Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Krogoth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4683
Karma: 1866
Citation :


D'accord pour une amende si on est pris à jeter un truc par terre (ça existe pas déjà d'ailleurs ?). Mais alors en fonction de tes revenus, que dalle !


Si une amende est une punition la faire en fonction des revenus n'est pas idiot du tout. Pour certains une amende de 50€ c'est comme si c'était 1 centime, autant dire rien. Alors que pour d'autres c'est une ou deux semaines de nourriture.

Ce qui veut dire que les pauvres devraient faire plus attention que les riches?

Contribution le : 20/04/2015 12:13
Signaler

Geo-graphic
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Edit : en fait, je ne mettrais pas de prix fixe, je mettrais un barème en fonction des revenus du contrevenant. Histoire que les riches payent plein pot, vu que c'est généralement eux qui ne respectent plus rien.

Pfff comme ça m'énerve ce raisonnement de comptoir. "Ouai les riches ce sont tous des connards". :roll:

D'accord pour une amende si on est pris à jeter un truc par terre (ça existe pas déjà d'ailleurs ?). Mais alors en fonction de tes revenus, que dalle !


J'ai déjà répondu plus haut, ça sert à rien d'ajouter un commentaire qui a déjà été posté.

Contribution le : 20/04/2015 12:27
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
J'ai déjà répondu plus haut, ça sert à rien d'ajouter un commentaire qui a déjà été posté.

Oui j'ai vu après coup c'est vrai. Du coup je l'ai laissé pour faire savoir mon avis. Mais y a rien de personnel dans mon coup de gueule 😉

Contribution le : 20/04/2015 12:28
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:

Moi je mettrai 50€ d'amende pour chaque mec/femme qui jette un mégot dans la rue ou ailleurs.
Déjà qu'on leur autorise à fumer au volant et je comprends pas pourquoi quand on a pas le droit de bouffer...


C'est déjà le cas en Belgique depuis longtemps.

Citation :

@Geo-graphic a écrit:

Je généralise sur ça parce quand on met en place des amendes, ceux qui peuvent se permettre de les payer tranquillement en profitent. Mais oui, les connards sont partout, peu importe la classe sociale.


Il est clair que des amendes à quelques euros font bien rire le mec qui à loué un yacht à 150.000€ la semaine (plus les putes, les sorties et la taxe de port).

En Suisse, les pv pour infraction de roulage (je ne sais pas pour le reste) sont fonction des revenus ce qui vaut un record toutes catégories à 726.000€, 170km/h au-dessus de la limite. Enfin bon...

Contribution le : 20/04/2015 12:29
Signaler

Geo-graphic
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
J'ai déjà répondu plus haut, ça sert à rien d'ajouter un commentaire qui a déjà été posté.

Oui j'ai vu après coup c'est vrai. Du coup je l'ai laissé pour faire savoir mon avis. Mais y a rien de personnel dans mon coup de gueule ;-)


Hé hé ^^ (tu noteras que j'aime généraliser dans certains cas pour appuyer un avis et pour bien faire ressentir ce que je pense, c'est parfois maladroit mais c'est ma façon de faire ;-))

Contribution le : 20/04/2015 12:30
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@danielox a écrit:
Marseille c'est bien mais pas le Mistral.

Non sinon tu plonge? Car j'ai l'habitude quand je revient au pays de passer mon temps a plonge, et je peut vous dire que certains spot on rien a envie aux caraibes ou a l'Australie.....


carrement, j'ai deja plongé a St barth ou la reunion, et il m'arrive de faire de l'apnée la où j'habite et ça me bluffe quand je me dis qu'il y a ça a moins d'un km de chez moi.

Contribution le : 20/04/2015 12:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.