Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Loucheux
iPhone 6 contre caméra professionnelle
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5217
On entend souvent dire que l'iPhone 6 peut faire des films d'excellente qualité, mais que vaut-il vraiment face à une caméra professionnelle ? Pour le savoir, un journaliste de CNN a fixé un iPhone 6 sur le support de sa caméra et est allé filmer quelques scènes à Londres.


Contribution le : 27/11/2014 20:04
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/11/2014 20:48
Signaler

miouteam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
ouai j'ai vu venir la conclusion de la video des le début lol

Contribution le : 27/11/2014 20:51
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Clair que lui, n'avait pas besoin de ça pour en être persuadé.
Maintenant, c'est bon de le montrer à ceux qui achètent ce genre de matos parce que la pub leur dit que ...

Contribution le : 27/11/2014 20:56
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Donc CNN ne film pas leur reportage à l'aide d'un Iphone , les nases, utiliser une grosse caméra, c'est trop année 2000 quoi. :roll:

😃

Contribution le : 28/11/2014 00:09
Signaler

CrazyCow
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18985
Karma: 29841
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Ouais, comme il dit c'est comparer une Mini à une Maserati... Après l'Iphone pour dire que le fait de filmer et photographier n'est pas son utilité n°1, c'est une excellente qualité.

Je suis sûr que s'il faisait son comparatif avec sa caméra professionnelle qui coûte probablement des dizaines de milliers de dollars avec un 5d mark 3 qui en coûte 3, le résultat serait quasi identique... Alors que le 5d est déjà un appareil semi pro et que l'Iphone est juste un téléphone...


Ça me permet de rebondir sur ma question : pourquoi encore utiliser une grosse caméra à l'épaule, quand on peut avoir de plus jolies images pour le quart du prix avec un reflex de qualité ? Qualité d'image, définition, zoom... non je ne vois pas :gratte:

Contribution le : 28/11/2014 00:42
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Ouais, comme il dit c'est comparer une Mini à une Maserati... Après l'Iphone pour dire que le fait de filmer et photographier n'est pas son utilité n°1, c'est une excellente qualité.

Je suis sûr que s'il faisait son comparatif avec sa caméra professionnelle qui coûte probablement des dizaines de milliers de dollars avec un 5d mark 3 qui en coûte 3, le résultat serait quasi identique... Alors que le 5d est déjà un appareil semi pro et que l'Iphone est juste un téléphone...


Ça me permet de rebondir sur ma question : pourquoi encore utiliser une grosse caméra à l'épaule, quand on peut avoir de plus jolies images pour le quart du prix avec un reflex de qualité ? Qualité d'image, définition, zoom... non je ne vois pas :gratte:


De ce qu'on m'a rapporté:

1. Différence de qualité d'image brut
2. Mise au point moins poussée sur reflex
3. Pour une qualité équivalente, il faut équiper le reflex d'accessoires assez onéreux
4. Les reflex surchauffent beaucoup plus vite (de 15 à 30 minutes)
5. Séparation du son (obligation d'un micro additionnel sur le reflex)



Après pour faire des jolies vidéos amateurs/semi-pro, le reflex est clairement dans son élément. Surtout avec quelques accessoires (focal, micro, etc ...) en supplément !

Contribution le : 28/11/2014 09:46
Signaler

Acapulco
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2012 18:16
Post(s): 332
Y a des Mini qui défonce des Maseratti très facilement... Lui il a pas encore vu des courses de rally

Contribution le : 28/11/2014 10:41
Signaler

Guilg
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Les reflexs ne sont pas optimisés pour les tournages. Le débit d'enregistrement est moindre (la compression vidéo est donc plus élevée), le capteur se détériore plus vite (apparition de pixels blancs au fil du temps), les batteries se vident très vite, l'ergonomie des boitiers n'est pas stable (besoin d'acheter une crosse épaule), les optiques n'ont pas de zooms motorisés (un zoom manuel n'est pas fluide), les menus sont beaucoup moins complets (besoin d'installer magic lantern ce qui rend l'appareil instable voire fini par le faire tomber en panne), etc.

Le seul avantage c'est la taille du capteur qui est largement supérieur à des caméras broadcast, mais égal voire inférieur à des caméras de cinéma. Pour le reste, c'est surtout qu'un reflex est pensé pour faire de la photo, et n'est donc pas optimisé pour filmer. Les portables j'en parle même pas...

Contribution le : 28/11/2014 11:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.