Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 96 »


Invité
 0  #1581
FantômeInvité
Citation :

@D-Soul a écrit:
Citation :

@lem0n a écrit:
Oui bon hein, les minutes de silence c'est pas tellement plus accurate que les like sur Facebook.


Bien vrai ;-)


En plus c'est tellement has been ! :roll:

Sérieusement quand est ce que vous allez ouvrir les yeux ?!?

Contribution le : 12/01/2015 22:51
Signaler

Invité
 0  #1582
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 22:54
Signaler

Invité
 0  #1583
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 22:59
Signaler

Alex333
 0  #1584
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Je nuancerai ce point. Les gaz de shiste exploité aux USA ne sont rentables que si le prix du pétrole reste élevé. Hors c'est une forte concurrence pour les pays de l'OPEP. De ce fait, on voit que l'Arabie Saoudite a décidé d'entrer en surproduction pour faire baisser les prix et pousser à la faillite toutes les entreprises d'extraction américaine. L'Arabie Saoudite a un cout d'extraction de 5-10 $ le baril, les USA avec le pétrole de schiste c'est entre 85 à 110 $ :lol:

Il y a encore de fortes tension lié au pétrole au moyen orient, en ce moment les USA se laissent faire car le prix bas du pétrole imposé par les Saoudien pénalise fortement l'Iran et la Russie et l'état Islamique dont les revenus proviennent du pétrole qu'ils vendent sur le marché noir. Ils ne pensent pas en puissance absolue, mais en puissance relative. Si ils perdent mais que leurs ennemis perdent plus ils sont contents.

Aussi c'est pas pour autant qu'ils vont laisser tout ce pétrole à n'importe qui même si le prix remonte. Là aussi ils pensent en terme relatif. Même si ils ont du pétrole chez eux comme sécurité, c'est hors de question qu'ils laissent d'autres pays prendre la main sur le pétrole du moyen orient.

On est donc loin de voir partir l'intérêt économique américain du moyen orient et ces prérogatives seront toujours derrière toute action diplomatique ou militaire dans la région.

Très bien résumé je trouve 🙂

Contribution le : 12/01/2015 22:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Quokka
 0  #1585
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Couverture de mercredi

ipfs QmYJz9eDoS1JvnjMs6zvnEbPgdWr9uVP4tdTzAX8s3wR1V

Contribution le : 12/01/2015 23:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #1586
FantômeInvité
Citation :

@D-Soul a écrit:
Citation :

@AnusEnFeu a écrit:
En plus c'est tellement has been ! :roll:

Sérieusement quand est ce que vous allez ouvrir les yeux ?!?


Sinon, tu a une fonction pour changer ton nom, tu devrais y penser...

Plus sérieusement (comme tu le souhaite), cela n'a aucun intérêt a faire faire une minute de silence a des gosses qui n'y comprennent que dalle qui ne sait même pas de quoi il en retourne... Cela vaux aussi pour le 3/4 des minutes de silence en général, donc avant de dire aux autres d'ouvrir les yeux, essaie de fermer les tiens et de réfléchir pendant, ne serait-ce qu'une seconde, voir si il te reste encore des neurones...


Crois tu que ces gosses sont complétement débile ? Perso le 11 septembre j'avais 12 ans et j'ai très bien compris ce qu'il se passait comme tous mes camarades.

Comme si en se levant vendredi matin les proviseurs d'établissement scolaire c'étaient dit :
"J'ai bien réfléchis, en fait la minute de silence, le recueillement, toussa toussa, ca ne sert à rien alors on l'a fait pas lolilol"

Avant de mettre en doute mes neurones tu devrais décrasser les tiens... Tu es tellement aveuglé que tu racontes n'importe quoi !

Contribution le : 12/01/2015 23:04
Signaler

Invité
 0  #1587
FantômeInvité
Il faut tout de même avouer que ce moment de recueillement, par sa solennité, est souvent imposé, aux enfants, comme aux adultes.

Contribution le : 12/01/2015 23:13
Signaler

Alex333
 0  #1588
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

- Pensez-vous (comme moi a priori), que cet extrémismes se développe de plus en plus au moyen orient + Afrique du Nord à cause des interventions militaires américaines (+suivi par l'UE dont la France avec son armée) ?


