Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Site du gouvernement contre le recrutement du djihadisme
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/01/2015 13:22
Signaler

manu_milit
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
L’enfer sur terre ? C’est peut-être les banlieues, le délit de sale gueule, l’islamophobie, le chômage…et la prison de Fleury ! Sans compter qu’être « loin de chez soi » est peut-être ce que ressent déjà une bonne partie des enfants d’immigrés, même de troisième génération, à mesure qu’on leur fait ressentir une « différence ».

Élever ses enfants dans la guerre et la terreur ? Qui va lâcher des bombes sur la Syrie ? La guerre là-bas, c’est la nôtre en partie ! Quant à la terreur, on a vu avec Charlie qu’il ne fallait pas aller si loin pour la vivre.

Complice du massacre de civils ? Certes. Mais nous sommes surtout ici complices du massacre de civils. Et non seulement de civils syriens, mais aussi afghans, irakiens, libyens, maliens, etc. Alors, quelle différence?

L’horreur et la tromperie ne sont pas non plus l’apanage de l’EI, loin de là. C’est aussi parce que la plupart des gamins qui partent là-bas ont l’impression d’avoir été trompés (sur la République, par exemple) qu’ils ont l’impression de pouvoir trouver une noble cause de l’autre côté.

Tout ça pour dire que c’est un peu facile de ne rien contextualiser. Cette vidéo est de la propagande gouvernementale, qui ne touchera absolument pas sa cible parce qu’on la discrédite trop facilement et qui évidemment fait l'impasse sur les causes profonde de l'enrôlement des eurojihadistes.

(Et je ne parle même pas du montage façon film d’horreur, complètement ridicule et anti-pédagogique.)

Contribution le : 28/01/2015 14:26
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/01/2015 14:31
Signaler

manu_milit
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
@DonMascarpone

Hé oui. Les Djihadistes ont été instrumentalisés dès le début par l'Europe et les USA. Et comme à l'époque de l'Afghanistan pour combattre les Russes, ils finissent par se retourner contre la main qui les nourrit (d'armes...), en vertu de leur propre agenda (assez affreux au demeurant).

Contribution le : 28/01/2015 14:39
Signaler

Capouet
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@manu_milit
Comment peux tu dire que la vie en France est comparable à la vie d'une famille Syrienne (ou autre pays) qui se retrouve au milieu d'une guerre sans merci entre différents groupements d'extrémistes (gouvernementaux ou non) ... Oui c'est un enfer que personne ne souhaiterais vivre, Non je ne me sens pas complices ni coupable de la folie d'une minorité d'extrémiste ... la différence ? Je ne pourrais jamais couper la main d'un enfant de 5 ans parce qu'il joue de la guitare ... Etc ...

La video est certes mal pensée et trop moralisatrice ... mais elle permet de donner un début de réponse aux discours de haines, de banalisation et d’amalgame qui existe sur internet !!

Contribution le : 28/01/2015 14:54
Signaler

 0  #6
Fantôme
Peu importe si la vidéo est approximative ou trop grossière... Les gens, on parle d'une vidéo qui doit s'adresser à des jeunes pour éviter un embrigadement idéologique, avec tout ce que ça a d’insidieux et de pernicieux. C'est pas trop grave, non?

Ok Fabius, ok les armes, ok tout ça. Mais si ce site permet d'empêcher des mecs et des nanas de partir faire le jihad, c'est quand même pas mal, non?

Contribution le : 28/01/2015 15:07
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/01/2015 15:10
Signaler

Asmodeus
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Je pense qu'ils s'y prennent de manière très très maladroite...

Le pire est l'utilisation de "stop-djihadisme" comme slogan.

Le djihad est une notion complexe en Islam, non seulement elle couvre bien plus que la "guerre sainte" (Djihad veut dire "lutte", "effort" qui englobe la résistance à tout ce contre quoi on doit lutter dans le chemin de Dieu, y compris soi-même) mais en plus cette notion générique est considérée comme un devoir sacré pour les musulmans.

Dire à quelqu'un au bord du fanatisme qu'il doit arrêter le djihad est complètement ridicule.

Contribution le : 28/01/2015 15:24
Signaler

toudou
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
"Les guerres débutent toujours par une poignée de personnages pervers, ayant le pouvoir et pour qui la vie humaine n'a que peu de valeur, mais aussi et surtout par d'autres, beaucoup plus nombreux, et suffisamment bêtes pour aller risquer leurs vies sur le champ de bataille."

