Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dakitess
Un coup de main sur Photoshop pour un sticker PC ?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hey par ici, j'sais pas trop si c'est le bon endroit.

Tout est dans le titre, avez vous des sites ou enseignes de personnalisation de goodies (T-Shirt surtout) qui présentent une bonne qualité ? C'est le genre de truc assez aléatoire et certains doivent bien faire leur job, autant commander après d'eux.

Merci d'avance 🙂

Edit : La topic change du tout au tout xD Voir dernier post.

Contribution le : 04/12/2014 16:38

Edité par Dakitess sur 7/12/2014 11:01:44
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Il y a ce topic là http://www.koreus.com/modules/newbb/topic104246.html qui pourrait t'aider 😉

Contribution le : 04/12/2014 16:56
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
En Tshirt ça dépend ce que tu veux en fait. Sur Tshirt blanc n'importe quel imprimeur peut te le faire pour 4 ou 5€ pièce si tu lui amène l'image et un t shirt 100% coton (95% passe pour avoir testé). Par contre si tu veux imprimer sur tshirt couleur le prix grimpe très vite et en général les imprimeurs ne font qu'à partir de 30 ou 50 pièces.

Pour une commande groupée un peu moins volumineuse j'ai été très satisfait de la qualité de www.tee-shirts-online.com .

Par contre ils sont très cher si t'en commande peu, de mémoire pour une 15aine de tshirt noirs (impression A3 sur tout le devant, qualité top et détourage de l'image en noir, pas 1mm de contour blanc autour des formes ) c'était 20€ pièce, ça diminue assez vite en augmentant le nombre par contre, mais ça vaut aussi dans l'autre sens, c'est presque 50 si t'en veut qu'un.

Contribution le : 04/12/2014 17:32
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Dakitess
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci à vous deux 🙂 Ce serait plus pour une commande unitaire en fait, donc ouais cher :s

Je continue de creuser ^^

Contribution le : 04/12/2014 19:32
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Up !

J'ai changé d'avis, je vais plutôt partir sur un sticker PC. Oui mais voilà, pour que ça rende bien, faut que ce soit adapté. J'ai un petit Lenovo Miix 2, dont voici l'image :

ipfs QmRkPSNfqWQAM7BN8o1XmKPTyn55oXv3mdDYpCD9962rCg

J'aimerai le coller au dos, sans toutefois recouvrir la marque en haut à gauche ni les deux logos en bas à droite : Intel et Win8. En somme j'ai une belle diagonale épaisse de dispo.

Je cherche une image KSP, qui soit mienne par esprit d'appartenance, et disposant d'une certaine dynamique / perspective. J'abouti à celle-ci :



Le truc, c'est que je me dis que pour avoir une belle diagonale et un découpage qui ne soit pas aberrant (pas un rectangle penché quoi...) le découpage de l'appareil proprement pourrait être du plus bel effet : l'avion serait alors immédiatement sur le métal du PC. Et pour tenir la diagonale, on pourrait également garder la fumée et la caler dans le coin inférieur gauche, elle aussi découpée donc. Peut être même la piste mais ça impliquerait de garder un peu de vert... Pas sur.

Oui mais voilà, le bleu du ciel qui peut paraitre bien fade, est assez représentatif des couleurs du jeu et se marierai certainement pas trop mal avec le gros du métal du PC. Alors du coup, un découpage précis de l'appareil et de la fumée ? Ou plutôt un découpage intelligent, plus large qui prend un peu du ciel et serait diffu sur les bords, irrégulier, un peu... "vaporeux" ?

L'autre question, c'est... J'suis naze de chez naze sur photoshop, j'ai juste jamais fait. Il me fraudrait le cracker (chut...), apprendre via un tuto, tenter de m'y mettre, foirer, réussir à moitié, ne pas être convaincu... Et au delà de l'aspect technique, ben je suis pas certain d'avoir le goût artistique me permettant d'obtenir ce que je visualise à peu près.

Une âme charitable pour tenter quelque chose ? xD J'en demande beaucoup, mais j'ai peu de temps pour moi et j'ai pas envie d'être déçu par mon incompétence en la matière, j'aimerai un joli résultat. Et je suis convaincu que ce n'est pas long quand on maitrise le soft, juste du découpage et / ou une sorte d'applique de cadre "flou" xD

Contribution le : 06/12/2014 13:53
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais, mais voilà un aperçu de ce que ça rendrait sur ton pc.

Je peux te faire un fadeout sur la fumée si tu le souhaites.
Le plus dur est de garder la fumée en fait vu que l'arrière plan est un mélange de couleur et de transparence.



Je sais pas si tu veux avoir la couleur de ton PC en arrière plan. Tu peux faire des choses plus sympas que ça en tout cas.

Contribution le : 07/12/2014 12:59
Signaler

Dakitess
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais, mais voilà un aperçu de ce que ça rendrait sur ton pc.

Je peux te faire un fadeout sur la fumée si tu le souhaites.
Le plus dur est de garder la fumée en fait vu que l'arrière plan est un mélange de couleur et de transparence.



