Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Ftroiska
Projet Crocodiles (suite de : "Je suis à l'heure")
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
Salut à tous.

Pour tous ceux que ça intéresse et ceux qui ont été marqué par le court metrage "je suis à l'heure" :

il y a un site qui s'appel projet crocodile et qui a pour but de mettre fin aux violences faites au femmes par le biais d'illustrations.

Il y a quelques mois, il est sorti un billet concernant la non assistance à personne en danger et l'effet témoin
->phénomène psycho-social des situations d'urgence dans lesquelles notre comportement d’aide est inhibé par la simple présence d'autres personnes présentes sur le lieu.wikipédia


Et c'est vrai que ce n'est jamais facile de sauver une demoiselle en détresse quand on n'a pas été formé pour ça...

Sans prétentions de la part de l'auteur, voici un crash course sur comment réagir face à des situations comme celles ci.
Je vous encourage vivement à lire jusqu'au bout et si vous devenez un témoin : ne restez pas en vert 😉

ipfs QmTa2Xez1mUMAsf2cSJzFu5YPwTN2V1LF4xfwnTmpANTaW

ipfs QmYuSSuUDJRTQMifq1fcHbMg4Ye33MHTxeRkYSP1YKSUSW


ipfs QmWGjUC8fv3ERWmpDJTuwrRcPtrgStgkSpE68XNCnVv9Mg

ipfs QmWQdvR2ed6f16sEqmxVbbRd774bxfyQs1h3t582wHUd1U

ipfs QmbKrbyihpJS5mMLq4n3UMtVhtWDRvZzioGWmkQ8LZPNLC

ipfs QmWmK7PmkN7qa1FzSZdmGwMYe3aTTYnomtwtW694a4KDPC

ipfs QmcwfgX6DFs8Ar2n5dJ5PfhNgE9q58DA74RP69Vh4w4w56

ipfs QmT8yKfxiCjT9acVJHRqz7yKBrPRtob87MLWw3mEhgi4bi

les témoins sont dessiné en humain, et ils passent du vert au blanc en intervenant

Sur le site original :

Projet crocodile


Les autres billets de cet auteur parlent de la violence quotidienne fait aux femmes et sont aussi très intéressant pour se rendre compte de ce que, dès fois, en tant qu'homme on peut oublier...

Contribution le : 28/10/2014 19:04
Signaler

Alixoux2
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
http://www.jaime-ca.org/article-bd-le-harcelement-de-rue-124194915.html

Ce billet résume bien mon avis sur la question.

Contribution le : 28/10/2014 19:11
Signaler

 0  #3
Fantôme
Je hais ce site, et je hais cet auteur sexiste qui dessine tout les hommes en crocodile et toute les femmes en humaine

Contribution le : 28/10/2014 19:12
Signaler

Ftroiska
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
@Stalky Tous les hommes ne sont pas en crocodiles. Ils le deviennent cependant s'ils ne font rien ou s'ils ont des comportements blessants.

Contrairement à ce qui est dit dans le poste de "j'aime ça" de @Alixoux2.



MAIS on s'éloigne de la question !!

Le but n'est pas de discuter de la meilleure manière de résoudre le problème mais bien de le résoudre ! et peu importe les couleurs utilisées, projet crocodiles a le mérite de proposer des solutions !

Je pense que vous êtes d'accord, non ?

Contribution le : 28/10/2014 19:31
Signaler

Alixoux2
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Ftroiska a écrit:
@Stalky Tous les hommes ne sont pas en crocodiles. Ils le deviennent cependant s'ils ne font rien ou s'ils ont des comportements blessants.

Contrairement à ce qui est dit dans le poste de "j'aime ça" de @Alixoux2.


Ils sont bien tous crocodiles dans les autres billets.
Pourquoi que les hommes si c'est parce qu'ils font rien ? 10 femmes contre un homme seront plus forte.
Donc selon cette logique TOUT le monde devrait être crocodile/vipère sauf la victime.

Contribution le : 28/10/2014 19:33
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Ftroiska a écrit:
@Stalky Tous les hommes ne sont pas en crocodiles. Ils le deviennent cependant s'ils ne font rien ou s'ils ont des comportements blessants.

Contrairement à ce qui est dit dans le poste de "j'aime ça" de @Alixoux2.



