Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


kabylus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Neo_Polak a écrit:
ORANGE RANGE (opening naruto et bleach)
HIGH and MIGHTY COLOR (3em opening de bleach) <fan du groupe


Orange Range -> J'adhère J'adore ! Mais je connaissais déjà 😛

Et je vais essayer le nom de ton groupe, merki

Merci dbkamper aussi 😉

Contribution le : 13/06/2006 23:41
Signaler

dbkamper
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Citation :

Neo_Polak a écrit:
ORANGE RANGE (opening naruto et bleach)
HIGH and MIGHTY COLOR (3em opening de bleach) <fan du groupe


Joli choix Neo_Polak 😉

Par contre je sais pas pour toi, mais je prèfère souvent les musiques de Orange Range dans leur version "générique" que dans leur version single complète (du moins pour Bleach et Naruto...)

Quand j'y pense, High & Mighty Color ont aussi à leur actif le générique PRIDE de Gundam Seed Destiny, il est sympa celui là aussi ^_^

Pis tant qu'on y est, je conseille également les génériques de Bleach suivants :

My Pace de Sunset Wish
Houki Boshi de Yunha
Happy People de Skoop on Somebody
D-tecnolife de UVERworld
Life de Yui

Contribution le : 14/06/2006 08:46
Signaler

ninjapitch
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2006 18:59
Post(s): 1
Il y a aussi DespairsRay c'est un bon groupe que l'on ma fait connaitre il n'y a pas lontemps

Contribution le : 14/06/2006 19:04
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Il y a aussi The Pillows (musique de la série FLCL Fooly Cooly)

http://en.wikipedia.org/wiki/The_pillows

Contribution le : 17/06/2006 01:44
Signaler

kinokopowa
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/09/2007 16:24
Post(s): 1
c super moa ossi je cherchais des noms de groupes de rock/pop japonais grace à vous tous j'ai tt ce kil me fo
aligato gozaimas (surtout à drygon et à kabylus):D

Contribution le : 09/09/2007 11:17
Signaler

AireX
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2007 10:34
Post(s): 421
Bah y'a une jolie liste de j rock et de j pop là non?

ici

La musique jap c'est pas trop mon truc mais bon...


❤

Contribution le : 09/09/2007 11:24
Signaler

Skychris
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/08/2007 19:12
Post(s): 38
Sans aller chercher vers le soleil levant, écoutez donc les plasticines . françaises, rythmiques clash/blondie et elles sont à tomber !

Contribution le : 11/09/2007 00:08
_________________
Pas la peine de m'pourrir, je ne fais que passer .
Signaler

yolla
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2007 22:56
Post(s): 103
http://visual-darky.skyrock.com
roulez jeunesse x)
tu trouveras ton bonheur ici 🙂

et sinon UP pour MUCC, D'espairs Ray, Dir en Grey(qui passe le 10 novembre au zenith jvous le rappelle), Maximum The Hormones(seconds opening et ending de Death Note) et feu le grand X Japan.

Visual kei forever 😛

Contribution le : 11/09/2007 22:26
Signaler

Ramen
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/08/2007 10:07
Post(s): 72
Qururi くるり

Le plus grand groupe de rock/pop/alternatif japonais de ces dernieres annees.

Leurs albums se trouvent classes dans les plus grands charts japonais, leur tournees sont sold out, ils influencent enormement de groupes, font des BO de films, pubs... Je n'arrive toujours pas a comprendre comment des groupes mineurs ici sont connus en france alors que Qururi ne l'est pas.

Si vous trouvez le visual desuet et grandgignolesque, si le punk japonais vous casse les oreilles et si vous aimez le Rock/Pop, je ne peux que vous conseiller d'ecouter Qururi.


Ce groupe est une merveille tant au niveau des melodies que des paroles.


Pour vous faire une idee :

Qururi myspace

clip youtube

Bara no hana

Contribution le : 12/09/2007 06:26

Edité par Ramen sur 14/11/2007 4:42:02
Signaler

yolla
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2007 22:56
Post(s): 103
Citation :

Ramen a écrit:
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment des groupes mineurs ici sont connus en france alors que Qururi ne l'est pas.



