Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Fontus, le vélo collecteur d'eau de l’ingénieur Autrichien Kristof Retezár
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Cette innovation Fontus est l’oeuvre de l’ingénieur Autrichien Kristof Retezár. Fontus permet de collecter jusqu'à 0,5L/h d’eau potable ! Cette innovation peut s’adapter à n’importe quel vélo.





Le concept est assez simple :
- Fontus collecte l’humidité contenu dans l’air et la condense en eau entièrement potable.
-> Le système de filtrage sépare les molécules d’eau des particules d’eau et stockent l’eau dans le réservoir qui n’est autre qu’une bouteille plastique.
-> Le processus de condensation qui est à l’origine de la séparation des molécules d’eau et de l’air est réalisé par un petit panneau solaire qui alimente un petit chauffage et chauffe la partie basse du filtre et rafraîchit la partie haute du filtre de Fontus. L’air arrive dans le filtre du bas situé à l’avant de Fontus puis est dirigé dans la partie haute. Arrivé dans la partie haute du filtre, l’air est stoppé par des parois légèrement perforées qui agissent pour séparer les molécules d’eau de l’air. L’eau extraite est ensuite récupérée dans la bouteille d’eau.

Fontus n’est donc pas un simple gadget, il permettra aux randonneurs à vélo de partir plus légers en n’important avec eux que le strict minimum en eau.

Source : leptiweb.fr

Contribution le : 28/10/2014 00:07
Signaler

Stupe
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Pas con.
Mais ça reste un gadget 😃

Contribution le : 28/10/2014 00:12
Signaler

Rousseau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Perso je bois pas de l'eau/air collecté entre mes jambes quand je fais du vélo.

Contribution le : 28/10/2014 00:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.