Je pense (et ce n'est que mon avis), que les interventions occidentales en Afrique du Nord et au Moyen-Orient sont les causes indirectes de ces extrémismes. Mais pas forcément parce qu'elles attisent la haine de ces populations (bien que ça soit une cause), mais plus parce "qu'on" a dégagé des "dictateurs" très nationalistes, qui tenaient leur pays d'une main de fer. Et qui par conséquent mettaient les "extrémistes" en prison. Alors, non pas que les salafistes n'aient jamais existé avant les Printemps Arabes, mais du moins ils étaient marginalisés sur leur propre territoire. Maintenant ils ont quasiment des pays entiers où se retrancher (l'Etat Islamique n'est pas le seul). La France (et les autres) ont misérablement retournés leur veste en Libye et en Syrie, en armant une rébellion très obscure. Depuis, cette rébellion démocrate a quasiment disparu et le principal ennemi de Assad est l'Etat Islamique et Al-Qaïda.


Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis là. Ce qui renforce mon avis sur 2 choses :
-1- Sur les USA : "bon on va assurer nos relations avec le moyen orient pour maîtriser le marcher du pétrole en gérant les chefs au pouvoir là bas, en finançant + donnant des armes aux groupuscules là bas et en mettant des bases militaires pour bien contrôler la région. Et si ça marche pas on fou la merde et tant mieux si ça met le boxons, ça nous touchera pas directement mais plus le moyen orient et l'UE à côté." (mon avis). Bref, pour moi ils le font qd mm exprès qq part.

-2- Ça renvoie aux problèmes de frontière. Du fait de la déstructuration des pays au moyen orient, les groupes extrémistes peuvent circuler partout, y compris rentrer en UE (alors qu'avant comme tu dis, déjà à la source ils étaient maîtrisés). Donc qq part du coup y a un problème d'immigration, au moyen orient + en UE en conséquence.

Citation :

Citation :

-> Pensez-vous enfin que tout ce soit à cause d'une trop forte immigration de population musulmane au sens large en UE et France, qui entraîne l'UE vers un lieu de choc des cultures ?


Je ne pense pas non plus. Il y a des pays où les cultures se brassent et où tout va bien... C'est le communautarisme qu'il faut réduire selon moi, pas les communautés en elles-mêmes. Prôner le "choc des cultures" c'est vraiment le degré zéro de la géopolitique (ou de la politique) selon moi.

En a priori je suis d'accord avec toi là dessus 🙂
T'as des exemples de pays où ça marche bien comme ça ? Le Liban ?


Citation :
Je sais pas trop si mes avis (qui ne sont que personnels et n'ont donc pas plus de valeur qu'un autre) te seront utiles, mais n'hésite pas à me MP pour en discuter. Parce que j'avoue qu'avec ce sujet peut partir loooooooooin... :-D


Là je t'ai répondu en public car je trouve tes remarques & mes réponses intéressantes pour tout le monde. Mais pas de pbl pour continuer à échanger par la suite par MP 🙂 (histoire de pas saouler tout le monde non plus ^^)

Merci pour ton avis en tout cas 🙂

Contribution le : 12/01/2015 23:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #1589
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 23:14
Signaler

Alex333
 0  #1590
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@petrou a écrit:
Il faut tout de même avouer que ce moment de recueillement, par sa solennité, est souvent imposé, aux enfants, comme aux adultes.

C'est vrai. L'Etat qui pousse les gens à aller manifester, c'est pas trop son rôle je trouve. Laisser les gens manifester d'eux-même ok, leur dire d'aller manifester c'est bizarre.

Contribution le : 12/01/2015 23:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Poum45
 0  #1591
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Quokka a écrit:
Couverture de mercredi


Sérieux ?
elle a fuitée ?

Contribution le : 12/01/2015 23:15
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Quokka
 0  #1592
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Quokka a écrit:
Couverture de mercredi


Sérieux ?
elle a fuitée ?


Pour le coup c'est plus qu'une fuite sachant qu'ils sont dans les même locaux
https://twitter.com/libe

Contribution le : 12/01/2015 23:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #1593
FantômeInvité
Bon, Mahomet fera la une une fois de plus.