MAIS on s'éloigne de la question !!

Le but n'est pas de discuter de la meilleure manière de résoudre le problème mais bien de le résoudre ! et peu importe les couleurs utilisées, projet crocodiles a le mérite de proposer des solutions !

Je pense que vous êtes d'accord, non ?


Mais oui, tout les hommes sont des crocodiles en puissance c'est connu, et toutes les femmes sont des victimes qui n'ont rien demandées.
Tu parles de trouver une solution, une première solution serait peut être d'arrêter ce genre de bd débile totalement unilatéral qui vise à faire du click.

Contribution le : 28/10/2014 19:44
Signaler

Ftroiska
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
Et merde... j'avais dis qu'on s'éloignait de la question...

Je ne répondrai pas à cette question ici. Peut etre dans 20 ans quand les femmes n'auront pas plus peur que les hommes de sortir à 4h du mat dans la rue : là ou pourra parler coloriages et caricatures. pas avant...

Contribution le : 28/10/2014 20:02
Signaler

 0  #8
Fantôme
Tout le monde a peur de sortir dans la rue à 4h du mat, les femmes en général sont plus faibles physiquement ce qui peut renforcer cette peur, on parle d'insécurité publique là pas de "ouin ouin les pauvres femmes victimes de la société"

Contribution le : 28/10/2014 20:39
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Stalky a écrit:
Je hais ce site, et je hais cet auteur sexiste qui dessine tout les hommes en crocodile et toute les femmes en humaine


Pareillement. Le projet crocodile est une honte de sexisme amalgamant l'ensemble des travers en terme de double standard qui participent encore parfois à décrédibiliser la cause féministe. On peut parler de l'effet témoin tant qu'on veut après le court métrage, mais pas à partir du projet crocodile, désolé.

Contribution le : 28/10/2014 20:54
Signaler

 0  #10
Fantôme
Il y a deja un topic sur le sexisme, tout les arguments habituels du style: "les hommes sont aussi victimes de violences" "sexisme a l'envers" en gros les argument anti-feministes ont deja été exposé ET méticuleusement demontés, explosés et-c

Contribution le : 28/10/2014 20:58
Signaler

 0  #11
Fantôme
C'est pas de l'anti-féminisme, c'est de l'anti connerie, les femmes occidentales ne sont pas des victimes faudrait se concentrer sur des pays où le droit des femmes est vraiment en danger comme l'Inde par ex

Contribution le : 28/10/2014 21:23
Signaler

Ftroiska
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
Citation :

@Stalky a écrit:
les femmes occidentales ne sont pas des victimes


http://youtu.be/TazhIzP5cx8?t=1m17s

Ah ?

Contribution le : 28/10/2014 21:35
Signaler

 0  #13
Fantôme
Et moi je suis très pour le féminisme, y compris chez nous aujourd'hui, mais juste contre le projet crocodile 🙂

Contribution le : 28/10/2014 22:47
Signaler

fulgrip
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
Résumé du projet crocodile :

Interdiction de parler aux femmes dans la rue sinon c'est du harcelement

Obligation de se transformer en preux chevalier pour pourfendre les vils qui osent parler aux femmes dans la rue


Fin bref ce blog c'est quand même un avis bien (trop) tranché, et surtout un avis pas du tout dans le sens de l'égalité des sexes

Pour ma part je suis pour l'égalité des sexes, mais pas féministe (vu qu'au final ça revient a faire du sexisme)


Puis c'est comme cette vidéo ou une nana marche dans new york pendant 10H (posté aujourd'hui en article)
Pour 10H de marche ya 2 min de "harcelement" et je suis désolé mais ya pas une seule phrase déplacée donc hein oh

Contribution le : 28/10/2014 22:57
Signaler

-Melon-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
C'est marrant, ce mec était dans ma classe dans le supérieur mais il ne dessinait absolument pas ce genre de truc engagé, plutôt des banalités du quotidien...

Sinon je rejoins la plupart des commentaires ci-dessus. A quand un projet Hello Kitty pour montrer que les adultes sont tous des pédos refoulés?

