Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Nakedgirl
Soucis Affichage Jeu Steam ? [Résolu ?]
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un jeu tout dernièrement installé : darkest dungeon

L'installation s'est bien passée mais j'ai un problème d'affichage du jeu sur mon écran.

En gros je n'ai que les 70% supérieurs gauche de l'image qui apparaisse. Pour Darkest Dungeon, ça signifie qu'il affiche l'écran titre après la vidéo d'introduction, mais que le bouton pour lancer la partie est "hors champ" pour pouvoir y jouer ... ce qui est un peu couillon :-?

Pour le moment j'ai essayé un "esc" qui m'a donné l'accès aux options du jeu dont la résolution de l'écran ou le mode "pleine écran" ou non et aucune modification ne règle le soucis.

En cherchant sur internet, j'ai vu quelqu'un qui a eu ce soucis et l'explique que l'écran serait réglé par défaut (à cause d'une grosse résolution) pour afficher les textes, logos et certains programmes (dont Steam) avec un zoom de 120%. Il a donc dû désactiver le zoom pour steam sauf que je n'ai aucune idée de comment faire ça ... help ? 😃

Ça m'embête d'écrire ça dans la section "jeux vidéos" du forum mais je me dis que j'ai plus de chance de tomber sur des connaisseurs de ce soucis :oops:

edit : Alors j'ai trouvé une solution au problème en bidouillant les paramètres nvidia -> changer la résolution -> Palette de couleurs -> Passer de 32 bits à 16 bits ... quelqu'un serait m'expliquer pourquoi ça marche comme ça :gratte:

Contribution le : 21/02/2015 19:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.