Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 35 36 37 (38)


Sebmagic
 1  #741
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@deepo Je ne l'ai pas vue mais j'ai gardé ça dans un coin de ma tête, merci pour la suggestion !

Pour ma part j'ai terminé il y a deux jours la saison 3 de Twin Peaks que je reportais depuis six ans...





J'ai attendu longtemps avant de tenter cette dernière saison parce que j'avais peur que David Lynch ne cède à la tendance actuelle qui consiste à reprendre de vieilles séries pour les moderniser. Je n'aurais jamais pu me tromper plus que ça. La saison 3 est du Twin Peaks pur jus, on a presque l'impression que cette saison a été tournée en 1992 juste après la saison 2, et pas en 2017.

25 ans plus tard l'univers est intact, David Lynch est toujours un génie, les ambiances et les effets sont toujours là, les décors magnifiques, les délires lynchiens nous font passer du "Wouaaah" le plus émerveillé au "What the fuck" le plus total. Rien que pour l'épisode 8, un immense délire hallucinatoire de 50 min à l'atmosphère unique en son genre, cette saison valait le coup.





C'est sans compter sur un casting fou, avec le retour des anciens personnages mais aussi des caméos dingues (David Bowie, Monica Bellucci, Tim Roth pour ne citer qu'eux), des actrices aux personnages forts comme Amanda Seyfried (excellente), Laura Dern (génialement désagréable et touchante), ou Naomi Watts (impeccable comme d'hab).

Et puis, Kyle MacLachlan. Ce type porte la saison sur ses épaules et incarne ici deux personnages totalement différents (trois, même). L'un est diabolique et féroce, l'autre fragile et idiot. Une interprétation à la hauteur du personnage qu'il incarnait dans les deux premières saisons (Dale Cooper) et qui est ici source d'un suspense que Lynch garde jusqu'au bout et qui m'a fait littéralement exploser de joie dans ma maison lors de l'épisode 15.





Et puis les musiques, mon dieu... Chaque épisode se termine par une merveille auditive qui donne à la série toute sa saveur.

J'ai adoré.

Contribution le : 21/11/2023 21:47
Signaler

Wiliwilliam
 1  #742
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462
Je viens de finir ceci. C'est dans la même veine que Kaamelott, mais en Pologne.


1670 (2023)
Drame, Comédie
Consulter la fiche technique

Résumé :
Dans cette comédie satirique, un noble farfelu se heurte à des querelles familiales et paysannes dans sa quête pour devenir la personnalité la plus célèbre de Pologne.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Contribution le : 08/01 15:23:55
_________________
Signaler

ricolh
 1  #743
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509

Preacher (2016)
Drame, Mystère, Science-Fiction & Fantastique
Consulter la fiche technique

Résumé :
Au premier coup d'oeil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout il n'est qu'un homme d'église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'"IL" est un sacré fils de... Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver...

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
C'est drôle (parfois borderline), il y a pas mal d'action (un peu gore et trash). L'histoire est original mais elle tourne un peu en rond quand-même, et pour certains personnages on a l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi en faire.

7

Contribution le : 09/01 10:33:08
Signaler

Sebmagic
 1  #744
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107

A Teacher (2020)
Drame
Consulter la fiche technique

Résumé :
Claire Wilson est professeur d'anglais à Austin dans le Texas, et mène une vie banale jusqu'à ce que sa relation avec Eric, un de ses élèves, devienne plus complexe.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10


Ma note : 9


Mon avis :
Magnifique série qui démarre comme une romance ambiguë (pour le spectateur) et se termine dans une étude psychologique des personnages qui sont, par ailleurs, tous les deux terriblement attachants. On y suit "l'erreur" d'une jeune prof d'anglais qui décide de laisser l'un de ses élèves (lycéen) tomber amoureux d'elle et entamer une relation qui aura de multiples conséquences. La série m'a fait penser à Normal People dans l'atmosphère et les musiques, mais aussi dans le traitement de ces deux personnages complexes. Nick Robinson est parfait et touchant dans le rôle, mais c'est Kate Mara qui bluffe avec un jeu sincère et attendrissant. Les 10 épisodes de 25 minutes passent comme une lettre à la poste.


Critique complète.

Contribution le : 22/01 18:30:36
Signaler

Sebmagic
 1  #745
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Je viens de finir ceci. C'est dans la même veine que Kaamelott, mais en Pologne.


J'ai regardé le premier épisode, c'est assez amusant c'est vrai, mais je ne sais pas si ça m'a donné envie de tout voir. Le premier épisode était-il une présentation et le style narratif va-t-il changer, ou le personnage s'adresse-t-il au spectateur de la sorte pendant toute la série ? J'ai trouvé le format sympa mais je pense que ça peut vite me lasser.

Contribution le : 02/02 15:45:45
Signaler

Baba-Yaga
 2  #746
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15956
Karma: 11905
@Sebmagic je pense que cette série devrait te plaire 😉

The Dropout (2022)
Drame
Consulter la fiche technique

Résumé :
L'ascension et la chute de la plus jeune milliardaire autoproclamée du monde, Elizabeth Holmes.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Le premier épisode commence comme un documentaire, une femme, vêtue business woman, est assise face à un micro et doit répondre à des questions pertinentes qui semblent être posées par un jury, mais on n'en sait pas plus.
Parallèlement, on découvre des moments de vie d'une jeune fille qui annonce dès le départ que le but dans sa vie est de devenir milliardaire.
Puis nous sommes plongés dans la vie d'Elizabeth Holmes, jeune universitaire, pleine d'ambition et de rêves, qui va se donner les moyens pour essayer d'atteindre son but : être milliardaire.
Malgré quelques longueurs parfois, chaque personnage est intéressant et les portraits de chacun ajoutent un réel plus au scénario. J'ai été surprise au début par l'aspect documentaire et finalement j'ai bien accroché.
Une bonne série.




