas un manga à lire chaque semaine, il faut plus lire l'histoire de manière global^^. En tout cas la fin approche et ça s'améliore (même si les arcs se ressemble un peu)

Et OP même si l'auteur va dans tout les sens et rajoute plein d'histoires annexes (un peu comme si au lieu de faire des spin-off, il les fusionnais avec le manga principal), on sens qu'il suis quand même une ligne directrice, enfin bref je fait confiance à Oda.


EDIT:
Naruto en une phrase?
pour moi c'est plutot un mot: nostalgie
C'est un manga que j'ai commencé il y a 10 ans pareil pour OP et Bleach, et ça me frusterais de ne pas lire la fin. (je plains les fans de HxH)

Contribution le : 06/11/2014 21:23
Signaler

 0  #45
Fantôme
Après avoir bouffé du pokemon, digimon et autres trucs niais pendant plusiers années après qu'ils ont arreté le club Dorothée, et avec l'arrivée de l'adsl, des channels IRC, etc... Naruto a été mon premier long anime/manga où j'ai trouvé que chaque personnage (aussi bien gentils que méchants) avait une histoire profonde justifiant leurs actions (bon ca part un peu en cacahuète à la fin je l'admet). Mais dans l'ensemble, dans Naruto, les méchants ne sont pas juste des vilains pas beaux qui fleurissent de nulle part à chaque nouveau chapitre, et qui veulent juste tuer des gens for fun parce que c'est des méchants. (Contrairement à Bleach ou One Pièce qui pour le coup sont remplis de vilains Mouehehehehe)


la phase qui m'a le plus marqué à l'époque, c'était Rock-Lee Gaara. Juste Epique 😎

Contribution le : 07/11/2014 10:22
Signaler

murata2
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Finalement, si vous deviez résumer en une phrase ce qui vous a tenu pendant 15 ans, ce serait : ?


ipfs QmZ7A2559yGdmTEqyx8ZMdi4ZQ6Yfgo6eUMGRZvVs2x1zN

finalement il a gagné contre l'homme de sable?
😃 mais pourquoi je traine ici avec le boulot que j'ai..... ( serait aussi une bonne phrase)

Contribution le : 07/11/2014 10:30
Signaler

fulgrip
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@alvein

Pour bleach je suis plutot d'accord sur les méchants
mais sur one pièce tu peux simplement pas dire ça aucun méchant n'a pas d'histoire, de but.

Tu peux dire "c'est un pirate qui veut être le plus fort/riche" mais bon sur naruto quasiment tout les "gros" méchant (oro, pain et tous quasiment) veulent soit a) les juubi
soit b) détruire konoha
soit c) les deux en même temps

De toute façon c'est le style shonen (et même le style classique) qui a toujours des schéma récurrents niveau scénario
On dit que bleach se répètes a fond mais au final c'est pareil pour tous

Le héro X rencontre le méchant Y
il se tape dessus, le héro X se fait soit défoncer, soit doit renoncer a la baston
le méchant Y est trop fort pour les alliés du héro X
le héro X se motive pour battre le méchant Y
le héro X découvre de nouveaux pouvoirs et défonce le méchant Y

ça marche avec bleach a chaque nouveau méchant il découvre un peu plus ses pouvoirs
(Bankai > relation avec son zanpakuto > a du sang de quincy)
ça marche avec naruto a chaque méchant (ou organisation de méchant)
(clonage de l'extreme, rasengan etc ...)
ça marche avec one pièce
(Gear second, gear third, haki etc ...)

ça marche avec hunterx hunter (avec le nen et toussa)

au final ça marche avec tous (aller sauf bakuman et fairy tail ou nastu n'a pas de nouveau pouvoir (mais les autres si) xD)

je pourrais vous en citez pleins d'autres je suis fan de manga j'ai plus 200 tômes dans ma bibliothèque physique
et je totalise plus de 4000 épisodes d'anime
et surement autant de scan si ce n'est plus

Et au final un shonen d'action a toujours le même schéma
seul l'univers et la personnalité du héros change

Contribution le : 07/11/2014 10:34
Signaler

 0  #48
Fantôme
@fulgrip

Non on est d'accord, les personnages principaux (aussi bien les méchants) de One Piece ont une histoire. Mais l'univers One Piece regorge d'un nombre incalculable de méchants médiocres et inutiles.

Dans Naruto, Oro est l'un des rare perso avec un caractère malsain et dérangeant, qui pour le coup aime le pouvoir juste pour devenir fort (y'en a d'autre comme Deidara, mais c'est un personnage secondaire). Quoi que, l'une des raisons valables de ses actes est sa jalousie et son mécontentement envers le 3ème Hokage qui a choisi Minato comme successeur, alors qu'en toute logique, c'était lui qui devait devenir 4ème Hokage. Son attaque sur Konoha était principalement manifester ce désaccord et non juste détruire parce que c'est un méchant.

Quant aux autres, Tobi, Pain, Madara,... ont tous de lourds passés et veulent accomplir leurs propres buts. Leur finalité n'était pas d'avoir des trucs super puissant pour destroy tout le monde, mais de construire un Monde à l'image qui leur semblait être la bonne.

Idem pour le prologue avec Zabuza-Haku. On pouvait facilement s'y attacher. Un assassin entrainé depuis son enfance, qui retrouve un peu de son âme humaine grâce à un enfant délaissé, qui quant à lui est finalement accepté pour ce qu'il est.


Aah, jpourrai continuer longtemps comme ca. nostalgie nostalgie

Contribution le : 07/11/2014 11:04
Signaler

fulgrip
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
@alvein
t'es un grand fan dis donc xD

" l'univers One Piece regorge d'un nombre incalculable de méchants médiocres et inutiles."
ça c'est ton point de vue, One pièce a un univers moins sérieux que naruto si je puis dire
Mais les big boss des méchant (sur les principaux arc) sont loin d'être médiocre et inutile
Quasiment tout les méchant croisé ont une répercussions sur les chapitre précédent
Baggy, arlong, crocodile, mr.3, barbe noire

Certains comme arlong voit leur histoire étoffé bien après leur apparition
(CF l'île des homme poisson, la relation d'arlong avec jimbei etc ..)

Honnetement les seuls méchant ridicule sont dans les OAV, ou alors des méchants secondaire

Après l'univers de one pièce est "bon enfant" mais ils ne sont pas médiocre, c'est juste pas comparable

Contribution le : 07/11/2014 11:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.