Bien pour la liberté d'expression
Pô bien pour les dessinateurs qui restent qui seront une fois de plus dans le viseur des islamistes radicaux

Contribution le : 12/01/2015 23:19
Signaler

Frann
 0  #1594
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@D-Soul a écrit:
Plus sérieusement (comme tu le souhaite), cela n'a aucun intérêt a faire faire une minute de silence a des gosses qui n'y comprennent que dalle qui ne sait même pas de quoi il en retourne... Cela vaux aussi pour le 3/4 des minutes de silence en général, donc avant de dire aux autres d'ouvrir les yeux, essaie de fermer les tiens et de réfléchir pendant, ne serait-ce qu'une seconde, voir si il te reste encore des neurones...


En 5è/6è tu comprenais rien ? Désolé de te le dire mais je crois que le problème vient de toi alors.

Une minute de silence c'est un symbole de recueillement. Si même là les gosses pigent que dalle, c'est vraiment une génération de débiles.
Ils se taisent pendant une minute, rien ne les empèche de fulminer dans leur crâne mais qu'ils ferment leur gueules pendant que certains pensent, prient ou je ne sais quoi.

Faut arrêter de trouver des excuses à tous les gamins parce qu'ils "ne comprennent rien".
Encore récemment, un enfant de 8 ans (!) s'est fait arrêter pour avoir cramer des bagnoles mais qu'est ce que vous voulez que la justice lui fasse ... (source

Je trouve au contraire que les enfants sont beaucoup plus précoces dans tous les domaines et surtout la connerie mais on ne peut pas/plus excuser les écarts de conduite comme ceux-ci, sinon où va t'on ?

Contribution le : 12/01/2015 23:20
_________________
Signaler

Poum45
 0  #1595
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Quokka a écrit:
Pour le coup c'est plus qu'une fuite sachant qu'ils sont dans les même locaux


Ha ha les "chiens" :lol:
Bon, je suppose qu'ils avaient l'aval ^^

Contribution le : 12/01/2015 23:21
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Quokka
 0  #1596
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@Quokka a écrit:
Pour le coup c'est plus qu'une fuite sachant qu'ils sont dans les même locaux


Ha ha les "chiens" :lol:
Bon, je suppose qu'ils avaient l'aval ^^


-Bon les gars pour vous remercier de nous prêter vos locaux on vous file la couverture en exclus :lol:

Contribution le : 12/01/2015 23:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #1597
FantômeInvité
Bon 3 millions d'exemplaires, ça va partir très très vite. Rien que pour la postérité, beaucoup l'achèteront, même si ça doit être le seul numéro de Charlie Hebdo qu'ils auront à jamais.

Les abonnés actuels doivent être fiers et soulagés de pouvoir recevoir leur numéro sans tracas 😃

Contribution le : 12/01/2015 23:26
Signaler

Invité
 0  #1598
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/01/2015 23:30
Signaler

-PAPI-
 0  #1599
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
perso lors du 11 sept j'étais en 5ième et oui je comprenais pourquoi on devais faire la minute de silence, mais à cet age là on n'en voyais pas vraiment la portée, la réelle utilité (pis les minutes de silences je détestais ça, ça me rappelais trop les messes que l'ont m'imposais à l'époque) bref je pense pas que ça soit utile quand on est jeune mais ne pas en faire serais tout aussi aberrant.

D'ailleurs j'ai eu un fou rire alors que j'étais au premier rang, je ne crois pas que les profs ont apprécié^^.

Contribution le : 12/01/2015 23:32
Signaler

Invité
 0  #1600
FantômeInvité
@D-Soul : Ne t'excuses pas ! La bonne raison comme tu le soulignes, c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'apporter d'arguments !

Pourquoi devrait-on s'exprimer, se taire, chanter la Marseillaise (ou que sais-je encore) quand on nous le demande/impose, si l'on en n'a ni l'envie, ni la conviction, ni le recul nécessaire, etc.
On nous bassine avec la liberté d'expression et quand seulement on veut choisir comment et quand s'exprimer, on nous tombe dessus...

Contribution le : 12/01/2015 23:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 77 78 79 (80) 81 82 83 ... 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.