Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 43 »


Invité
 0  #101
FantômeInvité

Contribution le : 14/05/2015 18:45
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/05/2015 18:49
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
Citation :

@Chaoui a écrit:
Merci pour tous vos échanges, ils sont riches et j'apprends pleins de choses.

Mon beauf s'est rendu 5 fois en Iran ces deux dernières années, pour son boulot, il est en contact avec une équipe de jeunes iraniens (la trentaine quoi !), avec des revenus corrects. Il a été bluffé tellement ses idées reçues sur l'Iran étaient aux antipodes de ce qu'il a rencontré.

Ma sœur l'a même accompagné lors d'un voyage. Ok elle a dû porter un foulard sur les cheveux dans les lieux publics mais était tranquille dans les lieux privés. Ils ont reçu un chaleureux accueil et les iraniens ont tout payé, tout le temps, même la bière ! Ma frangine m'a montré des vidéos où ils étaient en virée voiture en montagne, du Bob Marley à fond, les femmes cheveux au vent, pépère...

Voilà, y a ça aussi en Iran tous les jours et on en parle pas beaucoup...


Du coup c'est quoi les idées reçues sur l'Iran ? Parce que j'ai l'impression que tu parles surtout des tiennes là.
Il y a toujours eu une classe moyenne eduquee, urbaine et moderne en Iran. Et je trouve qu'on en parle plutôt souvent !

Le problème qu'on a avec l'Iran c'est son programme nucléaire.


@scotchland : La vraie base arrière de L'EI c'est l'Irak pas la Syrie. Je ne sais pas si ils s'affaiblissent mais ce qui est sur c'est qu'ils ne vont pas disparaitre demain. Je ne sais pas combien de fois ont a annoncé les talibans à genoux... Et pourtant...

Contribution le : 15/05/2015 12:11
Signaler

Chaoui
 0  #104
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@DjuLiTo

Bin justement je suis en train de te dire qu'il n'y a pas de problème avec les iraniens ! Car se dire qu'il y a un problème est déjà une idée reçue. Toi tu te sens mal à l'aise avec le programme nucléaire de l'Iran ? Perso se sont tous les états qui me font flipper avec le nucléaire.

Ce que je souhaitais apporter sur ce forum c'est juste une photo du quotidien de certains iraniens. Mais tu a raison on en parle déjà alors pas la peine d'en rajouter, un peu comme le "problème" de leur programme nucléaire.

Allé peace

Contribution le : 15/05/2015 14:24
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
Non djulito, l'irak c'est la base avant de l'EI, leur terrain principal. Les QG et centres de commandements (tu peux les mettres entre guillemets) sont bien en syrie.

Contribution le : 15/05/2015 15:40
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Sans epiloguer 15 ans t'as des sources là dessus ??

L'EI trouve ses origines en Irak. Le gros de leur territoire est en Irak. Le front le plus actif est en Syrie. Je vois pas en quoi la Syrie est une base arrière !

Contribution le : 16/05/2015 00:58
Signaler

Invité
 0  #107
FantômeInvité
"Even so, the hardest part of defeating IS still lies ahead, starting with the military campaign in Iraq. In recent days the operation to oust it from Tikrit has been hampered by hidden bombs and snipers. And after Tikrit falls, there is Mosul—bigger and more important, with a population closely associated with IS. The recapture of Mosul is vital to puncturing IS’s claim to be a caliphate. The nature of the campaign matters, too. The Iranian-sponsored Shia militias at the forefront of the fighting in Tikrit are known for having victimised Sunni civilians in earlier fighting nearer Baghdad. The fear is growing that, by depending so heavily on Iran, Iraq is being turned into an Iranian satrapy. If so, Iraq’s disenchanted Sunni population will cleave even more tightly to the IS jihadists as their best and only protectors. It is important, therefore, that the attack on Mosul is led by a professional, non-sectarian Iraqi army. The trouble is that the Iraqi army is demoralised and far from ready.
The creation of a caliphate: a timeline tracking Islamic State's rise to become the world's most dangerous terrorist group

Hardest of all is the insoluble problem of Syria. Even if Mosul can be retaken, IS or something like it will survive, certainly for as long as it enjoys an unchallenged haven in Syria. For the time being, nobody is even thinking of trying to eject IS from the Syrian city of Raqqa: not the regime in Damascus, which wants to prove that the only alternative to IS is Bashar Assad; not the Kurds, who will not fight far beyond their enclaves; not Jabhat al-Nusra, the most effective rebel force, which remains a franchise of al-Qaeda; and not the rebels being trained by America, who are too few to make a difference.

Syria will not be pacified soon—possibly not for many years. Until that moment, IS can lurk there, controlling swathes in the east, destabilising Sunni areas of Iraq and biding its time until it has another chance to rise up. Defeat in Mosul could reduce the caliphate to a rump entity, or could lead it to disintegrate into a patchwork of warring fiefs, like much of the rest of the country. It would still pose a grave threat to the outside world and would need constant watching. But degradation would make it easier to contain than it is today."

