Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Kryss
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Très jolis portraits formol. Mis à part les erreurs de proportions, c'est dommage, j'aime beaucoup. Tu te débrouilles vachement bien au niveau des ombres. Le rendu est excellent: mon préféré. Je fais des portraits au crayon aussi, de temps en temps (enfin là, ça fait un moment que je n'ai pas dessiné), et j'aimerais bien pouvoir en faire autant. Tu es vraiment doué. Tu prends quels repères pour dessiner tes portraits?Tu les dessines aux mêmes dimensions que la photo qui sert de modèle ou tu les agrandis?

Toaster: tu as un bon coup de crayon mais j'aime moins ce côté brouillon. Et je crois qu'on a fait un portrait de Demi Moore à partir de la même photo: Demi Moore.

Contribution le : 29/05/2006 01:46
Signaler

formol
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/04/2006 17:15
Post(s): 22
Citation :

Toaster a écrit:
J'ai tout ce qu'il faut comme crayons, c'est juste que je dessine surtout pendant mes cours et que, étant limité en place et devant prendre mes cours en même temps, je me limite au HB sur des feuilles A4 60gr/m² ... je sais c'est pas trés pro tout ça ...


Peut-être, mais tu devrais limiter ta production et peaufiner tes dessins, même si ça pourrait prendre une semaine pour en réaliser un complet.

Maintenant, imagine un peu le résultat.

En tous cas, j'espère que tu ne lâchera jamais le crayon, car tu as un talent indéniable et il ne demande qu'à s'améliorer.

Contribution le : 29/05/2006 03:15
Signaler

formol
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/04/2006 17:15
Post(s): 22
Citation :

Kappa a écrit:
Superbe, tout simplement.
Tu ne mérite que de t'ameliorer et d'etre plus connus ^^
J'aime beaucoup la section humouristes, surtout ceux d'ace ventura.


Moi aussi, mais je constate que vous, chers cousins de la France ne devez pas connaître tous les humoristes québécois sur cette page.
C'est pourquoi j'ai l'intention de réaliser des oeuvres de vos monstres sacrés du cinéma français.
J'ai déjà commencé avec Fernandel. Mais je pourrais continuer avec peut-être De Funès, Bourvil et aussi envisager de dessiner Depardieu, Deneuve, Charles Aznavour ou Bardot dans sa jeunesse.
Il y en a plusieurs que j'ai en tête mais je crois que je manquerais de temps si je réaliserais tous mes coups de coeur.

Contribution le : 29/05/2006 03:25
Signaler

formol
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/04/2006 17:15
Post(s): 22
Citation :

Kryss a écrit:
Très jolis portraits formol. Mis à part les erreurs de proportions, c'est dommage, j'aime beaucoup. Tu te débrouilles vachement bien au niveau des ombres. Le rendu est excellent: mon préféré. Je fais des portraits au crayon aussi, de temps en temps (enfin là, ça fait un moment que je n'ai pas dessiné), et j'aimerais bien pouvoir en faire autant. Tu es vraiment doué. Tu prends quels repères pour dessiner tes portraits?Tu les dessines aux mêmes dimensions que la photo qui sert de modèle ou tu les agrandis?

Toaster: tu as un bon coup de crayon mais j'aime moins ce côté brouillon. Et je crois qu'on a fait un portrait de Demi Moore à partir de la même photo: Demi Moore.


Tu vas rire mais je commence toujours par le nez.
Ensuite je fais les yeux et les sourcils pour terminer par la bouche et après seulement je finis par faire le contour du visage. Pour ce qui est des proportions, je ne sais si tu voulais parler de la photo de Jean-Paul II, mais si c'est le cas, je me suis inspiré d'une photo prise par un grand quotidien une semaine seulement avant sa mort.
Il était trè malade et dégénérait.
Je crois que je possêde encore cette photo et si je finis par la retrouver je vais te la downloader et tu verras qu'il est très proportionnel après tout.
Mais j'ai des défauts quand même, comme tout le monde d'ailleurs.
Souvent je reçois des petites photos à réaliser et j'agrandis cette photo pour mieux voir les sections floues mais, en général je fais mes dessins beaucoup plus grands que les photos originales, à part mes dessins de vedettes qui font toujours la pleine page des magazines.

Contribution le : 29/05/2006 03:37
Signaler

Pacha
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Toaster, tes dessins sont magnifiques!
Tout particulièrement Emilie de Ravin et Nathalie Portman, je rêverais de pouvoir faire de même.

Ta main (droite ou gauche?) c'est de l'or en barre!! 😉

Edit: Waou j'avais manqué Famke Janssen, elle est aussi à croquer 😛

Contribution le : 29/05/2006 03:48
Signaler

Kryss
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :

formol a écrit:
Tu vas rire mais je commence toujours par le nez.
Ensuite je fais les yeux et les sourcils pour terminer par la bouche et après seulement je finis par faire le contour du visage.

