Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gillus
Les mystérieuses cités d'or, le jeu de rôle
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
Voici un épisode très spécial des Histoires au coin du D20 sur un jeu de rôle français tombé dans l'oubli !


Contribution le : 01/04/2015 07:53
Signaler

Fichtre
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
J'ai pas compris.

Edit: Bon sérieusement non j'ai pas compris l’intérêt de la vidéo, je sais pas qui c'est et a regarder comme ca c'est chiant comme pas possible.

J'ai lâché avant même qu'ils commencent à parler du jeu de rôle et en passant la souris sur la barre de navigation de youtube, on ne voit que des photos du dessin animé. Du coup je sais pas de quoi ça parle, j'ai pas compris.

Contribution le : 01/04/2015 08:15
Signaler

Xaintailles
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Fichtre a écrit:
J'ai pas compris.

Edit: Bon sérieusement non j'ai pas compris l’intérêt de la vidéo, je sais pas qui c'est et a regarder comme ca c'est chiant comme pas possible.

J'ai lâché avant même qu'ils commencent à parler du jeu de rôle et en passant la souris sur la barre de navigation de youtube, on ne voit que des photos du dessin animé. Du coup je sais pas de quoi ça parle, j'ai pas compris.


faut regarder une vidéo en entier avant de commenter sur la qualité de cette dernière hein ^^

Le concept, c'est que ces deux charmants bourrus (l'un plus que l'autre), expliquent et racontent devant une caméra, leurs expérience de jeux de rôle papier (avec un HS sur un GN).

Donc cela comprend anecdote et critique plus ou moins constructive sur les dits système de jeux de rôle, et l'histoire globale de leurs campagne successive.

Donc clairement, si tu t'attendais à un épisode des cités d'or, tu as du être déçu.

Contribution le : 01/04/2015 09:03
Signaler

Fichtre
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2014 19:41
Post(s): 144
je te remercie pour les explications.

Et justement, le truc c'est qu'il faut regarder la vidéo entière avant de savoir de quoi ça parle.
En se référant uniquement au titre, "jeux de rôle" peut être confondu entre jeux vidéo, jeux papier et GN (bien qu'un GN se fait appeler GN mais bon).

Ce que je veux dire c'est qu'une simple phrase "aujourd'hui on va vous parler du jeu de rôle papier gnagnagna..." plutôt que d'ouvrir une bière rendrait la vidéo beaucoup plus attractive pour un néophyte de leur chaine.

Si la vidéo n'est adressée qu'aux fans ou habitué, aucun soucis. Par contre pour moi qui ne connait rien du tout, je suis complétement perdu et rien ne me donne envie de voir la vidéo en entière pour comprendre. Peut être le sujet ne m’intéressera pas et je sortirai de l’expérience déçu.

J'espere m’être fait comprendre.

Contribution le : 01/04/2015 09:11
Signaler

Xaintailles
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Fichtre a écrit:
je te remercie pour les explications.

Et justement, le truc c'est qu'il faut regarder la vidéo entière avant de savoir de quoi ça parle.
En se référant uniquement au titre, "jeux de rôle" peut être confondu entre jeux vidéo, jeux papier et GN (bien qu'un GN se fait appeler GN mais bon).

Ce que je veux dire c'est qu'une simple phrase "aujourd'hui on va vous parler du jeu de rôle papier gnagnagna..." plutôt que d'ouvrir une bière rendrait la vidéo beaucoup plus attractive pour un néophyte de leur chaine.

Si la vidéo n'est adressée qu'aux fans ou habitué, aucun soucis. Par contre pour moi qui ne connait rien du tout, je suis complétement perdu et rien ne me donne envie de voir la vidéo en entière pour comprendre. Peut être le sujet ne m’intéressera pas et je sortirai de l’expérience déçu.

J'espere m’être fait comprendre.


Yep, en effet l'introduction est lente et pas très dynamique, mais au regard de leur chaine youtube, ils ne s'adressent pas à un public très large.

Résultat, ça donne ce genre de vidéo "confidentielle" ?

Moi en tout cas j'aime bien 😃

Contribution le : 02/04/2015 00:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.