Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 51 »


Poum45
 0  #581
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
OK, merci @papives . Là je vois ^^
Dans ta sauce tu mets que le "jus" (donc du vinaigre) ou aussi les légumes ?

Contribution le : 20/09/2015 20:56
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #582
FantômeInvité
Citation :

@papives a écrit:
TrChSl La réussite, c'était tes boulettes ou le réveil de la chère et tendre :roll:



les 2, je me suis servi de l'odeur de mon délicieux plat pour la réveillé en douceur .D'une boulette 2 coups.



Marrant, tu t'es procuré une photo de mes boulettes 🙂
Citation :

ipfs QmUTtA39EPDiZ4XKUykUfjDKFzXNHG2R2pqjRj7cVZoXpH


Contribution le : 21/09/2015 08:44
Signaler

kahlan
 0  #583
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Je suis partie me balader et je pense savoir quoi manger ce midi: 🙂


Contribution le : 21/09/2015 10:09
_________________
Signaler

papives
 0  #584
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6523
Karma: 3894
@TrChSl
C' pas tes boulettes, c' est mon andouillette coupée en ridelles.
Et je m' étonne moi même car je m' étais préparé des andouillettes le jour avant de partir pour Troyes où je suis ce soir😂
@kahlan je sent d' ici l' odeur de tes cèpes et bollets j' adore. :coeur:
@Poum45 je met tout dans cette sauce, pour cette préparation j' ai mis deux cuillères à soupe et deux de crème fraiche

Contribution le : 21/09/2015 18:14
Signaler

kahlan
 0  #585
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
d'ailleurs je viens de finir mon velouté aux cèpes ^^

notif raté @papives ^^ => invocation @Poum45

Contribution le : 21/09/2015 18:46
_________________
Signaler

Poum45
 0  #586
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@kahlan j'te laisse avec Papvies. 😃

Perso je suis un peu coincé côté champignons. Paris, Trompettes et Morilles évidement mais ça s'arrête là 🙂

PS : sache qu'ici pas la peine de me notifier, je passe toujours ^^
Aussi, j'ai une tonne de photos à trier pour vous montrer, comme promis, une recette perso 🙂



Papives : faudra me faire signe lors de votre prochaine visite dans mon coin.
Viens les poches pleines de tous ces produits que je ne connais pas et qui paraissent "banales" chez vous 🙂

Contribution le : 21/09/2015 19:07
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Zertyy
 0  #587
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19044
Karma: 5684
De quoi commencer une bonne soirée, tout simplement





Ensuite direction m6 pour la dernière saison de Under the Dome

😎

Contribution le : 21/09/2015 21:04
_________________
Signaler

Poum45
 0  #588
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Dire que lors d'un de mes voyages j'avais visité (même rapidement) tous les satellites de St Emilion (9 ? ):coeur:
Pt1 de souvenir, j'ai encore ces parfums dans le nez ^^

Contribution le : 21/09/2015 21:08
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Poum45
 0  #589
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'avais promis @Kilroy1 alors voilà un plat typique qu'on ne mange que chez moi 😃
C'est un mélange d'inspirations venants d'un peu partout.

Disons qu'on pourrait l'appeler Les croquettes à l’Oriental

La recette en soit est très simple et peut être (doit être) adaptée en fonction de ce que vous avez chez vous.

L’idée est de marier de la viande avec des épices (cumin / cannelle), sauce tomate, citron et des pommes de terre.



Ingrédients
Ail, oignon, viande (300 gr environ ici), concentré de tomates, jus de citron, citron séchés, pot de sauce tomate napolitaine (que des légumes), PdT, épices (cumin / cannelle), un œuf, un bout de pain rassis et du bicarbonate de soude.
Les citrons séchés sont assez dur à trouver. Ils apportent une certaine amertume mais si vous n’en avez pas, ce n’est pas cata.

Le pot de sauce tomates. Comme je l’ai déjà dis, je teste tous ceux qui me passent sous la main. A ce jour, je trouve que le meilleur est cette marque qu’on trouve à Lidl.

Pour la viande (bœuf) hachez très fin au robot deux petits oignons (ou un gros) un vieux bout de pain, la viande. Ajoutez un œuf, une demi cuillère à café de bicarbonate de soude (si si, c’est important), une cuillère à café de cumin, sel poivre.