(j'ai ecouté, c'est sympa 🙂
c'est tout simplement, parce que c'est pas du tout le meme public, en France, c'est surtout un public jeune(disons entre 13 et 25 ans) qui ecoute du Jrock, c'est pour ca que des groupes "mineurs" sont plus reconnus, parce qu'ils se rapprochent plus de la musique que les jeunes ecoutent en France ou en Europe, en l'occurence le visual se rapproche plus des gouts musicaux occidentaux(comme le metal, ou le punk). Donc un son comme Qururi, qui est beaucoup plus doux trouvera moins son public en Occident.

En gros on est des bourrins, et c'est pour ca que le Visual marche mieux que le reste x)
c'est bete comme chou 😛

Contribution le : 12/09/2007 13:06
Signaler

Ramen
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/08/2007 10:07
Post(s): 72
merci pour tes explications tres claires. Il y a peut etre aussi que beaucoup de personnes decouvrent la musique via les animes et que la musique des animes est souvent du visual.

J'ai ete un peu sarcastique sur le punk et le visual, je m'en excuse. Content de voir que des gens aiment la musique japonaise.

Les premiers albums de qururi sont tres rock (zukan, sayonara stranger), il est vrai que sur leur dernier albums il se sont un peu assagis.

Contribution le : 12/09/2007 13:51
Signaler

yolla
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2007 22:56
Post(s): 103
pas exactement en fait, dans les animes, c'est souvent du Jrock simple, ou de la Jpop, mais jpense que comme ca plait, les gens cherchent plus en avant dans la Jmusic, et finisse forcément par tomber sur le visual, parce que c'est un genre assez représenté sur internet.

c'est aussi pour cette raison que parmi les amateurs de Jmusic(que ce soit du visual ou autre), on trouve tres souvent des personnes qui ont commencé par les ost d'animes.

Contribution le : 12/09/2007 15:52
Signaler

tanos59
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/09/2007 20:24
Post(s): 1
slt merci pour tous les noms de groupes
voila un groupes:
move qui fait l'opening de Initial D

Contribution le : 14/09/2007 20:29
Signaler

kabylus
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Wouaw le remontage de topic ! Mais ça fait plaisir.

Je ne connaissais pas ces termes de "visual" et machin truc, mais j'ai une belle playlist depuis que j'ai créé ce topic. Mais ça reste toujours aussi dur de trouver certains albums quand aucun des morceaux fait l'opening d'un anime.

J'ai par exemple decouvert le groupe little by little, excellent. Mais je ne trouve que deux musiques. Dommage, en tout cas je vais essayer vos groupes 😉

Contribution le : 14/09/2007 22:43
Signaler

belgarion
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/10/2007 20:49
Post(s): 1
Moi aussi, je commence à écouter la J-musique et je trouve très dur de trouver les chansons sur internet. Mais grâce au skyblog http://visual-darky.skyrock.com j'ai trouvé ce que je cherche.
Je conseille Maximum The Hormones(openning Death Note) et je recommande aussi le manga death note qui est excellent.
Merci encore pour ce topic qui est super !!

Contribution le : 03/10/2007 20:54
Signaler

Ramen
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/08/2007 10:07
Post(s): 72
SUPERCAR



Je viens de ressortir quelques vieux CD et je suis en train de reecouter Supercar, un groupe rock electro. Les melodies sont assez envoutantes, un peu dans le genre de death in vegas.

myspace

wiki

L'album highvision est vraiment bon. Ils ont fait la bo du film Ping Pong. Tres bon film japonais sur l'amitie que vous pouvez voir sur crunchyroll en version sous-titre en anglais malheureusement.

