Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


benboo
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
dans le cas où toute la pièce est comme ça, je dirais que si c'est provocant c'est que c'est réussi non?

Contribution le : 03/03/2015 14:42
Signaler

Z_ack
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Faut arreter de penser que faire quelque chose de provoquant ça veut forcement dire que c'est bien et réussi. Je peux aller montrer mon cul sur la place publique, et trouver une raison à la con à ça, ça sera provoquant, j'aurais choqué les gens et en plus j'aurais eu raison, et ça serait de l'art?

L'art contemporain où tu te contente de faire de la merde avec pour excuse d'avoir une réflexion sous-jacente, ça n'est juste pas de l'art. Et glorifier ceux qui font ça ne fait que les pousser à faire encore plus de merde.

Quand t'as un message, une reflexion à faire passer, t'as plein d'autres moyens que celui de "choquer" ou de "provoquer", parce que forcement, y'aura toujours enormement de réactions négatives. C'est un peu du troll artistique quoi. Et y'en a qui applaudissent ça.

Moi je veux bien essayer de comprendre les messages que les artistes veulent faire passer, mais pas quand c'est sous un format qui me laisse juste penser que le mec a fait ça sans reflechir avec pour seule excuse que c'est pour faire passer un message. Il faut que la forme et le fond soient valables tout les deux.

Contribution le : 03/03/2015 16:07
Signaler

poussinlex
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
Moi, j'ai trouvé qui représente la Belgique à l'Eurovision...

Contribution le : 03/03/2015 16:11
Signaler

Bastiwen
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@Croc63 a écrit:
a 1m10!:-o:-o:-o




Je dirais même plus, de 0m00 à 2m25:-o

Contribution le : 03/03/2015 16:26
Signaler

benboo
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Faut arreter de penser que faire quelque chose de provoquant ça veut forcement dire que c'est bien et réussi. Je peux aller montrer mon cul sur la place publique, et trouver une raison à la con à ça, ça sera provoquant, j'aurais choqué les gens et en plus j'aurais eu raison, et ça serait de l'art?


réussi dans le sens où ça amène le débat.



regarde Duchamp ou Piero Manzoni...

Contribution le : 03/03/2015 16:36
Signaler

Z_ack
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@benboo a écrit:
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Faut arreter de penser que faire quelque chose de provoquant ça veut forcement dire que c'est bien et réussi. Je peux aller montrer mon cul sur la place publique, et trouver une raison à la con à ça, ça sera provoquant, j'aurais choqué les gens et en plus j'aurais eu raison, et ça serait de l'art?


réussi dans le sens où ça amène le débat.



regarde Duchamp ou Piero Manzoni...


Ouais, mais c'est là où je veux en venir. Tu peux faire n'importe quoi en disant que c'est pour l'art et que c'est pour t'exprimer, ça va forcement ammener le débat, et n'importe qui peut le faire. Ca ne rend pas la démarche plus légitime pour autant, en tout cas de mon point de vue.

Contribution le : 03/03/2015 16:38
Signaler

benboo
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@Leroideslames a écrit:


Ouais, mais c'est là où je veux en venir. Tu peux faire n'importe quoi en disant que c'est pour l'art et que c'est pour t'exprimer, ça va forcement ammener le débat, et n'importe qui peut le faire. Ca ne rend pas la démarche plus légitime pour autant, en tout cas de mon point de vue.



Je suis d'accord avec toi, j'aime à penser qu'un artiste a une compétence propre autour de laquelle il développe son art.


Mais dans le cas de Duchamp, sa compétence n'est elle pas d'avoir cette idée géniale et provocatrice.

Un objet perd il sa dimension artistique dès l'instant qu'il est produit en série? Ne doit on pas voir en Duchamp une démarche anti élitiste? :bizarre:

Contribution le : 03/03/2015 16:40
Signaler

benboo
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
un peu vieux mais bon...

dans le même genre: https://www.youtube.com/watch?v=p6z8Lq4WWrI&feature=player_embedded

Contribution le : 05/03/2015 12:19
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Badaboomboom a écrit:

2) Perso, j'en ai un peu plein les fesses de voir des jugements à l'emporte pièce sur des gens qui se risquent et essayent de trouver un autre discours, une autre forme d'expression, que ça soit réussi ou non.

Un gars sera encensé parce qu'il fait des vidéos de GTA.
D'autres se font chier dessus parce qu'ils consacrent leur temps à essayer de faire passer un discours artistique construit, travaillé, provocant ou non, réussi ou non.





Je suis vraiment, vraiment d'accord là-dessus. On peut en rire parce que bon c'est wtf et perché et tout ce qu'on veut, mais certains commentaires font passer leurs auteurs pour des bouseux... 😃

Contribution le : 05/03/2015 12:23
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@manu_milit a écrit:
Quelques questions :

- Pourquoi est-ce en anglais? (langues nationales en Belgique : Néerlandais, Français, Allemand). Du coup, qui est le public à qui c'est adressé?
- Un lien vers une vidéo intitulée "Why feminist logic fails" apparaît en haut à gauche. On est donc sur une vidéo qui tourne intentionnellement en ridicule un spectacle.
- Ce fait est confirmé par le montage qui ne montre que certaines parties du spectacle, allant jusqu'à mettre les applaudissements de fin qui donnent l'impression que ce qui est applaudit est ce à quoi on a eu droit - ce qui est faux.

Comment, dans ces conditions, pourrions-nous porter un jugement?


On peut porter un jugement parce que ces quelques extraits permettent aisément de nous rendre compte qu'il s'agit de lesbiennes refoulées (ou des féministes si tu préfères) qui veulent castrer les hommes, mais comme elles font du théâtre bizarroïde au lieu de distribuer des tracts expliquant point par point leurs revendications on ne comprend pas très bien où elles veulent en venir et c'est particulièrement sournois.

D'ailleurs il n'y a que des cons qui vont assister à leur spectacle et qui font semblant de comprendre pour se donner un air intelligent auprès des autres cons, alors qu'en fait ils n'y pigent que dalle puisque tout le monde sait que l'art est mort en même temps que les peintres florentins qui eux peignaient des trucs jolis qui sont beaux.

Donc si tu veux vraiment réagir à ce topic, fais au moins l'effort de te hisser au niveau de son auteur ! (Tu verras ce n'est pas très difficile. :-D)

Contribution le : 05/03/2015 13:24
Signaler

manu_milit
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2005 22:48
Post(s): 484
Karma: 91
@-Flo-

Ironique?

Contribution le : 05/03/2015 14:08
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Un poil ! (Quoi que je n'ai rien inventé, tout est tiré des réponses postées sur ce topic)

Contribution le : 05/03/2015 14:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.