Malaxez tout ça avec votre mimine et faites de belles boulettes de la taille d’une grosse noix.
Avec ma viande, j’ai pu en faire 16.



Aplatissez les boulettes, égalisez et passez-les à la friture. Il faut qu’elles soient bien dorées. Pas noires mais marron foncé.



Émincez l’ail et faites le légèrement revenir dans de l’huile d’olive. Ajoutez la p’tite boite de concentré de tomate ainsi qu’une cuillère à café de cannelle.
Mélangez rapidement et ajoutez la sauce tomate en bocal. Remplissez deux fois le bocal vide avec de l’eau (ça permet en plus de le rincer) et ajouter à la sauce.
Salez, poivrez et ajoutez les citrons / jus de citron.

Il s’agit d’un « savant » dosage entre le citron et le sel. Il faut que ça soit acide mais qu’on sente le goût de la tomate ainsi que celui de la cannelle.
Faites mijoter tranquillement une petite heure.

Ajoutez les croquettes précuites, baissez le feu et laissez mijoter. L’idée est d’avoir une sauce un peu épaisse (comme une pâte à crêpes). Cette cuisson permet de finir celle de la viande.



Reste les pommes de terre.

Là, il y a plusieurs possibilités.

1) Soit vous n’avez pas le temps : dans ce cas coupez les en gros dés et cuisez-les dès le départ dans la sauce (c’est très bon)
2) Si vous êtes courageux, à l’aide d’un couteau ou en vous aidant d’une mandoline préparez des frites type paille (1-2 mm).



Faites les revenir afin qu’elles soient croustillantes.



N’attendez pas, servez la viande et parsemez les pommes paille légèrement salé dessus.
Proposez le restant de la sauce dans une saucière ^^



Pour accompagner

Perso, je propose un gâteau de riz pour accompagner ce plat.Vous pouvez choisir du pain et / ou même "nature" si vous avez mis des PdT en morceaux.

Pour le riz c’est du basmati (toujours) et très simple à faire (mais impressionnant à table).



Dosez votre riz, lavez-le à plusieurs eaux.

Dans une casserole antiadhésif, versez le riz, le même volume d’eau (même un peu moins), salez et ajoutez un beau morceau de beurre.
Portez à ébullition, mélangez. Dès que ça boue, baissez le feu, couvrez hermétiquement (ultra important) et patientez (30 minutes environ).
Plus vous patientez, plus la coûte sera ferme / foncée (et ça, c'est top).

A l’aide d’une assiette, démoulez ce gâteau de riz.
Vous allez en surprendre plus d’un avec cette présentation et aussi la cuisson parfaite de ce riz.


PS : une astuce pour couvrir hermétiquement la casserole de riz : prenez une grande assiette, couvrez-la d'un torchon propre et posez-la sur la casserole.
L'idée est que le riz cuise lentement dans sa propre vapeur.
Ca le cuit et l'assèche en même temps.
Si ce n'est pas hermétique, il va manquer de l'eau et le riz ne sera pas cuit.

Contribution le : 21/09/2015 22:03
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

kahlan
 0  #590
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
La vache ca a l'air super bon !!

Contribution le : 21/09/2015 23:16
_________________
Signaler

Zertyy
 0  #591
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19044
Karma: 5684
Merci Poum45 je m'en servirais ! 🙂

Ce soir, préparation d'une compote BIO maison avec les pommes du jardin des beaux parents :
Recette avec 10 pommes (plus ou moins grosses et abimées):

Après avoir épluché et coupé grossièrement dans une casseroles



Mettre sur le feu et verser un verre d'eau, un sachet de sucre vanillé, un peu de cannelle et environs 40g de sucre.





Laisser mijoter environs 5-6 minutes, ils faut que les pommes soient molles et en fin de cuisson y ajouter 2 cuillères à soupe de lait.



Ensuite, direction le joujou/Blender en mode "HAHAHAMOUHAHAHA" bref à fond 😃



Et après tu pourras te la péter au prêt de ta famille et collègues demain, avec ta fucking compote qui déchire de la bouche et du palais pour pas un rond ! 😃



Contribution le : 22/09/2015 20:23
_________________
Signaler

Poum45
 0  #592
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Zertyy a écrit: ... compote BIO maison avec les pommes du jardin des beaux parents ...