-The Economist


Les deux derniers paragraphes surtout.

Contribution le : 16/05/2015 10:08
Signaler

carpet_bombing
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ça y'est les djihadistes de l'ei sont entrées au nord de Palmyre. Les combats seraient intense et si la coalition internationale ne soutien pas le régime syrien sur cette bataille, on peut dire adieu a la ville. J'ai mis a jour mon post page 5 mais il reste encore beaucoup a écrire.

Édit : il semblerait que le régime ait repoussé l'ei en dehors de la ville, qu'ils assiègent. Un futur assaut des rebelles d'ici peu est a prévoir.

Et en Irak Ramadi viendrait de tomber aux mains de l'ei...

Contribution le : 16/05/2015 21:10

Edité par carpet_bombing sur 18/5/2015 11:33:20
Signaler

Alex333
 0  #109
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et il semble que l'armée syrienne à réussi à repousser le groupe Daech (EI) juste après.
Sources : via MSN actualité & BFMTV & Le Monde & Challenges.fr

Bachar al-Assad a accordé à France 2 une interview diffusée ce lundi 15 mai soir dans le journal de 20 heures.
-> Déjà 4 ans de guerre civile en Syrie.
-> Qui a fait 260.000 morts, 6,5 millions de déplacés et 2,8 millions de réfugiés.
-> le leader syrien a de nouveau pointé du doigt les "terroristes" et leurs soutiens "occidentaux"
-> Bachar al-Assad accuse les occidentaux : "C'est vous qui avez aidé les terroristes"
Source : bfmtv.com

Contribution le : 19/05/2015 00:38
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/05/2015 00:49
Signaler

Alex333
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
ce lundi 15 mai soir


Pas vraiment. :lol:

Elle date d'il y a un mois cette interview. ^^
Et il n'y a pas que du faux dans ce qu'il dit.

Exacte bien vu ! Désolé pour la bourde.

Si non toujours cool ces cartes. Tu nous avais donné le lien pour voir ces cartes qui sont mises à jour périodiquement, c'est cool.

Contribution le : 19/05/2015 00:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #112
FantômeInvité
par contre c'est pas pour faire ma raclette, mais les cartes sans légendes c'est pas top, même si on comprend ^^

Contribution le : 21/05/2015 22:15
Signaler

Kilroy1
 0  #113
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19271
Karma: 24511
Fait chier : aider un dictateur pour sauver Palmyre ou rien faire...
Ben pour moi faut bombarder les pourris de nazis islamistes et vite avant que ces trésors ne disparaissent:-x

Contribution le : 21/05/2015 22:22
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/05/2015 22:49
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
Citation :

@Scotchland a écrit:
Article



Il dit qu'il voit pas le rapport.

Contribution le : 22/05/2015 00:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon a priori Palmyre bye bye d'ici peu. D'ailleurs en dehors du coté historique, cette zone renferme plein d'arme et bonne situation stratégique. Le plus important reste la survie du régime syrien, plusieurs fois sa survie a été annoncée comme foutue, mais ce coups ci ça devient vraiment tendu : obligation des jeunes a l'armée , formation militaire des femmes, abandon de ligne de front pour renforcer les cruciales... Le régime est très mal, certains seront satisfait mais reste la question des millions de citoyens pro-régime, sous tutelle de l'EI combien survivront.... ?

Édit : des milices chiites se prépareraient a contre attaquer palmyre avant que les djihadistes ne renforce leur position, un maigre espoir pour la survie des monuments.

Contribution le : 22/05/2015 00:59
Signaler

Mister_Claymore
 0  #117
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
ipfs QmQxn1UzCDBnBbWfYQXyQNtw2WgqfJM6R1aq2KbViiug2y

C'est triste, franchement. Que se passerait il ? Y'a t'il un gros risque? Ces questions hantent ma tête 😞.

Contribution le : 22/05/2015 01:05
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/05/2015 01:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@nyan-nyan a écrit:
ipfs QmQxn1UzCDBnBbWfYQXyQNtw2WgqfJM6R1aq2KbViiug2y

C'est triste, franchement. Que se passerait il ? Y'a t'il un gros risque? Ces questions hantent ma tête 😞.

Si gu parles de Palmyre le principal risque : explosif, masse, marteau piqueur et bulldozer : anéantissement de toute chose antérieure a l'islam.D'ailleurs au moins 20 exécutions de citoyens de Palmyre par l'EI ont étaient signalés.
Concernant le régime syrien : viols massif des femmes pro régime et exécution des hommes et enfants, sur une échelle de plusieurs milliers a plus d'un million d'individu.

Contribution le : 22/05/2015 01:14
Signaler

Mister_Claymore
 0  #120
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Sont fous ces gens. Sont fous :roll:

Contribution le : 22/05/2015 01:20
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.