Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Comme pour une info sur le web, croiser les sources. Quand vous avez vu le JT américain, québéquois et russe, vous avez à peu près la certitude qu'ils vous mentent tous les trois....................bon, j'ai pas du aidé sur ce coup là...........

Contribution le : 13/11/2014 02:04
Signaler

fredoyatta
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Une vidéo intéressante mais qui ne rassure pas, on peu plus croire en grand chose 🙂

Contribution le : 13/11/2014 04:59
Signaler

Ninouu
 0  #23
Levis
Inscrit: 16/02/2008 12:06
Post(s): 501
Y'a une petite erreur dans la vidéo :
Faits divers (atteintes à la personne) dans les JT
37.2% en 2008 et 52.4% en 2012 "augmenté de 15%"
Bah non il aurait plutôt dû dire "augmenté de 15 points" parce qu'en vérité c'est une augmentation de 40% c'est donc pire ^^
[Mode chieur off]

Contribution le : 13/11/2014 08:05
Signaler

Urantia
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
Excellent tout simplement !

Un grand bravo et un grand merci à vous.

Contribution le : 13/11/2014 08:21
Signaler

technizien
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/01/2014 15:40
Post(s): 48
Merci à tous 😃

@RDumarais
A qui faire confiance ? A toi ! Et surtout pas à une bouteille de coca, ou à un gars habillé de blanc avec des lunettes rouges 😉. Le plus important, c’est de ne pas se laisser envahir par la peur face à l’actualité. Le simple fait de réinstaurer un peu de lenteur dans sa prise d’information, de prendre un peu plus de temps devant l’actualité, suffit déjà à écarter une bonne partie de l’information-émotion.


On n'a pas cherché pas à dire que les médias mentent systématiquement, on ne veut surtout pas tomber dans la parano car alors on répèterait à nouveau un discours anxiogène (ce que nous dénonçons justement). Ce qu’on a voulu montrer, c’est cette idée que les médias (plus particulièrement la télévision) déforment, exagèrent, et qu’alors nous avons tendance à voir le pire partout, devenant progressivement sourd aux bonnes nouvelles, aux initiatives intéressantes, aux découvertes, à l’altruisme… Bref, sourd à tout ce qui ne correspond pas au mythe de l’homme-loup. Ce sont les lunettes de « l’homme-loup » que nous critiquons vraiment dans cet épisode.
Si nous devions résumer le plus simplement du monde le message que nous avons voulu faire passer, ce serait celui-là : le monde n’est ni rose, ni ténébreux, il faut savoir aussi prendre en compte le meilleur, ne pas s’enfermer dans le pire. Bon, dit comme ça, c'est vite dit, mais ça résume bien, je crois, les propos de fin de l'épisode.

@Ninouu
Bien vu pour l’erreur, la prochaine fois on ne nous y reprendra plus, promis ! 😉

Contribution le : 13/11/2014 10:00
Signaler

Croc63
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
La morale a tirer de cette vidéo c'est "faire la part des choses"
et analyser ce qui nous entour pour nous faire notre propre opinion et ne pas prendre l'information comme "si ils l'ont dit, c'est que c'est vrai!"


a l'époque avant de me rendre compte qu'il ne fallait pas prendre pour argent comptant ce que disait les médias, j'ai fais l'analyse autour de moi! Et c'est ce que je vous conseil de faire en premier lieu afin d'avoir un peu plus l'esprit ouvert pour le reste.....
car qui n'a pas véhiculé des cancans de voisinage, d'amis? Parce que mon pote Fred m'a dit ça, c'est vrai! E>t après on va le répéter et ainsi de suite....qui n'a pas prit parti pour l'un des membres du couple qui se sépare? l'on prend souvent automatiquement parti pour celui le plus proche! Alors que, qui vous dit que ce n'est pas cette personne en tord au final!
C'est maintenant systématique! quand mon entourage me dit un truc, quel qu'il soit, au lieu de dire "wouaaa p'tain!" et monter sur mes chevaux, je dis "ah bon? j'attend de voir les choses car des fois, on sait pas"
j'ai remarqué par contre dans ces cas la, que j'arrive a me mettre des personnes a dos qui me regardent l'air de dire "Je te dis et tu ne me crois pas?"

voila, je vous expose juste le truc de base qui m'a permis d'avoir l'esprit plus ouvert et ce qui m'a a son tour permis de ne pas prendre l'information des médias pour argent comptant...
ça marche puisque je n'ai pas eu besoin de vidéo démonstratrice pour m'en rendre compte...
Mais j'espère que cette vidéo en aidera plus d'un!


Citation :

@RDumarais a écrit:
@Croc63: C'est un complot d'internet pour qu'on arrête de regarder la télé. :-D


ce serait donc un complot? c'est bien vrai?:-o

tu "comploterais" pas contre moi, par hazard! 😃

Contribution le : 13/11/2014 10:20
Signaler

 0  #27
Fantôme
Merci pour la vidéo, j'ai trouvé ça assez génial et très instructif!

Contribution le : 13/11/2014 12:14
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@technizien a écrit:
@DavidPolak
J'allais justement poster le lien sur le forum quand je me suis aperçu que tu m'avais devancé! Merci d'avoir partagé le lien 😃

Voici donc le troisième épisode d'Horizon (le quatrième si on compte celui sur les Gimmick) et il y a une petite vidéo bonus avec:


Je m'apprêtais à poster cette vidéo. C'est bien pratique que le forum informe que la vidéo est déjà passée 🙂

Contribution le : 13/10/2019 23:35
Signaler

Kokoon
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 538
Karma: 432
C'est interessant, mais je pense que c'est méme pire que ce qui est dit dans la vidéo.

La télé a besoin de nous montrer des images et de nous raconter du spectaculaire avec un truc qui ne l'es pas du tout. Quand il neige à paris, le parisien voit deux centimetres de neiges sur le sol qui tiennent 3-4h. Quand tu regardes le sujet sur la neige à paris au journal, tu vois qu'ils ont trouvé a filmer un endroit ou il y a 15 centimètres de neiges. Quand il y a eu de la grele violente dans un village pendant 10 minutes, tu as sur toutes les télé le méme coin de rue ou une cheminée c'est effondrée alors que tout autour il n'y a rien...

Bref, il n'y a pas que les sujets qui font peur qui sont en verité augmenté à la télé, c'est toujours des histoires montées sur la base d'un sujet qui n'en est pas un.

Contribution le : 14/10/2019 02:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.