Contribution le : 28/10/2014 23:00
Signaler

Annah
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Et moi je suis très pour le féminisme, y compris chez nous aujourd'hui, mais juste contre le projet crocodile :-)


L'auteur est maladroit dans sa démarche (Amalgame -> pas cool!) mais tout ne me semble pas à jeter pour autant. Certains conseils me semblent pas trop mal et peuvent être utiles à certaines personnes. 😉

Contribution le : 28/10/2014 23:00
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@Annah a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Et moi je suis très pour le féminisme, y compris chez nous aujourd'hui, mais juste contre le projet crocodile :-)


L'auteur est maladroit dans sa démarche (Amalgame -> pas cool!) mais tout ne me semble pas à jeter pour autant. Certains conseils me semblent pas trop mal et peuvent être utiles à certaines personnes. ;-)


En l'occurrence, cette planche précisément va plutôt dans ton sens et je suis d'accord avec toi sur l'utilité de faire passer les messages 🙂

Mais j'avais lu les trois quart de son site et c'était vraiment très insultant. Quand t'es un mec qui est sensible à ces questions, parce que tu trouves important la mise sur un ied d'égalité des hommes et des femmes, ce qui devrait couler de source, (et si en plus ton métier c'est d'étudier entre autre les phénomènes de domination, mais c'est encore autre chose), voire un plaidoyer aussi virulent contre les hommes en général ça fait mal au cœur.

Et la forme est aussi contradictoire que quelqu'un qui dirait "Ceux qui généralisent sont tous des cons". Je suis pas du tout à l'aise avec ça.

Contribution le : 28/10/2014 23:06
Signaler

Annah
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
@Alpablaise Perso, j'ai surtout vu les plus diffusées. Celles qui donnent des idées pour agir "si vous êtes témoins", "si vous êtes victimes", etc. Je ne suis pas allée beaucoup plus loin.

Mais du coup, je suis tout de même intriguée par ton métier. 😛 T'es en psycho?

Contribution le : 28/10/2014 23:21
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
On va dire que c'est la moins gerbante des planches de ce fameux projet crocodile que j'ai vu jusqu'à maintenant. Et non, projet crocodile ne présente pas de solution, l'auteur se contente de dire que les hommes sont des connards, que seules les femmes se font agresser et qu'il faut tout faire pour qu'elles se sentent mieux (changer de trottoir la nuit si jamais il y a une femme dans le coin, et puis quoi encore).

Et Ftroiska, moi aussi quand je passe dans la rue à 3h(et même à minuit en fait) et que je vois une bande de types louches j'ai peur. Moi aussi en tant qu'homme on m'a agressé et j'en connais d'autres pour qui c'est pareil. Donc merci de garder tes idées fausses pour toi et de réfléchir un peu à la question.

Contribution le : 28/10/2014 23:33
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

@Ftroiska a écrit:
Citation :

@Stalky a écrit:
les femmes occidentales ne sont pas des victimes


http://youtu.be/TazhIzP5cx8?t=1m17s

Ah ?


ça a autant de valeur que les social expriment sur youtube, tu te fixe une idée précise, t'essaye de provoquer ça et tu prend au montage les parties qui t'intéressent.
La journaliste le dit elle même, c'est un quartier défavoriser, pour ne pas dire une cité.
J'habite moi même dans une cité dite "très sensible", et ces scènes là j'en ai vu très peu, ça arrive, parfois un wesh veut "draguer" quelqu'un mais au final passe pour un gros lourd (quoi que si il le fait c'est que ça a déjà marché, et j'ai déjà été témoins d'une fois où ça a marché...). à savoir qu'en cité le niveau d'éducation est très bas, que ça soit les mecs qui n'ont aucune politesse (que ce soit pour draguer ou pour n'importe quoi) ou les meufs qui ne se respectent même pas elle même.

Moi aussi j'en souffre du harcèlement de rue, j'ai une gueule d'arabe, et même si je ne m’habille pas comme les gens de la cité on fait toujours l'amalgame arabe=jeune de cité=relou. Du coup même pour demander mon chemin dans une nouvelle ville j'ai droit à des réponses assez fleuris de la part de la gente féminine, alors que bizarrement avec les hommes ça passe mieux. Puis bon, jvais pas te raconter les fois où c'est les femmes qui nous ont "harceler" parce que bon tu ne me croirais pas

:bizarre:

Contribution le : 29/10/2014 00:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.