La Défense Lincoln (2022)
Drame, Crime
Consulter la fiche technique

Résumé :
Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Un avocat, des clients douteux, de belles voitures et de l'argent. Mais en toute légèreté. J'aime bien ce genre de série, sans stress, sans complication sur l'origine et l'histoire des personnages, et une affaire à suivre par saison.
Ça casse pas des briques, mais ça se regarde bien et je trouve l'acteur très bien dans le rôle de Mickey Haller, l'avocat des criminels.
Sur Netflix.



Des (2020)
Drame, Crime
Consulter la fiche technique

Résumé :
L’histoire vraie du terrible tueur en série britannique des années 80, Dennis Nilsen, connu sous le nom « Des », racontée de trois points de vue différents : le tueur lui-même, l’enquêteur Peter Jay et le biographe Brian Masters…

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Si tu as une fascination morbide pour les tueurs en série, DES est pour toi. Le spectateur est embarqué au coeur de la vie de Dennis Nilsen, c'est troublant et fascinant.



Pour cette dernière série, je suis frustrée. De 1) parce que je l'ai prise en cours de route (j'ai loupé les 3 premiers épisodes) et de 2) y a que 6 épisodes. J'ai fini hier, je veux une suite !

Après le verdict : les jurés mènent l'enquête (2022)
Drame, Crime
Consulter la fiche technique

Résumé :
Et s'ils s'étaient trompés ? Après avoir déclaré innocente une femme accusée de meurtre, quatre jurés se mettent à douter de leur jugement. Ils décident de mener une contre-enquête. Série judiciaire mêlant humour et suspense, "Après le verdict, les jurés mènent l'enquête" nous offre une intrigue pleine de fausses pistes, menée par d'attachants apprentis détectives.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Contribution le : 03/02 11:41:41
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 1  #747
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@Baba-Yaga Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas mais j'adore Amanda Seyfried !

EDIT : oooooh mais je viens de voir qu'il y a Naveeeeen dedans ! Je regarde ça dès que je peux 😃

Contribution le : 03/02 11:57:33
Signaler

Daniellou
 3  #748
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2022 16:37
Post(s): 11
A Murder At The End Of The World de Zaj Batmanglij et (avec) Brit Marling.
Un polar presque à huis clos avec une belle réflexion sur les technologies émergentes...
Ca vaut pas The OA des mêmes compères mais c'est tout de même fort bon.
J'apprécie surtout que ce ne soit pas une série à rallonge : 7 épisodes.

Contribution le : 03/02 19:15:10
Signaler

Baba-Yaga
 0  #749
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15956
Karma: 11905

Captive (2017)
Drame, Crime
Consulter la fiche technique

Résumé :
Dans le Canada du XIXe siècle, un psychiatre tente d'évaluer si une meurtrière devrait être graciée pour aliénation mentale. Inspiré du roman primé de Margaret Atwood.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Grace, une jeune irlandaise, est emprisonnée pour meurtre mais n'a aucun souvenir du drame.
Le Dr Jordan est appelé pour déterminer si cette femme est réellement amnésique et découvrir ce qu'il se cache au plus profond d'elle.
Grace commence alors à raconter sa vie : une famille irlandaise quitte son pays pour rejoindre le Canada, la traversée est chaotique et sa mère meurt. À 15 ans, elle doit vivre avec un père violent et s'occuper de ses petits frères et soeurs, jusqu'à ce qu'elle soit chassée de la maison.

Captive m'a plongée dans une atmosphère oppressante, entre les cris de la prison et le calme des séances thérapeutiques. Amnésie ? Manipulation ? La confusion persiste à chaque instant.


À voir sur Netflix.
@Sebmagic je pense que cette série est aussi pour toi 😉

Contribution le : 28/02 09:15:30
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 0  #750
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@Baba-Yaga Merci du conseil, je m'y pencherai ! J'avais tenté Dropout mais je crois avoir stoppé après 5 ou 6 épisodes, il m'a manqué un je ne sais quoi pour me tenir captivé dans cette histoire (pas sûr d'avoir compris pourquoi ils ont voulu l'étaler sur une série entière, j'ai fini par trouver ça long).

Contribution le : 28/02 09:47:32
Signaler

Baba-Yaga
 1  #751
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15956
Karma: 11905
@Sebmagic
C'est vrai que je suis restée sur ma fin ^^ Mais que ce soit une histoire vraie et l'ambition du personnage, c'est ce que j'ai aimé.

Captive est très différent.

Contribution le : 28/02 11:43:12
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 0  #752
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
@Baba-Yaga Tout à fait, j'ai beaucoup aimé voir la hargne et l'ambition destructrice du personnage, malheureusement j'ai fini par la trouver très antipathique, d'autant qu'on comprend plus ou moins rapidement vers quel scandale le personnage se dirige.

J'essaierai Captive !

Contribution le : 28/02 13:06:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.