Pour ma part, je commence toujours par les yeux (qui pour moi sont les plus importants dans un portraits), ensuite le nez, la bouche et je termine également par le contour du visage puis les cheveux (que je déteste faire! Je ne les fais pas aussi bien que toi).

Citation :

formol a écrit:
Pour ce qui est des proportions, je ne sais si tu voulais parler de la photo de Jean-Paul II, mais si c'est le cas, je me suis inspiré d'une photo prise par un grand quotidien une semaine seulement avant sa mort.

Non non, je ne parlais pas de Jean_Paul II que je trouve très bien dessiné d'ailleurs, mais de certains qui ont une bouche trop grande ou une épaule trop large par exemple. Mais c'est plus du pinaillage de ma part 😛.

Citation :

formol a écrit:
Souvent je reçois des petites photos à réaliser et j'agrandis cette photo pour mieux voir les sections floues mais, en général je fais mes dessins beaucoup plus grands que les photos originales, à part mes dessins de vedettes qui font toujours la pleine page des magazines.

Je te tire encore plus mon chapeau si tu dessines tes portraits plus grands que le modèle! Je trouve ça super galère à faire. J'ai même dessiné par 2 fois à partir d'une carte d'identité. Qu'est-ce que je me suis amusée :-? !

En tout cas je te le redis mais j'adore tes effets d'ombres. Et plus je les regarde, plus je suis jalouse de ces effets:-p. Je trouve mes portraits trop clairs, et forcément ça rend moins bien.
Pour te faire une idée de ce que je fais, en plus du Demi Moore qui est dans mon post au-dessus:
-Vanessa Demouy (on ne se moque pas, elle est bien à dessiner 😛 )
-Sarah Michelle Gellar
-Brad Pitt / Jennifer Aniston

Contribution le : 29/05/2006 16:04
Signaler

Luneale
 0  #47
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Kryss, j'aime beaucoup ce que tu as fait avec la Demouy. Son regard en particulier.

En plus ça me donne envie de dessiner à nouveau.

Contribution le : 29/05/2006 17:04
Signaler

kabylus
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et pour quelqu'un qui n'aime pas faire les cheveux, c'est pas mal du tout ! 😉

Contribution le : 29/05/2006 17:10
Signaler

_THAO_
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2005 14:59
Post(s): 256
Ah beh j'peux aller m'coucher avec mes portraits à la noix!
je tiens un crayon à la main depuis toute pitite et je ne t'arrive pas à la cheville, vraiment tu as du talent!! Bravo
😉

Contribution le : 29/05/2006 17:30
Signaler

formol
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/04/2006 17:15
Post(s): 22
Pour ma part, je commence toujours par les yeux (qui pour moi sont les plus importants dans un portraits), ensuite le nez, la bouche et je termine également par le contour du visage puis les cheveux (que je déteste faire! Je ne les fais pas aussi bien que toi).

Non non, je ne parlais pas de Jean_Paul II que je trouve très bien dessiné d'ailleurs, mais de certains qui ont une bouche trop grande ou une épaule trop large par exemple. Mais c'est plus du pinaillage de ma part 😛.


Je te tire encore plus mon chapeau si tu dessines tes portraits plus grands que le modèle! Je trouve ça super galère à faire. J'ai même dessiné par 2 fois à partir d'une carte d'identité. Qu'est-ce que je me suis amusée :-? !

En tout cas je te le redis mais j'adore tes effets d'ombres. Et plus je les regarde, plus je suis jalouse de ces effets:-p. Je trouve mes portraits trop clairs, et forcément ça rend moins bien.
Pour te faire une idée de ce que je fais, en plus du Demi Moore qui est dans mon post au-dessus:
-Vanessa Demouy (on ne se moque pas, elle est bien à dessiner 😛 )
-Sarah Michelle Gellar
-Brad Pitt / Jennifer Aniston



Je constate que tu as un excellent coup de crayon toi aussi.

Il ne te manque que des ombrages un peu plus foncé.

Pour ma part, mon style est un peu gothique dans le sens que j'aime dessiner le plus noir possible tellement que j'exagère parfois.

Ton premier dessin de Vanessa Demouy, est-ce qu'il s'agit de Vanessa Paradis?

Je trouve qu'elle lui ressemble. Le couple Pitt-Aniston est superbe.

Continue de nous faire partager tes talents.
Contribution le : 29/05/2006 18:13
Signaler

formol
 0  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/04/2006 17:15
Post(s): 22
Citation :

_THAO_ a écrit:
Ah beh j'peux aller m'coucher avec mes portraits à la noix!
je tiens un crayon à la main depuis toute pitite et je ne t'arrive pas à la cheville, vraiment tu as du talent!! Bravo
;-)


Est-ce que tu t'adresses à Kriss ou à moi?
En tout cas je suis complètement d'accord avec Kabylus et luneale. Kris a beaucoup de talents.