Mais c'est tout à fait ça oui ! La fumée, ouais c'est effectivement ce qui semble le plus délicat. (Même si je ne suis pas parvenu à découper proprement l'avion en lui même xD)

Un Fadeout ? Ca sonne bien haha, pourquoi pas ? 🙂

Sinon donc, le gris du fond là, Ca peut être un transparence ? Histoire de garder la couleur de l'alu du PC ^^ Mais j'imagine que oui !

Autre question : tu penses que ce serait lisible d'apposer ma signature (Dakitess Corporation) sur l'une des ailes ? Je pensais de toute façon à un truc discret, genre là :



Avec un plaquage qui conserve à peu près la perspective et des couleurs cohérentes ? (Sans cadre noir peut être ?)

L'image en question :



En tout cas merci, c'est déjà super trop top cool !

Contribution le : 07/12/2014 13:29
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Tiens j'avais fais ça aussi 😃



Je m'y colle. Je pense que je vais uniquement sélectionner le texte + logo, ça rendra mieux vu que c'est tout petit.
Et oui, c'est en transparence, mais je travaille avec la couleur d'alu pour voir ce que ça donne 😉

Contribution le : 07/12/2014 13:33
Signaler

Dakitess
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Franchement merci, c'est un truc qui me fait vraiment envie mais j'en ai pas les capacités. La transparence, ça gère xD

Ouais tu peux même retirer l'image à droite en ne gardant que le texte + le symbole 🙂 Enfin c'est p'tet' ce que tu étais déjà en train de dire 😵

Tu as retouché l'éclairage sur la dernière ? Ca rend super bien !

Contribution le : 07/12/2014 14:20
Signaler

-Ninja-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Dakitess

Ouaip, je peux plus ou moins tout te retravailler. Contrastes, la balance des couleurs, des effets (flous de mouvement, etc.), la forme du vaisseau...

Du coup je t'ai fais quelques options:



Ma préférée avec un aspect un peu cartoonish et du motion blur.



Plus de contraste



Le même que tout à l'heure + logo

Pour la perspective je découvre encore sur Photoshop donc si tu fais ton choix, je vais updater le texte qui sera mieux intégré.
Là c'est pas encore tout à fait réussi.

edit: Parce que pourquoi pas 😃
J'me le suis mis en fond d'écran de mon portable tiens. Je l'ai pivoté et ajouté un filtre. 🙂


Contribution le : 07/12/2014 17:19
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@Ninja rooo génial !

A la réflexion et en les comparant en gros, je crois que ma préférée reste la 3ème : le contraste de la seconde rend bien mais on perd du coup un peu de détail sur la partie ombrée à l\'arrière. La première à un charme fou en cartoon, mais cela induit quelques ombres chelous, brisées, notamment au niveau du logo qui risque de gêner 🙂

Du coup je dirais la 3ème !

Et la dernière, WTF, ça rend trop bien ce fond dirty hyper en mouvement, je la prend carrément comme fond d\'écran 😵 Merci !

Edit : je montre juste ce que m'a fait un gars sur le forum KSP ou j'ai publié le même pavé en m'apercevant que celui là n'aurait peut être pas de réponse :



Lui a pris l'idée du "découpage un peu vaporeux permettant de garder le bleu du ciel", je trouve ça pas mal du tout également ! Mais je crois que je reste plus partant pour un beau découpage bien propre et transparence 😉

Contribution le : 08/12/2014 09:35
Signaler

Dakitess
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@-Ninja-

Ca rend pas mal, dans cette disposition, non ? 🙂


Contribution le : 09/12/2014 21:56
Signaler

-Ninja-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Dakitess:




Voilà, je pense que c'est bon! Pour mettre la perspective, j'ai tourné l'image de 90 degrés. Ça avait l'air de bien marcher visuellement.

J'espère vraiment que ça rendra bien 🙂

edit: punaise. J'utilisais la fusée de l'icône comme référence de verticalité, sauf qu'elle est travers 😃 J'me disais bien que ça ne fonctionnait pas bien. Du coup la deux est meilleure je pense.

Contribution le : 13/12/2014 03:39
Signaler

Poum45
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je n'ai rien a proposer mais j'aime bien venir ici de temps en temps et suivre l'évolution de l'image 🙂

Vrai que travailler la transparence est ultra galère.

Cela dit, une fois fait, j'aimerais bien voir le résultat pour de vrai (une photo)

Contribution le : 13/12/2014 03:43
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Dakitess
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouiiii merci @-Ninja- !

Le rouge est peut être un peu criard, je me demande si je ne préfère pas les images qui précèdent, avec un logo moins visible mais éventuellement plus raccord. Et en même temps je me dis que la lumière pourrait légitimer ce côté flashy ^^

Toujours est-il que j'ai le choix et que je t'en remercie (une fois de plus) !

Bien sur que je posterai la photo du PC avec le Sticker 😉

Contribution le : 13/12/2014 15:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.