Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Djoach
 1  #101
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@Evil-Ash a écrit:

Je ne pense pas que ce trucage ait tué quelqu'un, si ?


Donc tant que cela ne tue personne, c'est bon ? On peut Mentir, manipuler et tromper ses Fans et Clients ?

Contribution le : 16/07/2016 19:34
Signaler

Alex333
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Eh bien, quelle histoire. Courageux d'avoir dit la vérité. Maintenant quoi ? Il va fermer sa chaîne j'imagine ? Ou il va tenter de continuer ?

Contribution le : 16/07/2016 19:41
Signaler

Insert
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
Je m'en balance que ça ait été truqué ou pas (même si je m'en doutais un peu), tant que ça me divertit.

Je ne pense pas que ce trucage ait tué quelqu'un, si ?

Jusqu'à quel point a-t-on le droit de raconter n'importe quoi ? Surtout quand on a la confiance des gens.

Vendre des bouquins qui expliquent comment faire apparaitre ces phénomènes... alors qu'on met tout en scène par exemple ?
Ou soutirer de l'argent en promettant de faire revenir l'être aimé ou faire disparaître les maladies...
Y a pas de morts, mais ça reste, pour moi, tout aussi condamnable.

Puis ça me gonfle d'entendre des gens balancer des rumeurs du style "j'ai vu un reportage qui explique qu'on n'est jamais allé sur la Lune !" ou "tu savais que les vaccins sont à l'origine de l'autisme ?" ou autres conneries.
Si on pouvait commencer par arrêter faire croire aux gens n'importe quoi (et si les gens faisaient plus preuves d'esprit critique), je pense que le monde s'en porterait mieux.


mais y a pas mort d'homme, ça on est d'accord 🙂


Edit : @Alex333 "Il va fermer sa chaîne j'imagine ?"
tu y crois vraiment ? :-?
Je suis... sceptique 😃

Contribution le : 16/07/2016 19:43
Signaler

Evil-Ash
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
@Djoach

Je m'en doutais que j'allais avoir une réponse comme ça.

On dirait que cela t'as traumatisé, sachant que les 3/4 savaient déjà que c'était trop gros pour être vrai (moi y comprit).

Oui, il a trompé la confiance de ses fans, et ? Il s'est expliqué pourquoi :

Il avait le cul (et l'a encore) entre deux chaises, d'un côté tu galères à vivre avec un tas de problèmes familiaux / financiers / autre, et d'un autre, tes """"fans"""" râlent qu'il se passe rien. A sa place tu aurais fait quoi ? Sachant que si ça "buzzait", il pouvait se sortir de ses problèmes assez importants.

Honnêtement, si un mensonge pouvait sauver une famille du drame, je mentirais aussi.

Tout de suite tu as généralisé, mais tu n'a pas approfondit le contexte dans lequel il était (et est toujours, un peu moins, mais il l'est toujours).

C'est un mal pour un bien.

@Insert

Jusqu'au point ou tu peux sortir ta famille de la merde.

Et les reportages / livres / ou autre moyens parlant de choses "paranormales / mystiques /etc..." même si ils te le certifient que c'est vrai 100 % non truqué ou quoi, avec un peu de bon sens on peut faire la part des choses (ce qui est faux / probable / vrai (comme les théories du complot), faut pas se laisser influencer par tout ça :°

Oui, c'est pas cool d'avoir menti.
Oui, c'est pas cool d'avoir défendu corps et âme ce fake malgré les preuves qui étaient de + en + nombreuses.

Mais, merde quoi, quand t'es dans la merde IRL, tu tentes tout ce que tu peux pour sortir de là.

C'est ce que Sam a dit en plus, et c'était la meilleure des descriptions. D'un côté tu peux dévoiler la supercherie et détruire une famille, de l'autre, tu rentres dans le mensonge pour sauver quelqu'un et lui donner une "seconde chance".

Contribution le : 16/07/2016 19:49
Signaler

Djoach
 1  #105
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@Evil-Ash
Traumatisé ? Non. Je n'ai jamais regardé les vidéos de Guss. Je ne me sens aucune trahi par lui. Et quand bien même j'aurais regardé ses vidéos, je n'y aurai pas cru. Je suis trop sceptique pour ça. Il me faudra plus qu'une vidéo comme preuve de l’existence d'une forme quelconque de spectre.