Il nous en reste souvent.
En voilà une bonne idée et j'ai été un peu surpris par les ingrédients. Surtout le lait.
Ca me tente ^^

Elle a l'air d'avoir une consistance / texture parfaite :coeur:

Contribution le : 22/09/2015 21:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Chokorato
 0  #593
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
Quel horreur, une compote pour enfants toute prémâché 😃

Contribution le : 22/09/2015 21:46
Signaler

Invité
 0  #594
FantômeInvité
Je suis totalement sur le cul avec la recette de @Poum45. De belles photos et un plat qui a l'air terrible, merci d'avoir fait l'effort! Et @Zertyy ta compote a l'air au top, la mienne est plus foncée, mais c'est peut être aussi parce que je sucre tellement qu'elle caramélise presque ^^'

Contribution le : 23/09/2015 13:42
Signaler

Kilroy1
 0  #595
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19275
Karma: 24528
Merci @Poum45 et @Zertyy, j'avais vu vos recettes et :coeur:
Désolé pour le temps de réponse :oops:
Tigrou, ma femme te maudis parce qu'elle va avoir des pommes(putain en quantité et pendant des semaines...) de la part de mes parents, je leur en ai parlé ce matin :lol:
M'en fout, j'adore la compote 😃
Par contre vos photos et coms, ben whaouuuu, je suis ridicule à côté de vous :-?

Contribution le : 26/09/2015 14:00
Signaler

Zertyy
 0  #596
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19044
Karma: 5684
@Kilroy1

Personne n'est ridicule ici 😉
Plein de pommes, lâchez vous : Compotes, tartes aux pommes, gâteaux, jus de pommes, smoothies, rencontre Koreusienne avec Zertyy comme invité, salade de pommes,etc...

Contribution le : 26/09/2015 14:43
_________________
Signaler

Kilroy1
 0  #597
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19275
Karma: 24528
Citation :

@Zertyy a écrit:
...rencontre Koreusienne avec Zertyy comme invité...

Tu viens avec ta smalah quand tu veux 😃
La porte est grande ouverte 😉

Contribution le : 26/09/2015 17:31
Signaler

Kilroy1
 0  #598
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19275
Karma: 24528
Citation :
Tigrou, ma femme te maudis parce qu'elle va avoir des pommes(putain en quantité et pendant des semaines...) de la part de mes parents, je leur en ai parlé ce matin :lol:
M'en fout, j'adore la compote 😃

@Zertyy : MDR, mon père vient d'appeler, faut aller chercher une caisse demain matin :lol:
Ouai mais bon après avoir été aux champignons 🙂

Contribution le : 26/09/2015 17:56
Signaler

Poum45
 0  #599
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
On mange rien de spécial ce soir mais boudiou, j'ai eu un cadeau de la-mort-qui-tue:-o

Un whisky écossais "pas connu" en France. Du Jura (non non, pas en France).
Il s'agirait d'une île où vive que quelques personnes qui s'occupent d'une distillerie.



Un goût très iodé et peu tourbé.
Puis ... des parfums de fleurs en bouche.

En général je ne jure que pas les purs malt mais là, j'ai été sur le cul:-o :coeur: (j'y suis encore)

Je suis sûr que ça pourrait bien se marier avec la compote de Zertyy ^^

Contribution le : 27/09/2015 22:09
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

MrBlob
 0  #600
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2013 12:11
Post(s): 60
Ca me tente de plus en plus de partager mes p'tites recettes d’étudiant avec vous, ça ne vaut pas vos plats qui ont l'air délicieux mais moi je me régale quand même 😉

Du coup ce soir il me restait quelques patates, de la viande haché et un petit peu de temps, je me suis fait un petit hachis parmentier avec de la bonne purée maison (et des échalotes et des poivrons dans la viande, mais ça c'est parce que j'adore ça 😛 )

Je l'ai fait cuire ce soir mais j'ai résister a l'envie de le dévorer de suite, je me le garde pour demain, vu l'odeur dans la cuisine ça à été dur mais il m'attend sagement dans le frigo quand même ^^

Je prendrai une petite photo demain si je ne jette pas dessus trop rapidement

Edit: et d'ailleurs je suis impatient de recuperer des pommes de chez mes grands parents pour me faire de la compote aussi 😉

Contribution le : 28/09/2015 23:49
_________________
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together ! 
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.