Ping Pong review

ipfs QmX5SvDbBQNy8m3hBViRqAUsr76eceuaaYq9oxgr7k5iWj

lien Ping Pong

Contribution le : 11/10/2007 10:13
Signaler

yolla
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2007 22:56
Post(s): 103
Citation :

belgarion a écrit:
Moi aussi, je commence à écouter la J-musique et je trouve très dur de trouver les chansons sur internet. Mais grâce au skyblog http://visual-darky.skyrock.com j'ai trouvé ce que je cherche.
Je conseille Maximum The Hormones(openning Death Note) et je recommande aussi le manga death note qui est excellent.
Merci encore pour ce topic qui est super !!


tu le fais expres ou quoi ? x)

(pour pas juste dire ca, jrajouterais que la proprio du blog a fait une suite à son blog, parce que c'etait trop l'dawa, http://visual-darky02.skyrock.com)

Contribution le : 13/10/2007 18:32
Signaler

lordtiche
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
j'allais dire tokio hotel comme groupe japonais mais je crois que j'allais faire une connerie ( eho ne croyais pas que j'ecoute tokioi hotel et l'autre pffff)

sinon chuis aller sur le myspace la supercar mais c'est trop bien c'est une vrai tuerie , sa ressemble a mmmm a coldplay muse radiohead surtout placebo au niveau de la batterie et la oix de la fille est super je vous invite a aller sur le myspace :supercar

ps: tiens je viens de faire une jolie comaraison , superbus supercar mmmmmm bizare ( eho ne croyais pas que j'ecoute superbus et l'autre pffff)








haaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ecoute harmony c'esttrop bien sa y est jai deouvert un nouveau groupe c'est ispo a la fnac??)

Contribution le : 31/10/2007 19:44
Signaler

Ramen
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/08/2007 10:07
Post(s): 72
Supercar nous a sorti de super albums mais malheureusement a splite il y a trois quatre ans. Je suppose par contre que ce doit etre difficile de se procurer ces albums en France.

Pour les personnes qui utilisent Yahoo widgets, il existe un widget tres pratique qui propose d'ecouter une quinzaine de stations radio populaires japonaise. (NHK, Jwave, Buttobi...).

Lien Yahoo Widgets Cliquez sur le bouton sous les etoiles.

Pour terminer, la selection du mois : Un groupe de rock jazzy et une guitariste-chanteuse-compositeur avec une putain de voix et un putain de talent et un joli minois ce qui ne gache rien :-).


TOKYO JIHEN



Shiina Ringo a su s'entourer au fil de ses tournées de musiciens talentueux au fil de ses albums. Bien qu'ayant sorti quatre albums en solo, elle était déjà accompagnée de ce qui allait devenir les Tokyo Jihen (ou Tokyo Incidents).

Après un premier single le 8 septembre 2004, le groupe confirme son style jazzy-spazzy-rock dans un album de douze titres sorti le 25 novembre 2004, dans le prolongement de Karuki Zamen Kuri no Hana, le dernier album de la chanteuse. Variety, troisième album paru en 2007, est le premier a ne pas être composé quasi-entièrement par Shiina, les autres membres se partageant cette tâche.

Source Wiki


Myspace Tokyo Jihen

et voici quelques clips qui font le tour du monde musical de Tokyo Jihen. Une chanson tres J-rock suivi de deux autres tres jazzy, rock.


Himitsu for DJ




Edit : tous les groupes que je presentent n'etant pas du tout distribue en france, je propose en mp d'aider les membres de Koreus a se procurer ces musiques.


Edit : rahh apres quelques mois, les videos ne sont plus available sur youtube.
alors je rajout quelques unes de tokyo jihen et de shiina ringo.


Marunouchi sadistic

Shuraba


Contribution le : 14/11/2007 04:19

Edité par Ramen sur 17/10/2008 18:52:06
Signaler

walkirye
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
Bon moi en matière de rock japonais j'aime unpeu tout et j'aime bien les Polysics aussi.j'ai aps grand chose a dire même si c'est un de mes styles préférés je m'yc onnait pas.

Contribution le : 18/11/2007 19:58
_________________
Partout où je passe, le caca trépasse.
Le blog de Yad
Le blog Dessin de Yad
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.