A sa place, déjà, je n'aurais jamais fait une série faisant croire que le paranormal existe.

Mais j'aime beaucoup comment tu sombres dans son faux dilemme. Il y a d'autres solution que le mensonge. Plein de Youtubeur en vivent sans mentir et tromper leur publique. Et puis, il y a aussi d'autres métiers possible que Youtubeur. Donc, non, il avait d'autre solution pour sauver sa famille.
Donc non je n'ai rien généralisé, et oui j'ai approfondit le contexte.

@Alex333 Non, ce n'est pas courageux de dire la vérité quand on est au pied du mur. Cela l'aurait été si il(s) l'avai(en)t fait avant.

Contribution le : 16/07/2016 19:59
Signaler

Alex333
 0  #106
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Djoach C'est vrai t'as vraiment pas tord. D'ailleurs ce mec le dit lui-même. Ceci dit, je pense qu'il aurait pu la jouer en coupant toute communication et en se faisant tout petit (et arrêter sa chaine youutbe).

J'attends de voir s'il aura l'audace de continuer sa chaine. Je suis absolument pas client de ce qu'il fait mais par principe, j'espère qu'il arrêtera 🙂

Contribution le : 16/07/2016 20:29
Signaler

Evil-Ash
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
@Djoach Raah j'aime pas débattre, j'suis pas là pour me faire des ennemis pour une simple différence d'opinion 😃 (et je suis pas doué pour ça)


Je regarde ses vidéos, mais je n'ai jamais dit que j'y croyais, comme dit, c'est à toi d'y croire ou pas, je suis juste attiré par le paranormal (sujet intéressant).

Sombrer dans son dilemme ? Bah je savais (ou plutôt j'ai deviné) depuis un certain temps qu'il avait des problèmes assez sérieux, et donc j'ai deviné qu'il faisait ça pour tenter de se sortir de là (et de changer d'air, se vider l'esprit, penser à autre chose).

Après, oui, il y aurait, peut-être, d'autres solutions, mais il a décider de ce choix là (donc il savait les risques qu'il encourait), j'y peux rien moi 😃

Citation :
Et puis, il y a aussi d'autres métiers possible que Youtubeur. Donc, non, il avait d'autre solution pour sauver sa famille.


Vu son âge (plus de 40 ans), je ne sais pas si il aurait pu se faire embaucher quelque part. Et si il aime faire des vidéos (sur le sujet du paranormal, vu qu'il a l'air intéressé à ce sujet; si ça trouve il a pensé que c'était un bon filon pour du buzz, mais ça on ne le sait pas), libre à lui de faire des vidéos alors.
Ce n'est pas à nous de décider pour lui.

Faut pas non plus lui coller l'étiquette "menteur" sur son front et dire qu'il ment et mentira à chaque fais et gestes (mais il est totalement légitime d'avoir des doutes sur ses futures enquêtes).

Et je suis d'accord avec toi, il aurait pu avouer avant d'être forcé à le dire, ça aurait limité la casse.

Contribution le : 16/07/2016 20:32
Signaler

Laskar
 0  #108
Je m'installe
Inscrit: 13/05/2013 17:36
Post(s): 448
Karma: 538
Le plus ridicule c'est sa fanbase d'attardés qui insulte a tous va

Contribution le : 16/07/2016 20:33
Signaler

Djoach
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@Evil-Ash Tu ne feras pas de moi ton ennemi juste parce que nous ne sommes pas d'accord, tant que tu ne m'insultes pas ^^ Donc pas d’inquiétude de ce côté là. Je supporte très bien les avis différent du mien tant qu'ils sont argumenté 😉

Et juste pour préciser, je ne lui reproche pas de vouloir vivre de sa passion de vidéaste (du paranormal ou autre, car il faisait plutôt du gaming avant).