J'aime tellement le dessin que j'ai toujours pensé qu'il n'esiste aucun dessins à la noix. Surtout si tu dessines depuis que tu es toute petite.

J'ai toujours adoré voir les dessinateurs meilleurs que moi et aussi ceux qui pensent être moins bons que d'autres.

Toutes les oeuvres de tous et chacun sont uniques.

Contribution le : 29/05/2006 18:26
Signaler

vanfredolina
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Kryss a écrit:
Pour te faire une idée de ce que je fais, en plus du Demi Moore qui est dans mon post au-dessus:
-Vanessa Demouy (on ne se moque pas, elle est bien à dessiner 😛 )
-Sarah Michelle Gellar
-Brad Pitt / Jennifer Aniston

Ouais pas mal tes gribouillis 😛

Bravo Formol, vraiment sublime, j'ai aucune connaissance et crédibilité dans ce domaine (comme dans les autres d'ailleurs) mais je me permets de clamer haut et fort que tu as beaucoup de talent.

Contribution le : 29/05/2006 18:41
Signaler

Kryss
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :
Luneale a dit:
Kryss, j'aime beaucoup ce que tu as fait avec la Demouy. Son regard en particulier.

En plus ça me donne envie de dessiner à nouveau.

Merci beaucoup. Et ca fait encore plus plaisir si ça te donne envie de redessiner.

Citation :
kabylus a dit:
Et pour quelqu'un qui n'aime pas faire les cheveux, c'est pas mal du tout !

C'est parce que ca rend mieux sur l'ordi, je triche 😃


Citation :
formol a dit:
Ton premier dessin de Vanessa Demouy, est-ce qu'il s'agit de Vanessa Paradis?

Je trouve qu'elle lui ressemble.

Non, ce n'est pas Vanessa Paradis. Elle n'est connue qu'en France. Mais j'ai déjà dessiné Vanessa Paradis: , , et .

Contribution le : 29/05/2006 19:51
Signaler

christeuff
 0  #54
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Alors je voudrais saluer deux personnes dont j'admire le talent pour le dessin. ( ainsi que plein d'autres talents qu'elles possedent)


Kryss :j'adore vraiment tes dessins ! ( enfin tu le savais déjà mais je te le redis )

_THAO_ : j'ai eu la chance et le privilège de pouvoir voir tes dessins de stylisme et je trouve que tu es vraiment très très douée dans ce domaine .

Contribution le : 29/05/2006 20:34
Signaler

Delirium
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
je trouve ça superbe 😉

Contribution le : 29/05/2006 20:43
Signaler

_THAO_
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2005 14:59
Post(s): 256
merci christeuff; bon bah je tenterai un jour de vous en faire part alors 😉

Contribution le : 29/05/2006 23:11
Signaler

Toaster
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2005 16:37
Post(s): 67
Citation :

tu as un bon coup de crayon mais j'aime moins ce côté brouillon. Et je crois qu'on a fait un portrait de Demi Moore à partir de la même photo: Demi Moore.


C'est vrai que c'est marrant, et je préfére la tête que tu lui a fait 🙂

Contribution le : 30/05/2006 09:08
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

Berousky a écrit:
formol, une astuce sur le forum, clique sur "citation" cela fera un "quote" (un cadre du texte auquel tu réponds) tu n'a plus qu'a tapper ton texte par la suite 😉


Ah non non, quote ne se traduit pas par "cadre de texte auquel tu réponds" Arf arf... 😃 ... Mmh bon.

Citation :

et comme le dit Andrea, tu as un superbe tallent, mais qui devrait etre perfectionné, mais je suis géné de dire ça ne sachant pas en faire la moitié...


Oui, je crois qu'on est d'accord pour dire que le coup de crayon (nuances, etc.) est impeccable. Le perfectionnement, c'est sans doute parce que certains portraits sont mieux rendus que d'autres (on reconnaît bien les personnes, mais on sent sur certains qu'il y a une différence). De très réussis, comme les portraits du présumé Alfred et de Eastwood par exemple...

Un p'tit conseil informatique : tu devrais réduire la taille réelle des diapositives... Elles sont toutes affichées en 150x200, mais elles font plus du double réellement, ça ralentit le chargement.

Bonne continuation !

PS : non, mon avatar n'est pas de moi. Je précise, au cas où 🙂

Edition : je n'avais pas vu qu'il y avait trois pages :-?

Contribution le : 30/05/2006 10:26
Signaler

formol
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/04/2006 17:15
Post(s): 22
Bonjour Kryss.
J'espère que tu vas bien.
Je t'envoie mon p'tit dernier.
Je crois que tu les reconnaitras.

Contribution le : 04/06/2006 17:43
Signaler

karelou
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Superbe mais un seul détail: Marylin a une tête plus "aplatie" que ça...Sinon, je m'incline, ça me donne envie dessiner...

Contribution le : 04/06/2006 19:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.