Contribution le : 28/01/2015 15:33
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Ok Fabius, ok les armes, ok tout ça. Mais si ce site permet d'empêcher des mecs et des nanas de partir faire le jihad, c'est quand même pas mal, non?


Bien entendu, je ne faisais que montrer le paradoxe de devoir résoudre un problème que l'on a en partie engendré. Après, je dis pas du tout qu'il ne faut pas le résoudre hein, et c'est en ça que je rejoins ce que tu dis. ;-)


Je rejoins ce que tu dis aussi ceci dit, le paradoxe que tu soulève existe au moins depuis le financement des talibans dans les années 80... M'enfin, je t'apprends rien. T'as bien potassé ton Berstein et Milza hein? 😃

Contribution le : 28/01/2015 15:40
Signaler

manu_milit
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
@Capouet

Je ne dis pas que la situation syrienne est comparable à la France, je dis que cette vidéo est très maladroite, c'est tout.

Par ailleurs, il faut bien qu'ils soient motivés à partir ces euro-djihadistes, non? Et tu sais quel est le point commun entre ces gamins qui s'en vont?

La religion?

Pas du tout.

La dépression ou en tout cas une hyper-sensibilité.

Voir ici : http://www.bouzar-expertises.fr/images/docs/METAMORPHOSE.pdf

Évidemment, traiter de ces causes-là est plus compliqué qu'asséner des contre-vérités sur l'Islam-incompatible-avec-notre-démocratie (qui-tue-ailleurs-pour-des-gazoducs).

Contribution le : 28/01/2015 15:59
Signaler

moi-c-moi
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218
mais oui mais oui on la connait la chanson;
On nous ment, on nous manipule toussa toussa.

En fait si les jeunes ils tuent des gens, c'est juste qu'ils sont tout triste nos jeunes.
pauv' chtites nenfants en plein monde tout déprimant, normal qu'on puisse leur bourrer le crane et leur dire que décapiter les gens c'est bien, que faire des yazidi des esclaves sexuelles c'est bien, que faire sauter tout ce qu'on t'a dit que c'etait les méchants c'est bien.

Et puis il y a les jeux vidéos aussi, avec gta5 et tout c'est normal que les hyper sensibles soient tout boulversifiés non ?

En fait c'est des grands sensibles, et dans leur poitrine bat en fait un ptit coeur de nenfant tout triste qui ne sait pas comment exprimer sa tristesse et son désarroi, alors bon, il va tuer hommes femmes et enfants parce que la société l'a rejeté.
snif.

Contribution le : 28/01/2015 16:25
Signaler

Capouet
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@manu_milit

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la religion n'est en aucun cas en rapport avec ces groupements extrémistes ... l'islam, le catholicisme ou tout autre croyance sont fondées sur des messages de paix (du moins du peux que j'ai lu ... j'ai tenu aussi longtemps sur le coran que sur la bible ... 1/3 c'est bien écrit mais bon ...) ... les extrémistes violents sont juste une bande sombres connards, pour Daesh c'est quand même une très grosse bande de sombres connards !!

Oui une partie de la jeunesse est en dépression, oui une partie de la jeunesse cherche une identité qu'elle ne trouve plus forcément en France ou autre pays, mais trouver systématiquement des explications dans l'auto-flagellation ou dans les circonstances atténuantes ... n'est pas forcément la meilleur solution ... le problème c'est que je crois que personne n'a actuellement une solution correcte et polyvalente et qu'un mélange d'auto-critique, de réforme sociale et sociétaire et une bonne baffe dans la gueule serait pas mal !!

Merde ... on est en train d'avoir une discutions de comptoir !!

😃

Contribution le : 28/01/2015 16:30
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/01/2015 16:48
Signaler

Z_ack
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
A en lire certain, j'ai l'impression de juste lire "Ca sert à rien cette vidéo, faut les laisser faire ce qu'ils veulent, s'ils veulent devenir djihadiste c'est pas grave".

Contribution le : 28/01/2015 17:15
Signaler

Hard-Gay
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Citation :

@Leroideslames a écrit:
A en lire certain, j'ai l'impression de juste lire "Ca sert à rien cette vidéo, faut les laisser faire ce qu'ils veulent, s'ils veulent devenir djihadiste c'est pas grave".


Ici les gens sont plus intelligents que tout le monde, en particulier sur la politique, le religion et l'économie.

Contribution le : 28/01/2015 19:00
Signaler

 0  #17
Fantôme
Et les avions.

Contribution le : 28/01/2015 19:18
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/01/2015 19:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.