Je lui reproche juste d'avoir menti, et de continuer (car qui peu croire qu'il n'y a aucun trucage (pas forcément vidéo) dans ces autres vidéos. Et surtout, dans sa vidéo confession de mentir aussi quand il laisse entendre qu'il n'avait le choix qu'entre manipuler ou mourir (bon je schématise, car on ne sait pas précisément de quoi il retourne dans ses problèmes). Il résume ses choix à deux solutions uniquement, là ou il en avait d'autres. En rhétorique, cela s'appelle un faux dilemme.

Contribution le : 16/07/2016 20:44
Signaler

Aethnight
 0  #110
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Même devant le fait accompli les fanboys trouvent des excuses et reste avec une pensée unique, c'est effrayant...

Contribution le : 16/07/2016 20:46
Signaler

Evil-Ash
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
@Djoach

Ah ben oui c'est sûr que maintenant il y aura des doutes qui vont planer sur ces prochaines enquêtes.
Enfin bon, je me répète sûrement, mais moi ça m\'indiffère que les vidéos (passées/présentes et futures) soit truquées ou pas, je ne regarde pas parce que "je veux connaître la vérité sur l'au-delà, les fantômes, etc... et lui dit la vérité, c'est du legit blablabla", mais parce que ça me distrait.

Mais comme dit, le fait de mentir, oui c'est pas top.
Ensuite pour moi, c'est pas trop un mensonge étant donné que je me doutais que c'était trop gros, le fait d'avouer sa supercherie va juste confirmer mon doute, c'est tout.
Idem pour l'épisode de tanaïs avec le K2, le dialogue, la voiture, j'ai beaucoup de mal à y croire, et si il avoue la supercherie je vais pas monter sur mes grands chevaux pour lui cracher dessus, je vais penser "je m'en doutais".

Et pour l'histoire du dilemme, comme tu dis, il y aurait pu y avoir d'autres solutions, c'est sûr (en même temps, tout le monde fait de faux dilemmes en leur faveur). Mais je ne suis pas allé aussi loin car j'ai pu comprendre ce qu'il ressentait (je vais pas m'étaler, mais je suis à peu près dans la même situation que lui était, sauf que lui a trouvé une échappatoire), et le fait de voir quelqu'un qui est dans la même merde que moi, bah j'ai tendance à plus le soutenir (empathie), c'est pour ça que j'ose le croire sur le pourquoi du comment. En fonction de nos expériences de la vie / de la vie de famille, tu vois les choses totalement d'un autre angle.

Toi et moi abordons le même sujet, mais avec un point de vue totalement différent que moi, en fonction de ce que tu as vécu (là, je peux totalement me tromper, mais pour moi chacun se forge un avis / une raison par rapport à son vécu).


Edit : Wow ce roman...:-o

Contribution le : 16/07/2016 21:29
Signaler

Quokka
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Haha c'était vraiment suspect ce truc, c'était vraiment le seul truc "réellement" paranormal qu'on avait pu voir dans tout ses épisodes. Pour le reste c'est toujours de la suggestion ou alors il passe son temps à flipper pour rien.

"je l'ai annoncé à mes amis et ils ont fait preuve de compréhension" Sérieux ils devaient pas être étonné, qui croit à tous ca ?
je pense qu'il doit avoir un soucis

j’espère qu'il va pas sombrer non plus parce qu"il a vraiment pas l'air solide.

Contribution le : 17/07/2016 15:34
Signaler

 0  #113
Fantôme
j'ai la flemme de lire 4 pages de pavés. On peut me résumer ce qu'il se passe ? 😃

Contribution le : 17/07/2016 15:38
Signaler

maieuh
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Xewaa gussDX c'est fait épingler pour trucage.

Contribution le : 17/07/2016 15:44
Signaler

 0  #115
Fantôme
@maieuh

Incroyable ce n'était donc pas de vrais fantômes ? Qui l'eut cru ?

Contribution le : 17/07/2016 15:50
Signaler

maieuh
 0  #116
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Xewaa au vu du nombre (trop) de personnes qui y croient encore que le reste n'est pas bidonné .... euh ben j'ai envie de dire qu'il faudrait pas prendre notre cas pour une généralité XD

Contribution le : 17/07/2016 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.